Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Villers-Sire-Nicole
5 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Alternant Chargé de Communication H/F

Alternance | Framatome | Nord - Jeumont
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier. Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial. Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir. Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie. Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X. Le site de Jeumont (59) recherche un(e) alternant(e) Chargé de Communication (F/H), dont les missions seront les suivantes : · Contribuer à la mise en oeuvre du plan de communication interne et externe · Réaliser des supports de communication (présentation, affichages, livrets et vidéos) · Rédiger des publications à destination de l'interne et des réseaux sociaux (flash et article de communication interne, post sur les réseaux sociaux) · Contribuer à l'organisation d'événements internes et externes : visites clientèles, événements internes, journées thématiques · Contribuer à la visibilité du site et à son attractivité dans le cadre du plan de recrutement (aide à la création de visuels spécifiques et de vidéos métier) · Contribuer à l'amélioration de la communication visuelle au sein de nos ateliers (panneaux d'affichage)

Chargé / Chargée de communication

| Proch'Emploi | Nord - Maubeuge
Au sein de la Direction de la communication et du protocole, les missions seront les suivantes : Sur le plan rédactionnel : – Elaboration du magazine de la collectivité : élaboration de sommaires, élaboration et respect du planning, interviews et recherches d’éléments, rédaction – Rédaction d’articles pour l’intranet et pour le web (interviews, articles d’actualité, dossiers, transmission d’informations…) Sur le plan de la conception vidéo : – Les tournages, – Le montage avec maîtrise des logiciels Adobe Première et After effect, – Proposer une stratégie de diffusion des vidéos et en assurer la promotion, – Photographie – Assurer une veille technologique – Relations (internes / externes) : – Relations internes : Circuit hiérarchique, Direction des systèmes d’information, Direction des ressources humaines, l’ensemble des directions de la CAMVS en lien avec les dossiers suivis – Relations externes : Partenaires, prestataires. Vos qualités professionnelles : – Sens de l’écoute et du travail en équipe et en transversalité, – Créativité, – Disponibilité, – Rigueur et sens de l’organisation, – Bonne connaissance de la suite Adobe appréciée, – Compétences en animation vidéo seraient un plus #J-18808-Ljbffr

CHARGÉ.E DE COMMUNICATION (H/F)

| THEATRE DE CHAMBRE | Nord - Aulnoye-Aymeries
Placé.e sous la responsabilité du Directeur d’administration et de production, le ou la chargé.e de communication remplira les missions suivantes : – Établissement du plan de communication de la structure et des différentes activités menées (conception, objectifs, définition des campagnes, mise en œuvre) – Community management : réalisation du calendrier éditorial des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), rédaction des publications et des contenus, mise en œuvre des campagnes, veille, modération, analyses – Interface avec les fournisseurs partenaires (graphiste, agences, imprimeurs, street-marketing, affichage, …) – Co-rédaction (avec la direction, les autres membres de l’équipe et les compagnies accueillies en résidence) de la revue trimestrielle, de la newsletter mensuelle, des newsletters ponctuelles, réalisation d’éventuelles feuilles de salle (programmes des spectacles et actions à destination du public) – Définition et mise en œuvre de la stratégie média : planification, rédaction et envoi des dossiers et communiqués de presse, invitations, relances journalistes, organisation (ponctuelles) de conférences de presse – Développement des relations avec le public et les partenaires (centres sociaux, médiathèques, Éducation Nationale, associations, comités d’entreprises, …) – Suivi des réservations (individuelles et groupes) – Élargissement, sensibilisation et fidélisation des publics (individuels et groupes) – Entretien et mise à jour de la base de données (spectateurs, professionnels, partenaires, presse, VIP) – Routage et diffusion de documents de tous types : flyers électroniques et papier, teasers vidéo, invitations, cartes de vœux, plaquettes, programmes – Mise à jour en temps réel des informations sur le site Internet D’autres missions peuvent être confiées exceptionnellement, en fonction de l’actualité de la compagnie et des nécessités de son fonctionnement. Travail occasionnel le soir et le week-end, lors de présentations d’étapes de travail ou de représentations au 232U Statut non cadre / Groupe 6 échelon 4 ou 5 de la grille de salaire de la CCNEAC – Niveau Bac +2 ou + (formation en communication, gestion de projet culturel, médiation culturelle) – Connaissance des stratégies de mobilisation des publics et de communication, de la conception à la mise en œuvre – Expérience dans un poste similaire appréciée mais pas obligatoire – Maîtrise confirmée du Pack Office et avancée de World – Usage de Photoshop et Adobe (formation complémentaire possible) – Bonne connaissance des outils numériques actuels et des réseaux sociaux – Permis B souhaité mais pas obligatoire Date de prise de fonction 1ère quinzaine de janvier 2023 Possibilité de télétravail partiel après période d’essai #J-18808-Ljbffr

Chargé de mission protocole et communication politique h/f

| Proch'Emploi | Nord - Maubeuge
Au sein de la Direction Communication/Protocole et sous la responsabilité de la cheffe de service communication, les missions seront les suivantes : – Gestion des temps officiels et protocolaires lors des évènements des services : accueil et installation des élus, – gestion des prises de parole, … en lien avec la référente événementiel – Gestion des temps officiels et protocolaires organisés par le Cabinet du Président (instances politiques, bureaux et conseils communautaires, par exemple) : accueil et installation des élus, gestion des prises de parole… en lien avec la référente événementiel – Rédaction des déroulés protocolaires – Coordination avec les organismes publics, privés et associatifs pour les évènements partenaires – Soutien aux communes et partenaires pour les évènements financés par la collectivité – Couverture photos et vidéos des évènements institutionnels – Constitution d’une photothèque Président – Rédaction pour le magazine institutionnel – Suivi des prestations de communication (communication des évènements soutenus, passage des élus, visibilité de la collectivité) – Gestion des Relations presse : déclinaison de la stratégie de communication politique auprès des médias, rédaction des éléments de communication (communiqués, dossiers de presse, veille médias), transmission aux journalistes, contact direct avec les journalistes pour les demandes presse, organisation de conférences de presse – Développement de nouveaux outils de promotion et évolution des supports de communication externes et internes du Président et des élus – Développement et animation des réseaux sociaux du Président, veille numérique permanente Engagée pour le bien-être au travail, notre collectivité favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste. – Rigueur, sens de l’organisation et méthode – Connaissances et compétences dans l’événementiel (pilotage de prestataire) – Réactivité – Adaptation – Autonomie et capacité d’initiative notamment dans la recherche d’informations et de solutions – Aisance relationnelle – Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction – Expression orale et écrite de qualité – Maîtrise de l’outil bureautique (Pack office) – Bonnes connaissances de l’environnement institutionnel et des procédures internes – Maîtrise des enjeux et du contexte de la structure – Connaissance des usages protocolaires – Sens de la transversalité et du travail en équipe – Réserve et confidentialité – Grande disponibilité #J-18808-Ljbffr

Ingénieur Satisfaction Client H/F

CDI | SACI Technology | Nord - Maubeuge
Saci Technology est une entreprise axée sur l'innovation, spécialisée dans le développement de solutions technologiques avancées. Forts d'une équipe passionnée et hautement qualifiée, nous nous engageons à repousser les limites de la technologie pour offrir des résultats exceptionnels à nos clients. Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Votre mission : Dans un environnement multinational et rattaché au « Service Satisfaction Client » de la Direction Qualité, Vous serez, en support du Responsable Client : - Responsable de la satisfaction client de plusieurs clients - Responsable de la gestion des Réclamations clients après livraison - Chargé de piloter et coordonner toutes les activités inhérentes à une réclamation client - Chargé du Service Customer Quality Report (SCQR) : rédaction, communication (interne et externe) et suivi des actions correctives annoncées (enquête technique au format 8D ou similaire) - Analyser et répondre aux remises d'offres qualité au travers des Compliance Matrix, Plan d'assurance Qualité initiale, RC, NRC. - Organiser et participer aux audits externes, certifications et visites clients. Poste à pourvoir à Charleroi en Belgique.