Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Wavrechain-sous-Faulx
32 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Chargé de Communication Digitale H/F

CDI | Leclerc | Nord - Caudry
Le centre E.Leclerc de Caudry emploie 246 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1986. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'Euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Reporte à : Responsable communication Objectif synthétique des missions : Sous la responsabilité du responsable communication, il prend en charge les missions liées à la communication digitale et au marketing web dans le cadre de la communication des opérations promotionnelles/commerciales et de la diffusion des catalogues. Il est le lien entre le magasin et les internautes quant à la diffusion des informations commerciales. Il mixe communication, marketing, créativité et technique pour diffuser une image positive de l'entreprise (image prix, qualité produits, services) à travers la toile. Il définit et met en place la stratégie globale de communication numérique de l'entreprise. Il négocie auprès de la Direction le budget à allouer et les deadlines des projets et des opérations commerciales. Il organise, gère et anime les différents projets on-line qui ont été validés dans le respect du budget et des délais qui lui sont impartis. Il travaille en étroite collaboration en interne avec les équipes et en externe avec des agences de communication et différents prestataires web

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| ACCUEIL MERES ENFANTS METROPOLE LILLOISE | Nord - Douai
Le / la chargé (e) en communication et développement inscrit son action en adéquation avec les missions et orientations du programme Maison Des Parents. Il/elle apporte un soutien technique aux professionnels des équipes pour leur permettre l’appropriation des outils de communication nécessaires à la promotion des actions mises en place, à l’information des publics concernés (parents/familles/professionnels) et des partenaires ; Il/elle exerce son action au sein de chacune des MDP, mais aussi « hors les murs » (sur le territoire, auprès des partenaires, en lien avec le réseau en place) ; Il/elle est à l’écoute des besoins des équipes MDP et force de proposition en termes de solutions et d’adaptation des supports utilisés en communication externe ; favorise l’autonomie des équipes par la mise en œuvre de temps de formation ou de découverte en matière de communication ; Il/elle aide à l’élaboration et à la création des supports de communication, à la rédaction de documents de communication (affiches, flyers, articles de presse, rapports d’activité ) en adaptant les formes et contenus à la cible visée Il/elle contribue à l’élaboration des plans de communication des MDP ; Il/elle est garante du respect de la charte graphique des MDP ; Il/elle est en lien avec le service communication du Département en ce qui concerne les évènements, les contacts presse, l’écriture d’articles et la création des supports de communication ; assure le relais des informations ascendantes avec le service communication du Siège et leur suivi ; Il/elle réalise une veille et une recherche documentaire sur les thématiques qui concernent la parentalité, en vue de les partager avec les professionnels, les partenaires et les familles (newsletter) ; Il/elle réalise du benchmark pour trouver de nouveaux supports, de nouveaux médias et permettre l’innovation ; Il/elle gère le processus de classement et d’archivage, alimente la photothèque et la vidéothèque ; Il/elle participe aux réunions d’équipe des différentes MDP, aux réunions du réseau des Coordonnateurs, en tant que de besoin ; Il/elle contribue à la préparation et participe aux évènements et manifestations proposés par les MDP, en tant que de besoin ; Il/elle aide à la réalisation des actions de communication et de promotion des MDP auprès de partenaires, de publics ; Il/elle contribue à l’élaboration de contenus de formation et groupes d’échanges destinés aux familles et aux partenaires ; Inscription dans un projet innovant et encore en construction ; o Garant de l’image du service public ; o Intérêt et motivation parmi les domaines suivants : communication, médias, traitement de l’information, web, réseaux sociaux numériques, conception graphique, réalisation audiovisuelle o Travail en réseau et en partenariat avec les acteurs opérationnels et institutionnels locaux ; o Travail en étroite collaboration avec l’Adjointe de direction, en charge de l’activité MDP ; o Rendu compte régulier des actions de la MDP auprès des partenaires internes et externes ; o Flexibilité, adaptabilité PERMIS INDISPENSABLE déplacements quotidiens Tourcoing Douai Valenciennes Caudry #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication web

| MISS COQUETTE | Nord - Cambrai
Vous travaillez dans magasin de prêt à porter dans une galerie marchande, vous gérez le site internet du magasin sur les réseaux sociaux (Facebook..) Vous prenez des photos des articles du magasin que vous postez sur les réseaux sociaux. Vous Organisez, vous mettez en œuvre des actions de communication et de diffusion de l’information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l’entreprise. Vous Pouvez participer à la définition de la politique de communication et élaborer le plan de communication. Vous travaillez en journée du lundi au samedi. #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication en alternance Nord (H/F)

Alternance | EXIRYS | Nord - Cambrai
Alternance CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION dans le Nord Alternance Licence Tourisme en janvier 2024 à Bouchain (Nord, entre Douai et Valenciennes) Vous aimez le contact ? Vous avez envie de découvrir la communication de proximité ? Vous êtes créatif ? Cette alternance est faite pour vous ! Durant cette année, vous aurez l’occasion de découvrir les métiers spécifiques à la communication de proximité. Le poste est basé à Bouchain (59), sur le site industriel d’un acteur majeur du territoire, leader mondial de la production d’énergie bas carbone. Sous la responsabilité de notre manager, vous participerez à un large panel de missions : –Participer à l’accueil des groupes de visiteurs : réalisation de conférences et accompagnement des groupes en visite pour tout type de public. –Préparer et réaliser des animations (centres aérés, scolaires ) autour du thème de l’énergie, tant au sein de l’Espace dédié à l’accueil du public que sur le territoire aux alentours. –Assister le manager dans la planification de l’ensemble des prestations, et la mise à jour des différents supports de visite (conférences, carnets, discours). –Participer au développement de l’activité (nouveaux parcours de visites, enrichissement de parcours existants, nouvelles animations à proposer lors d’événements). –Participer à la réflexion de l’apport du numérique dans les visites et les animations. –Aider au développement de l’ancrage territorial grâce à la recherche de nouveaux partenariats. Profil recherché : –Vous aimez créer puis concrétiser des projets de communication innovants –Vous avez une réelle appétence pour travailler avec un public varié (scolaire, étudiants, grand public) –L’industrie et/ou les questions autour de l’énergie vous intéressent –Organisé(e) et rigoureux (se), vous savez gérer les priorités et travailler sur plusieurs projets simultanément –Vous savez respecter les délais et la confidentialité –Vous êtes autonome et reconnu(e) pour votre esprit d’initiative et votre enthousiasme –Vous avez le permis B – Et vous êtes disponible pour démarrer en janvier 2024 ! #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication web

| AGENCE DE L'EAU ARTOIS PICARDIE | Nord - Douai
L’agence de l’eau Artois Picardie est un établissement public administratif qui a pour mission d’améliorer la qualité des masses d’eau à l’échelle du bassin, qui est soumis à de fortes pressions liées aux activités humaines. La stratégie de communicationdéployée en 2021, dans le cadre de la consultation du public liée au schéma d’aménagement et de gestion des eaux, lui-même approuvé en mars 2022, a mis en évidence la nécessité de développer la communication vers le grand public, les jeunes et avec les outils digitaux L’Agence de l’Eau est propriétaire de deux sites internet : –un site institutionnel intitulé www.eau-artois-picardie.fr –un site grand public créé en 2021 à l’occasion de la campagne de communication grand public « l’avenir de l’eau dépend de vous, nous » www.agissonspourleau.fr Le(la) chargé(e) de communication participe à l’élaboration de la politique de communication de l’Agence et valorise l’Agence par différents supports d’informations (internet et documents papier). Il(elle) met en œuvre une communication digitale cohérente avec la politique de communication de l’agence. Ainsi, il(elle) : – Assure le développement et la mise à jour des deux sites Web de l’Agence : – Assure la rédaction et la mise à jour des contenus et coordonne leur mise en ligne sur les sites web de l’Agence, en veillant à la cohérence visuelle des articles – Assure la promotion du site et en mesure la fréquentation et l’impact – Gère le maquettage des éditions (web et print) – Assure le rôle de community manager – Intervient dans les autres domaines d’activité du SAJIC dans le cadre de la polyvalence, à la demande du chef de service. – Participe ou prend en charge d’autres actions dans les différents domaines de la communication à la demande de la cheffe de projets Communication L’intégralité de l’offre et les missions détaillés sont accessibles via le lien de postulation : (https://www.profileau.fr/fr/nos-offres/charge-de-communication-referent-site-internet-pao-hf-252 #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication boutique prêt-à-porter en alternance (H/F)

Alternance | Pigier | Nord - Valenciennes
Chargé(e) de communication boutique prêt-à-porter en alternance (H/F) Référence : Etablissement :Valenciennes Domaine : Bachelor Communication et Webmarketing Secteur : Localisation : Valenciennes L’école Pigier Valenciennes vous propose une expérience fantastique ! Devenez le nouveau chargé(e) de communication et contribuez à renforcer la visibilité de notre partenaire sur le marché. Notre partenaire, boutique de prêt-à-porter, situé à Valenciennes, vous propose une opportunité incroyable ! Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication en alternance pour effectuer un Bachelor "Chargé(e) de la communication webmarketing" (BAC +3). Vous effectuerez 2 journées de formation par semaine durant 12 mois au sein de notre école située à Valenciennes. Vos missions seront principalement : Développement de la stratégie de communication : * Elaborer une stratégie de communication en alignement avec les objectifs de la boutique. * Identifier le public cible et définir les canaux de communication. Création de contenus : * Concevoir des contenus attractifs tels que des visuels, des vidéos, des articles de blog, etc… * Mettre en place des shootings photo pour présenter les produits de manière séduisante. Gestion des réseaux sociaux : * Animer et gérer les comptes des réseaux sociaux pour accroître la visibilité de la boutique. * Interagir avec la communauté en répondant aux commentaires, messages directs, etc. Analyse des résultats : * Suivre et analyser les performances des campagnes de communication, Gestion des ventes : * Suivre les performances des ventes et identifier des opportunités d’amélioration, * Accueillir les clients, les informer sur les produits et les conseiller en fonction de leurs besoins spécifiques. Vous serez encadré(e) et suivi(e) tout au long de votre présence en entreprise par un(e) tuteur(trice). Vous avez le goût du commerce, vous appréciez travailler en équipe dans un environnement dynamique. Vous êtes autonome, vous avez un bon rédactionnel. N'hésitez pas à saisir cette opportunité qui va vous permettre de développer une multitude de compétences. Vous bénéficierez d'une formation gratuite en Bachelor "Chargé(e) de la communication Webmarketing" dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. #J-18808-Ljbffr

Offre pour Chargé(e) de communication entreprise énergétique en alternance (H/F)

Alternance | Pigier | Nord - Arleux
Offre pour Chargé(e) de communication entreprise énergétique en alternance (H/F) Etablissement :Valenciennes Domaine : Bachelor Communication et Webmarketing Type de poste :Chargé(e) de communication Secteur : Localisation : Arleux Innover, créer, exceller. Si ces mots résonnent en vous, alors vous êtes la personne que nous recherchons. L’école Pigier Valenciennes vous propose une opportunité enrichissante. Notre partenaire, spécialisé dans l’énergie, situé à Arleux, vous propose une opportunité incroyable ! Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication en alternance pour effectuer un Bachelor « Chargé(e) de la communication Webmarketing » (BAC +3). Vous effectuerez 2 journées de formation par semaine durant 12 mois au sein de notre école située à Valenciennes. Vos missions seront principalement : * La conception de supports de communication, * Création des contenus numériques et multimédias : photos, vidéos, interview, … * Analyse et mesure de l’audience des réseaux, * Création et analyse des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, * Réalisation des fiches de références chantiers, etc… Vous serez encadré(e) et suivi(e) tout au long de votre présence en entreprise par un(e) tuteur(trice). Vous avez le goût du défi, vous appréciez travailler en équipe dans un environnement dynamique. Vous êtes autonome, vous avez un bon rédactionnel. N’hésitez pas à saisir cette opportunité qui va vous permettre de développer une multitude de compétences. Vous bénéficierez d’une formation gratuite en Bachelor « Chargé(e) de la communication Webmarketing » dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (alternant) (H/F)

Alternance | L'ADAPT | Nord - Cambrai
LADAPT Hauts-de-France recrute pour la Direction Régionale des Hauts-de-France un alternant en Communication dès que possible. L’activité se déroule sur le pôle régional pour les établissements de la Région. LADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap dans la région Hauts-de-France. Ces personnes font appel aux professionnels des établissements et services de LADAPT du territoire pour un accompagnement : –En soins de suite et de réadaptation (SSR) pour les enfants et adolescents suite à un accident ou une maladie, –Aux soins et à la scolarisation pour les enfants et les adolescents en situation de handicap moteur, en Institut d’Education Motrice (IEM) ou en Service de Soins et d’Education Spécialisée à Domicile (SSESD). –A l’insertion professionnelle en milieu ordinaire pour des adultes en situation de handicap psychique, Dans le développement de l’autonomie pour les adultes en situation de handicap moteur. Les valeurs de notre projet associatif 2016-2021 sont basées sur la pleine et entière citoyenneté, la solidarité active, l’autonomie responsable, l’innovation et la liberté d’action. Élaboration de supports écrits : –Rédaction d’articles pour le journal interne / la lettre aux salariés et de communiqués de presse –Prises de vue –Mise en forme des publications internes –Réalisation des supports de correspondances pour les différents services et établissements de L’ADAPT Nord-Picardie : papier à entête, cartes de visite, cartons de correspondance –Réalisation/Actualisation des différentes plaquettes des établissements L’ADAPT Nord-Picardie –Réalisation de différents supports : oExemples de réalisations passées : triptyques identitovigilance / livret alimentation oExemples de réalisation à venir : livrets d’accueil salarié/usager Élaboration de supports virtuels / électroniques –Alimentation de l’Intraweb actuel (migration vers un nouvel hébergeur ? envisagée) –Création de pages sur les réseaux sociaux sur des actions ciblées –Gestion de l’agenda évènementiel Evénementiel : –Soutien des pilotes des actions évènementielles (SEPH, Handy’Arts, Fête de l’été, Marché de Noël, Téléthon, Portes ouvertes, Conférences) oCréation de supports : invitations, programme, affiches oOrganisation logistique : réservation de salle, oAnimation d’un stand oRelation presse Divers : –Gestion de la base contact –Diffusion externe : oSupports concernés : vœux, lettre interne, invitations aux évènements, campagnes d’adhésion oGestion des envois avec utilisation de différents canaux : voie postale ou e-mailing –Diffusion interne : oSupports concernés : CP du siège/revues de presse / oVoie : affichage, intraweb, messagerie électronique –Gestion du stock communication –Correspondant communication du siège : participation aux réunions / relais. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| AGENCE DE L'EAU ARTOIS PICARDIE | Nord - Douai
L’Agence de l’Eau, établissement public sous tutelle du ministère en charge de l’écologie, est propriétaire de deux sites internet : –un site institutionnel intitulé www.eau-artois-picardie.fr –un site grand public créé en 2021 à l’occasion de la campagne de communication grand public « l’avenir de l’eau dépend de vous, nous » www.agissonspourleau.fr Le(la) chargé(e) de communication participe à l’élaboration de la politique de communication de l’Agence. Il(elle) contribue à la conception et veille au bon déroulement des évènements de l’Agence et à la communication externe. Il(elle) est référent(e) en matière de procédure de marchés publics pour l’ensemble des besoins du service et assurer le suivi financier (comptable ?) du service. Ainsi, il(elle) : –Anime et coordonne l’activité évènementielle, prépare, organise, assure le suivi technique et financier de tout évènement de communication à l’échelle internationale, nationale ou territoriale, organisé sous maîtrise d’ouvrage de l’Agence auquel elle participe : –Participe à l’édition de documents de communication et d’information institutionnelle et technique, en cohérence avec la ligne éditoriale et en collaboration avec la cheffe de projet Communication. –Assure le suivi des relations avec les fonctions communication assurées en direction des interventions (politique jeunesse et partenariats) : assistance rédactionnelle et évènementielle et intégration/cohérence des actions dans le plan de communication de l’Agence. –Elabore le budget du service en tenant compte des prévisionnels d’activités en lien avec l’équipe et les autres services de l’Agence en charge d’activités de communication. Assure le suivi continu en tenant à jour le tableau de bord des engagements et paiements du service. Ces activités sont menées sous l’autorité hiérarchique du chef de service L’intégralité de l’offre d’emploi et le détail des missions sont consultables via le lien de postulation : https://www.profileau.fr/fr/nos-offres/charge-de-communication-referent-evenementiel-hf-251 #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| APEI-SIEGE PAPILLONS BLANCS CAMBRAI | Nord - Cambrai
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez pour mission de développer, gérer, organiser et coordonner les actions de communication afin d’assurer la promotion de notre association. A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes : – Mettre en oeuvre la politique de communication associative ; – Participer à l’élaboration de stratégies de communication dont la communication digitale ; – Valoriser les pratiques et les actions des établissements et services tant à l’interne de l’association qu’à l’externe ; – Piloter les relations presse, réaliser des communiqués de presse ; – Elaborer des plans de communication opérationnels avec budget et rétro planning ; – Réaliser des supports multimédias et de communication et organiser leur diffusion ; – Procéder à la mise à jour, à l’alimentation du site internet de l’association et de ses structures commerciales associées ; – Créer, gérer at administrer les réseaux sociaux de l’association et de ses structures commerciales associées; – Participer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale du Pôle Travail ; – Réaliser le journal associatif en lien avec la Directrice Générale ; – Participer à l’organisation de manifestations et d’évènements ; – Piloter et participer à la transcription des outils transversaux en Facile à Lire et A Comprendre. Vous avez des connaissances techniques liées à la photographie et à la vidéo. #J-18808-Ljbffr

ALTERNANCE CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

Alternance | Norevie | Nord - Douai
Vous êtes à la recherche d’une alternance ? Et si c’était chez Norevie ? Nous recherchons nos futurs talents pour la rentrée 2024 ! Norevie vous propose une alternance qui pourra parfaire vos compétences dans le domaine de la gestion de projet et de la communication, enrichir votre parcours professionnel et vous faire découvrir le secteur du logement social. Votre environnement de travail ? Intégré(e) au service Communication et en lien direct avec notre service Relation Client, vous participez à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication de deux de nos projets centraux : le lancement de l’agence numérique et le logement santé. Dans le cadre de vos missions, vous serez amené.e à : Participer à l’élaboration du plan communication du lancement de l’agence numérique et du logement santé Créer des supports de communication via des outils de PAO (création d’affiches, flyers.) Effectuer le montage vidéo Participer à l’animation de nos réseaux sociaux dans le respect de la ligne éditoriale définie (Facebook, Twitter, LinkedIn) et de notre réseau social interne (Steeple) Rédiger des contenus WEB Participer à des actions de communications ponctuelles (participation aux évènements, élaboration de supports de communication, rédaction de contenus print et web.) Gérer des projets de communication en fonction des besoins du service Contrat : Contrat d’apprentissage de 2 ans à partir de septembre situé à DOUAI. Profil recherché Cette alternance est faite pour vous si : Vous vous orientez vers un Master Marketing et/ou Communication mais c’est surtout votre personnalité que nous recrutons. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre curiosité, votre créativité et votre esprit d’analyse sont vos principaux atouts. Afin de mener ces différents projets, vous devrez faire preuve d’organisation et être force de proposition. Vous avez une parfaite maîtrise des outils informatiques tels que le pack office et avoir déjà manipulé certains outils de PAO logiciels tels que Photoshop et Indesign. Ce que nous vous proposons : Un package de rémunération avantageux (prime vacances et prime de 13ème mois) Une protection sociale renforcée Des tickets restaurants Travailler sur des missions porteuses de sens, à fort impact sociétal et écologique La prise en charge à 100% de vos abonnements transport en commun (le siège est situé à moins de 10 minutes à pied de la gare de Douai) Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Vous avez envie de vous investir dans notre projet d’entreprise ? N’hésitez plus, cette opportunité est faite pour vous ! #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication digitale (H/F)

| UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS DE FRANCE | Nord - Valenciennes
L’INSA Hauts-de-France est une école d’ingénieur basée à Valenciennes intégrée au Groupe INSA et un établissement-composante de l’Université Polytechnique Hauts-de-France. L’Institut assure 53 formations du Bac+2 au Bac+5 et compte plus de 4800 élèves-ingénieurs et étudiants. Créé en 2020, l’Institut développe sa communication et renforce son Service Communication qui compte actuellement 4 personnes. La personne recrutée sera sous la responsabilité du/ de la directeur/trice régionale Missions – Accompagner la stratégie de communication digitale de l’Institut en valorisant son identité et son image en cohérence avec la stratégie de communication globale – Elaborer un plan de communication digitale – Produire les contenus numériques (textes, posts, photos, vidéos, visuels,…) – Gérer le site web (mises à jour : contenus textes, photos…) en lien avec la Direction des Systèmes d’Information – Animer les réseaux sociaux de l’Institut – Superviser des campagnes publicitaires en ligne – Produire des statistiques sur l’activité digitale – Gérer les événements en ligne – Assurer une veille constante – Gérer les relations presse des média numériques – Accompagner le développement de la communication à l’international de l’Institut – Participer aux activités du service communication (salons, Journée Portes Ouvertes, Remise des diplômes,…) Connaissances et compétences requises – Connaissances des modes de communication digitale (internet, réseaux sociaux, langages, cibles…) – Compétences en production multimédia : outils web, infographie, référencement… – Connaissance de l’enseignement supérieur – Maitrise de l’anglais souhaitée Formation – Diplôme supérieur en communication – Formation solide dans la production et l’animation de supports numériques/audiovisuels Savoir-faire – Piloter un projet – Animer un réseau – Capacité rédactionnelle avérée – Capacité à mener de front les différents travaux et à tenir les calendriers Savoir-être – Créativité/Curiosité intellectuelle/Sens de l’innovation – Goût du travail en équipe/Sens du contact – Adaptabilité – Réactivité/Disponibilité – Force de proposition #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 3