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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Maine-et-Loire
89 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

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OFFRES A LA UNE

H/F Assistant administratif et technique basé dans le 49 H/F

Interim | LTd | 49000 Angers
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le poste : Nous...

Responsable Ressources Humaines (h/f) H/F

CDI | ADECCO | 49290 Bourgneuf-en-Mauges
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute,...

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 49000 Écouflant
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 49500 Sainte-Gemmes-d'Andigné
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Assistant administratif et technique basé dans le 49

Interim | LTd | 49000 Écouflant
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

RESPONSABLE TECHNIQUE

CDI | LES VIGNOBLES EDONIS | 49260 Bellevigne-les-Châteaux
Pour atteindre ces ambitions, nous recherchons un(e) responsable Technique. En tant que Responsable Technique vous pilotez les projets de développement industriel et batîment et managez dans son...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 49000 ANGERS
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Responsable de projets d'extension H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 49000 ANGERS
C'est dans ce paysage en mutation que se dessine votre futur métier, une profession passionnante qui vous permettra d'exercer de manière autonome. Rejoindre une enseigne en franchise va bien...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Responsable Administratif SAV H/F

Intérim | Atrihom | Maine-et-Loire - Trélazé
Implanté dans les Pays de la Loire depuis 2004, Atrihom est un réseau d'agences d'emploi (intérim et recrutement CDD/CDI) qui a pour ambition de replacer l'humain au coeur de ses priorités. Convivialité, professionnalisme, savoir-faire et logique de proximité : voici les ingrédients que Panoram euh que Jean-Claude, l'Atrihomboss, a mélangés afin d'obtenir la recette magique d'Atrihom. Et comme on est sympa, on a choisi de partager avec toi notre potion pour décupler tes pouvoirs ! On a pensé à Assurancetourix pour te chanter tes missions, mais pour le bien de nos oreilles, on préfère te les écrire : Pour une entreprise spécialisée dans l'installation et la maintenance d'équipement professionnelle. Sur la partie administrative : * Encadrer et superviser une équipe d'assistants.es SAV, suivre et valider leurs heures de travail * Recueillir et contrôler des variables pour la préparation des éléments de paie * Accompagner, former et intégrer les nouveaux entrants * Gérer et suivre les litiges clients * Suivre et relancer la comptabilité fournisseurs ainsi que les plannings Clients pour les interventions des techniciens Sur la partie contrats de maintenance : * Créer des fiches clients, intégrer et mettre à jour les équipements des contrats * Effectuer le suivi des visites de maintenance Respect, engagement, dialogue, transparence et honnêteté sont les clefs d'une mission réussie, par Toutatis ! Ce poste est à pourvoir pour 12 mois de mission intérim, en horaire de journée. La rémunération de ce poste est comprise entre le smic en vigueur et 14EUR/h bruts. On y ajoute 10% d'indemnités de congés payés, 10% d'indemnités de fin de mission et des services adaptés à ton statut d'intérimaire : droits d'acomptes réguliers, accès au logement, à la mobilité, à une mutuelle C'est un peu beaucoup trop calme par ici Choisir de rejoindre Atrihom c'est aussi : * Une équipe d'Atrihomiens bien dans ses baskets et qui aime ce qu'elle fait au quotidien, grâce à toi et pour toi * Des moments de convivialités, des petits cadeaux pour se faire plaisir * Un accompagnement au quotidien sur tes projets, un accès à la formation, des EPI haut de gamme à partir de 6 mois d'ancienneté pour toujours plus de super pouvoirs * Un programme de parrainage illimité pour agrandir notre village * Un Compte Epargne Temps (seulement si tu le souhaites bien sûr) avec un taux de rémunération à 8% pour te constituer une épargne sympa

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | FAYAT METAL | Maine-et-Loire - Saumur
Rejoindre le groupe FAYAT, c'est participer à une aventure collective, dans des entreprises à taille humaine au sein d'un groupe de dimension internationale (plus de 22.000 pers, 5MdsE de CA). Le groupe FAYAT valorise l'autonomie et le sens des responsabilités, avec un management de proximité fondé sur la confiance. La Division FAYAT METAL (1200 pers. et un CA de plus de 350 millions d'Euros) a pour mission de développer, produire et mettre en oeuvre des solutions et expertises techniques performantes multi matériaux dans les domaines de la construction métallique et du levage-manutention. Les entreprises de FAYAT METAL regroupées en trois pôles métiers proposent une offre diversifiée et complémentaire de compétences et de moyens, leur permettant d'intervenir sur tous types de réalisations dans les secteurs d'activités les plus exigeants. Notre filiale ACML recrute sur son site de Saumur (49), un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H). Créée il y a près de cinquante ans, la société ACML a su s'adapter, évoluer et se développer pour acquérir une véritable expertise dans les constructions à haute technicité. Nous intervenons dans des domaines aussi variés que les structures métalliques complexes et architecturales, les façades et les verrières, les passerelles piétonnes, l'enveloppe et les infrastructures ferroviaires. Nos équipes sont à l'écoute de leurs clients pour concevoir et mettre au point des solutions techniques performantes pour ses projets et ainsi leur garantir qualité et respect des délais. En tant que membre du Comité de Direction, le Responsable Administratif et Financier interviendra sur les missions suivantes : - - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables, - Superviser le service Comptabilité, - Fournir des éléments d'analyse, d'évaluation et d'aide à la décision auprès de la Direction de l'entreprise, - Animer le contrôle de gestion ainsi que la préparation des résultats, - Etablir le bilan de la société (incluant la liasse fiscale), - Etablir le reporting mensuel d'activité et financier, - Construire le budget annuel et analyser les écarts durant l'année (frais généraux, coûts standards), - Coordonner les conseils juridiques en liaison avec la Direction Juridique du Groupe, - Gérer les aspects fiscaux en liaison avec la Direction Fiscale du Groupe, - Assurer la relation avec les Commissaires aux Comptes, - Être le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur, - Suivre & piloter la situation de la trésorerie, vérifier l'avancement de la facturation, - Élaborer les plans de financement de l'entreprise, - Piloter le cycle client (suivi des garanties de paiement, supervision des relances clients, suivi des provisions), - Manager une équipe de 3 collaborateurs.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Shades | Maine-et-Loire - Angers
Shades recrute pour la Maison Bécam « Yes BE Cam ! » Au-delà du jeu de mots bien trouvé, c'est un engagement au quotidien et des convictions fortes portées par 2 entrepreneurs depuis 2005. Cécile Bécam : Issue d'un parcours dans le monde très exigeant de la Restauration Gastronomique, Cécile projette la Maison Bécam sur le long terme avec des envies fortes de développement. Nicolas Bécam : Façonné depuis toujours par l'exigence et la passion de l'artisanat et du fournil, Nicolas vise l'excellence, que l'on parle d'une pâtisserie ou désormais d'une entreprise telle que la Maison Bécam. Depuis la Maison Bécam c'est : - 350 salariés répartis sur 20 structures entre les boulangeries en filiale, l'atelier de pâtisserie, le siège social et autres filiales supports de la Maison Bécam. - Des valeurs fortes centrées autour de l'humain, la transmission de savoir-faire (notamment auprès d'apprentis) la motivation et le travail ! - Un développement fort ces dernières années avec la création d'une quinzaine de filiales intégrées et un réseau qui grandit avec le développement de déjà 8 Boulangeries en concession. - Un Objectif d'ici 5 ans d'arriver à un réseau de 50 Boulangeries dont 35 Concessionnaires - Un maillage territorial local évidemment (49/44/85) mais pas uniquement, avec désormais des Boulangeries Maison Bécam de Caen à Bordeaux et de Orléans jusqu'à Guérande Le développement de la Maison Bécam s'appuie aussi sur une équipe de direction soudée et engagée dans le projet (Responsable Exploitation, Responsable Achat, Responsable Produits). Tout l'enjeu est de compléter cette équipe resserrée sur les sujets Finances/Comptabilité avec le même niveau de compétences et d'engagement Parlons du poste Le poste est libellé « Responsable Administratif et Financier ». Un ou une « RAF » comme on dit. Il aurait pu s'appeler autrement : « Business Partner Finance »peu importe. Voici plutôt ce qu'il faut retenir : - Ce n'est pas un « simple poste », encore moins « un statut » mais plutôt un beau terrain de jeu d'expression de vos compétences et potentialités dans votre domaine : la Finance (au sens large) pour participer à un projet d'entreprise - Vous êtes directement rattaché aux fondateurs et actionnaires majoritaires du Groupe qui bénéficie du soutien financier d'actionnaires extérieurs. Et de fait vous êtes l'interlocuteur privilégié de la Direction et des actionnaires dans l'accompagnement de la stratégie de développement - Vous intégrez le COMEX : une équipe fidèle, resserrée et engagée auprès des dirigeants pour le développement de la Maison Bécam - Vous pilotez et animez une équipe de 3 comptables opérationnels sur leur périmètre - Vous pilotez en propre les sujets « Contrôle de Gestion » et suivi de « Trésorerie » - Vous proposez et participez à la modernisation des process comptables et SI. - Vous êtes le garant de l'information et êtes en mesure de communiquer avec les associés financiers du Groupe et les tiers de toute nature. - Et enfin, vous intégrez une culture d'entreprise de PME : On travaille en forte proximité, on fait quelques fois on défait et on recommence, les outils et process existants sont perfectibles, on sait faire preuve de « dépassement de fonction » de temps en temps pour faire avancer les choses. Les conditions du poste C'est un CDI. Basé à Angers. Statut Cadre. Convention Collective Boulangerie Rémunération à hauteur du marché et du profil recherché.

Responsable Administratif et Comptable Rac en CDI H/F

CDI | Manpower | Maine-et-Loire - Saumur
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT MAINE ET LOIRE recherche pour son client, un Responsable administratif et comptable (RAC) (H/F) à pourvoir en CDI. Vos principales missions sont les suivantes : - Avoir le rôle de liaison entre la direction et les équipes opérationnelles, - Organiser, gérer, coordonner et assurer le suivi de l'ensemble des activités visant à seconder la direction, - Préparer les documents réglementaires liés à la gestion du personnel, - Tenir à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié, - Garantir l'application de la réglementation sociale et des obligations légales au sein de l'entreprise, - Elaborer l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés?). - Gérer les activités administratives (courrier, accueil téléphonique, gestion des commandes de fournitures, classement?) - Tenir la comptabilité générale et s'assurer de sa fiabilité (saisie des factures d'achats, factures de ventes, mouvements bancaires, opérations diverses?) - Préparer la clôture des comptes annuels - Suivre les encours clients et relancer les impayés - Suivre les campagnes de règlements fournisseurs à lancer - Etablir et contrôler la cohérence des documents comptable produits - Participer à la définition, rédaction et actualisation des procédures et des règles comptables ainsi que leurs conditions d'application Vous disposez d'un diplôme Bac +3 minimum en comptabilité, ainsi qu'au moins 3 ans d'expérience sur poste équivalent. Vous maîtrisez le Pack Office. Atouts : - Savoir faire preuve d'organisation et de bon sens pratique au quotidien. - Savoir faire face à des urgences logistiques. - Savoir gérer de front et le plus efficacement possible l'ensemble des tâches demandées. - Maîtrise des normes comptables, juridiques et fiscales - Bon esprit d'analyse et de synthèse - Polyvalence, réactivité, rigueur, adaptabilité, aisance relationnelle et travail en équipe Ce poste vous intéresse ? Postulez ! Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | TC Consulting | Maine-et-Loire - Cholet
TC Consulting, Agence de Conseil en Ressources Humaines et Recrutement. PME spécialisée dans le développement de produits chimiques visant à lutter contre la prolifération des végétaux parasites et d'augmenter la durée de vie des matériaux, recherche, dans le cadre d'un départ en retraite : Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un profil organisé, curieux, relationnel et moderne. Par ailleurs, vous êtes doté de bonnes connaissances en contrôle de gestion et en finances. Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine dans laquelle vous participerez à la reprise de la société par 2 associés accompagnés par un fond d'investissement familial, très impliqué dans la réussite industrielle et commerciale de la structure. En lien permanent avec les associés et le fond d'investissement vos missions seront : Gestion financière et comptable : En lien avec le cabinet comptable, superviser la tenue de la comptabilité générale et analytique de l'entreprise, garantir la fiabilité des comptes et préparer les clôtures annuelles et intermédiaires. Contrôle de gestion : Mettre en place et suivre les indicateurs de performance clés (KPIs) spécifiques au contrôle de gestion commercial. Il s'agit notamment d'analyser les marges, les BFA, les coûts, les volumes de ventes, et d'effectuer des analyses de rentabilité par produit ou par segment de clientèle. Budget, prévision et analyse : Élaborer le budget annuel et les prévisions. Vous devrez également effectuer des révisions périodiques et des analyses pour s'assurer de l'alignement avec les stratégies commerciales. Optimisation des processus et gestion des risques : Identifier les opportunités d'amélioration des processus financiers et commerciaux pour accroître l'efficacité opérationnelle et évaluer les risques financiers (trésorerie, Crédit clients, endettement etc.)

Responsable administratif et financier h/f (CDI) (Basé à Angers)

CDI | HORUS CONSEILS | Maine-et-Loire - Trélazé
Poste : Vous accompagnerez au quotidien la Direction Générale dans le développement de l'entreprise et encadrerez une équipe de six collaborateurs. En tant que Responsable Administratif et Financier au sein d'une PME, vous saurez être polyvalent et jouerez un rôle déterminant dans la gestion quotidienne, d'un point de vue financier, administratif et opérationnel de l'entreprise. Vos missions, non exhaustives, seront les suivantes : -Être responsable de la tenue de la comptabilité générale et analytique : établir les bilans et comptes de résultat et ce jusqu'à l'établissement de la liasse fiscale. -Effectuer un suivi de l'activité grâce à la mise en place de situations comptables intermédiaires en collaboration avec le CAC. -Gestion du budget : avec la Direction, obtenir les informations et les mettre à disposition en vue de préparer et consolider le budget. -Superviser la compta fournisseurs et le suivi des transactions. -Assurer les bonnes relations avec les partenaires financiers et relations bancaires, participer aux négociations. -Gérer la trésorerie, les flux entrants et sortants ainsi que les prévisionnels. -Piloter le contrôle de gestion (analytique et industriel) de l'entreprise pour optimiser la maîtrise des coûts. -Etablir les déclarations fiscales périodiques et annuelles de l'entreprise. -Veille fiscale et juridique. Profil : Au-delà de votre formation financière/comptable initiale, vous bénéficiez d'une première expérience réussie de plus de cinq ans en tant que Responsable Administratif et Financier. Vous aurez acquis cette expérience idéalement au sein d'une structure dynamique de type PME ou au sein d'un cabinet d'expertise-comptable, nécessitant beaucoup de polyvalence, de structure et de prises d'initiatives. Votre sens du conseil, votre dynamisme, votre sens de l'organisation et votre aisance relationnelle vous permettront de participer activement à l'activité de l'entreprise. Vous serez un relais et un support à la Direction dans l'accomplissement de tâches multiples permettant un périmètre d'intervention très large. Entreprise : Filiale d'un grand groupe international reconnu sur le marché, notre client est une entreprise à taille humaine spécialisée dans la fabrication d'équipement à destination du secteur du BTP. Le savoir-faire de l'entreprise et son sens de l'innovation lui permettent de répondre au mieux aux besoins de ses clients. Pour appuyer l'équipe en place dans ses missions quotidiennes, notre client recrute aujourd'hui un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F).

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