Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Vendée
80 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 85100 LES SABLES D'OLONNE
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 85500 Saint-Paul-en-Pareds
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de projets d'extension H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 85000 LA ROCHE SUR YON
C'est dans ce paysage en mutation que se dessine votre futur métier, une profession passionnante qui vous permettra d'exercer de manière autonome. Rejoindre une enseigne en franchise va bien...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Responsable Administratif Polyvalent H/F

CDI | Weka | Vendée - Saint-Hilaire-de-Voust
Dans une commune rurale rattachée à la Communauté de Communes du Pays de La Châtaigneraie Petite unité de vie MARPA de 24 lits et 10 agents sociaux. La MARPA est une entité du C.I.A.S. (avec l'EHPAD de St Pierre-du-Chemin). Spécificité du poste : traitement lié au statut de la fonction publique territoriale Emploi à 35 h par semaine Missions SOUS LA RESPONSABILITE DE LA DIRECTRICE DU C.I.A.S. : Le C.I.A.S. comprend deux établissements : l'EHPAD de St Pierre-du-Chemin et la MARPA de St Hilaire-de-Voust. Missions : - Mise en oeuvre du projet global de la MARPA en conformité de la loi 2002-2 - Coordination des interventions externes ou internes à la MARPA, autour de chaque résident - Animation et coordination de l'ensemble des activités de la structure - Encadrement des personnels de la structure - Responsable de l'accueil et des relations des résidents et de leur famille - Accueil des Personnes Handicapées Vieillissantes (PHV) - Organisation et suivi de la sécurité des personnes et des locaux - Assure l'interface auprès du gestionnaire (le C.I.A.S.) sur les questions comptables, financières et ressources humaines - Gestion du S.A.A.D. (Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile), rattaché à la MARPA Informations complémentaires CIAS 19 RUE DE LA TOUR 85120 ST PIERRE DU CHEMIN à Mme Christa FORT - Directrice du CIAS

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Vendée - Challans
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable comptable h/f en CDI à Challans. · Contrôler le travail de ses collaboratrices · Assurer la répartition des missions dans son service · Assurer une veille juridique el sociale · Tenir à jour ou s'assurer de la tenue à jour des documents juridiques sociaux obligatoires · Etablir les DEB et la TVA · Venir en soutien dans les retards de règlements clients · Contrôler les enregistrements comptables · Valider les règlements fournisseurs · Etablir les tableaux de bords comptables, financiers et sociaux · Assurer le contrôle de gestion · Etablir les prix de revient et points morts · Préparer les bilans et être le contact avec les équipes des experts comptables et commissaires aux comptes · Etablir les contrats de travail des cadres · Répondre aux enquêtes · Etablir les déclarations fiscales sociales (apprentissage, formation, travailleurs handicapés) · Gérer la trésorerie et Assurer les opérations courantes Gérer le flux d'informations comptables Votre profil · DCG/DSCG souhaité · Expérience professionnelle significative dans un service comptabilité et financier · Maitriser les outils informatiques - Pack Office, Sage · Empathie, rigueur et écoute · Etre organiser · Intégrité A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Hays | Vendée - Fontenay-le-Comte
Notre client est une entreprise reconnue sur le plan européen pour son palmarès sportif, dont les valeurs sont ancrées dans l'excellence et la passion. Il recherche son nouveau Responsable administratif et financier dans le cadre d'un CDI à pourvoir à Fontenay Le Comte (85). Rattaché à la Direction générale, vous êtes un véritable Business Partner en charge de piloter l'ensemble des fonctions comptables, financières et sociales de l'entreprise. Dans ce cadre-là, vos principales missions sont les suivantes : * L'encadrement et l'accompagnement d'une équipe comptable/paie composée de 2 personnes, * La participation aux processus budgétaires, * La gestion de la comptabilité générale et analytique de la société, * L'élaboration et le suivi des reportings financiers, * L'établissement des bilans comptables en lien avec le cabinet d'expertise comptable, * La gestion de la trésorerie et des dossiers de financement, * La supervision des déclarations fiscales et sociales

Responsable Administratif et Financier H/F (CDI)

CDI | FINAIA | Vendée - Le Poiré-sur-Vie
Je suis Adeline Salmon consultante en recrutement pour le cabinet Fed Finance, et aujourd'hui je m'adresse aux challengeurs dans l'âme ! Je recherche un responsable administratif et financier pour mon client, un concessionnaire automobile situé sur le Poiré sur vie. Ce concessionnaire distribue les véhicules des grandes marques du monde automobile, il a reçu de nombreuses distinctions notamment aux prix de l'Automobile et a aujourd'hui un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros. Cette entreprise aux locaux contemporains, comprenant un restaurant, des jardins aménagés, une salle de sport, un amphithéâtre, offre un environnement convivial et dynamique à ses salariés. Vous avez aujourd'hui l'opportunité de rejoindre une entreprise passionnée, audacieuse et ambitieuse. C'est cette ambition qui a amené le groupe à devenir concessionnaire nautique avec la vente de voiliers et de bateaux à moteurs. Cette nouvelle activité représente un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires. Je recherche un responsable administratif et financier pour mon client, un concessionnaire automobile situé sur le Poiré sur vie. Ce concessionnaire distribue les véhicules des grandes marques du monde automobile, il a reçu de nombreuses distinctions notamment aux prix de l'Automobile et a aujourd'hui un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros. Vous pilotez deux équipes en comptabilité et êtes en lien direct avec les responsables comptables de l'ouest et du bassin Méditerranéen. Vous superviserez les équipes comptables et interviendrez également en renfort de l'équipe comptable sur l'établissement des déclarations fiscales telles que la CVAE ou la TVA, les situations mensuelles et trimestrielles et la production des bilans des 10 sociétés. Et vous suivez également les réconciliations des flux inter compagnies. Vous intervenez sur l'arbitrage des immobilisations. Vous avez la gestion des flux de trésorerie. Vous organisez l'activité et structurez le service comptable. L'objectif étant d'harmoniser les procédures comptables, et d'accompagner notamment l'une des équipes dans la mise en place d'un nouvel ERP. Vous êtes diplômé d'une formation en comptabilité d'un niveau minimum de bac +3, vous justifiez d'une expérience similaire réussie. Vous aimez les challenges et évoluer dans un environnement où les défis et la performance sont les maîtres mots. Vous êtes ambitieux et audacieux. Vous vous adaptez avec souplesse aux objectifs et besoins communiqués. Vous savez être rigoureux, sans être rigide. Vous avez un bon relationnel, vous aimez travailler avec une équipe dynamique, souriante, qui favorise les moments de convivialités avec l'organisation d'événements incentive. Vous êtes en capacité de fédérer autour d'un projet commun. Vous êtes force de proposition, novateur, vous savez vous réinventez. Vous êtes autonomes, vous faites preuve de réflexion tout en étant en capacité d'effectuer des arbitrages. Je vous propose ce poste de responsable administratif et financier en CDI. Vous pouvez bénéficier d'une rémunération entre 35 000 et 45 000 euros annuelle brute selon profil. Vous bénéficiez également d'une prime sur objectif d'une valeur de 2000 euros annuelle. Il n'y a pas de télétravail. Vous souhaitez vous challenger et évoluer dans un environnement avec une vrai convivialité alors contactez-moi au ********** ou par mail à l'adresse suivante : La suite ? Vous serez reçu en entretien chez Fed Finance si on ne se connaît pas déjà et ensuite par le chargé en recrutement de notre client. On vous attend ! Et n'hésitez pas à regarder nos autres annonces

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Harry Hope | Vendée - Fontenay-le-Comte
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Notre client est un Groupe vendéen, à taille humaine, implanté à Fontenay-le-Comte. Il souhaite poursuivre son ascension sportive dans l'un des milieux les plus compétitifs du monde et recrute, pour structurer son équipe Finance, un Responsable administratif et financier H/F. Vous vous positionnez en véritable Business Partner des associés, comptant un Directeur Commercial et un Directeur Technique. En tant que référent Financier, vous êtes amené à les conseiller, les alerter et proposer des solutions d'optimisation. Responsable d'une équipe de 2 comptables, vous assurez également le pilotage du contrôle de gestion et l'encadrement du volet RH. Vous intervenez sur un périmètre composé de 5 sociétés (dont holding et SCI). COMPTABILITE : Vous supervisez les opérations comptables quotidiennes et l'ensemble des déclarations fiscales et sociales. Vous pilotez la trésorerie et êtes l'interlocuteur des banques lors des projets d'investissement. Vous préparez le bilan, en amont du passage de l'Expert-Comptable. CONTRÔLE DE GESTION : En relation avec les associés, vous élaborez les budgets annuels. Vous assurez la clôture mensuelle ainsi que le reporting (analyse des écarts, atterrissage, reforecast si pertinent). PAIE ET RH : La paie est externalisée auprès du cabinet mais vous supervisez la collecte mensuelle des variables ainsi que les bulletins de salaires. Lors de nouvelles intégrations, vous rédigez les contrats de travail. Vous êtes force de proposition concernant la mise en place de formations pour les salariés de l'entreprise. PROJETS : Vous êtes proactif dans la mise en place et l'optimisation des procédures comptables et de contrôles internes. Exemple : utilisation de nouveaux outils de reporting, réduction du délai de clôture, optimisation de la fiabilisation des données

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Cadravenir | Vendée - Sainte-Hermine
Notre client est une PME industrielle en création, filiale d'un groupe industriel de premier plan. Acteur de l'économie circulaire, cette PME a engagé un important programme d'investissement et prévoit de démarrer l'exploitation dans les prochains mois. Dans ce contexte, nous recherchons le (la) : Responsable administratif et financier H-F Rattaché au directeur des opérations et en lien avec la direction financière du groupe, vous êtes garant de la gestion administrative et de la performance financière de l'entreprise. Vos missions couvrent les thèmes suivants : comptabilité, fiscalité, trésorerie, RH (en lien avec un prestataire), administration générale, systèmes d'information de gestion mais aussi, et surtout, contrôle de gestion. Vous êtes l'interlocuteur des tiers et vous serez amené à constituer votre équipe.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Vendée - Le Poiré-sur-Vie
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI au Poiré-sur-Vie. - Superviser la trésorerie des sociétés - Gérer les finances et les flux financiers - Elaborer des recommandations auprès de sa Direction sur les processus budgétaires, et mettre en oeuvre des solutions opérationnelles - Contribuer à la préparation des bilans en soutien des équipes en place - Coordonner les activités et déployer les outils de gestion au niveau des entités - Anticiper et participer aux recrutements de son équipe comptable Votre profil - Ayant une expérience sur poste d'encadrement d'équipe - Bon(ne) communicant(e) - Rigoureux(se), efficace et structuré(e) - Disposant d'une très bonne capacité d'adaptation et d'une bonne maîtrise des outils informatiques Issu(e) d'une formation comptable de type Bac +3 Licence DG, CCA ou de niveau Bac +5 type Master CCA ou DSCG A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Responsable administratif et financier (H/F)

CDI | Harry Hope | Vendée - Fontenay-le-Comte
Harry Hope, cabinet de recrutement, accompagne les candidats dans leurs recherches d’opportunités sur l’ensemble du Grand-Est. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d’activité. Nous recherchons pour le compte de l’un de nos clients : Vous vous positionnez en véritable Business Partner des associés, comptant un Directeur Commercial et un Directeur Technique. En tant que référent Financier, vous êtes amené à les conseiller, les alerter et proposer des solutions d'optimisation. Responsable d'une équipe de 2 comptables, vous assurez également le pilotage du contrôle de gestion et l'encadrement du volet RH. Vous intervenez sur un périmètre composé de 5 sociétés (dont holding et SCI). COMPTABILITE : Vous supervisez les opérations comptables quotidiennes et l'ensemble des déclarations fiscales et sociales. Vous pilotez la trésorerie et êtes l'interlocuteur des banques lors des projets d'investissement. Vous préparez le bilan, en amont du passage de l'Expert-Comptable. CONTRÔLE DE GESTION : En relation avec les associés, vous élaborez les budgets annuels. Vous assurez la clôture mensuelle ainsi que le reporting (analyse des écarts, atterrissage, reforecast si pertinent). PAIE ET RH : La paie est externalisée auprès du cabinet mais vous supervisez la collecte mensuelle des variables ainsi que les bulletins de salaires. Lors de nouvelles intégrations, vous rédigez les contrats de travail. Vous êtes force de proposition concernant la mise en place de formations pour les salariés de l'entreprise. PROJETS : Vous êtes proactif dans la mise en place et l'optimisation des procédures comptables et de contrôles internes. Exemple : utilisation de nouveaux outils de reporting, réduction du délai de clôture, optimisation de la fiabilisation des données ... Idéalement diplômé d'une formation minimum BAC +3 spécialisée en Comptabilité/Finance/Gestion, vous justifiez avant tout d'une expérience solide en comptabilité générale, acquise en cabinet d'expertise comptable ou en PME. Vous bénéficiez idéalement d'une première expérience managériale. Homme/Femme de terrain, vous êtes proche de votre équipe et faites preuve d'exemplarité. Sensible aux enjeux stratégiques de votre fonction, vous mettez votre sens de l'analyse au service des dirigeants et de l'entreprise. Vous souhaitez rejoindre une aventure unique et adhérez à la culture d'une entreprise ambitieuse et humaine.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Bien Dans Sa Maison | Vendée - Essarts en Bocage
L'entreprise Bien dans sa maison a été créé le 1er juillet 2018, par Jean Louis Pascreau. Après plus de 10 ans à la direction d'établissements médico-sociaux, riche d'expériences, Jean Louis Pascreau, a pu identifier de nouveaux besoins : auprès d'adultes en situation de handicap à la direction d'une Entreprise adaptée et auprès de personnes âgées à la direction d'un EHPAD et lors de l'accompagnement de ses parents à domicile. Description du poste En tant que RAF vous êtes directement rattaché à la Direction Générale. Vous accompagnez le dirigeant et êtes force de propositions. Vous managez une équipe d'assistants comptable et administratif (environ 6 personnes). Suivi comptable et financier : · Vous participerez à la définition de la politique financière et au contrôle de la conformité des règles comptables, · Vous êtes responsable de la facturation des clients et fournisseurs ainsi que des encours, · Vous suivrez et analyserez au quotidien les flux de trésorerie, les écarts suite aux prévisions et superviserez le processus d'encaissement et de décaissement, · Vous piloterez la performance de l'entreprise en suivant au quotidien les indicateurs et en analysant les écarts mensuels (tableaux de bord), · Vous établirez les budgets prévisionnels et suivrez leurs évolutions, · Vous assurerez la communication financière auprès de nos partenaires extérieurs (banques, établissements médico-sociaux) ainsi qu'auprès de nos prestataires. Suivi administratif : · Vous définirez et améliorerez les procédures de gestion administrative et de suivi comptable, · Vous ferez évoluer les tableaux de bord et en mettrez en place de nouveaux, · Vous assurerez le suivi et la renégociation des différents contrats (assurance, téléphonie, contrat de location d'agence), avec le responsable des Services Généraux.

Page 1 / 9