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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Draveil
22 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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Référent GRC H/F

CDI | Michael Page | Paris - Paris
Cette entreprise française, une actrice majeur du secteur de l'assurance vie, recherche un Référent GRC dans le cadre de sa préparation à la réglementation européenne DORA. Création de poste. Le poste est basé Paris (75010). 2 jours de télétravail par semaine. En tant que Responsable GRC/TIC (Technologies de l'Information et de Communication), vos principales missions seront les suivantes : * Élaborer, maintenir et mettre en oeuvre des politiques et un cadre pour la gestion des risques TIC faisant partie du système de gestion des risques de l'entreprise, * Développer des indicateurs clés de performance (KPI) et des tableaux de bord pour surveiller l'état de sécurité des systèmes informatiques, * Conduire une évaluation des risques liés aux chaînes d'approvisionnement liées aux TIC, * Identifier les sous-traitants critiques ou importants, * Identifier et évaluer les risques TIC et les intégrer dans la cartographie des risques, * Réaliser des bilans d'impacts sur l'activité, maintenir la politique de continuité et le plan de continuité d'activité, * S'assurer que l'entreprise peut maintenir ses opérations et les reprendre dans les délais prévus, * Concevoir, mettre en oeuvre et maintenir un programme de contrôle permanent des risques TIC, * Rendre compte à l'organe de direction et le conseiller, y compris en ce qui concerne les résultats de l'évaluation des risques TIC. Issu d'un Bac +4 minimum en informatique, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité informatique ou du contrôle des risques informatiques. Vous justifiez d'une expérience significative dans la mise en oeuvre de processus de contrôle continu et de surveillance des risques informatiques. Ainsi qu'une solide compréhension des cadres de contrôles informatiques (ex. COBIT, NIST, ISO) et des exigences réglementaires (ex. RGPD, DORA).

Business Security Officer Jvrao1195 H/F

CDI | Studiel | Essonne - Massy
Studiel est une PME de 200 personnes ayant 2 activités principales que sont l'ingénierie, au travers de nos différents bureaux d'études électronique, mécanique, informatique et produits, et le conseil, en recrutant des Consultants partout en France pour nos clients. Nos agences, réparties sur le territoire, nous permettent un management de proximité. Nous cherchons un RSSI Délégué pour rejoindre notre équipe, travaillant directement depuis nos locaux pour un client important. Ce rôle est essentiel pour gérer la sécurité des systèmes d'information hébergés dans un data center français. Responsabilités principales : - Gestion de la sécurité : Responsable du Plan d'Assurance Sécurité et de l'intégrité des informations. - Management d'équipe : Supervision de quatre administrateurs réseaux et sécurité. - Communication : Interlocuteur principal pour la sécurité opérationnelle, reportings réguliers et interaction avec les responsables sécurité du client.

Et si tu devenais assistant(e) en Ressources Humaines en stage ou en alternance -

Stage | Pigier | Paris - Paris
Et si tu devenais assistant(e) en Ressources Humaines en stage ou en alternance ? Référence : FORYOUOCT#02AD Domaine : Assistant de Direction, spécialisation RH,Bachelor Ressources Humaines,MBA Ressources Humaines (RH) Type de poste :Assistant(e) en Ressources Humaines Secteur : Ressources Humaines Tu cherches une aventure professionnelle captivante en tant qu'Assistant RH, avec un soupçon d'intrigue et une pincée de bons moments ? Alors rejoignez-les, l'aventure commence ici ! Le métier d’assistant en ressources humaines consiste à prendre en charge le recrutement des nouveaux salariés et à s'occuper de la gestion du personnel au quotidien : contrat de travail, déclarations, plan de formation des employés, etc. En tant qu'assistant(e) RH, vous serez l'artisan(e) discrèt(e) et précis(e) de la gestion des ressources humaines au sein de cette entreprise. Ton rôle sera essentiel pour garantir un équilibre harmonieux entre ses collaborateurs et l'organisation. Cette entreprise est une marque de renom dans l'univers de la bijouterie et de la joaillerie. Elle se distingue par son engagement en faveur de la création de pièces uniques et originales, conçues à partir de matières naturelles. Elle s'efforce de créer des bijoux authentiques, dépourvus d'artifices, dans le mais de permettre aux individus de se renouer avec l'essentiel et de se reconnecter à eux-mêmes et aux autres. L'entreprise est actuellement à la recherche d'un(e) assistant(e) RH passionné(e) et talentueux(se) pour rejoindre son équipe en stage ou en alternance. Si tu es une personne organisée, prête à relever des défis variés au sein de cette entreprise, cette opportunité est faite pour toi. Es-tu prêt à façonner le futur de l'entreprise en tant qu'assistant RH ? Rejoins leur équipe et participe à une aventure professionnelle riche en défis et en opportunités de développement personnel ! * Contrats de travail, Avenants * Constitution des dossiers du personnel * Suivi des visites médicales * Tri des dossier rangement des dossiers du personnel * Suivi des périodes d’essai et renouvellement de période d’essai * Réalisation des attestations * Création des fiches salariés sur l’outil dédié * Le suivi du planning des boutiques hebdomadaire, remonter les dépassements horaires * Contrôle des données intégrées, analyse des informations avant la validation par le responsable * Communication avec la Responsable RH * Saisie et contrôle des primes * Saisie des tickets de transports * Saisie et contrôle des Tickets restaurants, enregistrement des nouvelles entrées * Tableau de bord et RH * Audit du personnel * Aide au recrutement * Relation OPCO – Enregistrement des CERFA, attestation de prise en charge OPCO Qualités attendues : * Discrétion * Communication avec sa responsable sur toutes les informations liées à la RH et la paie * Sens de l’écoute * Confidentialité * Priorisation des tâches * Ticket restaurant de 11€ * Transport remboursé à 50% * Lieu de travail : Miromesnil – Saint-Lazare #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication (h/f)

| Adecco | Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
Notre client spécialisé dasn le secteur médicale recherche un chargé de communication h/f. Directement sous la direction du responsable du service, les missions confiées : – Elaborer le plan de communication interne – Informer les salariés sur l’actualité de l’entreprise – Animer le contenu du site intranet – Etre force de proposition sur les support numérique – Superviser le phases de conception et de fabrication des différents support of et online – Organiser les opérations d’événements internes – Accompagner les projets régionaux et nationaux Mission d’intérim à pourvoir rapidement pour une durée de 6 mois Salaire : 17€29 brut/h pour 36h45 sem + TR – Suivre le budget Titulaire d’un Master 1 ou 2 en communication. La maitrise des techniques multimédia internet et réseaux sociaux est indispensable Une expérience de 5 ans sur un poste similaire est attendue. le candidat(e) devra faire preuve d’autonomie, être force de proposition, et faire preuve d’anticipation. #J-18808-Ljbffr

Responsable de la communication

| Soc De Gestion Automobile Club De Fran | Paris - Paris
Rattaché(e) à la direction générale, le/la responsable de la communication aura pour mission de diriger la conception/rédaction des supports de communication interne (magazine papier, newsletters digitales hebdomadaires, informations diverses à destination des adhérents) et externes de la société (site Internet, communiqués de presse, etc.). Au sein d’une structure d’une centaine de salariés, le/la responsable de la communication devra faire preuve d’autonomie et être force de proposition pour les supports d’information existants et la création de nouveaux supports print et web, mettant en avant les actions de la société en faveur de la préservation du patrimoine et du savoir-faire automobiles, ainsi que son excellence en matière d’événementiel et de restauration. Le/La responsable de la communication travaillera en équipe avec le Comité de direction de la société et supervisera l’activité du service communication sous l’impulsion du Directeur général, en collaboration avec le président de la commission de communication de l’association. #J-18808-Ljbffr

CHEF D'EQUIPE Logistique (h/f)

| IZIWORK 1 | Paris - Paris
Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d’emploi pour les centaines de milliers d’intérimaires et candidats qu’elle a déjà séduits. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d’oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien. Iziwork, société du groupe PROMAN, recrute en partenariat avec Proman. Nous recherchons un CHEF D'EQUIPE Logistique (h/f) à 16.48€ brut/heure + 10% d'indemnités de fin de mission (IFM) + 10% de prime de congés payés (CP), soit un salaire horaire total brut de 19,94€. Postulez en quelques secondes, accédez à une offre d'emploi PROMAN et bénéficiez du suivi personnalisé de l'agence locale de proximité PROMAN. À propos de la missionoPhase de montage et démontage : - Management des équipes manutentionnaires et de cariste (équipe de 8 à 15 pers) - Brief des équipes en début et fin de shift avec le responsable logistique - Suivi de la réalisation des taches et du planning de la journée - Communication avec le Responsable pour l’informer de l’avancée des opérations, des retards, des moyens manquants - Support aux opérations de manutention - Gestion partielle de la flotte de véhicule - Communication avec les différentes parties prenantes lié au bon déroulement des opérations (Equipe sécurité, zone de déchargement…) - Contrôler les moyens humains et technique de l’unité de production afin de garantir les meilleurs résultats oOpérations pendant les Jeux : - Préparer les tâches pour l’équipe de nuit - Vérifier le MDS et transmettre à l’équipe Sécurité les fenêtres de livraison prévues pendant la nuit - Retranscrire les ordres oraux - Support opérations de manutention Rémunération & AvantagesRémunération : 16,48 € par heureAvantages : - 10% d’indemnités de fin de mission (IFM) + 10% de prime de congés payés (CP), soit un salaire total brut de 19,94€ - Demandes d’acompte hebdomadaire - Un CET à 5% d'intérêt par an - Suivi personnalisé par l'agence de proximité PROMAN - Accompagnement de nos intérimaires tout au long de leur carrière avec notre service formation Profil recherché - Expérience de management/encadrement dans un contexte logistique, industriel - Expérience de management/encadrement “terrain” et proche des opérations de manutention - Expérience en prestation Logistique, Distribution ou autres centres de profits serait un plus - Expérience : Au moins 1 an Certificats requis - Aucun certificat requis Chez iziwork, société du groupe PROMAN, nous valorisons la diversité, l'égalité des chances ainsi que l'inclusion des personnes en situation de handicap. Nous recueillons toutes les candidatures au regard des aptitudes et compétences professionnelles. Nous vous informons que les données personnelles présentes dans votre candidature sont recueillies et traitées par Iziwork conformément à sa politique de confidentialité disponible sur son site web https://www.iziwork.com/fr/ ou par simple demande par mail à l’adresse :. Conformément au Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) mis en application le 25 mai 2018, vous pouvez exercer vos droits d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier, supprimer ou en demander la portabilité en suivant la procédure décrite dans notre politique de confidentialité. Enfin, pour toute autre question, notre équipe est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h, par téléphone, email et via notre application mobile. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi!____Le versement de l'indemnité de congés payés (ICCP) se fait mensuellement. Le versement de l'indemnité de fin de mission (IFM) se fait à l'issue de chaque mission effectivement accomplie, sous réserve des cas de non-versement prévus à l'article L1251-33 du Code du travail.

Adjoint polyvalent Responsable de l’atelier (H/F)

| Save SAS | Paris - Paris
Rattaché(e) au Responsable de l’atelier, vous aurez pour mission de manager l’équipe des techniciens et de les accompagner quotidiennement dans le respect des valeurs et des standards de qualité de notre marque. A ce titre, vos missions sont les suivantes : 1. Gestion opérationnelle : - Gestion des stocks, établir et contrôler les réassorts, les encours clients et les stocks, vérifier les inventaires, limiter les pertes, reporter tous les écarts. - Contrôler, le contrôle des transferts et des livraisons. - Gérer la gestion des produits à renvoyer, aux clients et aux partenaires. - Gestion des Tickets partenaires 2. Management des équipes : - Animer l’équipe de techniciens, la productivité et les indicateurs demandés - Gestion des plannings de l’équipe, validé par le responsable de l’atelier. - Motiver l’équipe et entretenir une atmosphère positive et collaborative - Evaluer vos collaborateurs, les faires monter en compétence - Contrôler l’application des règles et consignes : respect des KPI, ponctualité, discipline, règlement intérieur, rangement, hygiène, propreté. 3. Reporting et communication interne : - Relayer les informations du Responsable de l’atelier auprès de l’équipe - Remonter les demandes terrain au Responsable de l’atelier 4. Assurer la qualité de service demandée par nos partenaires - Maîtriser parfaitement les produits et les standards de service et les faire appliquer rigoureusement au sein de l’équipe - Être exemplaire dans la gestion des produits et du stock - S’impliquer sur le terrain afin d’optimiser la satisfaction de nos clients Profil : Vous justifiez d'une expérience significative de 2 à 4 ans dans la téléphonique mobile, idéalement acquise en magasin Vous êtes un manager de terrain avec un fort sens du service client ainsi qu'un goût prononcé pour la vente. Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel). Anglais écrit souhaité Rémunération: 22 à 27k€ bruts / an (fixe + primes mensuelles) Statut: Agent de maitrise Durée du travail : 151h67 / mois, du lundi au samedi, selon un planning prévisionnel. #J-18808-Ljbffr

Responsable communication (H/F)

| BIMBAMJOB | Paris - Paris
Vous aurez pour mission de concevoir et de mettre en œuvre un plan de communication 360° afin de développer la notoriété de BimBamJob tant auprès des acteurs de l’insertion qu’auprès du grand public. Communication externe : – Concevoir un plan de communication externe annuel, en coordination avec le CODIR pour identifier les enjeux des différents pôles – Mettre en œuvre opérationnellement le plan de communication : – Développer, superviser et actualiser les supports de communication externe en veillant à la cohérence des messages, au respect de la charte graphique : site internet, newsletter, plaquettes, présentations, kakémonos – Développer et animer les communautés de BimBamJob sur les réseaux sociaux en accord avec le plan de communication – Développer un plan de relation presse, en lien avec la Présidente – Organiser des événements en fonction des enjeux et besoins des différents pôles Communication interne : – En concertation avec les différents pôles et en collaboration étroite avec le pôle RH, participer à l’animation & à la conception des événements internes et de leurs supports – En lien avec le service RH travailler au développement de la marque employeur – Organiser la base de connaissance BimBamJob, veiller à la bonne structuration de l’information Profil recherché : – Vous avez au moins 3 ans d’expérience en tant que responsable de communication ; – Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ; – Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie. – Toutes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap #J-18808-Ljbffr

RESPONSABLE DE SITE MAINTENANCE (H/F)

| Facilitess | Paris - Paris
Notre société Fondé en 2002, Facilitess est une filiale du groupe Armonia. Prestataire de services dédié aux entreprises, TPE, PME, contrats multi sites. Facilitess recrute toute l’année des agents en entreprise pour des missions en CDI, CDD, temps plein ou temps partiel, des collaborateurs à Paris et dans toute la France. Les différents services proposés par la société sont : Factotum Maintenance second œuvre Courrier et gestion documentaire Office management Gestion de salles de réunion Pilotage Votre mission Nous recherchons unréférenttechnicien de maintenance possédant de l’expérience dans le management pour intervenir chez l’un de nos clients. Vos missions seront : MANAGEMENT : Gestion du planning des agents polyvalents Réponse aux réclamations clients Communication par mail Remontée d’information au responsable FACILITESS Effectuer des contrôles terrains (conformité de la réalisation des tâches) SERRURERIE : Changement de canons, de poignées de porte et de serrures, Pose de tout type de serrures, Installations de portes, Ouvertures de caissons. PLOMBERIE : Débouchage de sanitaires et de lavabos, Réparation/remplacement des éléments de robinetterie (mitigeur, siphon, bonde…), Réparation/remplacement des éléments de sanitaire (chasse d’eau, réservoir, sanitaire…). ELECTRICITÉ : Relamping, Chemin de câbles, branchement de nourrices, Tirage des prises / interrupteurs. BRICOLAGE ET MANUTENTION : Réparation sur mobiliers défectueux, Changement de dalle de faux-plafond / de faux-plancher, Changement de dalle de moquette, Fixation de tableaux. Le profil idéal Nous recherchonsune personne ayant une expérience solide dans le management d’équipe. Le chef d’équipe devra être doté d’un savoir-être irréprochable ainsi que d’une excellente communication écrite et orale. Vous êtes reconnu(e) pour votre niveau de technicité, votre relationnel et votre sens du service. De plus, vous savez faire preuve de discrétion, d’organisation, d’autonomie et de réactivité. Vous souhaitez postuler et vous demandez comment cela se passer? N’hésitez plus et postulez en ligne ! Au plaisir de vous compter parmi nos futurs collaborateurs ! #J-18808-Ljbffr

Responsable de la communication à CNRS Biologie H/F

| CNRS | Paris - Paris
Responsable de la communication à CNRS Biologie H/F Date Limite Candidature : mardi 30 avril 2024 Informations générales Ouverte aux titulaires et CDI CNRS & fonction publique Intitulé de l'offre : Responsable de la communication à CNRS Biologie H/F Référence : INS1630-MOBINT-F53608 Lieu de travail : PARIS 16 Institut : INSB - Institut des sciences biologiques Date de publication : jeudi 7 mars 2024 Session : Mobilité au fil de l’eau 2024 Groupe de Fonction : IRG3 BAP : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs Emploi type : Responsable de la communication Missions Le/la responsable de la communication de CNRS Biologie, conçoit et met en œuvre la stratégie globale de communication de CNRS Biologie en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication de l'établissement ; Il/Elle participe au rayonnement, à la valorisation et à la transmission au public des découvertes et résultats de la recherche menée par les chercheurs et les laboratoires de l'Institut. Il/Elle a en charge de développer la communication numérique (web, réseaux sociaux) de l'institut. Activités - Concevoir le plan de communication de CNRS Biologie et le mettre en œuvre - Concevoir et piloter des évènements et des manifestations institutionnelles, scientifiques, grand public - Piloter et coordonner l'activité de l'équipe chargée de la communication de CNRS Biologie - Animer et veiller à impulser une dynamique d'équipe. - Proposer et suivre des indicateurs de suivi, assurer le reporting régulier de l'activité du pôle - Superviser et coordonner la mise en œuvre des actions et la réalisation des supports - Conseiller les acteurs en matière de communication et préconiser des réponses adaptées - Évaluer et traiter l'information à destination des publics ciblés - Anticiper et gérer la communication de crise - Valoriser les résultats de recherche et thématiques de CNRS Biologie sur tous les supports du CNRS notamment sur des supports numériques en lien avec la cellule numérique du CNRS - Assurer la veille scientifique - Élaborer et proposer le budget pour les actions de communication - Sélectionner des prestataires appropriés et suivre leurs réalisations - Établir et gérer des budgets de communication Compétences - Avoir une maitrise de la méthodologie du plan de communication et des plans médias - Connaissance approfondie des techniques de communication - Connaissances en biologie - Connaissance générale de la structure, son organisation, son environnement institutionnel (ministère de tutelle, partenaires, universités) - Langue anglaise : B2 à C1 (cadre européen commun de référence pour les langues) - Aptitude à traduire des contenus scientifiques à destination de publics non scientifiques et rédiger des contenus adaptés aux publics - Expliciter les besoins, hiérarchiser les priorités, respecter les délais et gérer les urgences. - Communication numérique : réseaux sociaux, Twitter notamment - Qualités rédactionnelles - Connaissances des logiciels de PAO notamment Indesign, photoshop, illustrator... - Maitriser les techniques de management - Disposer de compétences relationnelles et humaines - Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de loyauté Contexte de travail Au sein du CNRS, CNRS Biologie pilote la politique scientifique dans le domaine des sciences biologiques pour l'ensemble de ses unités de recherche. Les recherches menées dans l'Institut visent à comprendre de façon générale et exhaustive le monde du vivant. CNRS Biologie est, en taille, le plus important institut du CNRS, représentant à lui seul un quart du volume financier et des personnels du CNRS avec 210 unités de recherche et de service, plus de 19 000 personnels travaillant au sein de ses unités. CNRS Biologie est situé au siège du CNRS (3, rue Michel-Ange Paris 16ème). L'équipe de direction de l'institut compte environ 60 collaborateurs (30 IT et 30 scientifiques). Le/la responsable de communication est rattaché à la directrice adjointe administrative de l'institut. Le/la responsable de communication encadre une équipe de 3 chargés de communication et une assistante. #J-18808-Ljbffr

Chargé.e de dialogue territorial éolien/solaire H/F (H/F)

| JP ENERGIE ENVIRONNEMENT | Paris - Paris
Le/la Chargé.e de dialogue territorial prend en charge avec appui interne et/ou externe le déploiement de la stratégie et la mise en œuvre de dialogue avec les territoires, d’information et de communication liées à chaque phase de projet éolien/solaire sous la responsabilité de la Directrice communication et marketing. En phase développement, le/la Chargé.e de dialogue territorial travaille en binôme avec le/la Chef.fe de projet en lui proposant les outils de dialogue territorial. De par sa fonction transversale en lien avec les équipes supports et de développement, de construction et d’exploitation, il/elle est un.e animateur.trice de la communication interne. A son arrivée, il/elle rejoint le Chargé de dialogue territorial avec lequel une répartition géographique des projets est réalisée. Les deux Chargés.es de dialogue territorial entretiennent une relation en continu pour créer des outils, faire en sorte d’homogénéiser les actions menées et animer la stratégie globale de dialogue territorial de l’entreprise. Vos principales missions : Participer à l’acceptabilité des projets, en : * Appliquant et optimisant les stratégies dites de « concertation », les méthodes et les outils d’information, de communication et de participation locale * Réalisant des audits de contexte * Identifiant et mobilisant l’ensemble des parties prenantes * Préparant et animant des évènements spécifiques d’information et de communication en binôme avec les Responsables du projet ou du parc (éolien ou solaire) et en étroite collaboration avec la Directrice communication et marketing * Pilotant les supports de communication nécessaires à la bonne information des parties prenantes en coopération avec les chargé.es de communication * Initiant et suivant les partenariats avec les acteurs locaux du territoire * Assurant pour certains projets l’interface et la gestion d’intervenants externes Représenter l’entreprise, en : * Préparant et assurant les événements liés au projet ou parc (éolien ou solaire) * Appuyant la réalisation de supports de communication institutionnelle Porter la marque employeur, en : * Animant des groupes de travail en interne * Participant aux groupes de travail et animations des filières ENR solaire et éolien * Réalisant une veille de la filière * Transmettant les valeurs de l’entreprise Des déplacements fréquents sont à prévoir, le permis B est indispensable. Nos avantages : * Intéressement avec abondement sur PEE * Prime sur objectifs * Prime vacances * Contrat Cadre avec RTT * Tickets restaurant * Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% * Possibilité de télétravail * Activités Team Building * Chèques CADO Noël * Forfait Mobilités Durables Issu.e d’un Bac+5 type Sciences Po, Ingénierie de concertation, Développement local, Affaires publiques ou Aménagement du territoire, vous avez une expérience professionnelle justifiée de résultats concrets en concertation, relations publiques ou lobbying sur des projets territoriaux à enjeux forts dans le domaine des EnR, des infrastructures ou de l’aménagement du territoire. Savoir : * Très bonnes connaissances générales sur les EnR (éolien, solaire) * Forte appétence pour la communication * Connaissances des outils de communication graphique (suite Adobe, sites internet ) Savoir-Faire : * Bonne compétence rédactionnelle multi-supports/multi-audiences * Très bonne compétence d’animation de groupes de travail, de facilitation, de médiation * Gestion multi-projets Fédérateur.trice, vous aimez valoriser les personnes, leur travail et l’esprit d’équipe. Vous êtes empathique, doté.e d’une réelle capacité d’écoute active et d’un goût pour le dialogue. Force de proposition, de conviction et d’influence, vous aimez prendre des initiatives. Enthousiaste, vous savez vous adapter aux situations complexes et aux environnements multi-acteurs. #J-18808-Ljbffr

Responsable de communication en entreprise

| BIMBAMJOB | Paris - Paris
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes. BimBamJob a aujourd’hui trois activités principales : l’accompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnelle – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ; le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l’emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ; une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l’analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action. Descriptif du poste Vous aurez pour mission de concevoir et de mettre en œuvre un plan de communication 360° afin de développer la notoriété de BimBamJob tant auprès des acteurs de l’insertion qu’auprès du grand public. Communication externe Concevoir un plan de communication externe annuel, en coordination avec le CODIR pour identifier les enjeux des différents pôles Mettre en œuvre opérationnellement le plan de communication à travers : Développer, superviser et actualiser les supports de communication externe en veillant à la cohérence des messages, au respect de la charte graphique : site internet, newsletter, plaquettes, présentations, kakémonos Développer et animer les communautés de BimBamJob sur les réseaux sociaux en accord avec le plan de communication Développer un plan de relation presse, en lien avec la Présidente Organiser des événements en fonction des enjeux et besoins des différents pôles Communication interne En concertation avec les différents pôles et en collaboration étroite avec le pôle RH, participer à l’animation & à la conception des événements internes et de leurs supports En lien avec le service RH travailler au développement de la marque employeur Organiser la base de connaissance BimBamJob, veiller à la bonne structuration de l’information Profil recherché vous avez au moins 3 ans d’expérience en tant que responsable de communication ; vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ; vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap #J-18808-Ljbffr

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