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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Palaiseau
27 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 91120 Palaiseau
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

H/F Responsable de projet VRD - Linéaire/Terrassement

CDI | LTd | 91120 Palaiseau
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Business Security Officer Jvrao1195 H/F

CDI | Studiel | Essonne - Massy
Studiel est une PME de 200 personnes ayant 2 activités principales que sont l'ingénierie, au travers de nos différents bureaux d'études électronique, mécanique, informatique et produits, et le conseil, en recrutant des Consultants partout en France pour nos clients. Nos agences, réparties sur le territoire, nous permettent un management de proximité. Nous cherchons un RSSI Délégué pour rejoindre notre équipe, travaillant directement depuis nos locaux pour un client important. Ce rôle est essentiel pour gérer la sécurité des systèmes d'information hébergés dans un data center français. Responsabilités principales : - Gestion de la sécurité : Responsable du Plan d'Assurance Sécurité et de l'intégrité des informations. - Management d'équipe : Supervision de quatre administrateurs réseaux et sécurité. - Communication : Interlocuteur principal pour la sécurité opérationnelle, reportings réguliers et interaction avec les responsables sécurité du client.

Pharmacien Industrie H/F

Intérim | Akkodis Talent | Essonne - Les Ulis
Akkodis, leader mondial sur le marché de l'ingénierie et de la R&D, s'appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l'innovation et la transformation digitale. Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie en Amérique du Nord, EMEA et APAC. Akkodis bénéficie d'une large expérience de l'industrie, et d'un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les logiciels et services technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données. Notre expertise combinée en IT et ingénierie apporte une gamme de solutions unique et de bout en bout, avec quatre lignes de services - Consulting, Solutions, Talent et Academy - pour aider les clients à repenser leurs processus de développement des produits et processus métiers, mais aussi à améliorer leur productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus durable. Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des femmes et des hommes partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis. Notre ambition, aux côtés de nos clients : concevoir un avenir meilleur, ensemble. Akkodis fait partie du groupe Adecco. *Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent. Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco France. Votre mission Akkodis Talent, marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique, recherche pour un de ses clients situé dans le 91, Un chargé d'information médicale (H/F) Vos missions : Au sein de de la Direction des Affaires Scientifiques et Médicale et sous la responsabilité du Médecin Responsable de l'Information Médicale, vous assurerez la communication scientifique et médicale sur les produits de l'entreprise auprès des professionnels de santé, des patients et des services internes, contribuerez à mettre à jour la base de données d'Information Médicale et assurerez la veille bibliographique pour l'Information Médicale et la Pharmacovigilance. Vos principales missions seront les suivantes : - Analyser les déviations et évaluer les impacts - Apporter ses conseils et son expertise scientifique et médicale (pratiques médicales locales, perception scientifique/médicale) à travers la communication et/ou la formation - Conseiller sur la stratégie de communication des produits dans le respect de la charte de l'information promotionnelle surles médicaments - Contribuer à la maîtrise de la qualité de l'information aux clients et/ou patients - Etablir et développer les relations professionnelles avec les parties prenantes (professionnels de santé, leaders d'opinion, sociétés savantes) - Evaluer en continue les bénéfices/risques de chaque produit et transmettre les informations à l'interne et/ou à l'externe - Garantir la diffusion de l'information scientifique et médicale - Informer, communiquer sur les produits et services et apporter son expertise sur le plan médical - Participer à la rédaction des dossiers réglementaires dans son domaine d'expertise - Participer aux enquêtes en cas de retours, réclamations - Réaliser les différentes transactions dans les logiciels métiers - Rendre compte des anomalies ou écarts constatés Valider le discours médical et les réponses aux questions des médecins et autres professionnels de santé sur les produits Votre contrat : Contrat de travail temporaire à pourvoir dans un premier temps jusqu'à fin mai 2024. Si vous correspondez à l'offre, merci de postuler en ligne. Votre profil Votre profil : Idéalement diplômé en médecine, ou Docteur en Pharmacie H/F, vous avez une expérience d'au moins 2 ans en industrie pharmaceutique à des fonctions d'Information Médicale et vous avez les compétences suivantes : - Excellentes compétences en communication, présentation et relations interpersonnelles - Capacité de synthèse et de rédaction - Connaissance en pharmacovigilance - Rigueur et qualité d'analyse - Anglais courant A propos de nous Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l'échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs. Dotés d'une forte culture de l'inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l'idée d'inventer ensemble un avenir meilleur. Akkodis Talent est la ligne de service d'Akkodis en France qui combine tout le savoir-faire en termes de recrutement du groupe Adecco avec l'expertise technologique d'Akkodis. Les équipes d'Akkodis Talent répondent aux enjeux RH de leurs clients en les accompagnant sur leurs projets de recrutement temporaire via l'intérim ou CDD, ou permanents via des recrutements en CDI. Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco

Et si tu devenais assistant(e) en Ressources Humaines en stage ou en alternance -

Stage | Pigier | Paris - Paris
Et si tu devenais assistant(e) en Ressources Humaines en stage ou en alternance ? Référence : FORYOUOCT#02AD Domaine : Assistant de Direction, spécialisation RH,Bachelor Ressources Humaines,MBA Ressources Humaines (RH) Type de poste :Assistant(e) en Ressources Humaines Secteur : Ressources Humaines Tu cherches une aventure professionnelle captivante en tant qu'Assistant RH, avec un soupçon d'intrigue et une pincée de bons moments ? Alors rejoignez-les, l'aventure commence ici ! Le métier d’assistant en ressources humaines consiste à prendre en charge le recrutement des nouveaux salariés et à s'occuper de la gestion du personnel au quotidien : contrat de travail, déclarations, plan de formation des employés, etc. En tant qu'assistant(e) RH, vous serez l'artisan(e) discrèt(e) et précis(e) de la gestion des ressources humaines au sein de cette entreprise. Ton rôle sera essentiel pour garantir un équilibre harmonieux entre ses collaborateurs et l'organisation. Cette entreprise est une marque de renom dans l'univers de la bijouterie et de la joaillerie. Elle se distingue par son engagement en faveur de la création de pièces uniques et originales, conçues à partir de matières naturelles. Elle s'efforce de créer des bijoux authentiques, dépourvus d'artifices, dans le mais de permettre aux individus de se renouer avec l'essentiel et de se reconnecter à eux-mêmes et aux autres. L'entreprise est actuellement à la recherche d'un(e) assistant(e) RH passionné(e) et talentueux(se) pour rejoindre son équipe en stage ou en alternance. Si tu es une personne organisée, prête à relever des défis variés au sein de cette entreprise, cette opportunité est faite pour toi. Es-tu prêt à façonner le futur de l'entreprise en tant qu'assistant RH ? Rejoins leur équipe et participe à une aventure professionnelle riche en défis et en opportunités de développement personnel ! * Contrats de travail, Avenants * Constitution des dossiers du personnel * Suivi des visites médicales * Tri des dossier rangement des dossiers du personnel * Suivi des périodes d’essai et renouvellement de période d’essai * Réalisation des attestations * Création des fiches salariés sur l’outil dédié * Le suivi du planning des boutiques hebdomadaire, remonter les dépassements horaires * Contrôle des données intégrées, analyse des informations avant la validation par le responsable * Communication avec la Responsable RH * Saisie et contrôle des primes * Saisie des tickets de transports * Saisie et contrôle des Tickets restaurants, enregistrement des nouvelles entrées * Tableau de bord et RH * Audit du personnel * Aide au recrutement * Relation OPCO – Enregistrement des CERFA, attestation de prise en charge OPCO Qualités attendues : * Discrétion * Communication avec sa responsable sur toutes les informations liées à la RH et la paie * Sens de l’écoute * Confidentialité * Priorisation des tâches * Ticket restaurant de 11€ * Transport remboursé à 50% * Lieu de travail : Miromesnil – Saint-Lazare #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication (h/f)

| Adecco | Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
Notre client spécialisé dasn le secteur médicale recherche un chargé de communication h/f. Directement sous la direction du responsable du service, les missions confiées : – Elaborer le plan de communication interne – Informer les salariés sur l’actualité de l’entreprise – Animer le contenu du site intranet – Etre force de proposition sur les support numérique – Superviser le phases de conception et de fabrication des différents support of et online – Organiser les opérations d’événements internes – Accompagner les projets régionaux et nationaux Mission d’intérim à pourvoir rapidement pour une durée de 6 mois Salaire : 17€29 brut/h pour 36h45 sem + TR – Suivre le budget Titulaire d’un Master 1 ou 2 en communication. La maitrise des techniques multimédia internet et réseaux sociaux est indispensable Une expérience de 5 ans sur un poste similaire est attendue. le candidat(e) devra faire preuve d’autonomie, être force de proposition, et faire preuve d’anticipation. #J-18808-Ljbffr

Responsable de Site Maintenance H/F

CDI | Facilitess | Paris - Paris 1er
Fondé en 2002, Facilitess est une filiale du groupe Armonia. Prestataire de services dédié aux entreprises, TPE, PME, contrats multi sites. Facilitess recrute toute l'année des agents en entreprise pour des missions en CDI, CDD, temps plein ou temps partiel, des collaborateurs à Paris et dans toute la France. Les différents services proposés par la société sont : Factotum Maintenance second oeuvre Courrier et gestion documentaire Office management Gestion de salles de réunion Pilotage Nous recherchons un référent technicien de maintenance possédant de l'expérience dans le management pour intervenir chez l'un de nos clients. Vos missions seront : MANAGEMENT : Gestion du planning des agents polyvalents Réponse aux réclamations clients Communication par mail Remontée d'information au responsable FACILITESS Effectuer des contrôles terrains (conformité de la réalisation des tâches) SERRURERIE : Changement de canons, de poignées de porte et de serrures, Pose de tout type de serrures, Installations de portes, Ouvertures de caissons. PLOMBERIE : Débouchage de sanitaires et de lavabos, Réparation/remplacement des éléments de robinetterie (mitigeur, siphon, bonde), Réparation/remplacement des éléments de sanitaire (chasse d'eau, réservoir, sanitaire). ELECTRICITÉ : Relamping, Chemin de câbles, branchement de nourrices, Tirage des prises / interrupteurs. BRICOLAGE ET MANUTENTION : Réparation sur mobiliers défectueux, Changement de dalle de faux-plafond / de faux-plancher, Changement de dalle de moquette, Fixation de tableaux.

Responsable de la communication

| Soc De Gestion Automobile Club De Fran | Paris - Paris
Rattaché(e) à la direction générale, le/la responsable de la communication aura pour mission de diriger la conception/rédaction des supports de communication interne (magazine papier, newsletters digitales hebdomadaires, informations diverses à destination des adhérents) et externes de la société (site Internet, communiqués de presse, etc.). Au sein d’une structure d’une centaine de salariés, le/la responsable de la communication devra faire preuve d’autonomie et être force de proposition pour les supports d’information existants et la création de nouveaux supports print et web, mettant en avant les actions de la société en faveur de la préservation du patrimoine et du savoir-faire automobiles, ainsi que son excellence en matière d’événementiel et de restauration. Le/La responsable de la communication travaillera en équipe avec le Comité de direction de la société et supervisera l’activité du service communication sous l’impulsion du Directeur général, en collaboration avec le président de la commission de communication de l’association. #J-18808-Ljbffr

Adjoint polyvalent Responsable de l’atelier (H/F)

| Save SAS | Paris - Paris
Rattaché(e) au Responsable de l’atelier, vous aurez pour mission de manager l’équipe des techniciens et de les accompagner quotidiennement dans le respect des valeurs et des standards de qualité de notre marque. A ce titre, vos missions sont les suivantes : 1. Gestion opérationnelle : - Gestion des stocks, établir et contrôler les réassorts, les encours clients et les stocks, vérifier les inventaires, limiter les pertes, reporter tous les écarts. - Contrôler, le contrôle des transferts et des livraisons. - Gérer la gestion des produits à renvoyer, aux clients et aux partenaires. - Gestion des Tickets partenaires 2. Management des équipes : - Animer l’équipe de techniciens, la productivité et les indicateurs demandés - Gestion des plannings de l’équipe, validé par le responsable de l’atelier. - Motiver l’équipe et entretenir une atmosphère positive et collaborative - Evaluer vos collaborateurs, les faires monter en compétence - Contrôler l’application des règles et consignes : respect des KPI, ponctualité, discipline, règlement intérieur, rangement, hygiène, propreté. 3. Reporting et communication interne : - Relayer les informations du Responsable de l’atelier auprès de l’équipe - Remonter les demandes terrain au Responsable de l’atelier 4. Assurer la qualité de service demandée par nos partenaires - Maîtriser parfaitement les produits et les standards de service et les faire appliquer rigoureusement au sein de l’équipe - Être exemplaire dans la gestion des produits et du stock - S’impliquer sur le terrain afin d’optimiser la satisfaction de nos clients Profil : Vous justifiez d'une expérience significative de 2 à 4 ans dans la téléphonique mobile, idéalement acquise en magasin Vous êtes un manager de terrain avec un fort sens du service client ainsi qu'un goût prononcé pour la vente. Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel). Anglais écrit souhaité Rémunération: 22 à 27k€ bruts / an (fixe + primes mensuelles) Statut: Agent de maitrise Durée du travail : 151h67 / mois, du lundi au samedi, selon un planning prévisionnel. #J-18808-Ljbffr

Responsable communication (H/F)

| BIMBAMJOB | Paris - Paris
Vous aurez pour mission de concevoir et de mettre en œuvre un plan de communication 360° afin de développer la notoriété de BimBamJob tant auprès des acteurs de l’insertion qu’auprès du grand public. Communication externe : – Concevoir un plan de communication externe annuel, en coordination avec le CODIR pour identifier les enjeux des différents pôles – Mettre en œuvre opérationnellement le plan de communication : – Développer, superviser et actualiser les supports de communication externe en veillant à la cohérence des messages, au respect de la charte graphique : site internet, newsletter, plaquettes, présentations, kakémonos – Développer et animer les communautés de BimBamJob sur les réseaux sociaux en accord avec le plan de communication – Développer un plan de relation presse, en lien avec la Présidente – Organiser des événements en fonction des enjeux et besoins des différents pôles Communication interne : – En concertation avec les différents pôles et en collaboration étroite avec le pôle RH, participer à l’animation & à la conception des événements internes et de leurs supports – En lien avec le service RH travailler au développement de la marque employeur – Organiser la base de connaissance BimBamJob, veiller à la bonne structuration de l’information Profil recherché : – Vous avez au moins 3 ans d’expérience en tant que responsable de communication ; – Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ; – Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie. – Toutes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap #J-18808-Ljbffr

RESPONSABLE DE SITE MAINTENANCE (H/F)

| Facilitess | Paris - Paris
Notre société Fondé en 2002, Facilitess est une filiale du groupe Armonia. Prestataire de services dédié aux entreprises, TPE, PME, contrats multi sites. Facilitess recrute toute l’année des agents en entreprise pour des missions en CDI, CDD, temps plein ou temps partiel, des collaborateurs à Paris et dans toute la France. Les différents services proposés par la société sont : Factotum Maintenance second œuvre Courrier et gestion documentaire Office management Gestion de salles de réunion Pilotage Votre mission Nous recherchons unréférenttechnicien de maintenance possédant de l’expérience dans le management pour intervenir chez l’un de nos clients. Vos missions seront : MANAGEMENT : Gestion du planning des agents polyvalents Réponse aux réclamations clients Communication par mail Remontée d’information au responsable FACILITESS Effectuer des contrôles terrains (conformité de la réalisation des tâches) SERRURERIE : Changement de canons, de poignées de porte et de serrures, Pose de tout type de serrures, Installations de portes, Ouvertures de caissons. PLOMBERIE : Débouchage de sanitaires et de lavabos, Réparation/remplacement des éléments de robinetterie (mitigeur, siphon, bonde…), Réparation/remplacement des éléments de sanitaire (chasse d’eau, réservoir, sanitaire…). ELECTRICITÉ : Relamping, Chemin de câbles, branchement de nourrices, Tirage des prises / interrupteurs. BRICOLAGE ET MANUTENTION : Réparation sur mobiliers défectueux, Changement de dalle de faux-plafond / de faux-plancher, Changement de dalle de moquette, Fixation de tableaux. Le profil idéal Nous recherchonsune personne ayant une expérience solide dans le management d’équipe. Le chef d’équipe devra être doté d’un savoir-être irréprochable ainsi que d’une excellente communication écrite et orale. Vous êtes reconnu(e) pour votre niveau de technicité, votre relationnel et votre sens du service. De plus, vous savez faire preuve de discrétion, d’organisation, d’autonomie et de réactivité. Vous souhaitez postuler et vous demandez comment cela se passer? N’hésitez plus et postulez en ligne ! Au plaisir de vous compter parmi nos futurs collaborateurs ! #J-18808-Ljbffr

Chef d'Équipe Préparateurs de Commande - Chef d'Équipe Armement H/F

CDI | Newrest Services & Supports | Essonne - Wissous
Humilité, simplicité, efficience, et sens des responsabilités, telles sont les valeurs de Newrest. Fort de ses 40 000 collaborateurs présents dans 56 pays, acteur mondial indépendant du catering aérien, Newrest est le seul opérateur à intervenir sur l'ensemble des secteurs : catering aérien, restauration collective, bases-vie, catering ferroviaire et retail. Vous avez l'âme d'un aventurier ? Vous collectionnez les visas et les tampons sur votre passeport ? Vous rêvez d'expatriation ? Rejoignez-nous ! Newrest, spécialiste des services à la restauration, propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients : conception des menus personnalisés, compétences culinaires, gestion de la logistique, préparation des trolleys pour la mise à bord, service de livraison « last mile » et chargement des avions, jusqu'aux prestations VIP. Dans la poursuite de notre développement, nous recrutons un CHEF D'EQUIPE ARMEMENT. Sous la Direction Logistique, le Chef d'Equipe devra suivre les opérations au sein du service Armement en procédant à des vérifications quotidiennes pour assurer le respect de nos exigences règlementaires et spécifiques. Le Chef d'Equipe aura la charge d'encadrer une équipe afin d'assurer le bon déroulement des opérations logistiques. Missions : OPERATIONS - Prendre connaissance des éventuelles consignes de la vacation précédente. - Superviser, optimiser, adapter et contrôler les opérations en respectant le cahier des charges de nos Clients. - Garantir le respect des délais de mise à disposition du matériel afin de répondre aux exigences Clients et alerter en cas d'anomalie constatée. - Détecter et synthétiser les anomalies rencontrées : ruptures, manque matériel, ect - Organiser les inventaires hebdomadaires en respectant les procédures ainsi que les délais déterminés. - Assurer un suivi du tableau des ruptures envoyé auprès des Clients. - Contrôler l'envoi des armements selon les procédures de nos Clients. - Être proactif et force de proposition dans l'amélioration continue des processus. - Traitement de l'ensemble des informations réceptionnées par sa hiérarchie. MANAGEMENT - Préparer l'ensemble des documents nécessaire à l'Equipe pour le bon déroulement des opérations. - Superviser votre équipe et donner les instructions nécessaires afin de garantir le respect de l'ensemble des procédures de votre périmètre d'activité. - Animer, organiser et motiver les Equipes chargées de mettre en place et d'appliquer les processus et procédures de production. - Contrôler le respect des procédures par les équipes et informer son responsable si nécessaire. - S'assurer de la présence du personnel planifié et procéder à la validation des feuilles d'émargement. - Réaliser des rappels auprès des collaborateurs lors d'un manquement aux procédures applicables et informer le cas échéant votre hiérarchie. - Intégrer et former le nouveau personnel titulaires et intérimaires. - Informer ses équipes des objectifs fixés par votre hiérarchie et de l'importance de leur contribution. COMMUNICATION - Informer son responsable hiérarchique des anomalies rencontrées. - Renseigner le tableau journalier ou tout autre document, relatif aux événements durant votre vacation. - Collaboration avec ses collègues de travail pour garantir une cohésion d'équipe. - Réaliser des briefings à la demande de votre hiérarchie. - Savoir mener un entretien individuel d'évaluation. SECURITE/ SURETE / HYGIENE - Garantir le respect des procédures relatives à l'hygiène, la sécurité et sûreté. - S'assurer du respect du port de la tenue règlementaire par votre équipe. - Assurer la propreté de votre travail et demander à votre équipe de respecter cette procédure. - Appliquer les politiques de la société pour ce qui vous concerne.

Responsable de la communication à CNRS Biologie H/F

| CNRS | Paris - Paris
Responsable de la communication à CNRS Biologie H/F Date Limite Candidature : mardi 30 avril 2024 Informations générales Ouverte aux titulaires et CDI CNRS & fonction publique Intitulé de l'offre : Responsable de la communication à CNRS Biologie H/F Référence : INS1630-MOBINT-F53608 Lieu de travail : PARIS 16 Institut : INSB - Institut des sciences biologiques Date de publication : jeudi 7 mars 2024 Session : Mobilité au fil de l’eau 2024 Groupe de Fonction : IRG3 BAP : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs Emploi type : Responsable de la communication Missions Le/la responsable de la communication de CNRS Biologie, conçoit et met en œuvre la stratégie globale de communication de CNRS Biologie en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication de l'établissement ; Il/Elle participe au rayonnement, à la valorisation et à la transmission au public des découvertes et résultats de la recherche menée par les chercheurs et les laboratoires de l'Institut. Il/Elle a en charge de développer la communication numérique (web, réseaux sociaux) de l'institut. Activités - Concevoir le plan de communication de CNRS Biologie et le mettre en œuvre - Concevoir et piloter des évènements et des manifestations institutionnelles, scientifiques, grand public - Piloter et coordonner l'activité de l'équipe chargée de la communication de CNRS Biologie - Animer et veiller à impulser une dynamique d'équipe. - Proposer et suivre des indicateurs de suivi, assurer le reporting régulier de l'activité du pôle - Superviser et coordonner la mise en œuvre des actions et la réalisation des supports - Conseiller les acteurs en matière de communication et préconiser des réponses adaptées - Évaluer et traiter l'information à destination des publics ciblés - Anticiper et gérer la communication de crise - Valoriser les résultats de recherche et thématiques de CNRS Biologie sur tous les supports du CNRS notamment sur des supports numériques en lien avec la cellule numérique du CNRS - Assurer la veille scientifique - Élaborer et proposer le budget pour les actions de communication - Sélectionner des prestataires appropriés et suivre leurs réalisations - Établir et gérer des budgets de communication Compétences - Avoir une maitrise de la méthodologie du plan de communication et des plans médias - Connaissance approfondie des techniques de communication - Connaissances en biologie - Connaissance générale de la structure, son organisation, son environnement institutionnel (ministère de tutelle, partenaires, universités) - Langue anglaise : B2 à C1 (cadre européen commun de référence pour les langues) - Aptitude à traduire des contenus scientifiques à destination de publics non scientifiques et rédiger des contenus adaptés aux publics - Expliciter les besoins, hiérarchiser les priorités, respecter les délais et gérer les urgences. - Communication numérique : réseaux sociaux, Twitter notamment - Qualités rédactionnelles - Connaissances des logiciels de PAO notamment Indesign, photoshop, illustrator... - Maitriser les techniques de management - Disposer de compétences relationnelles et humaines - Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de loyauté Contexte de travail Au sein du CNRS, CNRS Biologie pilote la politique scientifique dans le domaine des sciences biologiques pour l'ensemble de ses unités de recherche. Les recherches menées dans l'Institut visent à comprendre de façon générale et exhaustive le monde du vivant. CNRS Biologie est, en taille, le plus important institut du CNRS, représentant à lui seul un quart du volume financier et des personnels du CNRS avec 210 unités de recherche et de service, plus de 19 000 personnels travaillant au sein de ses unités. CNRS Biologie est situé au siège du CNRS (3, rue Michel-Ange Paris 16ème). L'équipe de direction de l'institut compte environ 60 collaborateurs (30 IT et 30 scientifiques). Le/la responsable de communication est rattaché à la directrice adjointe administrative de l'institut. Le/la responsable de communication encadre une équipe de 3 chargés de communication et une assistante. #J-18808-Ljbffr

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