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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Villiers-sur-Orge
6 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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Business Security Officer Jvrao1195 H/F

CDI | Studiel | Essonne - Massy
Studiel est une PME de 200 personnes ayant 2 activités principales que sont l'ingénierie, au travers de nos différents bureaux d'études électronique, mécanique, informatique et produits, et le conseil, en recrutant des Consultants partout en France pour nos clients. Nos agences, réparties sur le territoire, nous permettent un management de proximité. Nous cherchons un RSSI Délégué pour rejoindre notre équipe, travaillant directement depuis nos locaux pour un client important. Ce rôle est essentiel pour gérer la sécurité des systèmes d'information hébergés dans un data center français. Responsabilités principales : - Gestion de la sécurité : Responsable du Plan d'Assurance Sécurité et de l'intégrité des informations. - Management d'équipe : Supervision de quatre administrateurs réseaux et sécurité. - Communication : Interlocuteur principal pour la sécurité opérationnelle, reportings réguliers et interaction avec les responsables sécurité du client.

Chargé de Communication (h/f)

| Adecco | Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
Notre client spécialisé dasn le secteur médicale recherche un chargé de communication h/f. Directement sous la direction du responsable du service, les missions confiées : – Elaborer le plan de communication interne – Informer les salariés sur l’actualité de l’entreprise – Animer le contenu du site intranet – Etre force de proposition sur les support numérique – Superviser le phases de conception et de fabrication des différents support of et online – Organiser les opérations d’événements internes – Accompagner les projets régionaux et nationaux Mission d’intérim à pourvoir rapidement pour une durée de 6 mois Salaire : 17€29 brut/h pour 36h45 sem + TR – Suivre le budget Titulaire d’un Master 1 ou 2 en communication. La maitrise des techniques multimédia internet et réseaux sociaux est indispensable Une expérience de 5 ans sur un poste similaire est attendue. le candidat(e) devra faire preuve d’autonomie, être force de proposition, et faire preuve d’anticipation. #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication presse et digital F/H (H/F)

| Cent National Des Oeuvres Universitair | Hauts-de-Seine - Vanves
Le ou la chargé(e) de communication exercera au sein de la Mission communication du Cnous, qui est composée de 5 personnes : un responsable et son adjointe, un webmestre, une responsable animation digitale et une graphiste. Il/elle sera rattaché(e) hiérarchiquement au responsable de la communication et travaillera en étroite collaboration avec son adjointe. Au cœur de la mission de la communication, l’agent(e) participera à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe du Cnous. Force de proposition, sa mission consistera à rédiger des contenus et concevoir des actions de communication en vue de faire la promotion des activités du réseau des Crous, en interne auprès des agents et à l’extérieur auprès des différents publics du réseau (étudiants, journalistes, institutionnels, etc.). Communication externe/relations publiques : Campagnes : Participer à l’élaboration des campagnes de communication externe (messages, cibles, etc.). Réseaux sociaux : Assurer une veille sociétale sur Internet afin d’identifier les sujets en rapport avec les activités des Crous abordés par les Internautes ; Effectuer des rapports de veille réguliers ; Proposer une stratégie pro active de promotion de l’actualité des Crous sur les réseaux sociaux. Relations presse / relations publiques : Représenter les Crous et entretenir un réseau de journalistes dans le domaine de la presse et des médias (radio, télévision, web) ; Répondre aux sollicitations presse et proposer une stratégie presse proactive (proposer des communiqués de presse, proposer des sujets aux rédactions, organiser des voyages de presse, etc.) ; Participer à l’élaboration des éléments de langage ; Assurer une veille presse. Animation éditoriale web : Proposer des contenus (articles, dossiers, etc.) pour les sites Internet afin d’informer et valoriser les actions du réseau ; Participer à l’animation éditoriale du réseau des responsables communication ; Suivre le planning éditorial en lien avec l’équipe et la délégation communication du MESR. Création graphique : Concevoir, en lien avec la graphiste, les supports visuels pour les réseaux sociaux et les maquettes des supports de communication. Administration : Suivre les partenaires dans l’exécution de leurs prestations ; Participer à des groupes de travail sur les outils numériques. Communication interne : Rédiger les articles et réaliser les interviews pour l’élaboration de la lettre interne du Cnous ; Assurer la mise à jour de l’intranet en collaboration avec les autres services ; Participer à la rédaction et à l’élaboration des supports de communication interne (livret d’accueil, etc.) ; Participer à la réalisation des campagnes de communication interne ; Participer à l’organisation des événements internes. #J-18808-Ljbffr

Scrum Master Technique F/H

| Scalian | Hauts-de-Seine - Issy-les-Moulineaux
Nous recherchons pour l'un de nos clients grands comptes situé à Issy-Les-Moulineaux (secteur services) 26 profils pour un accompagnement dans la mise en place de SAFe (agilité à l'échelle). La liste des prestations d’assistance technique se décline comme suit : 4 Release Train Engineer (RTE) 18 Scrum Master / Team Coach 4 Value Management Officer (VMO) 1- Release Train Engineer Le RTE est un « servant leader » et un coach pour le train (Agile Release Train - ART). Les principales responsabilités de RTE sont de faciliter les événements et les processus du train et d’aider les équipes à apporter de la valeur. Le RTE communique avec les parties prenantes, soulève les obstacles, aide à gérer les risques, favorise une amélioration constante et fluidifie les interactions entre les équipes de son train. Gérer et optimiser le flux de valeur à travers le train à l'aide de divers outils, tels que les Kanbans du train • Faciliter les événements du train : Résumer les objectifs du PI de l'équipe en objectifs PI du train et les publier pour plus de visibilité et de transparence • Coacher les leaders, les équipes et les Scrum Masters dans les pratiques et l’état d’esprit Lean-Agile • Fournir des informations sur les ressources pour résoudre les goulots d'étranglement critiques • Aider à piloter le cycle d'innovation Lean User Experience (UX) • Travailler avec le LPM Lean Portfolio Management sur l'exécution du programme • Comprendre et opérer dans le cadre des budgets Lean et assurer le respect des garde-fous • Améliorer sans relâche via des ateliers « Inspect & Adapt», évaluer le niveau d'agilité du train • Maîtrise des cadres méthodologiques Agile & SAFe – Certification SAFe RTE 6.Maîtrise du cadre de référence LPM – Lean Portfolio Management • Coaching d’équipe Agile • Planification des produits & services • Mobilisateur d’expertises de développement et de tests notamment • Connaissance sur l’animation d’ateliers autour de l’amélioration continue, de rétrospective • Maîtrise des cérémonies Agile et de train SAFe • 2- Scrum master / Team coach Le Scrum Master est un « servant leader » et un coach pour une équipe Agile. Scrum, à l’Extreme Programming (XP), au Kanban et à SAFe, en s'assurant que le processus Agile convenu est suivi. Le Scrum Master est le garant de l’esprit Lean Agile et de sa bonne mise en œuvre. Référent des Pratiques Lean Agile pour l'équipe Agile : • Aider à la mise en place et à l’ancrage des pratiques Lean Agile • Animer et coacher l'équipe sur les pratiques Lean Agile pour maximiser la valeur du produit à chaque itération • Aider l’équipe à identifier ses axes d’améliorations et à y trouver des solutions, en tant que responsable de l’amélioration continue de l’équipe • Créer les indicateurs visuels et les supports d’information de l’équipe, fluidifier la communication intra- et extra-équipe • Être le garant de la qualité et de la fiabilité des données dans les outils collaboratifs de l'équipe Agile. • Remonter les demandes habilitations et logistiques des équipes Agile, dès la création de ressource • Montée en maturité et synchronisation des pratiques Lean Agile au niveau du train et de l'entreprise : • Participer aux Scrum of Scrums de son train • Être le relai des bonnes pratiques Lean Agile • Participer à la communauté de pratiques Scrum Master Connaissance des cadres méthodologiques Agile & SAFe – Certification SAFe 6.Maîtrise du cadre de référence LPM – Lean Portfolio Management • Coaching d’équipe Agile • Planification des produits & services • Mobilisateur d’expertises de développement et de tests notamment • Connaissance sur l’animation d’ateliers autour de l’amélioration continue, de rétrospective • Maîtrise des cérémonies Agile et de train SAFe • 3- Value Management Officer du Portfolio) et du respect de l'allocation budgétaire avec le principe LEAN. o Travaille avec le LACE pour développer, capter les informations et appliquer le modèle aux Trains du Portfolio o Facilite le suivi du budget Lean et coordonne la gouvernance du Portfolio o Porte le passage à des métriques objectives, à des jalons et à un budget Lean-Agile. o Vérifie que chaque Epic a bien tous les prérequis renseignés avant le passage en Portfolio Sync (Lean Business Case & Checklist EPIC) Connaissance des cadres méthodologiques Agile & SAFe – Certification SAFe LPM 6.Maitrise du Lean Portfolio Management & de la gestion budgétaire • Maîtrise des méthodes de facilitation & de change management

Directeur des ventes (75) - H/F (CDI) (Basé à Paris)

CDI | GROUPE GTH | Val-de-Marne - Vitry-sur-Seine
Poste : DESCRIPTION DU POSTE Rattaché(e) au Directeur de la Promotion Pharmacie, le/la Directeur/trice des ventes est garant de la réalisation des objectifs commerciaux du réseau CURAELAB. Missions : 1-Garantir l'atteinte des objectifs commerciaux du réseau CURAELAB et piloter l'activité : Le/La DV est responsable de l'atteinte des objectifs, de l'analyse des tableaux de bord hebdomadaires, ainsi que de la mise en place des actions correctrices. Il/Elle est se doit de : Assurer le suivi global en termes d'activité (nombre de pharmacies visitées, connexions quotidiennes...), de nombre de clients actifs, du chiffre d'affaires générés par Marque & priorités au niveau national, régional et sectoriel, Assurer le suivi global des opérations Sell Out ( PLV, Challenges, ACC....), analyser les résultats et la mise en place de plans d'action individuels, régionaux ou nationaux permettant l'atteinte des objectifs Piloter la réalisation des objectifs en coordination avec les différents services support. 2-Manager l'ensemble des équipes de vente : Piloter l'établissement des feuilles de route des cycles, leurs applications et suivis Suivre et accompagner au quotidien les Directeurs Régionaux en : oContrôlant leur activité (plans de tournée, qualité des comptes rendu des accompagnements, feed back terrain... oPilotant les objectifs quantitatifs et qualitatifs oOrganisant des suivis hebdomadaires & des réunions de direction régionale, Gérer les équipes en coordination avec les Ressources Humaines et en relai des Directeurs Régionaux : oRecrutement des équipes dans le cadre des process en vigueur et d'un planning soumis à sa hiérarchie oEvaluation des collaborateurs (EAE, entretien professionnel, plan accompagnement et intégration, mobilité professionnelle, ...) oDe la validation des plans de formation (connaissance des produits, des techniques de vente, gestion de la relation clients...), Veiller au bon respect des discours promotionnels et la politique commerciale par les équipes de vente. 3-Travailler en synergie avec les différents experts métiers de l'entreprise afin de garantir une bonne exécution opérationnelle Le Directeur des Ventes est responsable de : La bonne communication et la bonne réception des informations transmises par les toutes les fonctions de CURAELAB aux collaborateurs en étant la plaque tournante de la communication opérationnelle. Du respect des procédures internes, commerciales et de la législation en vigueur. De la coordination des différents éléments (logistique, informatique, marketing) permettant de réaliser la vente directe dans des conditions favorisant la performance du réseau, De la mise en place des procédures permettant de remonter les informations, régulièrement et de manière formalisée au niveau quantitatif (en optimisant l'utilisation des outils) et au niveau qualitatif sur les feed back terrain et toute autre information susceptible d'intéresser les fonctions Marketing (veille concurrentielle...). Planifier les activités annuelles et de coordonner les opérations entre les différentes équipes (Marketing, Kam, ...) De participer à la préparation des plans opérationnels commerciaux, des séminaires nationaux et des réunions régionales en étant force de proposition, en validant la politique commerciale, et en proposant à sa direction des objectifs et un système de primes. Coordonner le plan de charge et les différentes réunions avec les fonctions marketing, commerciales et fonctions supports en mettant en place des réunions régulières. Avoir une présence terrain en organisant des accompagnements. Profil : VOTRE PROFIL De formation supérieure, vous avez une expérience significative en management d'équipes terrain dans l'industrie pharmaceutique. Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies et plus particulièrement dans la gestion, l'analyse et l'exploitation des données. Reconnu(e) pour votre excellent relationnel, vous possédez de solides compétences en management d'équipes, avec une capacité à inspirer, motiver et développer vos collaborateurs. Nous apprécions les personnalités engagées, se reconnaissant dans une approche humaine et pragmatique. Les valeurs de diversité et d'inclusion sont importantes pour notre Groupe et nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature par mail, en nous précisant la référence de l'annonce Entreprise : GSA Healthcare est une entreprise familiale, entrepreneuriale, et indépendante, active dans le domaine de la Santé en France et en Belgique. Notre vocation depuis 35 ans est d'apporter notre savoir-faire sur les métiers du conseil, des services en tant qu'expert de la promotion auprès des professionnels de santé. GSA Healthcare est une société du Groupe GTH. Avec plus de 500 collaborateurs en France, un CA de 80 millions d'euros, le groupe connaît un développement dynamique et offre chaque année de nombreuses opportunités d'embauche et de mobilités internes. GSA Healthcare recherche un/e Directeur/trice des ventes pour le réseau CURAELAB*. *Le laboratoire CURAE LAB, acteur majeur de la santé durable, fait partie du Groupe GTH. Etant en pleine croissance, sa mission consiste à incuber et accélérer le développement de laboratoires à fort potentiel dans le domaine de la santé pour révéler leurs capacités et accompagner leur croissance en France et à l'international. Ces laboratoires proposent des solutions alternatives et complémentaires de santé : compléments alimentaires (Synergia, Jaldes, Vitaflor & Milical) et dispositifs médicaux (Epitact).

Un(e) Directeur(rice) de la communication

| GAPAS | Essonne - Palaiseau
Un(e) Directeur(rice) de la communication Parue le 5 avril 2024 Présentation du Gapas Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France. Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous. La Direction Générale: Dans un dialogue constant avec les autres établissements et services, la Direction Générale du Gapas déploie un panel de services communs: administration et finances, ressources humaines, stratégie et développement, communication, systèmes d’information, développement durable. Elle se situe au siège de l’association, à Marcq-en-Barœul dans le Nord. Sous l’autorité du Directeur Général, et en soutien aux Directions régionales, des établissements et des services, vous êtes garant/e: * de la promotion de l’image et de l’identité du groupement * du développement de sa stratégie de communication interne et externe * de la mise en œuvre de son déploiement effectif, en garantissant sa cohérence dans toutes ses déclinaisons (niveaux internes: associatif, régional, établissements et services; et niveau externe). Vous participez, au sein du Comité de Direction Générale, à la mise en place stratégique de la politique de communication de l’association approuvée par le Conseil d’Administration. En étroite collaboration avec le Directeur Général et les Directrices de région, vous portez la définition et le développement de la stratégie de communication de l’association. Vos missions se déclinent sur les axes suivants: * Elaboration de la politique de communication: pilotage de l’élaboration de la stratégie de communication, sa mise en œuvre et son évaluation, * Organisation, mise en place et amélioration des actions de communication, * Gestion de la communication interne, * Promotion et évolution de l’image du groupement, * Supervision de la responsable du mécénat dans l’animation du développement du mécénat au service des actions de l’association, * Management de l’équipe du service communication, composée d’une attachée à l’information et à la communication digitale, de deux chargés de mission photo et vidéo, d’une responsable du mécénat. * Niveau de formation initiale : Bac + 5 (Parcours universitaire / Ecole de communication / Sciences Po) * Au moins 5 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire, passés au sein d'une ou plusieurs associations, collectivités et/ou entreprises. Vous maîtrisez les enjeux stratégiques, outils et méthodes de la communication. Vous connaissez les ressources, méthodes du management et disposez d’une solide expérience en la matière. Vous avez des connaissances éprouvées en gestion de projet, vous savez piloter plusieurs projets concomitamment. Vous avez un excellent rédactionnel, des capacités affirmées d’analyse et de synthèse. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques, du back office d’un site internet, des réseaux sociaux. Vous savez dialoguer, argumenter et convaincre. Vous avez une importante capacité d’écoute. Vous avez des compétences et un goût prononcé pour le travail en équipe, l’animation de groupes et de réunions. Vous êtes sensible à la raison d’être du Gapas et adhérez à ses valeurs. Vous avez un intérêt pour le secteur médico-social, ainsi que pour le travail coopératif. Des déplacements réguliers sont à prévoir dans l’ensemble des établissements et services de l’association. Permis B exigé. Merci d’adresser votre candidature avant le 6 mai 2024, avec lettre de motivation, CV à Monsieur François BERNARD, Directeur Général en précisant la référence de l'annonce : DG /24/04/Directeur/rice de la communication Vos informations personnelles sont collectées et utilisées par le Gapas dans le cadre de la gestion de son recrutement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez cliquer ici. #J-18808-Ljbffr