Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Écully
343 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Chargé du Recrutement (h/f)

CDI | ADECCO FRANCE | 69130 Écully
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Charge de Communication Technique H/F

CDI | Aquantis Consulting | Rhône - Sainte-Foy-lès-Lyon
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Le secteur de l'énergie renouvelable vous anime et vous challenge ? Alors ce poste est fait pour vous ! Dans le contexte d'une forte croissance, mon client recherche dans le cadre d'un CDI : - Un(e) Chargé(e) Communication Technique F/H Le poste est basé à Sainte-Foy-lès-Lyon Vous serez en charge de différentes missions : - Production de contenus de marché mettant en avant l'expertise de notre entreprise. - Production de contenus techniques illustrant notre expertise. - Création de médias (vidéos, photos, 3D) pour véhiculer nos valeurs et notre dynamique. - Définition de stratégies de diffusion de contenu et élaboration d'un planning éditorial, en collaboration avec les équipes de vente et de produits. - Gestion de l'identité visuelle de l'entreprise, y compris les logos, les modèles de documents, les signatures, et les pictogrammes. - Gestion des efforts de branding, de la présence en ligne et des réseaux sociaux. - Promotion de l'image de marque employeur - Création de contenu corporate technique et commercial pour le site web et les présentations de l'entreprise. - Mise en place d'enquêtes et de formulaires. Events : - Organisation de salons et d'événements. - Reporting des activités événementielles. Responsabilités en lien avec le service IT : - Développement et mise en oeuvre de stratégies de marketing digital en collaboration avec l'équipe IT - Création de maquettes, landing page, visuels à destination du site et des nouvelles fonctionnalités. - Surveillance des tendances du marché et des activités de la concurrence. - Gestion du SEO et production de rapports analytiques du trafic.

Chargé de communication H/F

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le bataillon de fusiliers marins Amyot d'Inville (BFM ADV) est un élément de force maritime dépendant de la force maritime des fusiliers marins et commandos. A cette formation sont rattachées les compagnies de fusiliers marins suivantes (unités de type S2, appelées unités filles, dont les commandants agissent par délégation du commandant du BFM) : Compagnie de fusiliers marins de Sainte Assise (CFM Morel), Compagnie de fusiliers marins de Lann Bihoué (CFM Birère), Compagnie de fusiliers marins de Lanvéoc (CFM Bernier). Le bataillon (hors unités S2) est implanté sur les emprises suivantes : Base navale de Brest, Pyrotechnie Saint Nicolas, Base aéronavale de Landivisiau, Station de Kerlouan, Station du Cranou Auxquelles se rajoutent 2 MCD (mission courte durée) permanentes de 4 mois : Base navale de Chaleix (Nouméa), GAM FAA'A (Tahiti). Missions : Le titulaire du poste sera étroitement associé au pilotage des activités de communication et de rayonnement du bataillon des fusiliers marins Amyot d'Inville en collaboration avec les communicants de l'Etat-Major ALFUSCO : relations presse, veille média, réalisation de supports de communication liés aux activités opérationnelles, d'activités de rayonnement et de recrutement. Le VOA pourra être amené à effectuer des missions lors de déploiements pour des périodes d'entraînement, pour des missions opérationnelles et de recrutement. Ces manoeuvres impliquent un travail de communication conséquent en amont et pendant la mission, pris en charge par le VOA. Il travaille sur la base navale de Brest (29) en collaboration avec l'officier communication de la préfecture maritime de Brest, l'officier communication ALFUSCO pour la conduite des activités de rayonnement de la force, le CIRFA Brest et le SRM (Service de Recrutement de la Marine) dans le cadre des opérations de recrutement. Le VOA sera chargé au profit du bataillon de faire le lien entre l'Etat-Major BFM ADV et les unités filles. Il pourra aussi, ponctuellement, venir en soutien au chargé du secrétariat pour l'organisation et la mise en oeuvre des visites. Membre de l'état-major, le VOA, en fonction de ses compétences, pourra se voir confier d'autres responsabilités telles que la participation à des activités opérationnelles ou l'organisation d'exercices. Lieu du poste : Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Formation en RH (master en communication des organisations), IEP, LEA, écoles de commerce ; Stages en communication interne et externe ; Dynamisme, rigueur, discrétion et sens de l'organisation sont nécessaires à ce poste ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Anglais courant souhaité ; Bon relationnel ; Permis B indispensable. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication interne en alternance H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | Fiducial | Rhône - Lyon
Poste : Rejoignez FIDUCIAL, un groupe reconnu pour la diversité de ses activités ! Aujourd'hui, nombreux sont les clients qui font confiance aux Experts FIDUCIAL dans les domaines du droit, de l'audit, de l'expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l'informatique, de la sécurité et du monde du bureau! En rejoignant FIDUCIAL, vous faites le choix d'intégrer un groupe dynamique, à forte notoriété, pour vivre une expérience 100% COMMUNICATION unique, enrichissante et stimulante ! Nous recrutons un(e) chargé de communication interne en alternance. Vos missions : - La gestion opérationnelle du plan de communication interne validé par la Direction Communication et la Direction Générale - La création et la gestion opérationnelle du contenu des messages et outils internes - Intranet (news et newsletter interne) : aide au rédactionnel, réalisation d'interview pour certaines branches, collecte du contenu... - Assurer le lien opérationnel avec le social média manager pour relayer certaines informations sur les réseaux sociaux externes - L'aide à la création de contenu vidéo (écriture, logistique du tournage) - Veille Marque Employeur (job-boards) - Développement du projet d'onboarding en collaboration avec les DRH. Profil recherché: - Alternance Bac +4/+5 en communication/marketing/journalisme - Nous sommes ouverts en termes de cursus - Vous voulez vivre une expérience unique et enrichissante au sein d'une Direction Communication d'un groupe à forte notoriété! - Vous êtes autonome, force de proposition, créatif, dynamique, rigoureux et curieux - Votre pratique des outils digitaux (RS, CMS, Newsletters...), votre aisance rédactionnelle et votre goût pour le mode Projet font partie de vos atouts Alors n'hésitez pas, envoyez-nous votre candidature ! Profil : Profil recherché: - Alternance Bac +4/+5 en communication/marketing/journalisme - Nous sommes ouverts en termes de cursus - Vous voulez vivre une expérience unique et enrichissante au sein d'une Direction Communication d'un groupe à forte notoriété! - Vous êtes autonome, force de proposition, créatif, dynamique, rigoureux et curieux - Votre pratique des outils digitaux (RS, CMS, Newsletters...), votre aisance rédactionnelle et votre goût pour le mode Projet font partie de vos atouts Alors n'hésitez pas, envoyez-nous votre candidature ! Entreprise : Nous sommes un leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, mais aussi un acteur majeur du service aux TPE, ETI et Grands Comptes. Adressant une variété de clients unique, nous partageons depuis plus de 50 ans notre expertise avec nos clients dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau. Créé en 1970 en France, par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue. Chaque jour, dans 78 pays, nos collaborateurs apportent aux dirigeants les réponses aux défis qui rythment la vie de leur entreprise ! En Europe, notre collectif réalise un chiffre d’affaires de 1,240 Md€ avec 830 agences et 15 300 collaborateurs au service de 332 000 clients.

Chargé de Communication et Promotion Destinations H/F

CDI | Huttopia | Rhône - Saint-Genis-les-Ollières
Bien sûr, vous aimez la nature. Bien sûr, vous aimez la liberté. Bien sûr, vous aimez les gens. Mais rejoindre Huttopia, c'est surtoutDonner du sens à son travail en proposant de belles vacances à nos clients, choisir la nature comme cadre de vie, accompagner son équipe à s'épanouir professionnellement et personnellement, évoluer en confiance en apportant sa pierre à l'édifice d'une entreprise aux valeurs fortes, qui feront votre fierté. Entreprise familiale créée en 1999, Huttopia propose à ses clients de déconnecter du quotidien pour se rapprocher de la nature, retrouver ses proches et découvrir d'autres horizons. Leader innovant de l'écotourisme en Europe, Huttopia s'exporte et exploite en 2023 près de 105 sites dans 9 pays, dont 60 en France. Et parce qu'une vidéo est plus parlante que mille mots, découvrez le groupe Huttopia en images : europe.huttopia.com. Pour accompagner son fort développement, Huttopia recrute ses talents de demain ! Nous recherchons notre futur Chargé de Communication et Promotion Destinations H/F. VOS MISSIONS : Au sein de la direction Marketing et Commerciale du groupe, accompagnez notre équipe en assurant la visibilité optimale et la promotion efficace de nos destinations à travers l'Europe, afin d'attirer toujours plus de voyageurs sur nos sites et de renforcer notre positionnement. Rattaché à la Directrice Marketing, vos missions seront les suivantes : - Créer et mettre à jour du contenu inspirant pour nos destinations européennes et être le garant de cette information produit - Créer des supports de communication visant à promouvoir la destination - Collaborer avec les partenaires locaux, annuaires, guides, offices de tourisme, agences départementales du tourisme et comités régionaux du tourisme, pour s'assurer d'une visibilité optimale de nos destinations - Identifier et mettre en oeuvre des actions de communication en B2C et en B2B pour développer la visibilité des destinations sur des cibles (vélo, rando, curistes, groupes, professionnels, CSE) via des labels, medias, partenariats, sites de référencements, etc. - Assister les directeurs de site dans la mise en place de stratégies de visibilité locales : partenariats locaux, sponsorings, influenceurs, événements locaux - Travailler en collaboration avec le reste de la DMC (Direction Marketing et Commerciale) pour maximiser les performances business de nos destinations. - Diffuser les informations destination en interne et former les équipes de vente sur les atouts du site et de sa région. - Surveiller et analyser les indicateurs de performance clés pour évaluer l'efficacité des efforts de promotion des destinations. - Rester informé des tendances de l'industrie, des activités des concurrents et des nouvelles techniques marketing pour améliorer continuellement les stratégies de promotion des destinations.

Chargé de Communication en Alternance H/F

Alternance | Intersport | Rhône - Saint-Priest
Le sport la plus belle des rencontres Et quelles belles rencontres vous allez faire en rejoignant le GROUPE familial BROCAL ! Tout commence en 1986 grâce à Mr et Mme Lavaure, qui ouvrent leur premier magasin INTERSPORT à L'Isle d'Abeau. Afin de poursuivre l'aventure, Marjorie, leur fille et Jérôme, son mari, reprennent ce premier magasin et en ouvre rapidement un second, à Saint Bonnet de Mûre. Grâce à un investissement collectif, une solidarité hors pair et une passion du sport toujours au rendez-vous, et pour ne surtout pas s'arrêter en si bon chemin, un troisième magasins voit le jour en 2022, à Saint Priest. A présent ce ne sont pas moins de 140 coéquipiers qui oeuvrent pour une passion commune, 3 terrains de jeux que sont nos magasins et 1 atelier déporté en renfort, que comptent le Groupe Brocal ! A votre tour de rejoindre l'équipe et venir jouer avec nous ? En collaboration étroite avec l'agence de communication Canabae, avec laquelle nous travaillons, et sous la supervision de Romain FAURE, Directeur du magasin de St Priest, vous aurez l'opportunité de contribuer activement au développement de la communication du groupe. Votre rôle sera polyvalent et stimulant, impliquant la création de contenus attrayants, la gestion des réseaux sociaux, l'organisation d'événements et bien plus encore. Vos missions : - Organiser et mettre en place des actions et outils de communication innovants - Suivre le calendrier des actions commerciales et des événements clés, à mener en lien avec les temps forts des magasins - Participation à des réunions de pré-production (shooting et tournage) avec l'agence - Créer des contenus de qualité pour différents canaux de communication (formats Tik-Tok & Instagram, newsletter, articlesetc) - En collaboration avec l'agence CANABAE : gérer les réseaux sociaux, publier du contenu et interagir avec la communauté en ligne (modération des commentaires, messagesetc) - Concevoir des supports visuels digitaux et print (supports promotionnels tels que des brochures, des présentations, des vidéos explicatives, des ILV magasinetc) - Participer à la communication interne et au développement de la marque employeur - Analyser les performances des actions de communication et effectuer des recherches de marché pour orienter nos stratégies marketing (les tendances, les comportements des consommateursetc)

Chargé de Communication Interne - Alternance - Rhône H/F

Alternance | April | Rhône - Lyon 1er
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. À l'horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client et leader sur ses marchés. Le groupe APRIL opère dans 16 pays et a enregistré en 2020 un chiffre d'affaires de plus de 516 M€. Venez mettre en oeuvre les plans de communication commerciale, interne, institutionnelle, événementielle et/ou digitale. Votre objectif : optimiser la visibilité, la notoriété et l'image du Groupe, en adéquation avec le plan de transformation. Et si être « Chargé de communication » chez APRIL vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS : - Concevoir, produire et/ou faire évoluer les supports au service de l'interne - Participer à l'élaboration du planning annuel des événements internes - Assister les entités et/ou directions dans leurs actions de communication interne - Déployer la stratégie de Marque Employeur en étroite collaboration avec la Direction RH et les agences externes - Organiser et/ou participer à l'organisation d'événements et opérations internes - Animer la démarche Employee Advocacy du Groupe - Participer à la fidélisation des audiences en ligne (relais d'événements internes, organisation d'événements en ligne etc.) Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement Directement rattaché.e à Charlotte, Responsnable Communication, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise, (composée de 5 Collaborateurs). Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste.

Charge de Communication Proximite & Travaux H/F

CDI | Coriance | Rhône - Lyon 1er
Développer vos compétences pour faire face aux défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain ? Proposer de nouvelles solutions, améliorer, créer sont autant de mots qui résonnent en vous ? Alors, rejoignez le Groupe Coriance en tant que Chargé de Communication Proximité & Travaux en CDI basé.e à Lyon (69). En intégrant notre Groupe, vous plongez au coeur d'une aventure collective ambitieuse, dévouée aux énergies vertes et à un avenir durable. Portées fièrement par plus de 480 collaborateurs, nos valeurs : l'audace, l'exigence, l'engagement et l'esprit d'équipe incarnent notre identité. Ainsi nous créons ensemble des solutions innovantes pour conduire la transition écologique des territoires, participer à leur indépendance énergétique et lutter contre la précarité énergétique grâce au développement des réseaux de chaleur. Si vous souhaitez construire les réseaux éco-responsables de demain, votre carrière évolue avec nous. Dans le cadre d'une création de poste et de la croissance du Groupe Coriance, nous recherchons un.e Chargé de Communication Proximité & Travaux pour ledéveloppement du Réseau de Chauffage Urbain Sud Ouest Lyonnais. Si vous êtes passionné.e par la communication et la promotion de l'énergie renouvelable, ce poste est pour vous ! Véritable ambassadeur.ice de Coriance, vous êtes présent.e sur le terrain et en relation directe avec tous les publics (abonnés, usagers, habitants, gardiens d'immeuble etc.). Vous serez rattaché.e à la Direction Communication, notamment à la Cheffe de Service Communication Externe et vous serez chargé.e d'assurer des actions d'information et de proximité afin d'accompagner le développement de nos activités vertueuses en énergies renouvelables. Voici vos missions : - Vous assurez la rédaction et la création de contenus - Vous organisez la diffusion de l'information concernant les travaux (panneaux, flyers, bâches, etc.) - Vous relayez les informations localement, auprès de tous les publics - Vous organisez des visites de site et sensibiliser aux enjeux des énergies renouvelables et du développement durable - Vous coordonnez et suivez les prestataires extérieurs - Vous intervenez sur le terrain en relation directe avec tous les publics. Les 3 raisons de rejoindre Coriance : - Développer vos compétences dans un cadre où agilité et autonomie sont privilégiées, et accéder rapidement à des responsabilités - Allier utilité et sens pour répondre aux défis de la transition énergétique tout en apportant votre vision et partageant notre ambition dans un secteur en fort développement - Participer activement à la performance de nos clients et à la réussite partagée de notre Groupe. Prêt.e à vous joindre à nous et à créer ensemble un avenir durable ? #talentsdedemain #coriance #energierenouvelable #transitionecologique

Alternance Chargé / Chargée de communication

Alternance | SARAH | Rhône - Lyon
Pour un magasin de prêt à porter luxe : Robe de mariée / robe de soirée Vous assurez la communication et la gestion des réseaux sociaux. Vous préparez un diplôme dans la communication en alternance (tout niveau accepté) Vous pourriez aussi aimer 0 réponses sur “Alternance Chargé / Chargée de communication” #J-18808-Ljbffr

Chargé.e de communication – CDD 6mois (H/F)

CDD | Pigier | Rhône - Lyon
Au sein de la Business School de l’alternance : rejoignez PIGIER Lyon, membre du groupe EDUSERVICES, acteur majeur de l’enseignement privé en France. Notre école est située en plein cœur du quartier des affaires de la Part Dieu. Après une période de formation, vous assurez avec autonomie des missions variées et complètes dans le domaine de la communication. VOS MISSIONS : – Digitales : – Gestion et mise à jour du site internet – Amélioration et gestion du référencement – Evénementielles : Soutien à l’organisation des différents événements : – Salons, Portes ouvertes – Forum Alternance – Remise des diplômes – Vie scolaire – Soutien au BDE – Créatives : – Mise à jour des supports de communication – Création graphique sur la Suite Adobe – Tournage et montage de vidéos VOTRE PROFIL : – Compétences – Montage vidéo – Maitrise de la Suite Adobe – Maitrise de l’orthographe – Savoir-faire – Capacité à adapter son mode de communication à des interlocuteurs variés – Bonne culture générale – Qualités – Autonomie – Rigueur dans le travail – Créativité – Aisance relationnelle – Polyvalence – Esprit d’équipe #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication 360 (H/F)

| ADEQUAT GESTION | Rhône - Lyon
Notre mission : contribuer activement à la croissance des entreprises en recrutant les meilleures compétences, avec la forme d’emploi la plus adaptée. En tant que chargé.e de communication 360, tu auras la charge de participer au développement de la stratégie de communication interne et externe d’Adéquat. Communication digitale : – Gestion des réseaux sociaux de la marque Adéquat en collaboration avec la Responsable et coordonner sa mise en œuvre de manière autonome : veille à la bonne diffusion et au maintient du calendrier éditorial mensuel, publications en fonction des sujets et dans le respect de la charte graphique, -Gestion des ads et reporting, – Community Management (avis, messages, commentaires), – Mise à jour du site web selon les actualités chaque semaine, -Gérer et mettre à jour l’outil digital interne NOMAD (primé en 2022) Communication interne et externe : – Conception de nouveaux supports de communication (plaquettes, brochures, goodies, kakemonos ), – Création et chartage de documents et présentations (power Point, canva) – Diffusion en interne ou externe selon les projets confiés, Aide à la vie du service : – Traitement des factures, – Respect du budget donné,Profil recherché pour ce poste : – Tu es diplômé.e d’un Bac+5 en communication/marketing et tu as idéalement une première expérience en tant que Chargé(e ) de communication. – Tu as une bonne connaissance des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, InDesign…) et des réseaux sociaux. – Tu fais preuve d’organisation, de productivité et de beaucoup de dynamisme. – Tu fais preuve d’une aisance relationnelle te permettant de promouvoir la culture d’entreprise et d’une bonne plume (surtout pour l’orthographe !!). – Tu es polyvalent.e, autonome et force de proposition. Rémunération et modalités : – Contrat en CDI 35 heures par semaine du lundi au vendredi. – 1 jour de télétravail/semaine. Déplacements (selon événements) à prévoir. – 50 % de participation au titre de transport – 100 % de prise en charge de la mutuelle entreprise – Type d’emploi : Temps plein, CDI, – Salaire : de 25K à 30k selon profil. – Lieu du poste : 115 avenue Maréchal de Saxe 69003 LYON A bientôt chez Adéquat ! Nos clients sont informés des mesures de protection contre le COVID19 et s’engagent à les mettre en œuvre pour l’ensemble des salariés. #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 32