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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Vaulx-en-Velin
367 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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OFFRES A LA UNE

Chargé du processus de paye et expert SIRH H/F

CDI | MAIRIE | 69120 Vaulx-en-Velin
Finalité du poste Au sein du pôle Vie Administrative et Ressources, et plus particulièrement au sein d'une cellule dédiée aux ressources et à l'expertise Paie/SIRH, le/la chargé(e) du processus de paye et expert(e) SIRH.

Chargé d'études VRD H/F

CDI | LTd | 69120 Vaulx-en-Velin
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous recherchons pour un...

Chargé d'affaires nucléaire (H/F)

CDI | Kali Group | 69120 Vaulx-en-Velin
Rejoignez les équipes d'une société spécialisée dans les installations industrielles dans le domaine du nucléaire sur l'Est Lyonnais ! Dans le cadre du développement de nos activités nous...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Chargé d'études VRD H/F

CDI | LTd | 69120 Vaulx-en-Velin
Sous la responsabilité d'un Responsable de pôle, vous interviendrez sur des sujets de voirie, aménagements urbains et infrastructures, vous réalisez les missions suivantes : • Réaliser les...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Alternance - Charge de Communication Transformation Finance H/F

Alternance | Seb | Rhône - Écully
Proche de vous partout dans le Monde Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, WMF. Présent dans 150 pays, nous produisons dans 40 sites industriels et vendons 11 produits à la seconde. Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d'eux-mêmes. Implanté à Ecully, à 6 km du centre de Lyon, le Campus SEB est le siège mondial du Groupe SEB. Il reflète nos valeurs et notre ambition, avec plus de 1 500 collaborateurs présents. Rejoignez notre équipe Finance ! Avec la configuration du Groupe, couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur depuis l'industrie jusqu'au commercial, la Fonction Finance a développé un ensemble étendu de compétences expertes en analyse financière et en pilotage de la performance. Cette réputation se construit chaque jour grâce au rôle de Business Partner joué par la Direction Financière auprès de tous les métiers et marchés du Groupe. La Fonction Finance est chargée de fournir aux parties prenantes internes et externes des informations et des analyses fiables, précises et complètes qui permettent une compréhension satisfaisante de la performance opérationnelle et financière et soutiennent les décisions commerciales clés. Contribuez à notre développement Basée au siège du Groupe SEB, la Direction de la Transformation Finance contribue à rendre la Fonction Finance du Groupe plus efficace et innovante, et adaptée aux défis actuels et futurs. Nous vous proposons de nous rejoindre dans cette Direction, sous la responsabilité de la Manager du pôle Change, en tant qu'alternant(e) sur une durée de 12 à 24 mois à partir de septembre 2024. Le poste est situé à Ecully, près de Lyon. A ce titre vos missions sont les suivantes : - Contribuer à mener des actions de communication pour animer et fédérer la Team Finance afin de fluidifier l'information, donner du sens aux équipes et renforcer la cohésion. - Conduire des actions de conduite du changement pour accompagner la transformation de la Fonction Finance : mise en place de nouveaux process ou de nouveaux outils. - Contribuer à développer et communiquer autour d'une offre de formation sur les thématiques financières et les outils utilisés par la Finance. - Faire des propositions, puis mettre en oeuvre des projets de restructuration et digitalisation de l'information. La valeur ajoutée de cette alternance : - Vous acquerrez une bonne compréhension du fonctionnement d'une direction Finance, et globalement de l'impact de la communication dans les sujets de conduite du changement et de développement des équipes. - Vous développerez également vos compétences dans les domaines de la communication et du digital au service d'un département en entreprise. - Enfin, vous travaillerez de manière transversale avec différentes Fonctions de l'entreprise : les différents départements de la Direction Finance, les équipes Finance dans les différentes géographies du Groupe, la RH Apportez vos compétences - Vous préparez un diplôme Bac +4/5 (type école de commerce et/ou de communication / IAE / Université), spécialisé dans les métiers de la Communication Interne. - Vous faites preuve d'appétence pour les métiers de la Finance en entreprise. - Vous disposez de bases dans le domaine du Digital. - Vous disposez d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la Communication Interne en milieu entreprise. - Vous maitrisez le Pack Office, et notamment Excel et PowerPoint. - Vous maîtrisez des outils de création de supports de communication et de montage vidéo (Canva, Photoshop). - Vous êtes rigoureux(se) et structuré(e), autant à l'écrit qu'à l'oral. - Vous êtes créatif(ve) et vous prenez des initiatives. - Vous êtes un bon(ne) communicant(e) et appréciez le travail transversal. - Votre niveau d'anglais est courant (B2/C1 minimum). Rencontrons-nous Premier échange avec l'équipe recrutement. Rencontre ensuite avec le Head of Change - Finance Transformation. Les plus du Groupe Accrédité Happy Trainees pour la 10ème année consécutive avec un taux de recommandation d'environ 80%, le Groupe SEB tient à coeur de développer ses jeunes talents. Ce que nous proposons : - 2 jours de télétravail par semaine à partir de 3 mois d'ancienneté et en accord avec son tuteur. - Une rémunération attractive (ex : 100% du SMIC pour les stages Bac +4/5 de 6 mois) - Des opportunités d'embauche (V.I.E, Graduate Program, CDD, CDI) Venez rejoindre l'aventure et évoluer au sein de la grande famille du Groupe SEB !

Charge de Communication Technique H/F

CDI | Aquantis Consulting | Rhône - Sainte-Foy-lès-Lyon
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Le secteur de l'énergie renouvelable vous anime et vous challenge ? Alors ce poste est fait pour vous ! Dans le contexte d'une forte croissance, mon client recherche dans le cadre d'un CDI : - Un(e) Chargé(e) Communication Technique F/H Le poste est basé à Sainte-Foy-lès-Lyon Vous serez en charge de différentes missions : - Production de contenus de marché mettant en avant l'expertise de notre entreprise. - Production de contenus techniques illustrant notre expertise. - Création de médias (vidéos, photos, 3D) pour véhiculer nos valeurs et notre dynamique. - Définition de stratégies de diffusion de contenu et élaboration d'un planning éditorial, en collaboration avec les équipes de vente et de produits. - Gestion de l'identité visuelle de l'entreprise, y compris les logos, les modèles de documents, les signatures, et les pictogrammes. - Gestion des efforts de branding, de la présence en ligne et des réseaux sociaux. - Promotion de l'image de marque employeur - Création de contenu corporate technique et commercial pour le site web et les présentations de l'entreprise. - Mise en place d'enquêtes et de formulaires. Events : - Organisation de salons et d'événements. - Reporting des activités événementielles. Responsabilités en lien avec le service IT : - Développement et mise en oeuvre de stratégies de marketing digital en collaboration avec l'équipe IT - Création de maquettes, landing page, visuels à destination du site et des nouvelles fonctionnalités. - Surveillance des tendances du marché et des activités de la concurrence. - Gestion du SEO et production de rapports analytiques du trafic.

Chargé de communication et de relations publiques embarqué

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) est un des bâtiments les plus modernes et polyvalents de la Marine nationale. A ce titre, ce bâtiment de combat de 1er rang, dédié à la projection de forces, accueille régulièrement des médias et des délégations extérieures (civiles et militaires), lors de ses missions opérationnelles ou d'activités de relations publiques spécifique (ex : visites en escale et au port base). Par la diversité de ses missions (ex : projection amphibie, assistance humanitaire, évacuation de ressortissants, campagne Jeanne d'Arc dédiée à la formation des officiers-élèves), les PHA sont des navires soumis à une forte exposition médiatique, faisant d'eux des navires emblématiques de la flotte de surface. A bord d'un PHA, le volontaire officier aspirant (VOA) officier chargé de communication (OCC) est directement sous les ordres du chef du service du commissariat, garant des actions de relations publiques du PHA. Sous les ordres du commissaire, l'OCC est appelé à travailler en liaison directe avec le commandant et les différents détachements embarqués (ex : état-major tactique, détachement de l'Armée de Terre, flottille amphibie). La fonction d'OCC d'un PHA exige une très forte disponibilité et une grande polyvalence, assorties de qualités rédactionnelles et relationnelles. Dans ses attributions d'OCC, l'officier-aspirant est amené à mettre en œuvre de nombreuses actions de relations publiques (ex : communication interne, activité d'aide de camp ) au profit des autorités et de son unité. Pour cela, il suit les directives données par sa chaine de commandement et met en application celles transmises par les états-majors centraux dont il dépend. Marin, militaire, l'OCC est intégré à l'équipage au sein duquel, comme tous les marins, il remplit d'autres fonctions nécessitant discipline, disponibilité et adhésion aux valeurs de la Marine. Missions : Les missions de l'OCC d'un PHA relèvent de multiples domaines, liées aux activités de relations publiques et de communication du bâtiment. Accueil et accompagnement des médias embarqués (ex : journalistes, réalisateurs vidéo) ; Réalisation de contenus et de supports de communication institutionnelle (ex : plaquette, articles, newsletters) ; Animation des réseaux sociaux de l'unité (community management) ; Organisation des activités de relations publiques en escale et au port base ; Préparation et conduite des visites du bord au profit de personnes extérieures ; Gestion des parrainages et des relations avec le monde civil (ex : ville marraine, jumelage avec écoles) ; Organisation des manifestations officielles à bord (ex : cérémonies, cocktails, conférences) ; Soutien à l'organisation des activités de cohésion ; Exécution de toutes autres tâches confiées (ex : cellule info-crise, revues de presse). Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Postes embarqués sur les PHA Mistral, Tonnerre ou Dixmude. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; En raison de l'affectation embarqué, prime de 650 attribuée ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence 3 à Master 2 - IEP type Sciences Po, école de communication type CELSA ; écoles de journalisme, école de commerce… ; Anglais courant (TOEIC demandé) ; Qualités rédactionnelles et maîtrise du pack office ; Aisance relationnelle, organisation, autonomie et esprit de synthèse ; Capacité d'adaptation, dynamisme, adhésion aux valeurs de la Marine. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Alternance - Chargé de Communication et Evenementiel H/F

Alternance | Credit Agricole | Rhône - Lyon 1er
Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe. Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurances dommages. UAF Life Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance qui conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, produits de défiscalisation). En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Dans le cadre de son développement, UAF Life Patrimoine recherche un Chargé(e) de communication et Evénementiel pour une alternance de 12 mois. Vous serez rattaché(e) au service Communication et événementiel de la Direction Marketing de l'Offre, Communication, Digital BU, sur un poste polyvalent en communication et événementiel. Plus concrètement, qu'est ce qui sera attendu de vous ? Participer à la mise en oeuvre et au suivi d'événements externes. Gérer l'animation des réseaux sociaux (création de contenu, visuels, suivi du planning) Réaliser et contribuer à la production de documents / communications institutionnels et business (plaquette, fiche produit, vidéos, etc.). Contribuer au plan et aux actions de communication externe (création de contenu, vidéos, etc.). Déplacements ponctuels en France à prévoir en semaine

Alternance - Chargé de Communication H/F

Alternance | Rte | Rhône - Lyon 1er
RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde. Acteur central de la transition énergétique, nous accompagnons la décarbonation des industries, sensibilisons les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et éclairons les choix énergétiques des pouvoirs publics par des études qui font référence. En tant qu'alternant(e) chargé(e) de communication, vous serez rattaché(e) à la responsable Communication Auvergne Rhône-Alpes basée à LYON 7ème, vous contribuez en accord avec les orientations de la direction de la communication nationale et les ambitions du Campus Transfo, à la mise en oeuvre du plan de communication du Campus Transfo en participant à différentes actions de communication interne et externe. En Région Lyonnaise, RTE dispose d'un siège régional dans Lyon 7 ème. Depuis début 2021, RTE s'est doté d'un Campus. Lieu de formation, d'expertises et d'innovation, ce Campus Transfo de RTE, basé à Jonage (69), est le plus grand Campus Européen dédié au domaine du transport d'électricité. Vous serez amené(e) à travailler avec deux collectifs sur deux lieux de travail différents : La délégation régionale de Lyon, composée de 8 personnes, (Lyon 7) et la direction du Campus Transfo basé à Jonage (69), composée de 3 personnes. Vos principales missions seront les suivantes : - Faire rayonner le Campus Transfo par le biais d'une communication interne et externe - Réaliser des actions de communication (Alimentation des supports de communication interne, rédaction d'articles pour l'intranet, organisation d'événements et rédaction de posts pour les réseaux sociaux) - Animer la vie du site (Organisation de conférences) - Contribuer à élaborer et à conduire des projets de communication, accompagnement de projets de développement, valorisation de métiers, etc.) tout en gérant la relation avec des prestataires en charge de réaliser des outils digitaux - Le Campus Transfo de RTE dispose d'un service Hospitality Manager en charge d'organiser et faciliter l'organisation d'événements internes et externes, avec qui vous entretiendrez des liens proches tout au long de la mission

Chargé de Communication en Alternance - Energygo Lyon H/F

Alternance | EnergyGo | Rhône - Caluire-et-Cuire
A propos de nous : HomeServe Energies Services est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique et la performance énergétique de la maison. Lancée en 2018, nous sommes au service de la simplification de la transition énergétique de l'habitat en France. Avec 700 collaborateurs répartis dans nos 14 filiales locales 100% labellisées RGE, nous sommes solidement ancrées dans les territoires et au plus proches de tous nos clients. Notre filiale EnergyGo, créée en 2010, est l'un des pionniers français de la rénovation énergétique des maisons individuelles. Ensemble, notre mission est d'accompagner les propriétaires dans l'amélioration de leur habitat en leur proposant des solutions énergétiques durables et responsables. Accompagné par plus de 130 collaborateurs, notre objectif est de rendre les maisons de nos clients plus saines, de leur permettre de réaliser des économies d'énergies pérennes et valoriser leur habitat. Notre synergie nous amène aujourd'hui à répondre à notre ambition majeure de développement sur le territoire national, et même au-delà, d'ici 2027 ! Rejoindre EnergyGo c'est : - Intégrer une entreprise à taille humaine, avec des valeurs fortes : respect, transparence, accompagnement - Travailler auprès d'équipes attentionnées et engagées - Rejoindre une entreprise engagée, qui a reçu en 2021, le label ImpactIndex®, qui récompense les entreprises respectueuses des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance Vos missions : - Réalisation de supports de communication et mise à jour de nos outils dans le respect de notre charte graphique (réseaux sociaux, site Internet, montage vidéos, rédaction d'articles (SEO), créations print) avec l'appui de partenaires externes ou intra-groupe - Animation de nos communautés, modération et suivi des avis (Facebook, Instagram, LinkedIn) sur la base d'un plan éditorial défini et co-construit en amont - Suivi et analyse de performance des différents canaux de communication (reporting pour définition d'actions correctives) - Mise en place et animation d'un plan de communication interne (animation interne, RSE, marque employeur) et animation du RSI - Participation active et support de l'équipe aux actions de communication et suivi de l'aspect logistique (goodies, équipement) - Veille concurrentielle et sectorielle - Vous pourrez être amené(e) à venir en appui de la Responsable Communication dans la mise en ouvre de ses missions en cas de fort pic d'activité

Chargé de Communication Commerciale en Alternance - Lyon H/F

Alternance | Banque Populaire | Rhône - Lyon 1er
Description de l'entreprise La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes C'est Une banque engagée : la première banque à accompagner ses clients dans la transition écologique, Une banque régionale et coopérative : la relation de proximité fait partie de notre ADN, Une banque du groupe BPCE le 2ème groupe bancaire en France, au service de ses clients, de ses sociétaires et de l'économie. Une banque qui favorise l'intégration des jeunes et des profils plus expérimentés, Une banque qui donne un sens à votre parcours professionnel et les moyens de vos ambitions ! Révélez vos talents, prenez le CAP BPAURA en tant qu'Alternant Chargé de Communication Commerciale ! Poste et missions Plus précisément Vous intégrerez la Direction du Développement, Stratégie et Transformation et plus spécifiquement le Département Communication Commerciale et Digitale pour participer aux activités suivantes : - Construire les actions de communication de la banque à destination de nos différentes clientèles : - Opérations de marketing opérationnel et réglementaire : création et rédaction de courrier, emailing, SMS, MMS, information tarification annuelle - Conception des supports de communication pour nos agences (affiches, plaquettes, dépliants, vitrophanie, vidéo écran agence) : rédaction des contenus en lien avec les marchés, conception graphique - Réalisation des newsletters hebdomadaires internes (Pulse Marché de proximité et Pulse Entreprises et Marchés spécialisés) - Conception de supports de communication à destination des collaborateurs du réseau : présentation des temps forts commerciaux, outils d'aide à la vente, argumentaire, dossier réseau pour le lancement d'actions - Animation du site internet BPAURA en lien avec le département parcours client : création des bannières, création et suivi des pages du site (page produit, landing page pour des campagnes spécifiques), gestion du planning - Participation à l'élaboration et la gestion du plan média - Création des annonces presse et gestion des planning de remise des éléments (print/digital) - Participation à l'élaboration de plan média spécifique sur les campagnes de grande ampleur - Organisation d'événements : participation à la gestion de projets, création des supports (films, plaquette, animation), coordination des équipes intervenantes. Profil et compétences requises Mais alors, qui êtes-vous ? - Vous préparez une licence ou un master en Communication - Vous justifiez d'une première expérience réussie en communication - Véritable force créative, vous avez un goût prononcé pour le travail en mode projet - Vous êtes un pro de la rédaction et de la rigueur Et pour finir, Vous avez une bonne dose de motivation qui vous permettra de réussir haut la main ce challenge ! Informations complémentaires sur le poste Pourquoi nous rejoindre ? Accueillir des alternants au travers d'une politique d'accompagnement des étudiants fait partie de notre rôle sociétal. Nous souhaitons nous ancrer localement et contribuer à la qualification de la population active de demain sur notre territoire. Vous bénéficierez : - D'un tuteur qui vous accompagnera tout au long de votre apprentissage à la BPAURA - De formations en e-Learning disponibles rien que pour vous et aménagées en fonction de votre planning, - D'un management de proximité à votre écoute Afin de vous garantir une intégration réussie, vous serez convié à la réunion d'intégration de votre promotion, en présentiel. Et vous profiterez de nombreux avantages : - Une rémunération supérieure à la grille légale ; - Un cadre de travail favorisant l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle ; - Des avantages sociaux attractifs : carte restaurant, indemnités transports, forfait mobilités durables, modes de gardes, mutuelle, CSE ; - Une tarification bancaire privilégiée ; - Des perspectives d'évolutions à l'issu de votre alternance. Envie d'en découvrir plus sur BPAURA ? Retrouvez-nous sur bpaurarecrute.fr Et après ? Suite à l'étude de votre candidature, vous recevrez un appel d'une vingtaine de minutes avec un RH puis un entretien opérationnel avec l'un de nos managers. BPAURA est engagée dans l'inclusion et la non-discrimination au travers de deux accords. Nous partageons cette politique en faveur du handicap, de la mixité sociale, de l'égalité entre les femmes et les hommes, et des plus jeunes, alors n'hésitez pas à postuler !

Chargé de Communication et Promotion Destinations H/F

CDI | Huttopia | Rhône - Saint-Genis-les-Ollières
Bien sûr, vous aimez la nature. Bien sûr, vous aimez la liberté. Bien sûr, vous aimez les gens. Mais rejoindre Huttopia, c'est surtoutDonner du sens à son travail en proposant de belles vacances à nos clients, choisir la nature comme cadre de vie, accompagner son équipe à s'épanouir professionnellement et personnellement, évoluer en confiance en apportant sa pierre à l'édifice d'une entreprise aux valeurs fortes, qui feront votre fierté. Entreprise familiale créée en 1999, Huttopia propose à ses clients de déconnecter du quotidien pour se rapprocher de la nature, retrouver ses proches et découvrir d'autres horizons. Leader innovant de l'écotourisme en Europe, Huttopia s'exporte et exploite en 2023 près de 105 sites dans 9 pays, dont 60 en France. Et parce qu'une vidéo est plus parlante que mille mots, découvrez le groupe Huttopia en images : europe.huttopia.com. Pour accompagner son fort développement, Huttopia recrute ses talents de demain ! Nous recherchons notre futur Chargé de Communication et Promotion Destinations H/F. VOS MISSIONS : Au sein de la direction Marketing et Commerciale du groupe, accompagnez notre équipe en assurant la visibilité optimale et la promotion efficace de nos destinations à travers l'Europe, afin d'attirer toujours plus de voyageurs sur nos sites et de renforcer notre positionnement. Rattaché à la Directrice Marketing, vos missions seront les suivantes : - Créer et mettre à jour du contenu inspirant pour nos destinations européennes et être le garant de cette information produit - Créer des supports de communication visant à promouvoir la destination - Collaborer avec les partenaires locaux, annuaires, guides, offices de tourisme, agences départementales du tourisme et comités régionaux du tourisme, pour s'assurer d'une visibilité optimale de nos destinations - Identifier et mettre en oeuvre des actions de communication en B2C et en B2B pour développer la visibilité des destinations sur des cibles (vélo, rando, curistes, groupes, professionnels, CSE) via des labels, medias, partenariats, sites de référencements, etc. - Assister les directeurs de site dans la mise en place de stratégies de visibilité locales : partenariats locaux, sponsorings, influenceurs, événements locaux - Travailler en collaboration avec le reste de la DMC (Direction Marketing et Commerciale) pour maximiser les performances business de nos destinations. - Diffuser les informations destination en interne et former les équipes de vente sur les atouts du site et de sa région. - Surveiller et analyser les indicateurs de performance clés pour évaluer l'efficacité des efforts de promotion des destinations. - Rester informé des tendances de l'industrie, des activités des concurrents et des nouvelles techniques marketing pour améliorer continuellement les stratégies de promotion des destinations.

Alternance Chargé de Communication - Tassin-La-Demi-Lune H/F

Alternance | ISCOD | Rhône - Tassin-la-Demi-Lune
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise en plein développement sur le territoire, un business developper en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Compétences requises Maîtrise des logiciels de création graphique (important) Maîtrise des logiciels de création vidéo (un plus) Gestion des réseaux sociaux Aisance rédactionnelle (important) Maîtrise de l'orthographe (important) Compétences appréciées :Entreprenant (prise d'initiative / Force de proposition) Autonomie & Motivation Rigueur & Organisation Créativité Capacité d'adaptation Un attrait pour l'entrepreneuriatPoste basé à Lyon, accessible en transport en communRémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Missions Missions 1) Community management : Instagram, (Tik Tok, Facebook, Linkedin) Elaborer la stratégie Social Media Gérer et développer la communauté Elaborer le planning éditorial Créer le contenu textuel/visuel Relation client Gérer les campagnes publicitaires Publier sur les réseaux sociaux Adapter la stratégie 2) Gestion de projets événementiels Elaborer le calendrier événementiel Graphisme : Créer les affiches et supports de communication Définir une stratégie et un planning de communication par événement Démarcher les partenaires, sponsors, BDE et établissements Analyser les résultats Animer les événements Prendre des photos & vidéos Créer des vidéos teaser & aftermovies 3) Stratégie de communication globale Branding Créer des supports prints : flyers, affiches, stickers, plaquettes commerciales (BtoB et BtoC) Prospection, développement commercial, négociation Etudes de marché / Veille générale et concurrentielle :

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