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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Oullins
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Charge de Communication Technique H/F

CDI | Aquantis Consulting | Rhône - Sainte-Foy-lès-Lyon
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Le secteur de l'énergie renouvelable vous anime et vous challenge ? Alors ce poste est fait pour vous ! Dans le contexte d'une forte croissance, mon client recherche dans le cadre d'un CDI : - Un(e) Chargé(e) Communication Technique F/H Le poste est basé à Sainte-Foy-lès-Lyon Vous serez en charge de différentes missions : - Production de contenus de marché mettant en avant l'expertise de notre entreprise. - Production de contenus techniques illustrant notre expertise. - Création de médias (vidéos, photos, 3D) pour véhiculer nos valeurs et notre dynamique. - Définition de stratégies de diffusion de contenu et élaboration d'un planning éditorial, en collaboration avec les équipes de vente et de produits. - Gestion de l'identité visuelle de l'entreprise, y compris les logos, les modèles de documents, les signatures, et les pictogrammes. - Gestion des efforts de branding, de la présence en ligne et des réseaux sociaux. - Promotion de l'image de marque employeur - Création de contenu corporate technique et commercial pour le site web et les présentations de l'entreprise. - Mise en place d'enquêtes et de formulaires. Events : - Organisation de salons et d'événements. - Reporting des activités événementielles. Responsabilités en lien avec le service IT : - Développement et mise en oeuvre de stratégies de marketing digital en collaboration avec l'équipe IT - Création de maquettes, landing page, visuels à destination du site et des nouvelles fonctionnalités. - Surveillance des tendances du marché et des activités de la concurrence. - Gestion du SEO et production de rapports analytiques du trafic.

Chargé de communication H/F

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le bataillon de fusiliers marins Amyot d'Inville (BFM ADV) est un élément de force maritime dépendant de la force maritime des fusiliers marins et commandos. A cette formation sont rattachées les compagnies de fusiliers marins suivantes (unités de type S2, appelées unités filles, dont les commandants agissent par délégation du commandant du BFM) : Compagnie de fusiliers marins de Sainte Assise (CFM Morel), Compagnie de fusiliers marins de Lann Bihoué (CFM Birère), Compagnie de fusiliers marins de Lanvéoc (CFM Bernier). Le bataillon (hors unités S2) est implanté sur les emprises suivantes : Base navale de Brest, Pyrotechnie Saint Nicolas, Base aéronavale de Landivisiau, Station de Kerlouan, Station du Cranou Auxquelles se rajoutent 2 MCD (mission courte durée) permanentes de 4 mois : Base navale de Chaleix (Nouméa), GAM FAA'A (Tahiti). Missions : Le titulaire du poste sera étroitement associé au pilotage des activités de communication et de rayonnement du bataillon des fusiliers marins Amyot d'Inville en collaboration avec les communicants de l'Etat-Major ALFUSCO : relations presse, veille média, réalisation de supports de communication liés aux activités opérationnelles, d'activités de rayonnement et de recrutement. Le VOA pourra être amené à effectuer des missions lors de déploiements pour des périodes d'entraînement, pour des missions opérationnelles et de recrutement. Ces manoeuvres impliquent un travail de communication conséquent en amont et pendant la mission, pris en charge par le VOA. Il travaille sur la base navale de Brest (29) en collaboration avec l'officier communication de la préfecture maritime de Brest, l'officier communication ALFUSCO pour la conduite des activités de rayonnement de la force, le CIRFA Brest et le SRM (Service de Recrutement de la Marine) dans le cadre des opérations de recrutement. Le VOA sera chargé au profit du bataillon de faire le lien entre l'Etat-Major BFM ADV et les unités filles. Il pourra aussi, ponctuellement, venir en soutien au chargé du secrétariat pour l'organisation et la mise en oeuvre des visites. Membre de l'état-major, le VOA, en fonction de ses compétences, pourra se voir confier d'autres responsabilités telles que la participation à des activités opérationnelles ou l'organisation d'exercices. Lieu du poste : Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Formation en RH (master en communication des organisations), IEP, LEA, écoles de commerce ; Stages en communication interne et externe ; Dynamisme, rigueur, discrétion et sens de l'organisation sont nécessaires à ce poste ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Anglais courant souhaité ; Bon relationnel ; Permis B indispensable. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Alternance Bac+4 - 5 - Graphiste - Chargé de Communication H/F

Alternance | Biomerieux | Rhône - Craponne
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Rejoindre bioMérieux, c'est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde. Chaque stagiaire ou alternant est accompagné par un tuteur expérimenté et formé. Il ou elle bénéficie d'un suivi et d'une évaluation l'aidant à progresser et à se préparer à la vie professionnelle. Quelle est votre mission chez bioMérieux? Au sein du département informatique et plus spécifiquement de l'équipe IS Capabilities et Communication, vous évoluez dans un contexte international et apportez un soutien actif à l'ensemble de l'équipe : - Participer à la réflexion stratégique et à la définition des plans d'actions communication - Créer des contenus graphiques & vidéos (tournage et montage) dans le cadre du plan de communication interne IS - Gérer des projets évènementiels, digitaux, animation de communautés online, - Designer, créer et mettre en ligne des pages intranet dédiées au département informatique (environnement SharePoint) Qui êtes-vous? - Vous préparez une formation en école de Communication / Publicité / Graphisme de niveau Bac +5, - La Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, InDesign) n'a pas de secret pour vous et vous êtes un pro des présentations PPT, - Des connaissances en webdesign (SharePoint / Adobe Experience Manager) seraient un plus, - Vous êtes à l'aise pour évoluer dans un contexte international où l'anglais est pratiqué au quotidien, - Vous avez un bon relationnel, vous aimez travailler avec les autres pour réaliser des objectifs communs - Vous avez une excellente expression écrite et orale - Vous êtes enthousiaste et vous travaillez dans la bonne humeur L'alternance est basée à Craponne, accessible en transports en commun - Bus C24. La rémunération mensuelle pour un alternant comprend le salaire de base + une prime d'ancienneté sur 13 mois. Cette rémunération est basée sur le minimum de la convention collective applicable à bioMérieux : elle dépend du niveau de formation et de l'âge de l'étudiant. Le package de rémunération comprend aussi un intéressement avec abondement de l'entreprise, et possibilité de placement sur un Plan d'Epargne Retraite Collectif (PERCO) et un Plan d'Epargne Entreprise (PEE). L'adhésion à notre mutuelle Santé est obligatoire avec prise en charge à hauteur de 60 % par bioMérieux. Les + : - Restaurant d'entreprise avec participation de l'employeur. - Remboursement de 100 % de l'abonnement de transports en commun ou indemnité de transport. - Association sportive Mérieux. - 1 % logement. - Conciergerie sur les sites de Craponne, Marcy et La Balme. - Comité d'entreprise.

Chargé de communication interne en alternance H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | Fiducial | Rhône - Lyon
Poste : Rejoignez FIDUCIAL, un groupe reconnu pour la diversité de ses activités ! Aujourd'hui, nombreux sont les clients qui font confiance aux Experts FIDUCIAL dans les domaines du droit, de l'audit, de l'expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l'informatique, de la sécurité et du monde du bureau! En rejoignant FIDUCIAL, vous faites le choix d'intégrer un groupe dynamique, à forte notoriété, pour vivre une expérience 100% COMMUNICATION unique, enrichissante et stimulante ! Nous recrutons un(e) chargé de communication interne en alternance. Vos missions : - La gestion opérationnelle du plan de communication interne validé par la Direction Communication et la Direction Générale - La création et la gestion opérationnelle du contenu des messages et outils internes - Intranet (news et newsletter interne) : aide au rédactionnel, réalisation d'interview pour certaines branches, collecte du contenu... - Assurer le lien opérationnel avec le social média manager pour relayer certaines informations sur les réseaux sociaux externes - L'aide à la création de contenu vidéo (écriture, logistique du tournage) - Veille Marque Employeur (job-boards) - Développement du projet d'onboarding en collaboration avec les DRH. Profil recherché: - Alternance Bac +4/+5 en communication/marketing/journalisme - Nous sommes ouverts en termes de cursus - Vous voulez vivre une expérience unique et enrichissante au sein d'une Direction Communication d'un groupe à forte notoriété! - Vous êtes autonome, force de proposition, créatif, dynamique, rigoureux et curieux - Votre pratique des outils digitaux (RS, CMS, Newsletters...), votre aisance rédactionnelle et votre goût pour le mode Projet font partie de vos atouts Alors n'hésitez pas, envoyez-nous votre candidature ! Profil : Profil recherché: - Alternance Bac +4/+5 en communication/marketing/journalisme - Nous sommes ouverts en termes de cursus - Vous voulez vivre une expérience unique et enrichissante au sein d'une Direction Communication d'un groupe à forte notoriété! - Vous êtes autonome, force de proposition, créatif, dynamique, rigoureux et curieux - Votre pratique des outils digitaux (RS, CMS, Newsletters...), votre aisance rédactionnelle et votre goût pour le mode Projet font partie de vos atouts Alors n'hésitez pas, envoyez-nous votre candidature ! Entreprise : Nous sommes un leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, mais aussi un acteur majeur du service aux TPE, ETI et Grands Comptes. Adressant une variété de clients unique, nous partageons depuis plus de 50 ans notre expertise avec nos clients dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau. Créé en 1970 en France, par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue. Chaque jour, dans 78 pays, nos collaborateurs apportent aux dirigeants les réponses aux défis qui rythment la vie de leur entreprise ! En Europe, notre collectif réalise un chiffre d’affaires de 1,240 Md€ avec 830 agences et 15 300 collaborateurs au service de 332 000 clients.

Chargé de Communication et Promotion Destinations H/F

CDI | Huttopia | Rhône - Saint-Genis-les-Ollières
Bien sûr, vous aimez la nature. Bien sûr, vous aimez la liberté. Bien sûr, vous aimez les gens. Mais rejoindre Huttopia, c'est surtoutDonner du sens à son travail en proposant de belles vacances à nos clients, choisir la nature comme cadre de vie, accompagner son équipe à s'épanouir professionnellement et personnellement, évoluer en confiance en apportant sa pierre à l'édifice d'une entreprise aux valeurs fortes, qui feront votre fierté. Entreprise familiale créée en 1999, Huttopia propose à ses clients de déconnecter du quotidien pour se rapprocher de la nature, retrouver ses proches et découvrir d'autres horizons. Leader innovant de l'écotourisme en Europe, Huttopia s'exporte et exploite en 2023 près de 105 sites dans 9 pays, dont 60 en France. Et parce qu'une vidéo est plus parlante que mille mots, découvrez le groupe Huttopia en images : europe.huttopia.com. Pour accompagner son fort développement, Huttopia recrute ses talents de demain ! Nous recherchons notre futur Chargé de Communication et Promotion Destinations H/F. VOS MISSIONS : Au sein de la direction Marketing et Commerciale du groupe, accompagnez notre équipe en assurant la visibilité optimale et la promotion efficace de nos destinations à travers l'Europe, afin d'attirer toujours plus de voyageurs sur nos sites et de renforcer notre positionnement. Rattaché à la Directrice Marketing, vos missions seront les suivantes : - Créer et mettre à jour du contenu inspirant pour nos destinations européennes et être le garant de cette information produit - Créer des supports de communication visant à promouvoir la destination - Collaborer avec les partenaires locaux, annuaires, guides, offices de tourisme, agences départementales du tourisme et comités régionaux du tourisme, pour s'assurer d'une visibilité optimale de nos destinations - Identifier et mettre en oeuvre des actions de communication en B2C et en B2B pour développer la visibilité des destinations sur des cibles (vélo, rando, curistes, groupes, professionnels, CSE) via des labels, medias, partenariats, sites de référencements, etc. - Assister les directeurs de site dans la mise en place de stratégies de visibilité locales : partenariats locaux, sponsorings, influenceurs, événements locaux - Travailler en collaboration avec le reste de la DMC (Direction Marketing et Commerciale) pour maximiser les performances business de nos destinations. - Diffuser les informations destination en interne et former les équipes de vente sur les atouts du site et de sa région. - Surveiller et analyser les indicateurs de performance clés pour évaluer l'efficacité des efforts de promotion des destinations. - Rester informé des tendances de l'industrie, des activités des concurrents et des nouvelles techniques marketing pour améliorer continuellement les stratégies de promotion des destinations.

Chargé.e de communication

| InovaYa | Isère - Chasse-sur-Rhône
QUI SOMMES-NOUS ? InovaYa est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale et innovante, créée à Lyon en 2018. Nous avons récemment remporté l'indice Impact40 faisant d'InovaYa une des 40 entreprises les plus prometteuses pour devenir des licornes à impacts. Notre mantra : ensemble préservons la ressource pour la rendre accessible à tous. Nous développons en propre des technologies pour améliorer l’accès à l’eau potable dans le monde tout en préservant les ressources naturelles et en autonomisant les usagers. Nous travaillons également avec les industriels, acteurs privés et autorités publiques sur des projets de réutilisations des eaux usées afin de réduire l’empreinte eau au maximum. Nous sommes, aujourd’hui, une équipe de 30 personnes et souhaitons nous agrandir en accueillant de nouveaux talents au sein du pôle communication et marketing. Tu rejoindras une équipe dynamique et innovante composée de 3 personnes, chacune apportant des talents uniques et des idées créatives pour mettre en œuvre la stratégie. Tu auras l'opportunité de travailler sur une variété de projets passionnants et de collaborer avec différents pôles pour contribuer au succès de notre entreprise. MISSIONS ET ATTRIBUTIONS Aider l’équipe dans la vulgarisation de l’information par le biais de schémas et infographies (pour clients, prospects, investisseurs, interne, appels projets, etc.); Participer à la création de contenus (textes et visuels) pour la refonte du site internet Refondre et homogénéiser des modèles de documents externes et supports techniques (rapports, présentations, notices, etc.) ; Participer à la conception d’outils digitaux chartés avec l’équipe technique ; Collaborer à la création de nouveaux documents corporate (exemple : livre blanc) ; Améliorer les outils de communication interne ; Participer à l’organisation des séminaires et des activités d’équipe ; Accompagner l'équipe avec les chargé.es de projet pour établir des supports et livrables clients pédagogiques ; Travailler en binôme avec le/la futur.e chargé.e de marketing pour créer et/ou améliorer les outils commerciaux ; Contribuer aux projets portés par le pôle communication. QUALIFICATION DU POSTE ET COMPÉTENCES MÉTIERS Diplômé.e a minima d’une formation de type Bac3 dans le domaine de la Communication ; Maitrise de la Suite Adobe Creative Cloud (A minima Illustrator, Photoshop, InDesign); Maitrise parfaite du Français et un bon niveau d’Anglais est obligatoire (parlé et écrit) ; Avoir un œil avisé pour le design et les détails ; Tes plus : Appétence pour les milieux de la tech et de l’environnement ; Compétences pour la photographie. EXPÉRIENCE(S) REQUISE (S) Expérience requise d’au minimum 2 ans sur un poste équivalent Portfolio témoignant d’une expérience dans la vulgarisation de l’information ; Une première expérience en lien avec des sujets techs et/ou environnementaux serait un plus. SAVOIR ÊTRE Appétences pour l’infographie et la vulgarisation ; Aptitude reconnue à travailler dans un environnement de travail transversal et avec des équipes diverses ; Transparent.e et avec de forte capacités de communication avec l’ensemble de l’équipe ; Curieux.se à l’écoute et pédagogue ; Autonome tout en aimant travailler en équipe ; Agréable, optimiste et dynamique ; Force de propositions. CONTEXTE DU POSTE Temps de travail, contrat et CCN le salarié sera soumis à contrat cadre avec une base horaire de 38h par semaine répartis sur cinq jours ouvrés. 2 jours de télétravail possible définis en fonction de l’organisation du service. CDI le salarié sera rattaché à la Convention Collective SYNTEC. Lieu de travail Lieu d’exécution des missions essentiellement sur nos 2 sites de Chasse sur Rhône et pouvant être évolutif en fonction de la stratégie d’entreprise. Les bureaux sont accessibles depuis n’importe quelle gare de Lyon et sont situés à 5mn à pieds de la gare de Chasse-sur-Rhône. Matériel Remise d’un ordinateur portable ainsi que d’un téléphone professionnel; Outils spécialisés à l’exécution des missions seront fournis. RÉMUNÉRATION & AVANTAGES SOCIAUX & INDEMNISATIONS Rémunération Fourchette de salaire comprise entre 30KE et 35k€ annuel brut définie en fonction de l’expérience du candidat. Avantages InovaYa Intéressement Prime sur objectif Tickets Restaurant Prime vacances Prime transport CV portfolio obligatoire

Alternance Chargé de Communication - Tassin-La-Demi-Lune H/F

Alternance | ISCOD | Rhône - Tassin-la-Demi-Lune
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise en plein développement sur le territoire, un business developper en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Compétences requises Maîtrise des logiciels de création graphique (important) Maîtrise des logiciels de création vidéo (un plus) Gestion des réseaux sociaux Aisance rédactionnelle (important) Maîtrise de l'orthographe (important) Compétences appréciées :Entreprenant (prise d'initiative / Force de proposition) Autonomie & Motivation Rigueur & Organisation Créativité Capacité d'adaptation Un attrait pour l'entrepreneuriatPoste basé à Lyon, accessible en transport en communRémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Missions Missions 1) Community management : Instagram, (Tik Tok, Facebook, Linkedin) Elaborer la stratégie Social Media Gérer et développer la communauté Elaborer le planning éditorial Créer le contenu textuel/visuel Relation client Gérer les campagnes publicitaires Publier sur les réseaux sociaux Adapter la stratégie 2) Gestion de projets événementiels Elaborer le calendrier événementiel Graphisme : Créer les affiches et supports de communication Définir une stratégie et un planning de communication par événement Démarcher les partenaires, sponsors, BDE et établissements Analyser les résultats Animer les événements Prendre des photos & vidéos Créer des vidéos teaser & aftermovies 3) Stratégie de communication globale Branding Créer des supports prints : flyers, affiches, stickers, plaquettes commerciales (BtoB et BtoC) Prospection, développement commercial, négociation Etudes de marché / Veille générale et concurrentielle :

Alternance Chargé de Communication Septembre - Villeurbanne H/F

Alternance | ISCOD | Rhône - Villeurbanne
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la réalisation de travaux tapissiers haut de gamme, traditionnels et contemporains. UN CHARGÉ DE COMMUNICATION pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat. Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Vous suivez une formation de type Master 1 ou 2 spécialisée en communication et vous disposez d'une première expérience en alternance ou en stage longue durée.un esprit d'équipe et un bon sens du relationnel. Nous recherchons une personne curieuse, créative et rigoureuse qui possède une appétence pour les métiers d'art.Une très bonne maîtrise de l' anglais est indispensable pour ce poste.Début de l'alternance : Fin août / début septembre 2024 Durée : Minimum 1 an Poste basé à Villeurbanne (69100). Rémunération selon niveau d'études + âge ! Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Missions En tant que Chargé(e) de Communication, vous aurez pour objectif en lien avec le Manager Communication de développer l'image des ateliers ainsi que de fédérer les différentes équipes en interne.Communication interneFédérer les collaborateurs de l'entreprise autour de projets communsCréer des liens entre les équipes de Lyon, Paris, New-York, Rabat et Londres avec la mise en place de team building, séminaireValoriser les collaborateurs et les différents métiers de l'entrepriseCommunication externeCréation de contenu rédactionnel et graphique (RS, supports prints, articles) Création de contenu audiovisuel et montage vidéo (interviews, réels) Reporting, analyse et amélioration des actions de communication Gestion des relations avec des prestataires (photographes, graphistes, RP) Organisation d'événements et portes ouvertes (séminaires, salons, inaugurations) Gestion de projet ponctuels et variés :

Alternant - Chargé de Communication - Communication H/F

Alternance | Sfr | Rhône - Saint-Priest
Informations généralesEntreprise de nouvelles technologies et d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l'IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias.Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.Vivre l'aventure SFR, c'est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d'avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s'exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l'innovation, la vie des Français, l'avenir mais aussi sa carrière !Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Intitulé du poste Alternant(e) - Chargé(e) de communication - Communication Description de la mission Au sein du Secrétariat Général du Groupe Altice France vous intégrerez la Direction de la Communication, en lien avec les Directions Régionales de SFR pour le Sud-Est de la France. Vous travaillerez pour valoriser et animer les principales marques du groupe SFR bien sûr, mais également BFM qui compte 5 déclinaisons régionales dans le Sud-Est. Le Secrétariat Général regroupe les activités nécessitant un pilotage centralisé pour toutes les entités du Groupe Altice France : communication, service juridique, gestion des partenariats, relations avec les collectivités locales etc. Votre mission sera d'assister la Direction de la Communication nationale, avec un accent porté très particulièrement sur les activités du Sud-Est de la France (Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Corse). Dans cette mission, et en fonction des priorités de l'entreprise, vous participerez aux opérations suivantes :. Suivi des relations presse pour la région : organisation de points presse réguliers, mise à jour des press-book, garant de la mise à jour des fichiers journalistes, participation à la rédaction des communiqués de presse,. Participation à l'animation des réseaux sociaux. Déclinaison des programmes nationaux de communication sur la région Sud-Est : déploiement Fibre, 4G, 5G, et les délocalisations régionales d'opérations de BFMTV ou BFM Business. Participation aux actions régionales et mise en place d'événements destinés à animer les collaborateurs internes des différents sites de la région (principalement Lyon et Aix-en-Provence). Vous représenterez la Direction de la Communication sur les sites SFR de Lyon et serez rattaché opérationnellement au Responsable Communication Altice France pour le Sud Est, qui est également basé à Lyon Profil De formation école de commerce, communication ou universitaire Bac +4) vous souhaitez poursuivre vos études dans le cadre d'un Master 2. Vous avez dans l'idéal une première expérience (stage, alternance, projets d'études ou personnel, CDD). Vous êtes un(e) bon(ne) communiquant(e) aussi bien à l'oral qu'a l'écrit. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux (principalement X et LinkedIn) Vous serez amené(e) à faire des déplacements notamment dans le cadre d'inauguration réseaux, point presse dans la région Sud-Est. Quelques qualités requises : Agilité, Esprit d'analyse, Créativité, Proactivité,

Chargé de Communication Interne - Alternance - Rhône H/F

Alternance | April | Rhône - Lyon 1er
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. À l'horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client et leader sur ses marchés. Le groupe APRIL opère dans 16 pays et a enregistré en 2020 un chiffre d'affaires de plus de 516 M€. Venez mettre en oeuvre les plans de communication commerciale, interne, institutionnelle, événementielle et/ou digitale. Votre objectif : optimiser la visibilité, la notoriété et l'image du Groupe, en adéquation avec le plan de transformation. Et si être « Chargé de communication » chez APRIL vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS : - Concevoir, produire et/ou faire évoluer les supports au service de l'interne - Participer à l'élaboration du planning annuel des événements internes - Assister les entités et/ou directions dans leurs actions de communication interne - Déployer la stratégie de Marque Employeur en étroite collaboration avec la Direction RH et les agences externes - Organiser et/ou participer à l'organisation d'événements et opérations internes - Animer la démarche Employee Advocacy du Groupe - Participer à la fidélisation des audiences en ligne (relais d'événements internes, organisation d'événements en ligne etc.) Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement Directement rattaché.e à Charlotte, Responsnable Communication, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise, (composée de 5 Collaborateurs). Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste.

Charge de Communication Proximite & Travaux H/F

CDI | Coriance | Rhône - Lyon 1er
Développer vos compétences pour faire face aux défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain ? Proposer de nouvelles solutions, améliorer, créer sont autant de mots qui résonnent en vous ? Alors, rejoignez le Groupe Coriance en tant que Chargé de Communication Proximité & Travaux en CDI basé.e à Lyon (69). En intégrant notre Groupe, vous plongez au coeur d'une aventure collective ambitieuse, dévouée aux énergies vertes et à un avenir durable. Portées fièrement par plus de 480 collaborateurs, nos valeurs : l'audace, l'exigence, l'engagement et l'esprit d'équipe incarnent notre identité. Ainsi nous créons ensemble des solutions innovantes pour conduire la transition écologique des territoires, participer à leur indépendance énergétique et lutter contre la précarité énergétique grâce au développement des réseaux de chaleur. Si vous souhaitez construire les réseaux éco-responsables de demain, votre carrière évolue avec nous. Dans le cadre d'une création de poste et de la croissance du Groupe Coriance, nous recherchons un.e Chargé de Communication Proximité & Travaux pour ledéveloppement du Réseau de Chauffage Urbain Sud Ouest Lyonnais. Si vous êtes passionné.e par la communication et la promotion de l'énergie renouvelable, ce poste est pour vous ! Véritable ambassadeur.ice de Coriance, vous êtes présent.e sur le terrain et en relation directe avec tous les publics (abonnés, usagers, habitants, gardiens d'immeuble etc.). Vous serez rattaché.e à la Direction Communication, notamment à la Cheffe de Service Communication Externe et vous serez chargé.e d'assurer des actions d'information et de proximité afin d'accompagner le développement de nos activités vertueuses en énergies renouvelables. Voici vos missions : - Vous assurez la rédaction et la création de contenus - Vous organisez la diffusion de l'information concernant les travaux (panneaux, flyers, bâches, etc.) - Vous relayez les informations localement, auprès de tous les publics - Vous organisez des visites de site et sensibiliser aux enjeux des énergies renouvelables et du développement durable - Vous coordonnez et suivez les prestataires extérieurs - Vous intervenez sur le terrain en relation directe avec tous les publics. Les 3 raisons de rejoindre Coriance : - Développer vos compétences dans un cadre où agilité et autonomie sont privilégiées, et accéder rapidement à des responsabilités - Allier utilité et sens pour répondre aux défis de la transition énergétique tout en apportant votre vision et partageant notre ambition dans un secteur en fort développement - Participer activement à la performance de nos clients et à la réussite partagée de notre Groupe. Prêt.e à vous joindre à nous et à créer ensemble un avenir durable ? #talentsdedemain #coriance #energierenouvelable #transitionecologique

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