Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Saint-Romain-au-Mont-d'Or
377 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Charge de Communication Technique H/F

CDI | Aquantis Consulting | Rhône - Sainte-Foy-lès-Lyon
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Le secteur de l'énergie renouvelable vous anime et vous challenge ? Alors ce poste est fait pour vous ! Dans le contexte d'une forte croissance, mon client recherche dans le cadre d'un CDI : - Un(e) Chargé(e) Communication Technique F/H Le poste est basé à Sainte-Foy-lès-Lyon Vous serez en charge de différentes missions : - Production de contenus de marché mettant en avant l'expertise de notre entreprise. - Production de contenus techniques illustrant notre expertise. - Création de médias (vidéos, photos, 3D) pour véhiculer nos valeurs et notre dynamique. - Définition de stratégies de diffusion de contenu et élaboration d'un planning éditorial, en collaboration avec les équipes de vente et de produits. - Gestion de l'identité visuelle de l'entreprise, y compris les logos, les modèles de documents, les signatures, et les pictogrammes. - Gestion des efforts de branding, de la présence en ligne et des réseaux sociaux. - Promotion de l'image de marque employeur - Création de contenu corporate technique et commercial pour le site web et les présentations de l'entreprise. - Mise en place d'enquêtes et de formulaires. Events : - Organisation de salons et d'événements. - Reporting des activités événementielles. Responsabilités en lien avec le service IT : - Développement et mise en oeuvre de stratégies de marketing digital en collaboration avec l'équipe IT - Création de maquettes, landing page, visuels à destination du site et des nouvelles fonctionnalités. - Surveillance des tendances du marché et des activités de la concurrence. - Gestion du SEO et production de rapports analytiques du trafic.

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication et rayonnement F/H

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale est un des acteurs de l'action de l'État en mer dans une zone maritime allant du Mont-Saint- Michel à la frontière belge. A ce titre, elle conduit des opérations de sauvetage en mer, de protection de l'environnement marin ou encore de lutte contre la pollution maritime. La Marine nationale, ce sont aussi des missions de protection des Français et de défense maritime du territoire. Par les approches maritimes, depuis le littoral jusqu'à la haute mer, les unités de la Marine nationale dont celles de la gendarmerie maritime, agissent à terre, en mer ou dans les airs, à la protection du territoire national grâce à un dispositif permanent et polyvalent. Le commandement de la Marine (COMAR) à Dunkerque est chargé des intérêts de la Marine nationale pour la région des Hauts-de-France. La mission de rayonnement est une mission prioritaire de l'unité, dont le commandant est comme un ambassadeur de la Marine nationale dans la région aux aspects maritimes nombreux. Cela signifie jouer un rôle d'interface entre la mer et la terre : pour les opérations en mer comme pour l'action de l'État en mer, avec tous les services étatiques ou préfectoraux et avec les collectivités territoriales de la région des Hauts-de-France. L'unité est responsable du rayonnement de la Marine pour la région à travers ses centres de Préparation Militaire Marine, la gestion des activités du personnel de réserve, des collectivités locales et des relations avec les associations patriotiques. Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) chargé de rayonnement, vous aurez pour missions principales : Assister le commandement dans les actions de rayonnement, de relations publiques et dans les interactions avec la société civile, dont l'Education nationale ; Rédiger des articles et diffusion de contenu sur les réseaux sociaux et autres médias ; Participer aux différents projets et actions de communication ; Organiser des actions de rayonnement, en collaboration avec les centres PMM, les réservistes Etat-major/ Citoyens et les unités de la Marine nationale de la région ; Assister le commandement dans les autres événements organisés par COMAR Dunkerque ; Entretenir et mettre en place des réseaux et de multiples partenariats notamment avec l'Éducation nationale, afin de renforcer les échanges entre le monde civil et militaire pour l'ensemble de la façade de la Manche et mer du Nord ; S'assurer de la cohérence du dispositif PMM sur la façade ainsi que la coordination de leurs actions de communication ; Piloter et suivre les parrainages (villes marraines, classe de défense) ; Assurer les relations avec les médias. Lieu du poste : Poste basé à Dunkerque (59). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence à Master 2 ; Maitrise de l'anglais ; Autonomie, capacité à diriger une équipe, organisation, diplomatie, réactivité, curiosité intellectuelle, adaptabilité, force de proposition ; Une connaissance de la communication et de la gestion de ressources humaines seraient un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication interne en alternance H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | Fiducial | Rhône - Lyon
Poste : Rejoignez FIDUCIAL, un groupe reconnu pour la diversité de ses activités ! Aujourd'hui, nombreux sont les clients qui font confiance aux Experts FIDUCIAL dans les domaines du droit, de l'audit, de l'expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l'informatique, de la sécurité et du monde du bureau! En rejoignant FIDUCIAL, vous faites le choix d'intégrer un groupe dynamique, à forte notoriété, pour vivre une expérience 100% COMMUNICATION unique, enrichissante et stimulante ! Nous recrutons un(e) chargé de communication interne en alternance. Vos missions : - La gestion opérationnelle du plan de communication interne validé par la Direction Communication et la Direction Générale - La création et la gestion opérationnelle du contenu des messages et outils internes - Intranet (news et newsletter interne) : aide au rédactionnel, réalisation d'interview pour certaines branches, collecte du contenu... - Assurer le lien opérationnel avec le social média manager pour relayer certaines informations sur les réseaux sociaux externes - L'aide à la création de contenu vidéo (écriture, logistique du tournage) - Veille Marque Employeur (job-boards) - Développement du projet d'onboarding en collaboration avec les DRH. Profil recherché: - Alternance Bac +4/+5 en communication/marketing/journalisme - Nous sommes ouverts en termes de cursus - Vous voulez vivre une expérience unique et enrichissante au sein d'une Direction Communication d'un groupe à forte notoriété! - Vous êtes autonome, force de proposition, créatif, dynamique, rigoureux et curieux - Votre pratique des outils digitaux (RS, CMS, Newsletters...), votre aisance rédactionnelle et votre goût pour le mode Projet font partie de vos atouts Alors n'hésitez pas, envoyez-nous votre candidature ! Profil : Profil recherché: - Alternance Bac +4/+5 en communication/marketing/journalisme - Nous sommes ouverts en termes de cursus - Vous voulez vivre une expérience unique et enrichissante au sein d'une Direction Communication d'un groupe à forte notoriété! - Vous êtes autonome, force de proposition, créatif, dynamique, rigoureux et curieux - Votre pratique des outils digitaux (RS, CMS, Newsletters...), votre aisance rédactionnelle et votre goût pour le mode Projet font partie de vos atouts Alors n'hésitez pas, envoyez-nous votre candidature ! Entreprise : Nous sommes un leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, mais aussi un acteur majeur du service aux TPE, ETI et Grands Comptes. Adressant une variété de clients unique, nous partageons depuis plus de 50 ans notre expertise avec nos clients dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau. Créé en 1970 en France, par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue. Chaque jour, dans 78 pays, nos collaborateurs apportent aux dirigeants les réponses aux défis qui rythment la vie de leur entreprise ! En Europe, notre collectif réalise un chiffre d’affaires de 1,240 Md€ avec 830 agences et 15 300 collaborateurs au service de 332 000 clients.

Alternance - Chargé de Communication et Evenementiel H/F

Alternance | Credit Agricole | Rhône - Lyon 1er
Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe. Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurances dommages. UAF Life Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance qui conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, produits de défiscalisation). En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Dans le cadre de son développement, UAF Life Patrimoine recherche un Chargé(e) de communication et Evénementiel pour une alternance de 12 mois. Vous serez rattaché(e) au service Communication et événementiel de la Direction Marketing de l'Offre, Communication, Digital BU, sur un poste polyvalent en communication et événementiel. Plus concrètement, qu'est ce qui sera attendu de vous ? Participer à la mise en oeuvre et au suivi d'événements externes. Gérer l'animation des réseaux sociaux (création de contenu, visuels, suivi du planning) Réaliser et contribuer à la production de documents / communications institutionnels et business (plaquette, fiche produit, vidéos, etc.). Contribuer au plan et aux actions de communication externe (création de contenu, vidéos, etc.). Déplacements ponctuels en France à prévoir en semaine

Chargé de Communication en Alternance - Energygo Lyon H/F

Alternance | EnergyGo | Rhône - Caluire-et-Cuire
A propos de nous : HomeServe Energies Services est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique et la performance énergétique de la maison. Lancée en 2018, nous sommes au service de la simplification de la transition énergétique de l'habitat en France. Avec 700 collaborateurs répartis dans nos 14 filiales locales 100% labellisées RGE, nous sommes solidement ancrées dans les territoires et au plus proches de tous nos clients. Notre filiale EnergyGo, créée en 2010, est l'un des pionniers français de la rénovation énergétique des maisons individuelles. Ensemble, notre mission est d'accompagner les propriétaires dans l'amélioration de leur habitat en leur proposant des solutions énergétiques durables et responsables. Accompagné par plus de 130 collaborateurs, notre objectif est de rendre les maisons de nos clients plus saines, de leur permettre de réaliser des économies d'énergies pérennes et valoriser leur habitat. Notre synergie nous amène aujourd'hui à répondre à notre ambition majeure de développement sur le territoire national, et même au-delà, d'ici 2027 ! Rejoindre EnergyGo c'est : - Intégrer une entreprise à taille humaine, avec des valeurs fortes : respect, transparence, accompagnement - Travailler auprès d'équipes attentionnées et engagées - Rejoindre une entreprise engagée, qui a reçu en 2021, le label ImpactIndex®, qui récompense les entreprises respectueuses des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance Vos missions : - Réalisation de supports de communication et mise à jour de nos outils dans le respect de notre charte graphique (réseaux sociaux, site Internet, montage vidéos, rédaction d'articles (SEO), créations print) avec l'appui de partenaires externes ou intra-groupe - Animation de nos communautés, modération et suivi des avis (Facebook, Instagram, LinkedIn) sur la base d'un plan éditorial défini et co-construit en amont - Suivi et analyse de performance des différents canaux de communication (reporting pour définition d'actions correctives) - Mise en place et animation d'un plan de communication interne (animation interne, RSE, marque employeur) et animation du RSI - Participation active et support de l'équipe aux actions de communication et suivi de l'aspect logistique (goodies, équipement) - Veille concurrentielle et sectorielle - Vous pourrez être amené(e) à venir en appui de la Responsable Communication dans la mise en ouvre de ses missions en cas de fort pic d'activité

Alternance Bac +4 - 5 - Chargé de Communication Interne H/F

Alternance | Biomerieux | Rhône - Marcy-l'Étoile
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Rejoindre bioMérieux, c'est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde. Chaque stagiaire ou alternant est accompagné par un tuteur expérimenté et formé. Il ou elle bénéficie d'un suivi et d'une évaluation l'aidant à progresser et à se préparer à la vie professionnelle. Rattaché(e) au manager Communication du Global Customer Service (GCS), vous participerez à la communication des activités du département service client. Quelle est votre mission chez bioMérieux ? Rattaché(e) au manager communication du global customer service, vous participerez à la communication des activités du département service client en contribuant tout particulièrement : Au suivi de la Communauté Service sur le réseau social de l'entreprise Yammer : aide au lancement, suivi et animation de nouvelles communautés avec un rôle de champion auprès des community managers, À la création graphique d'outils de communication : kit de communication du département, posters, visuels, réalisation et montage de films, Suivi du plan de communication pour les projets du département (analyse de chaque projet, choix du meilleur de média de communication, planning éditorial) - Vous ferez partie de l'équipe Communication et dans ce cadre, vous participerez aux différentes réunions afin d'apporter vos idées et prendre des actions sur les différents projets en cours (Newsletters, kits trimestriels, publication de success stories, flyers, posters, brochures). Qui êtes-vous ? - Vous préparez une formation de niveau Bac +4/5 en Marketing Digital ou Communication ou cursus similaires, - Une première expérience professionnelle (stage, alternance, césure) dans ce domaine serait appréciée, - Vous avez une bonne maîtrise des outils Illustrator, InDesign, Photoshop, Premiere - Vous faites preuve d'ouverture, d'écoute, d'initiative et de persévérence, - Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe dans un contexte international, - Vous avez un très bon niveau d'anglais. L'alternance est basée à Marcy l'Etoile, accessible en transports en commun via la ligne de bus 98 ou 98E de Gorge de Loup. La rémunération mensuelle pour un alternant comprend le salaire de base + une prime d'ancienneté sur 13 mois. Cette rémunération est basée sur le minimum de la convention collective applicable à bioMérieux : elle dépend du niveau de formation et de l'âge de l'étudiant. Le package de rémunération comprend aussi un intéressement avec abondement de l'entreprise, et possibilité de placement sur un Plan d'Epargne Retraite Collectif (PERCO) et un Plan d'Epargne Entreprise (PEE). L'adhésion à notre mutuelle Santé est obligatoire avec prise en charge à hauteur de 60 % par bioMérieux. Les + : - Restaurant d'entreprise avec participation de l'employeur. - Remboursement de 100 % de l'abonnement de transports en commun ou indemnité de transport. - Association sportive Mérieux. - 1 % logement. - Conciergerie sur les sites de Craponne, Marcy et La Balme. - Comité d'entreprise.

Alternance - Chargé de Communication Evènementielle H/F

Alternance | ISCOM Lyon | Rhône - Lyon
L'ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, prépare ses étudiants à occuper des postes à responsabilité qui exigent à la fois une vision stratégique et une maîtrise opérationnelle des fonctions liées à la communication au sein des entreprises. L'ISCOM fait partie du groupe EDUSERVICES, un leader de l'enseignement privé avec plus de 70 écoles réparties en France. Implantée dans 10 campus à travers la France, l'ISCOM capitalise sur les compétences et l'expérience de son réseau composé d'enseignants professionnels et de partenaires du monde de l'entreprise, une collaboration qui perdure depuis plus de 30 ans. L'ISCOM Lyon recrute pour l'une de ses entreprises partenaires, un.e chargé(e) de communication évènementielle en alternance. Le contrat, d'une durée de 12 mois, sera établi selon les termes du contrat d'apprentissage. L'entreprise recherche activement un(e) alternant(e) qui intégrera ses équipes dès la rentrée de septembre 2024 à Lyon. Les missions confiées : - Planification d'événements : participer à la conception et à la planification d'événements - Coordination : assurer la coordination des différents aspects de l'événement, tels que la logistique, les prestataires de services, les participants, les horaires, etc. - Recherche de fournisseurs : identifier et sélectionner les fournisseurs et prestataires nécessaires pour les événements, comme les traiteurs, les lieux, les équipements audiovisuels, etc. - Gestion budgétaire : aider à établir des budgets pour les événements - Promotion et communication : Participer à la mise en place de stratégies de communication pour promouvoir les événements - Veille sectorielle : Rester informé des tendances et des innovations dans le domaine de l'événementiel - Analyse de résultats : Évaluer les performances de l'événement en fonction des objectifs fixés

Charge de Communication H/F

CDI | Leclerc | Rhône - Craponne
Le centre E.Leclerc de Grézieu la Varenne (69 290) emploie 170 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'Euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Vos missions seront les suivantes : - Vous animerez les opérations commerciales et les événements internes et externes - Vous adapterez et créerez des supports de communication : création graphique et édition de supports de communication (têtes de gondole, podiums, affiches, écrans) - Vous contribuerez à la création et à la mise en place de la décoration du magasin et de ses concepts lors des opérations commerciales ou des événements - Vous apporterez un support opérationnel à l'ensemble des secteurs internes afin de garantir la conformité et la cohérence des éléments de communication. - Vous aurez en charge l'animation, le suivi et l'actualisation du site internet du magasin ainsi que des réseaux sociaux du magasin : prise en charge et animation du community management des pages Facebook, Instagram

Alternance Chargé de Communication - Lyon H/F

Alternance | ISCOD | Rhône - Lyon
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Fondation humanitaire, un chargé de communication en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Vous êtes le ou la candidat idéal si Vous êtes ouvert curieux, dynamique, autonome Vous êtes créatifVous avez une bonne maîtrise des réseaux sociaux, et des logiciels de PAO. Vous êtes éligible à une formation Bac +2 à Bac +5 (diplôme validé ou en cours de validation) Poste basé à Lyon Rémunération selon niveau d'études + âge Formation prise en charge à 100% par l'entreprise Missions Au sein de la direction de la Communication et de l'Information, vous venez en support de l'équipe et vous serez impliqué(e) dans les missions suivantes Support à la mise en oeuvre d'opérations de communication interne et RP (coordination / suivi de projets, préparation de réunion, rédaction de compte-rendu, rédaction CP/outils d'édition, reporting de l'activité et réalisation de bilan) Participation à la réflexion stratégique (benchmark, veille, brainstorming) Réalisation de la veille presse hebdomadaire Support à la mise en oeuvre des campagnes publicitaires (préparation des réunions et compte-rendu, suivi du plan média, suivi des mises au format) Analyse qualitatives / quantitatives des résultats des opérations de communication interne et RP :

Chargé de Communication et Promotion Destinations H/F

CDI | Huttopia | Rhône - Saint-Genis-les-Ollières
Bien sûr, vous aimez la nature. Bien sûr, vous aimez la liberté. Bien sûr, vous aimez les gens. Mais rejoindre Huttopia, c'est surtoutDonner du sens à son travail en proposant de belles vacances à nos clients, choisir la nature comme cadre de vie, accompagner son équipe à s'épanouir professionnellement et personnellement, évoluer en confiance en apportant sa pierre à l'édifice d'une entreprise aux valeurs fortes, qui feront votre fierté. Entreprise familiale créée en 1999, Huttopia propose à ses clients de déconnecter du quotidien pour se rapprocher de la nature, retrouver ses proches et découvrir d'autres horizons. Leader innovant de l'écotourisme en Europe, Huttopia s'exporte et exploite en 2023 près de 105 sites dans 9 pays, dont 60 en France. Et parce qu'une vidéo est plus parlante que mille mots, découvrez le groupe Huttopia en images : europe.huttopia.com. Pour accompagner son fort développement, Huttopia recrute ses talents de demain ! Nous recherchons notre futur Chargé de Communication et Promotion Destinations H/F. VOS MISSIONS : Au sein de la direction Marketing et Commerciale du groupe, accompagnez notre équipe en assurant la visibilité optimale et la promotion efficace de nos destinations à travers l'Europe, afin d'attirer toujours plus de voyageurs sur nos sites et de renforcer notre positionnement. Rattaché à la Directrice Marketing, vos missions seront les suivantes : - Créer et mettre à jour du contenu inspirant pour nos destinations européennes et être le garant de cette information produit - Créer des supports de communication visant à promouvoir la destination - Collaborer avec les partenaires locaux, annuaires, guides, offices de tourisme, agences départementales du tourisme et comités régionaux du tourisme, pour s'assurer d'une visibilité optimale de nos destinations - Identifier et mettre en oeuvre des actions de communication en B2C et en B2B pour développer la visibilité des destinations sur des cibles (vélo, rando, curistes, groupes, professionnels, CSE) via des labels, medias, partenariats, sites de référencements, etc. - Assister les directeurs de site dans la mise en place de stratégies de visibilité locales : partenariats locaux, sponsorings, influenceurs, événements locaux - Travailler en collaboration avec le reste de la DMC (Direction Marketing et Commerciale) pour maximiser les performances business de nos destinations. - Diffuser les informations destination en interne et former les équipes de vente sur les atouts du site et de sa région. - Surveiller et analyser les indicateurs de performance clés pour évaluer l'efficacité des efforts de promotion des destinations. - Rester informé des tendances de l'industrie, des activités des concurrents et des nouvelles techniques marketing pour améliorer continuellement les stratégies de promotion des destinations.

Chargé de Communication H/F

CDI | SERVIMO | Rhône - Vaulx-en-Velin
SERVIMO, réseau national de sociétés spécialisées en assainissement, plomberie, menuiserie et électricité, propose des services de maintenance et de dépannage. Notre engagement envers la qualité se manifeste à travers une réactivité exemplaire, une expertise technique reconnue et le respect des normes en vigueur. En tant que partenaire privilégié des régies, bailleurs sociaux et collectivités, SERVIMO assure la gestion et l'entretien optimal de leur patrimoine immobilier. Pour accompagner notre développement, nous recrutons un Chargé de communication (H/F). Dans le cadre de cette création de poste, vos missions seront les suivantes : - Contribuer et mettre en oeuvre le plan de communication dans le respect des orientations stratégiques de l'entreprise - Identifier les supports adaptés en fonction des différentes cibles - Développer la marque employeur afin de mettre en lumière nos valeurs, nos engagements, nos opportunités de carrière - Dynamiser la e-réputation de la société - Créer et diffuser des contenus attractifs et pertinents - Assurer une présence active et engageante sur les réseaux sociaux - Optimisation du site internet - Gérer la communication interne : newsletter, événements - Explorer les opportunités de sponsoring et de partenariats afin d'accroitre notre notoriété.

Page 1 / 32