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ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES | Firminy
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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Assistant Administration des Ventes Bois H/F

CDI | Office National des Forêts | Loire - Saint-Étienne
Acteur majeur de la filière forêt-bois, l'Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 9 000 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l'ONF gère près de 11 millions d'hectares de forêts publiques appartenant à l'État et aux collectivités territoriales. L'agence Ain-Loire-Rhône assure la gestion de 82 000 ha de forêts essentiellement résineuses et traitées principalement en futaie irrégulière. L'agence est essentiellement communale avec 480 Forêts communales et 12 forêts domaniales. Elle est organisée en 6 unités territoriales, 1 service forêt, 1 service bois, 1 secrétariat général, et adossée à un bureau d'études et une agence travaux. La commercialisation des bois dans l'Agence pour le compte des collectivités est une activité majeure : elle contribue à l'approvisionnement d'une filière forêt bois locale de plus de 10 000 emplois directs et indirects dans l'Ain, la Loire et le Rhône. Les montagnes de l'Ain connaissent actuellement un dépérissement forestier lié au changement climatique. L'ONF adapte sa gestion mais aussi la commercialisation en continu dans un contexte d'évolution très rapide des marchés du bois. Les équipes chargées de la commercialisation des bois sont au coeur de cet enjeu, et s'efforcent de trouver les solutions commerciales adéquates pour préserver les revenus des communes propriétaires. Au sein du secrétariat général, le pôle forêt bois et ses assistant(e)s sont en relation permanente avec le chef du service bois, les techniciens bois et les équipes de terrain (6 unités territoriales) ainsi qu'avec le service forêt. En externe les contacts sont fréquents avec les représentants des communes, les clients et les trésoreries municipales L'assistant(e) administration des ventes bois en vente assure sous l'autorité de la responsable du pôle forêt bois les missions suivantes : - Suivi des ventes en bloc sur pied et à la mesure pour les territoires du Pays de Gex et de la Loire (préparation des fiches bois, facturation et suivi de coupes - Suivi des ventes de bois façonnés et des délivrances pour les territoires du Pays de Gex et de la Loire (préparations des conventions, gestion des demandes d'achats, facturation, bilans et soldes) - Saisie des contrats d'approvisionnements et suivi des cautions au fil de l'eau pour les clients du Pays de Gex et de la Loire - Mise à jour du référentiel client sur le logiciel SAP : créations de clients et propriétaires. - Mise à jour des ARCP - Préparation de catalogues de vente

Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

CDI | Manpower | Haute-Loire - Monistrol-sur-Loire
Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus de 65 ans, Manpower France regroupe aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs qui accompagnent chaque jour près de 80 000 salariés intérimaires, au sein des 40 000 entreprises clientes en France. Chaque année, près de 22 500 recrutements directs en CDI et CDD sont générés par cette activité. Manpower s’appuie sur 650 agences d’intérim et 100 cabinets de recrutement partout en France pour mettre en adéquation les besoins en recrutement des entreprises avec les candidats en recherche d’un emploi, sous toutes ses formes : CDI, CDD, travail temporaire, management de transition, alternance. Pour rapprocher les enjeux business et les ambitions des entreprises avec les meilleurs Talents experts de leur métier, Manpower a lancé un nouveau réseau pour le recrutement de profils Experts & Cadres : fort de 50 agences spécialisées avec plus de 100 consultants sur 9 hyperspécialisations, au cœur des plus grands bassins d’emploi. Manpower CABINET DE RECRUTEMENT Loire / Haute-Loire recherche pour son client, une société reconnue, leader dans son domaine et spécialisée dans l'emballage, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Vous avez le souhait d'accompagner le développement de son activité ? Lisez la suite !! Au sein d'un service de 5 personnes et Rattaché(e) au Responsable ADV, vous avez en charge le suivi quotidien des clients et travaillez en respectant les normes de qualité et de sécurité. Vos missions sont: - Gestion et saisie des commandes - Vérification des prix, et mise à jour des prix - Surveillance des délais de livraison et stock de votre portefeuille clients - Suivi de clients de l'entreprise - En l'absence du responsable ADV, vous êtes en charge de la supervision et de la coordination de l'activité du service. A noter: La société possède deux sites. Le poste se déroule dans un premier temps sur le site de Firminy, puis courant d'année 2025, vous allez travailler sur le site du 43 basé à une vingtaine de minutes. Avantages: - base 39h - RTT - 13eme mois - Intéressement Et si on parlait de vous !! Issu(e) d'une formation BAC+2/3 Gestion PME/PMI, Commerce International, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans un service Administration des ventes Bonne maîtrise de l'anglais (écrit, et oral) Rigueur et organisation sont des atouts indispensables pour occuper ce poste, ainsi qu'une aisance relationnelle. N'attendez plus, postulez !! Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

ASSISTANT ADV H/F H/F

| Toma Interim | Haute-Loire - Monistrol-sur-Loire
· Vous justifiez d’une expérience significative dans le même type de poste (minimum 4 ans), idéalement dans un contexte industriel. · Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (minimum Bac +2) en gestion administrative et commerciale · Vous maitrisez l’anglais et idéalement l’allemand · Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, la connaissance de l’ERP Sage X3 est un plus. · Vous avez un sens aigu du service au client, vous disposez d’un excellent relationnel, vous avez le sens des priorités, êtes méthodique et rigoureux(se) · Idéalement vous avez des connaissances dans le domaine des matières plastiques. Rejoignez une entreprise en pleine croissance, des équipes de professionnels et un outil de production récent et performant ! Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Contactez nous au 04 71 752 753 pour tous compléments d’informations sur les missions, pour vous inscrire, nous expliquer votre recherche ou tout simplement pour travailler immédiatement !! Envie de travailler avec une agence d’intérim à taille humaine, à votre écoute dans vos recherches et capable de vous accompagner dans la durée : N’attendez plus rejoignez-nous ! Contacter l'agence TOMA Intérim Monistrol sur Loire TOMA Intérim Monistrol sur Loire 13 Av. Jean Martouret Monistrol-sur-Loire 43120 Fax: 04 71 75 27 54 Formulaire de candidature (offre d'emploi) Joindre votre CV En soumettant de formulaire, j'accepte que les informations saisient soient exploitées dans le cadre de cette demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler. #J-18808-Ljbffr