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ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES | Saint-Étienne
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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Alternance Alternance Assistant(e) Manager / Retail - Saint-Étienne H/F

Alternance | ISCOD | 42000 Saint-Étienne
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, entreprise de prêt à porter de 30 ans d'existence membre d'un groupe leader français sur son marché,...

Alternance Alternance Assistant(e) Manager / Retail - Saint-Étienne

Alternance | ISCOD | 42000 Saint-Étienne
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, entreprise de prêt à porter de 30 ans d'existence membre d'un groupe leader français sur...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Assistant Administration des Ventes Bois H/F

CDI | Office National des Forêts | Loire - Saint-Étienne
Acteur majeur de la filière forêt-bois, l'Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 9 000 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l'ONF gère près de 11 millions d'hectares de forêts publiques appartenant à l'État et aux collectivités territoriales. L'agence Ain-Loire-Rhône assure la gestion de 82 000 ha de forêts essentiellement résineuses et traitées principalement en futaie irrégulière. L'agence est essentiellement communale avec 480 Forêts communales et 12 forêts domaniales. Elle est organisée en 6 unités territoriales, 1 service forêt, 1 service bois, 1 secrétariat général, et adossée à un bureau d'études et une agence travaux. La commercialisation des bois dans l'Agence pour le compte des collectivités est une activité majeure : elle contribue à l'approvisionnement d'une filière forêt bois locale de plus de 10 000 emplois directs et indirects dans l'Ain, la Loire et le Rhône. Les montagnes de l'Ain connaissent actuellement un dépérissement forestier lié au changement climatique. L'ONF adapte sa gestion mais aussi la commercialisation en continu dans un contexte d'évolution très rapide des marchés du bois. Les équipes chargées de la commercialisation des bois sont au coeur de cet enjeu, et s'efforcent de trouver les solutions commerciales adéquates pour préserver les revenus des communes propriétaires. Au sein du secrétariat général, le pôle forêt bois et ses assistant(e)s sont en relation permanente avec le chef du service bois, les techniciens bois et les équipes de terrain (6 unités territoriales) ainsi qu'avec le service forêt. En externe les contacts sont fréquents avec les représentants des communes, les clients et les trésoreries municipales L'assistant(e) administration des ventes bois en vente assure sous l'autorité de la responsable du pôle forêt bois les missions suivantes : - Suivi des ventes en bloc sur pied et à la mesure pour les territoires du Pays de Gex et de la Loire (préparation des fiches bois, facturation et suivi de coupes - Suivi des ventes de bois façonnés et des délivrances pour les territoires du Pays de Gex et de la Loire (préparations des conventions, gestion des demandes d'achats, facturation, bilans et soldes) - Saisie des contrats d'approvisionnements et suivi des cautions au fil de l'eau pour les clients du Pays de Gex et de la Loire - Mise à jour du référentiel client sur le logiciel SAP : créations de clients et propriétaires. - Mise à jour des ARCP - Préparation de catalogues de vente

Assistant ADV Bilingue Espagnol H/F

Intérim | Illico Intérim | Haute-Loire - Saint-Didier-en-Velay
Illico Intérim Monistrol recherche pour l un de ses clients, un(e) assistant(e) ADV F/H parlant couramment espagnol. Au sein du service administration des ventes, vous serez en charge des missions suivantes : - Saisie de commande - Gestion et suivi des dossiers de la commande jusqu'à la livraison - Facturation - Interactions et suivi avec les services internes afin de vous assurer du bon déroulement de la commande Garant de la relation commerciale vous assurez le suivi clients, les relances et le SAV en cas de litige Afin de pouvoir communiquer avec les clients du marché espagnol, la maîtrise de cette langue est impérative

Assistant Administration des Ventes ADV H/F

CDI | Manpower | Loire - Firminy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT Loire / Haute-Loire recherche pour son client, une société reconnue, leader dans son domaine et spécialisée dans l'emballage, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Vous avez le souhait d'accompagner le développement de son activité ? Lisez la suite !! Au sein d'un service de 5 personnes et Rattaché(e) au Responsable ADV, vous avez en charge le suivi quotidien des clients et travaillez en respectant les normes de qualité et de sécurité. Vos missions sont : - Gestion et saisie des commandes - Vérification des prix, et mise à jour des prix - Surveillance des délais de livraison et stock de votre portefeuille clients - Suivi de clients de l'entreprise - En l'absence du responsable ADV, vous êtes en charge de la supervision et de la coordination de l'activité du service. A noter : La société possède deux sites. Le poste se déroule dans un premier temps sur le site de Firminy, puis courant d'année 2025, vous allez travailler sur le site du 43. Avantages : - Base 39h - RTT - 13eme mois - Intéressement Et si on parlait de vous !! Issu(e) d'une formation Bac +2/3 Gestion PME/PMI, Commerce International, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans un service Administration des ventes Bonne maîtrise de l'anglais (écrit, et oral) Rigueur et organisation sont des atouts indispensables pour occuper ce poste, ainsi qu'une aisance relationnelle. N'attendez plus, postulez !! Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : 27-05-2024

ASSISTANT ADV (F/H)

| Randstad | Loire - Le Chambon-Feugerolles
Vous prenez en charge la saisie des commandes dans l'ERP ainsi que le suivi des dossiers. Vous gérez et validez les documents clients et fournisseurs. Vous effectuez le suivi des règlements ainsi que les litiges. Vous serez en contact avec tous les services de l'entreprise.

Assistant ADV Trilingue H/F

CDI | Crit | Haute-Loire - Saint-Just-Malmont
Acteur leader dans les ressources humaines et recrutement en CDD, CDI, CDII et intérim. Depuis 60 ans, nous répondons aux besoins des entreprises publiques et privées dans tous les secteurs d'activité. Notre client est devenue au fil des années une référence sur le marché du textile. L'entreprise crée, tisse, tresse, tricote des rubans, des sangles, des cordons rigides ou élastiques. Nous recherchons un(e) assistant(e) ADV trilingue motivée et dynamique pour rejoindre leurs équipe administrative des ventes. Le(la) candidat(e) idéal(e) sera chargé(e) d'assister leurs clients internationaux dans leurs demandes et commandes, tout en assurant une communication efficace entre les différents services de l'entreprise. Vos Responsabilités : - Traiter les commandes des clients dans le système informatique avec précision et rapidité. - Répondre aux demandes de renseignements des clients par téléphone, e-mail ou courrier, en français, anglais et espagnol. - Suivre les expéditions et coordonner avec les services logistiques pour assurer la livraison dans les délais impartis. - Gérer les litiges et les réclamations clients de manière proactive et professionnelle. - Assister les représentants commerciaux dans la préparation des offres et des contrats. Conditions de travail : - Poste à temps plein, basé a Saint just Malmont - Salaire compétitif - Environnement de travail multiculturel et dynamique offrant des opportunités de développement professionnel.

Assistant ADV Anglais H/F

Intérim | Adéquat | Loire - Saint-Étienne
Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidate facilement ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1200 recruteurs ! Décroche le job Adéquat ! Adéquat t'accompagne dans ta recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI) et te propose + de 10 000 jobs dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâtiment Travaux Public, Tertiaire Adéquat c'est + de 300 agences en France et une identité forte : simplicité et proximité Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidate facilement ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1200 recruteurs ! Notre agence Adéquat de Saint-Etienne TERTIAIRE recrute, pour l'un de ses clients basé à Saint-Etienne, un nouveau talent : ASSISTANT(E) ADV ANGLAIS (F/H) dans le cadre d'un contrat de travail temporaire d'une durée de 6 mois minimum. Rattaché(e) à la Responsable ADV et au sein d'une équipe de 3 collaborateurs, vous gérez une clientèle sur la zone Europe. Vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les appels clients entrant et sortant, - Saisir les offres de prix, - Suivre les demandes de règlement avant traitement des commandes, - Saisir les commandes clients, - Accuser réception des commandes clients, - Suivre les commandes clients en interne en veillant aux délais de livraison, - Informer les clients du suivi des commandes en cours, et ou des modifications si nécessaire, - Coordonner et valider des livraisons, - Réaliser la facturation, - Remplir, administrer et suivre les documents liés à l'exportation, - Mettre à jour les fiches clients, - Effectuer les relances de paiement.

Assistant ADV Bilingue Espagnol H/F

Intérim | Illico Intérim | Loire - Firminy
Illico Intérim Monistrol recherche pour l un de ses clients, un(e) assistant(e) ADV F/H parlant couramment espagnol. Au sein du service administration des ventes, vous serez en charge des missions suivantes : - Saisie de commande - Gestion et suivi des dossiers de la commande jusqu'à la livraison - Facturation - Interactions et suivi avec les services internes afin de vous assurer du bon déroulement de la commande Garant de la relation commerciale, vous assurez auprès des clients le suivi, les relances Afin de pouvoir communiquer avec les clients du marché espagnol, la maîtrise de cette langue est impérative

Assistant ADV H/F

CDD | Mobidecor | Loire - Bonson
MOBIDECOR est une entreprise française, qui propose des solutions d'agencement sur-mesure ainsi qu'un catalogue de produits d'ameublement fabriqués en France, à destination des lieux collectifs, lieux de vie et établissements recevant du public. MOBIDECOR regroupe aujourd'hui le savoir-faire de sept fabricants historiques, experts dans leurs domaines (Simire, Souvignet, Borgeaud bibliothèques, Magne, Matifas, QBS et Ageco Agencement). Grâce à ces expertises, l'entreprise travaille chaque jour à la satisfaction de ses clients et au bien-être des utilisateurs finaux de ses produits. Notre objectif premier : offrir le meilleur du savoir-faire français en termes d'agencement et de mobilier d'aménagement des lieux collectifs. Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor, et participer activement à son développement ? Postulez vite ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV, pour un remplacement de congé maternité, du 1er juin à fin décembre. Rattaché(e) à la responsable ADV, vous êtes en charge : * D'assurer la réception et la gestion des courriers, courriels, appels téléphoniques et plus généralement toutes les communications provenant des clients ou des responsables commerciaux (VRP, etc.) ; * D'établir les devis dans le cadre des marchés à bon de commandes en appliquant les tarifs et conditions définies par la Direction commerciale ; * D'adresser aux services concernés les demandes de codification et de prix pour les produits spéciaux ; * D'enregistrer les commandes clients dans les délais nominaux annoncés (tous délais non standard devant faire l'objet d'une validation préalable du responsable hiérarchique), de les transmettre aux services concernés et de vérifier les modalités de réalisation indiquées (délais de fabrication, de livraison, etc.) ; * De contrôler les délais notifiés par l'ordonnancement et, au besoin, d'entreprendre les discussions requises avec le service de l'ordonnancement ou le client ; * De transmettre l'accusé de réception de commande au client ; * D'assurer, au moyen de tableaux, le suivi de la clientèle (devis, commandes, livraisons, relances, etc.) et le suivi de l'avancement des commandes pour aviser précisément et en temps utiles les interlocuteurs ; * D'informer la clientèle en temps utiles des expéditions ; * De mettre à jour le fichier clients ; * De réaliser les demandes de codification et de prix pour les produits spéciaux ; * D'assurer la relance des factures impayées