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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Le Plessis-Robinson
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Assistant médical - Programmation et consultation - HDJ

CDI | GROUPE HOSPITALIER PARIS SAINT-JOSEPH | 92350 Le Plessis-Robinson
Description de l'entrepriseLe Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l'Hôpital Marie Lannelongue et de l'Hôpital Paris Saint-Joseph.1er Etablissement de Santé...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Paris - Paris
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Seine-Saint-Denis - Saint-Denis
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Yvelines - Versailles
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Intégrateur et Assistant Communication Digitale Junior H/F

CDI | Cea | Essonne - Saclay
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs. Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international. Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales : - La conscience des responsabilités - La coopération - La curiosité Suite à une mutation interne, l'équipe recrute en CDItemps plein, un profil d'assistant communication digitale et intégrateur au sein de son pôle digital. Vos principales missions seront : Vous appuyez les chargés de communication et les services du Centre dans leurs actions de communication multicanale et dans l'intégration et la gestion de contenus en ligne. Vous contribuerez au bon fonctionnement de l'intranet et des outils de mise en ligne en relation avec le chargé de communication digitale. Vous assurez l'administration du backoffice des différents canaux multimédias et veillez à la qualité du rendu en front office. Vous appuyez l'équipe de communication, notamment sur le volet informatique. I/ Missions de communication : - Webmastering : administration de CMS Intranet et Internet et d'espaces de collaboration interne - Intégration de contenus de type actualités, événements, articles enrichis, contenus multimédia, sur les différents sites et canaux digitaux du CEA Paris-Saclay, internes comme externes : intranet, Internet, écrans dynamique, etc. - Mesure d'audience et de trafic. - Veille interne sur la vie du Centre. - Accompagnement et support aux contributeurs de l'Intranet de centre. - Interface avec la direction informatique et les prestataires techniques. - Benchmark des bonnes pratiques professionnelles dans le domaine du digital. Pour ce faire, vous appréhendez les besoins avec l'équipe et le chargé de communication digitale. II/ Autres missions : - En tant que correspondant informatique de l'équipe (10 personnes), vous coordonnez les actions nécessaires pour répondre à ses besoins informatiques o Optimisation et gestion du parc de matériel informatique ainsi que son renouvellement et son évolution. o Lien entre l'équipe, le prestataire d'infogérance et le service informatique pour répondre aux problèmes IT. o Gestion du serveur, des licences logicielles et des comptes email de l'équipe Pour prendre en main les outils maison ou externes (SharePoint, Talkspirit, Klaxoon, Livestorm), des formations vous seront proposées.

Assistant-e de communication (F/H)

| Ecole Hautes Etudes Sciences Sociales | Seine-Saint-Denis - Aubervilliers
L'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), est issue de la transformation, en 1975, de la sixième section de l'École pratique des hautes études, section de sciences économiques et sociales, fondée en 1947 par Lucien Febvre, Charles Morazé et Fernand Braudel. L'École forme des docteurs dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales (histoire, anthropologie, sociologie, économie, géographie, linguistique, psychologie et sciences du langage, démographie, sciences de la cognition, science politique, philosophie et mathématiques). Avec 300 enseignants-chercheurs, 500 chercheurs, 450 ingénieurs et techniciens, 3 000 étudiants, l'EHESS est une institution à forte vocation internationale. Entretenant des liens conventionnels avec une vaste constellation d'universités à travers le monde, elle accueille chaque année 150 professeurs étrangers invités, et la moitié de ses étudiants vient d'au-delà des frontières nationales. Sa capacité d'accueil et d'encadrement doctoral et post-doctoral, et le nombre de ses chercheurs publiants la désignent comme l'un des principaux pôles de recherche en sciences sociales en Europe. Le CESAH est le plus grand laboratoire français de recherche en sciences sociales sur l'aire sud-asiatique et himalayenne. C'est une unité mixte de recherche (UMR) associant des chercheurs de l'EHESS et du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Les chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s du CESAH représentent aujourd'hui un large éventail de disciplines : anthropologie, démographie, géographie, histoire, littérature anciennes et modernes, linguistique, philosophie, sciences politiques, sciences religieuses et sociologie. Leurs travaux sont menés dans le cadre d'équipes interdisciplinaires qui rassemblent, autour de problématiques communes, les compétences et l'approche intellectuelle de spécialistes de différentes disciplines. L’assistant.e de communication est placé·e sous l’autorité hiérarchique de la responsable administrative de l’unité. MISSIONS L’assistant-e de communication assure la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'évènements et l'élaboration de supports de communication ; communication interne et externe, gestion du site web de l'unité. ACTIVITES PRINCIPALES * Communication interne et externe ; production et édition graphique ; gestion du sites web en français et en anglais ; préparation des outils de communication (agenda en ligne, lettre d'information biannuelle) ; animation des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, youtube etc.). * Organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, ...). * Mise à jour des fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés...) sur base de données * Diffuser les documents de communication. * Échanger des pratiques et des informations dans le cadre des réseaux de communication/médiation scientifique. COMPETENCES REQUISES Connaissances * Théorie et concepts de la communication * Outils et technologies de communication et de multimédia * Techniques de communication * Chaîne éditoriale * Culture du domaine * Droit de l'information * Organisation et fonctionnement des établissements publics * Environnement et réseaux professionnels * Technique de présentation écrite et orale Compétences opérationnelles * Traiter de l'information * Animer un réseau / un groupe * Gérer les situations d'urgence * Savoir planifier et respecter des délais * Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Compétences comportementales * Sens de l'organisation * Sens critique * Curiosité intellectuelle PROFIL RECHERCHE * BAC+2 exigé * Expérience exigée sur poste identique Niveau de recrutement : Assistant ingénieur (Catégorie A) BAP et emploi-type : F3B46 - Assistant-e de communication Niveau de rémunération : Agents contractuels : selon profil et expérienc Localisation du poste : CESAH – UMR8077, Campus Condorcet - Aubervilliers Poste à temps complet, ouvert aux agents contractuels par contrat à durée déterminée de 8 mois Poste à pourvoir à partir du 2 mai 2024.

Assistant de communication F/H

CDD | SORBONNE UNIVERSITE | Paris - Paris 15ème
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4000 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. Principalement située au cœur de Paris, elle dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions. Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources. Ce poste est à pourvoir au sein des Services Centraux Universitaires • http://www.sorbonne-universite.fr Présentation de la Direction : Le Collège Doctoral met en œuvre la politique doctorale de l’université, par la coordination et la mutualisation des actions des écoles doctorales de Sorbonne Université, le suivi d’indicateurs concernant les doctorants et les carrières des docteurs, l’ouverture sur l’environnement socio-économique et la promotion de la plus-value du doctorat, le développement de la coopération régionale, européenne et internationale. Le Collège Doctoral est composé : * Des écoles doctorales de Sorbonne Université * D’un département des inscriptions, de l’accompagnement, des diplômes et des missions * D’un département formation et carrières * Affaires Générales du Collège doctoral Localisation du siège du Collège Doctoral : Sorbonne Université – Campus des Cordeliers, 15 rue de l’École de Médecine 75006 Paris Localisation du poste : Collège Doctoral – Sorbonne Université - Campus des Cordeliers, 15 rue de l’École de Médecine 75006 Paris Recrutement contractuel Fonctions : Assistant de Communication Emploi-type : F3B46- Assistant-e de communication Catégorie : A Corps : Assistant Ingénieur BAP : F Mission : Placée sous l’autorité, de la, du chargé-e de communication du Collège doctoral, l’assistant-e de communication assure la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'évènements et l'élaboration de supports de communication ; sensibiliser différents publics à la connaissance scientifique et technique grâce à des actions de vulgarisation Activités : * Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication papier et électronique * Aide éditoriale aux doctorantes et doctorants à la structuration de leurs documents de communication : réalisation de feuille de style, réalisation de documents d’aide à la rédaction, réalisation de support de formation * Assurer avec la/le chargé-e de communication l'organisation matérielle et logistique des manifestations du collège doctoral. * Alimenter le site web du Collège doctoral * Participer aux évolutions du site web. * Tenir à jour des fichiers (partenaires, publics ciblés,…) sur base de données * Répondre aux demandes d'informations écrites ou orales * Effectuer la diffusion de documents de communication * Échanger des pratiques et des informations dans le cadre des réseaux de communication / médiation scientifique * Réaliser des revues de presse sur le doctorat Encadrement : Non Connaissances transversales requises : * Théorie et concepts de la communication * Outils et technologies de communication et de multimédia * Techniques de communication * Organisation et fonctionnement des établissements publics * Technique de présentation écrite et orale * Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-Faire * Savoir représenter l'établissement * Connaître les techniques Publication Assistée par Ordinateur (PAO) * Gérer les situations d'urgence * Savoir planifier et respecter des délais * Traiter de l'information * Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité * Établir des études comparatives d'analyse des offres Savoir être : * Bon relationnel et sens du travail en équipe * Disponibilité et réactivité * Sens de l’analyse et force de proposition * Adaptabilité et autonomie * Organisation et rigueur * Sens du service public * Confidentialité

Alternance - Assistant Communication H/F

CDD | Institut F2I | Paris - Paris
L'Institut F2I, est un établissement d'enseignement supérieur privé situé à Vincennes et Montreuil, qui propose depuis plus de 20 ans, des formations spécialisées dans les technologies informatiques et le digital mais aussi dans les filières commerciales. L'Institut F2I propose ainsi de vous former par le biais de l'alternance, en contrat d'apprentisssage. Tous les diplômes proposés par L'Institut F2I sont reconnus : diplôme d'état (BTS), titres certifiés de niveau II et de niveau I. S'appuyant sur un important réseau d'entreprises partenaires, l'Institut F2I facilite le placement de ses apprenants en entreprise ! L'Institut Européen F2I, recherche activement pour l'un de ses comptes partenaires, une boutique de prêt à porter de luxe à Paris, un profil Assistant(e) Communication (H/F) et ce dans le cadre d'un contrat d'Apprentissage de 24 mois pour un BTS Communication. Nos missions : - Participer à la préparation d'événements internes et externes - Participer à la mise en oeuvre du plan de communication - Elaborer des jeux concours sur les réseaux sociaux - Participer à la communication de la marque Cette offre est à pourvoir exclusivement via notre école. Ni frais d'inscription, ni frais de scolarité ne vous seront demandés dans le cadre d'une inscription en mode alternance.

Assistant Communication Externe H/F

CDI | Valeo | Seine-Saint-Denis - Bobigny
Valeo est une entreprise mondiale de haute technologie qui conçoit des solutions révolutionnaires pour réinventer la mobilité. Nous sommes un équipementier partenaire des constructeurs automobiles et des acteurs de la nouvelle mobilité dans le monde entier. Notre vision ? Inventer une mobilité plus verte et plus sûre, grâce à des solutions axées sur la conduite intuitive et la réduction des émissions de CO2. Nous sommes leaders dans nos domaines d'activité et reconnus comme l'une des plus grandes entreprises innovantes au monde. Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ? Rejoignez Valeo et révolutionnez les conditions de visibilité du conducteur et de ses passagers ! Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Présent dans 29 pays avec 65 centres de R&D et 183 sites de production, le Groupe a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 20, 037 milliards d'Euros et a investi 10 % de ce dernier dans la Recherche et le Développement. Vos challenges ? Support actif au sein de l'équipe Communication Externe du Pôle Système de Visibilité, vous contribuerez, en relation étroite avec les équipes Marketing, R&D, Prototypes : Au succès des événements tels que les journées technologiques chez les constructeurs ou les salons internationaux (de l'organisation au jour J) Au développement des outils de communication et à la création de contenus : fiches produits, visuels, animations 3D et maquettes de démonstration fonctionnelles Au pilotage et au suivi des fournisseurs extérieurs (agences, société de transport, imprimeurs, standistes) À la gestion des showrooms (suivi de l'existant et actualisation) Parlons de vous Vous êtes en formation Bac +4 ou 5 Communication. Vous êtes à l'aise dans un environnement Google (Gmail, Drive, etc.) et maîtrisez le Pack Office. Vous avez le sens de l'organisation et du détail. Vous êtes dynamique et êtes capable de travailler en équipe et à l'international. Vous savez être force de proposition pour du contenu créatif et produit. - Notre environnement est fortement orienté à l'international, c'est pourquoi un niveau d'anglais courant à l'écrit et à l'oral est indispensable. En plus Votre intérêt pour les technologies automobiles est un plus. Rejoignez-nous ! Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au coeur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile : l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale. Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l'international ! Chez Valeo, l'innovation est portée par la diversité, l'authenticité et l'énergie de ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines ? Rejoignez Valeo et ses 113 600 collaborateurs à travers 33 pays ! Plus d'informations sur Valeo : https://www.valeo.com Position : Communication Trainee/Apprentice/VIE Département : BG/VS Communication VIS - JSchedule : Temps plein Employee Status : Alternant (durée déterminée) Type de contrat : Contrat d'alternance CDDJob Posting Date : 2Join Us ! Being part of our team, you will join : - One of the largest global innovative companies, with more than 20, 000 engineers working in Research & Development - A multi-cultural environment that values diversity and international collaboration - More than 100, 000 colleagues in 31 countries which make a lot of opportunity for career growth - A business highly committed to limiting the environmental impact if its activities and ranked by Corporate Knights as the number one company in the automotive sector in terms of sustainable development More information on Valeo : https://www.valeo.com

Assistant Communication H/F

CDI | Leclerc | Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées. Le Galec est l'entité au coeur du système, c'est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d'une équipe de plus de 824 collaborateurs qui travaillent ensemble au service du front de vente omnicanal de l'Enseigne, c'est-à-dire les hyper/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais. Au sein de la Direction Marketing Enseigne et plus précisément du Service Communication Commerciale, nous recherchons un(e) Assistant(e) communication. L'assistant(e) communication collabore étroitement avec les chargé(e)s de communication et les chefs de groupe de la communication commerciale dans les tâches liées à la mise en oeuvre d'opérations de communications commerciales nationales du mouvement E.Leclerc. L'assistant(e) communication est l'intermédiaire privilégié des équipes commerciales du GALEC et des agences d'exécution lors du suivi des étapes de relecture du Plan de Communication Commercial (prospectus, e-catalogue, media). Il/elle assure une cohérence d'écriture de l'expression commerciale des offres de l'enseigne, vérifie l'exactitude des chartes de communication mise en place et s'assure d'une expression commune des offres commerciales sur les différents supports de communication nationaux de l'enseigne E.Leclerc. Travaillant main dans la main avec les chargé(e)s de communication à la mise en oeuvre du plan de communication commercial, il/elle est intégré(e) et consulté(e) lors des différentes étapes de production des opérations commerciales (prospectus papier et digitaux). Il/elle est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des centrales régionales et des équipes commerciales du GALEC pour les informations liées aux erreurs et évolutions de la donnée de communication commerciales de post-production. Rattaché(e) à la Chef de groupe, les principales missions sont les suivantes : - Rédaction et mise à disposition des matrices brief aux marchés ; - Relecture des BAG (étapes de relecture/vérification des données commerciales et des chartes) + PLV, absences d'erreurs à destination dans son périmètre d'actions ; - Gestion de la post production (mise à disposition des magasins des éléments structurants d'une opération commerciale - éléments de communication définitif - envoi fichier prestataires/interne) ; - Suivi et relances auprès des marchés et des agences ; - Contribution à la conformité des actions engagées par rapport aux objectifs fixés ; - Gestion des évolutions/modification/erreurs sur les opérations vers les magasins, après diffusion des supports de communication (Gestion des erreurs correctives).

Alternant Assistant Communication Bac+4 Kl H/F

Alternance | Studency | Hauts-de-Seine - Courbevoie
Studency est une école de commerce situé en plein coeur de paris. Studency vous proposes des formation en alternance du niveau Bac +2 à Bac +5 dans les domaines du commerce, de la gestion et de la communication. N'hésitez plus et rejoignez nous. POSTE À POURVOIR DANS LE CADRE D'UN MASTERE EN COMMUNICATION ET MARKETING EN APPRENTISSAGE AVEC NOTRE ECOLE STUDENCY. Nous recherchons un Assistant Communication en alternance pour le compte de notre partenaire, un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Dans le cadre d'un contrat d'alternance avec Studency, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie de communication via les canaux de communication liés aux activités média et hors média, avec pour objectif de contribuer à l'accroissement de la notoriété des événements et de générer des leads exposant et du visitorat qualifiés. Vous travaillez pour les salons et pourrez être amené à travailler sur d'autres salons du groupe : Rétromobile, Paris Games Week, IDEF. Missions : Au sein de l'équipe Acquisition média/hors média, en charge des plans médias, des partenariats, du marketing direct, des relations presse et de l'influence, des relations institutionnelles et du protocole des salons, vous accompagnerez la responsable communication dans les tâches suivantes : - Suivre le bon déroulement des campagnes média (déclinaisons, remise des éléments, suivi des plannings de publication, etc.). - Suivre le bon déroulement des partenariats, en lien avec les équipes digitales et contenu. - Suivi des actions de relations presse et d'influence avec les agences. - Participation aux actions de billetteries externes : sélection des réseaux, ouverture des billetteries et plan de communication avec les réseaux, suivi des ventes. - Collaboration étroite avec les équipes digitales, contenu, marketing, commerciales/relations clients, logistiques et les fonctions supports du Groupe. - Collaboration / coordination avec les équipes marketing, sales, transverses (logistique, compta, IT, RH) et les responsables communication des autres practices

Stage ou Alternant Assistant Communication

Stage | G-Heat | Paris - Paris
LA MARQUE G-Heat est une marque française qui, depuis 2017, se donne pour mission de développer des vêtements technologiques chauffants et rafraîchissants qui aident à mieux vivre au quotidien. Nos vêtements chauffants (vestes, chaussettes, gants…) sont pourvus de batteries permettant de diffuser de la chaleur pendant plusieurs heures et ainsi de maintenir le corps au chaud. Nos vêtements rafraîchissants (casquettes, serviettes, vestes, manchettes…) s’appuient sur trois technologies de refroidissement et aident à réguler la température corporelle lors d’activités physiques intensives ou de fortes chaleurs. Quels que soient la saison et le contexte, ils redonnent à leurs utilisateurs l’envie et les capacités pour leur permettre de poursuivre leurs activités, leur passion, leur travail (sports et loisirs, santé, professionnels…). La marque poursuit son développement et son objectif : devenir le leader européen des vêtements chauffants et rafraîchissants d’ici 3 ans et recherche dans ce contexte un assistant en communication. Rattaché.e à la directrice e-commerce et marketing, ses responsabilités seront les suivantes : Réseaux sociaux Planification et co -création du calendrier de publications Instagram avec la responsable communication. Création des visuels, rééls, interviews. Supports graphiques Réalisation des supports de communication digitaux: réseaux sociaux, bannières site internet à partir de templates Figma ou Canva. Réalisation des supports de communication et promotion print (multilingue): packaging, flyers, catalogue, PLV, insertion pub, visuels salons… Réalisation graphique des kits influenceurs, kit presse … Supports Vidéo Montage des vidéos pour les publicités et les contenus diffusés sur nos réseaux sociaux et plateformes affiliées (paid et organique) Montage des vidéos pour les supports d’aide à la vente (tuto, …) Réalisation d’interviews, … Evénementiel Support à l’organisation des événements grand public de l’été, des salons ou événements relations presse et influenceurs. Influence Coordination avec les micro influenceurs pour les briefs et création de contenus et utilisation, planification sur nos réseaux. Photo Aide à la participation et suivi de tous les shoots campagne, lookbook, édito etc… Classement des assets photos et vidéos

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