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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Épinay-sur-Seine
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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H/F Assistant administratif

Interim | LTd | 93800 Épinay-sur-Seine
Assistant(e) Polyvalent H/F Vos principales tâches au sein d'un groupe international Secrétariat classique : - Assure les fonctions classiques de secrétariat pour sa Direction : scan,...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

H/F Assistant administratif

Interim | LTd | 93800 Épinay-sur-Seine
LTD est à la fois un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisé en Bureau d'Etudes, Ingénierie et Encadrement de chantier dans le secteur du BTP. Nous intervenons sur l'ensemble...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance - Assistant Communication H/F

Alternance | Adp | Val-d'Oise - Roissy-en-France
Le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des aéroports à Paris et dans le monde entier. Présent dans 50 pays et dans près de 150 aéroports, il emploie plus de 24 000 collaborateurs dans des métiers aussi divers que ses activités : maintenance, data analyse, immobilier, informatique et cybersécurité, ingénierie, finances, exploitation, environnement RSE, etc. Rejoindre le Groupe ADP, c'est prendre part à l'histoire des pionniers de l'aviation et l'opportunité unique de bâtir avec nous l'aéroport de demain. C'est aussi porter les valeurs d'hospitalité et proposer à nos clients une expérience sur mesure. Le Groupe ADP s'engage également pour plus d'équité en entreprise : parité, mixité, diversité, emploi de personnes en situation de handicap, encouragement à l'engagement citoyen, etc. Au sein du pôle marques de la Direction de la Communication l'équipe Marque Groupe ADP pilote la marque Groupe en France et pour l'international : stratégie de marque, plateforme de marque, stratégie de contenu, identité visuelle et design, architecture de marques, campagnes de communication 360° etc. En tant qu'assistant communication, vous épaulez le chargé de communication sur les missions suivantes : o Participer à l'ensemble des enjeux de marque corporate et B2B : récit stratégique, RSE, innovation, développement international, expertises métiers o Concevoir des éléments de veille et benchmark, produire des recommandations et piloter des projets depuis le brief jusqu'au monitoring des KPIs, planning et budget. o Contribuer à définir la stratégie de contenu de la marque Groupe ADP et assurer son déploiement. o Mettre en oeuvre la stratégie médias de la marque, en collaboration avec l'expert médias du pôle et le reste de l'équipe. o Participer au déploiement de l'identité de marque et à son appropriation par les collaborateurs. o Coordination et co-construction avec les autres pôles de la Direction de la Communication. o Assurer un rôle de conseil et d'acculturation aux enjeux de marque, auprès des directions et filiales du groupe que l'équipe accompagne sur leurs besoins en communication corporate et B2B. o Collaborer avec les agences et les partenaires de la Direction de la Communication.

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Paris - Paris
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Seine-Saint-Denis - Saint-Denis
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Val-d'Oise - Pontoise
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant de Communication en Alternance chez Veolia H/F

Alternance | Ifcv | Paris - Paris
Fort de 30 ans d'expérience l'IFCV est un acteur majeur de la formation en alternance dans les métiers du commerce, de la finance et de la sécurité avec son réseau de plus 500 entreprises partenaires telles que BNP Paribas, La Banque Postale, Orange, Coca-Cola, Celio, Thom Europe Grace à son expertise et à son réseau partenaires, l'IFCV permet chaque année à plus 1600 jeunes d'intégrer une des 17 formations proposées du Bac Pro jusqu'au Bac +5. Les Atouts : - 2 campus situés à Levallois Perret à proximité des transports en commun - Un accompagnement à la recherche d'une alternance et un réseau d'entreprises partenaires dans tous les secteurs d'activités - Un ensemble de formateurs composé d'enseignants et de professionnels - Des formations enregistrées au RNCP VEOLIA en partenariat avec IFCV recrute des Assistants de Communication dans le cadre d'un BTS SAM (Support à l'Action Managériale) en alternance pour une durée de 24 mois. Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l'entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. MISSIONS : - Analyser le marché et l'environnement - Concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication - Concevoir et diffuser les documents de communication internes ou externes (sites internets, newsletters, brochures) - Suivre les relations avec les médias - Organiser les événements internes ou externes

Assistant-e de communication (F/H)

| Ecole Hautes Etudes Sciences Sociales | Seine-Saint-Denis - Aubervilliers
L'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), est issue de la transformation, en 1975, de la sixième section de l'École pratique des hautes études, section de sciences économiques et sociales, fondée en 1947 par Lucien Febvre, Charles Morazé et Fernand Braudel. L'École forme des docteurs dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales (histoire, anthropologie, sociologie, économie, géographie, linguistique, psychologie et sciences du langage, démographie, sciences de la cognition, science politique, philosophie et mathématiques). Avec 300 enseignants-chercheurs, 500 chercheurs, 450 ingénieurs et techniciens, 3 000 étudiants, l'EHESS est une institution à forte vocation internationale. Entretenant des liens conventionnels avec une vaste constellation d'universités à travers le monde, elle accueille chaque année 150 professeurs étrangers invités, et la moitié de ses étudiants vient d'au-delà des frontières nationales. Sa capacité d'accueil et d'encadrement doctoral et post-doctoral, et le nombre de ses chercheurs publiants la désignent comme l'un des principaux pôles de recherche en sciences sociales en Europe. Le CESAH est le plus grand laboratoire français de recherche en sciences sociales sur l'aire sud-asiatique et himalayenne. C'est une unité mixte de recherche (UMR) associant des chercheurs de l'EHESS et du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Les chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s du CESAH représentent aujourd'hui un large éventail de disciplines : anthropologie, démographie, géographie, histoire, littérature anciennes et modernes, linguistique, philosophie, sciences politiques, sciences religieuses et sociologie. Leurs travaux sont menés dans le cadre d'équipes interdisciplinaires qui rassemblent, autour de problématiques communes, les compétences et l'approche intellectuelle de spécialistes de différentes disciplines. L’assistant.e de communication est placé·e sous l’autorité hiérarchique de la responsable administrative de l’unité. MISSIONS L’assistant-e de communication assure la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'évènements et l'élaboration de supports de communication ; communication interne et externe, gestion du site web de l'unité. ACTIVITES PRINCIPALES * Communication interne et externe ; production et édition graphique ; gestion du sites web en français et en anglais ; préparation des outils de communication (agenda en ligne, lettre d'information biannuelle) ; animation des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, youtube etc.). * Organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, ...). * Mise à jour des fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés...) sur base de données * Diffuser les documents de communication. * Échanger des pratiques et des informations dans le cadre des réseaux de communication/médiation scientifique. COMPETENCES REQUISES Connaissances * Théorie et concepts de la communication * Outils et technologies de communication et de multimédia * Techniques de communication * Chaîne éditoriale * Culture du domaine * Droit de l'information * Organisation et fonctionnement des établissements publics * Environnement et réseaux professionnels * Technique de présentation écrite et orale Compétences opérationnelles * Traiter de l'information * Animer un réseau / un groupe * Gérer les situations d'urgence * Savoir planifier et respecter des délais * Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Compétences comportementales * Sens de l'organisation * Sens critique * Curiosité intellectuelle PROFIL RECHERCHE * BAC+2 exigé * Expérience exigée sur poste identique Niveau de recrutement : Assistant ingénieur (Catégorie A) BAP et emploi-type : F3B46 - Assistant-e de communication Niveau de rémunération : Agents contractuels : selon profil et expérienc Localisation du poste : CESAH – UMR8077, Campus Condorcet - Aubervilliers Poste à temps complet, ouvert aux agents contractuels par contrat à durée déterminée de 8 mois Poste à pourvoir à partir du 2 mai 2024.

Alternance - Assistant Communication Image Sephora Collection H/F

Alternance | Sephora | Hauts-de-Seine - Neuilly-sur-Seine
Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Nous créons un environnement où les personnes sont valorisées et où les différences sont célébrées. Chaque jour, nos équipes à travers le monde donnent vie à notre raison d'être : changer le regard du monde sur la beauté, en révélant l'extraOrdinaire en chacun de nous. Nous sommes unis par un objectif commun : réimaginer le futur de la beauté. SEPHORA COLLECTION est une marque globale de Sephora, une entreprise inspirante et toujours en mouvement. Sephora Collection a pour mission de démocratiser une beauté performante et engagée dans une démarche responsable. Elle propose à ses consommateurs et consommatrices des solutions pour créer leur propre beauté, avec des produits du maquillage aux soins, du capillaire au parfum, du bain aux compléments alimentaires Entreprise à taille humaine, Sephora Collection emploie plus de 150 collaborateurs. Pour accompagner son développement, Sephora Collection s'appuie sur les équipes jeunes et dynamiques, qui n'hésitent pas à challenger le statut quo et proposer des solutions innovantes et responsables. Alternance de 12 mois à pourvoir pour Septembre 2024 Emplacement : Neuilly-sur-Seine Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt à * Aider à la réalisation des briefs avec les différents prestataires ; * Participer à la gestion des films PUB (pré-prod/ prod/ post-prod) ; * Réaliser la gestion des produits auprès des différents services et prestataires (shooting, post production, etc) ; * Coordonner les produits sur les shootings et réaliser la vérification des applications make up on set ; * Aider à la coordination de la post production ; * Livrer des assets sur notre réseau et sur la plateforme interne pour les pays et autres services (droits / nomenclatures, etc).

Assistant de communication F/H

CDD | SORBONNE UNIVERSITE | Paris - Paris 15ème
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4000 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. Principalement située au cœur de Paris, elle dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions. Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources. Ce poste est à pourvoir au sein des Services Centraux Universitaires • http://www.sorbonne-universite.fr Présentation de la Direction : Le Collège Doctoral met en œuvre la politique doctorale de l’université, par la coordination et la mutualisation des actions des écoles doctorales de Sorbonne Université, le suivi d’indicateurs concernant les doctorants et les carrières des docteurs, l’ouverture sur l’environnement socio-économique et la promotion de la plus-value du doctorat, le développement de la coopération régionale, européenne et internationale. Le Collège Doctoral est composé : * Des écoles doctorales de Sorbonne Université * D’un département des inscriptions, de l’accompagnement, des diplômes et des missions * D’un département formation et carrières * Affaires Générales du Collège doctoral Localisation du siège du Collège Doctoral : Sorbonne Université – Campus des Cordeliers, 15 rue de l’École de Médecine 75006 Paris Localisation du poste : Collège Doctoral – Sorbonne Université - Campus des Cordeliers, 15 rue de l’École de Médecine 75006 Paris Recrutement contractuel Fonctions : Assistant de Communication Emploi-type : F3B46- Assistant-e de communication Catégorie : A Corps : Assistant Ingénieur BAP : F Mission : Placée sous l’autorité, de la, du chargé-e de communication du Collège doctoral, l’assistant-e de communication assure la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'évènements et l'élaboration de supports de communication ; sensibiliser différents publics à la connaissance scientifique et technique grâce à des actions de vulgarisation Activités : * Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication papier et électronique * Aide éditoriale aux doctorantes et doctorants à la structuration de leurs documents de communication : réalisation de feuille de style, réalisation de documents d’aide à la rédaction, réalisation de support de formation * Assurer avec la/le chargé-e de communication l'organisation matérielle et logistique des manifestations du collège doctoral. * Alimenter le site web du Collège doctoral * Participer aux évolutions du site web. * Tenir à jour des fichiers (partenaires, publics ciblés,…) sur base de données * Répondre aux demandes d'informations écrites ou orales * Effectuer la diffusion de documents de communication * Échanger des pratiques et des informations dans le cadre des réseaux de communication / médiation scientifique * Réaliser des revues de presse sur le doctorat Encadrement : Non Connaissances transversales requises : * Théorie et concepts de la communication * Outils et technologies de communication et de multimédia * Techniques de communication * Organisation et fonctionnement des établissements publics * Technique de présentation écrite et orale * Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-Faire * Savoir représenter l'établissement * Connaître les techniques Publication Assistée par Ordinateur (PAO) * Gérer les situations d'urgence * Savoir planifier et respecter des délais * Traiter de l'information * Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité * Établir des études comparatives d'analyse des offres Savoir être : * Bon relationnel et sens du travail en équipe * Disponibilité et réactivité * Sens de l’analyse et force de proposition * Adaptabilité et autonomie * Organisation et rigueur * Sens du service public * Confidentialité

Alternance - Assistant Communication Interne Opérationnelle H/F

Alternance | Sephora | Hauts-de-Seine - Neuilly-sur-Seine
Alternance de 12 mois à pourvoir pour Septembre 2024 Emplacement : Neuilly-sur-Seine Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Nous créons un environnement où les personnes sont valorisées et où les différences sont célébrées. Chaque jour, nos équipes à travers le monde donnent vie à notre raison d'être : changer le regard du monde sur la beauté, en révélant l'extraOrdinaire en chacun de nous. Nous sommes unis par un objectif commun : réimaginer le futur de la beauté. La Communication Opérationnelle est un service essentiel au coeur de Sephora France. En étroite collaboration avec tous les autres services, il joue un rôle crucial en assurant le lien avec l'ensemble de notre réseau de magasins. Grâce à une communication efficace et ciblée, ce service permet de transmettre les informations stratégiques et opérationnelles de manière rapide et cohérente à l'ensemble du Réseau France. Il a aussi un rôle de facilitateur sur la circulation de l'information, la Communication Opérationnelle contribue à l'efficacité et à la coordination de chaque magasin. Son rôle central en fait un pilier incontournable de notre organisation. Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt à * Mise en oeuvre de la stratégie de communication opérationnelle. * Mise à jour des contenus opérationnels du Réseau et des Services contributeurs. * Participation à l'optimisation des différents outils de la plateforme. * Assister la Chargée de Communication Opérationnelle sur des projets transverses.

Alternance - Assistant Communication H/F

CDD | Institut F2I | Paris - Paris
L'Institut F2I, est un établissement d'enseignement supérieur privé situé à Vincennes et Montreuil, qui propose depuis plus de 20 ans, des formations spécialisées dans les technologies informatiques et le digital mais aussi dans les filières commerciales. L'Institut F2I propose ainsi de vous former par le biais de l'alternance, en contrat d'apprentisssage. Tous les diplômes proposés par L'Institut F2I sont reconnus : diplôme d'état (BTS), titres certifiés de niveau II et de niveau I. S'appuyant sur un important réseau d'entreprises partenaires, l'Institut F2I facilite le placement de ses apprenants en entreprise ! L'Institut Européen F2I, recherche activement pour l'un de ses comptes partenaires, une boutique de prêt à porter de luxe à Paris, un profil Assistant(e) Communication (H/F) et ce dans le cadre d'un contrat d'Apprentissage de 24 mois pour un BTS Communication. Nos missions : - Participer à la préparation d'événements internes et externes - Participer à la mise en oeuvre du plan de communication - Elaborer des jeux concours sur les réseaux sociaux - Participer à la communication de la marque Cette offre est à pourvoir exclusivement via notre école. Ni frais d'inscription, ni frais de scolarité ne vous seront demandés dans le cadre d'une inscription en mode alternance.

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