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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Saint-Maur-des-Fossés
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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Assistant Administration des Achats (h/f) H/F

CDI | ADECCO | 94100 Saint-Maur-des-Fossés
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute,...

H/F Assistant Administration des Ventes

Interim | LTd | 94100 Saint-Maur-des-Fossés
LTD Recrutement, spécialiste dans le secteur du BTP, recherche actuellement un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour une mission de courte durée sur le site de Vigneux-sur-Seine. Si vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Paris - Paris
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Seine-Saint-Denis - Saint-Denis
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant de Communication en Alternance chez Veolia H/F

Alternance | Ifcv | Paris - Paris
Fort de 30 ans d'expérience l'IFCV est un acteur majeur de la formation en alternance dans les métiers du commerce, de la finance et de la sécurité avec son réseau de plus 500 entreprises partenaires telles que BNP Paribas, La Banque Postale, Orange, Coca-Cola, Celio, Thom Europe Grace à son expertise et à son réseau partenaires, l'IFCV permet chaque année à plus 1600 jeunes d'intégrer une des 17 formations proposées du Bac Pro jusqu'au Bac +5. Les Atouts : - 2 campus situés à Levallois Perret à proximité des transports en commun - Un accompagnement à la recherche d'une alternance et un réseau d'entreprises partenaires dans tous les secteurs d'activités - Un ensemble de formateurs composé d'enseignants et de professionnels - Des formations enregistrées au RNCP VEOLIA en partenariat avec IFCV recrute des Assistants de Communication dans le cadre d'un BTS SAM (Support à l'Action Managériale) en alternance pour une durée de 24 mois. Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l'entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. MISSIONS : - Analyser le marché et l'environnement - Concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication - Concevoir et diffuser les documents de communication internes ou externes (sites internets, newsletters, brochures) - Suivre les relations avec les médias - Organiser les événements internes ou externes

Assistant-e de communication (F/H)

| Ecole Hautes Etudes Sciences Sociales | Seine-Saint-Denis - Aubervilliers
L'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), est issue de la transformation, en 1975, de la sixième section de l'École pratique des hautes études, section de sciences économiques et sociales, fondée en 1947 par Lucien Febvre, Charles Morazé et Fernand Braudel. L'École forme des docteurs dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales (histoire, anthropologie, sociologie, économie, géographie, linguistique, psychologie et sciences du langage, démographie, sciences de la cognition, science politique, philosophie et mathématiques). Avec 300 enseignants-chercheurs, 500 chercheurs, 450 ingénieurs et techniciens, 3 000 étudiants, l'EHESS est une institution à forte vocation internationale. Entretenant des liens conventionnels avec une vaste constellation d'universités à travers le monde, elle accueille chaque année 150 professeurs étrangers invités, et la moitié de ses étudiants vient d'au-delà des frontières nationales. Sa capacité d'accueil et d'encadrement doctoral et post-doctoral, et le nombre de ses chercheurs publiants la désignent comme l'un des principaux pôles de recherche en sciences sociales en Europe. Le CESAH est le plus grand laboratoire français de recherche en sciences sociales sur l'aire sud-asiatique et himalayenne. C'est une unité mixte de recherche (UMR) associant des chercheurs de l'EHESS et du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Les chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s du CESAH représentent aujourd'hui un large éventail de disciplines : anthropologie, démographie, géographie, histoire, littérature anciennes et modernes, linguistique, philosophie, sciences politiques, sciences religieuses et sociologie. Leurs travaux sont menés dans le cadre d'équipes interdisciplinaires qui rassemblent, autour de problématiques communes, les compétences et l'approche intellectuelle de spécialistes de différentes disciplines. L’assistant.e de communication est placé·e sous l’autorité hiérarchique de la responsable administrative de l’unité. MISSIONS L’assistant-e de communication assure la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'évènements et l'élaboration de supports de communication ; communication interne et externe, gestion du site web de l'unité. ACTIVITES PRINCIPALES * Communication interne et externe ; production et édition graphique ; gestion du sites web en français et en anglais ; préparation des outils de communication (agenda en ligne, lettre d'information biannuelle) ; animation des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, youtube etc.). * Organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, ...). * Mise à jour des fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés...) sur base de données * Diffuser les documents de communication. * Échanger des pratiques et des informations dans le cadre des réseaux de communication/médiation scientifique. COMPETENCES REQUISES Connaissances * Théorie et concepts de la communication * Outils et technologies de communication et de multimédia * Techniques de communication * Chaîne éditoriale * Culture du domaine * Droit de l'information * Organisation et fonctionnement des établissements publics * Environnement et réseaux professionnels * Technique de présentation écrite et orale Compétences opérationnelles * Traiter de l'information * Animer un réseau / un groupe * Gérer les situations d'urgence * Savoir planifier et respecter des délais * Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Compétences comportementales * Sens de l'organisation * Sens critique * Curiosité intellectuelle PROFIL RECHERCHE * BAC+2 exigé * Expérience exigée sur poste identique Niveau de recrutement : Assistant ingénieur (Catégorie A) BAP et emploi-type : F3B46 - Assistant-e de communication Niveau de rémunération : Agents contractuels : selon profil et expérienc Localisation du poste : CESAH – UMR8077, Campus Condorcet - Aubervilliers Poste à temps complet, ouvert aux agents contractuels par contrat à durée déterminée de 8 mois Poste à pourvoir à partir du 2 mai 2024.

Assistant de communication F/H

CDD | SORBONNE UNIVERSITE | Paris - Paris 15ème
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4000 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. Principalement située au cœur de Paris, elle dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions. Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources. Ce poste est à pourvoir au sein des Services Centraux Universitaires • http://www.sorbonne-universite.fr Présentation de la Direction : Le Collège Doctoral met en œuvre la politique doctorale de l’université, par la coordination et la mutualisation des actions des écoles doctorales de Sorbonne Université, le suivi d’indicateurs concernant les doctorants et les carrières des docteurs, l’ouverture sur l’environnement socio-économique et la promotion de la plus-value du doctorat, le développement de la coopération régionale, européenne et internationale. Le Collège Doctoral est composé : * Des écoles doctorales de Sorbonne Université * D’un département des inscriptions, de l’accompagnement, des diplômes et des missions * D’un département formation et carrières * Affaires Générales du Collège doctoral Localisation du siège du Collège Doctoral : Sorbonne Université – Campus des Cordeliers, 15 rue de l’École de Médecine 75006 Paris Localisation du poste : Collège Doctoral – Sorbonne Université - Campus des Cordeliers, 15 rue de l’École de Médecine 75006 Paris Recrutement contractuel Fonctions : Assistant de Communication Emploi-type : F3B46- Assistant-e de communication Catégorie : A Corps : Assistant Ingénieur BAP : F Mission : Placée sous l’autorité, de la, du chargé-e de communication du Collège doctoral, l’assistant-e de communication assure la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'évènements et l'élaboration de supports de communication ; sensibiliser différents publics à la connaissance scientifique et technique grâce à des actions de vulgarisation Activités : * Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication papier et électronique * Aide éditoriale aux doctorantes et doctorants à la structuration de leurs documents de communication : réalisation de feuille de style, réalisation de documents d’aide à la rédaction, réalisation de support de formation * Assurer avec la/le chargé-e de communication l'organisation matérielle et logistique des manifestations du collège doctoral. * Alimenter le site web du Collège doctoral * Participer aux évolutions du site web. * Tenir à jour des fichiers (partenaires, publics ciblés,…) sur base de données * Répondre aux demandes d'informations écrites ou orales * Effectuer la diffusion de documents de communication * Échanger des pratiques et des informations dans le cadre des réseaux de communication / médiation scientifique * Réaliser des revues de presse sur le doctorat Encadrement : Non Connaissances transversales requises : * Théorie et concepts de la communication * Outils et technologies de communication et de multimédia * Techniques de communication * Organisation et fonctionnement des établissements publics * Technique de présentation écrite et orale * Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-Faire * Savoir représenter l'établissement * Connaître les techniques Publication Assistée par Ordinateur (PAO) * Gérer les situations d'urgence * Savoir planifier et respecter des délais * Traiter de l'information * Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité * Établir des études comparatives d'analyse des offres Savoir être : * Bon relationnel et sens du travail en équipe * Disponibilité et réactivité * Sens de l’analyse et force de proposition * Adaptabilité et autonomie * Organisation et rigueur * Sens du service public * Confidentialité

Alternance - Assistant Communication Interne Opérationnelle H/F

Alternance | Sephora | Hauts-de-Seine - Neuilly-sur-Seine
Alternance de 12 mois à pourvoir pour Septembre 2024 Emplacement : Neuilly-sur-Seine Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Nous créons un environnement où les personnes sont valorisées et où les différences sont célébrées. Chaque jour, nos équipes à travers le monde donnent vie à notre raison d'être : changer le regard du monde sur la beauté, en révélant l'extraOrdinaire en chacun de nous. Nous sommes unis par un objectif commun : réimaginer le futur de la beauté. La Communication Opérationnelle est un service essentiel au coeur de Sephora France. En étroite collaboration avec tous les autres services, il joue un rôle crucial en assurant le lien avec l'ensemble de notre réseau de magasins. Grâce à une communication efficace et ciblée, ce service permet de transmettre les informations stratégiques et opérationnelles de manière rapide et cohérente à l'ensemble du Réseau France. Il a aussi un rôle de facilitateur sur la circulation de l'information, la Communication Opérationnelle contribue à l'efficacité et à la coordination de chaque magasin. Son rôle central en fait un pilier incontournable de notre organisation. Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt à * Mise en oeuvre de la stratégie de communication opérationnelle. * Mise à jour des contenus opérationnels du Réseau et des Services contributeurs. * Participation à l'optimisation des différents outils de la plateforme. * Assister la Chargée de Communication Opérationnelle sur des projets transverses.

Alternance - Assistant Communication H/F

CDD | Institut F2I | Paris - Paris
L'Institut F2I, est un établissement d'enseignement supérieur privé situé à Vincennes et Montreuil, qui propose depuis plus de 20 ans, des formations spécialisées dans les technologies informatiques et le digital mais aussi dans les filières commerciales. L'Institut F2I propose ainsi de vous former par le biais de l'alternance, en contrat d'apprentisssage. Tous les diplômes proposés par L'Institut F2I sont reconnus : diplôme d'état (BTS), titres certifiés de niveau II et de niveau I. S'appuyant sur un important réseau d'entreprises partenaires, l'Institut F2I facilite le placement de ses apprenants en entreprise ! L'Institut Européen F2I, recherche activement pour l'un de ses comptes partenaires, une boutique de prêt à porter de luxe à Paris, un profil Assistant(e) Communication (H/F) et ce dans le cadre d'un contrat d'Apprentissage de 24 mois pour un BTS Communication. Nos missions : - Participer à la préparation d'événements internes et externes - Participer à la mise en oeuvre du plan de communication - Elaborer des jeux concours sur les réseaux sociaux - Participer à la communication de la marque Cette offre est à pourvoir exclusivement via notre école. Ni frais d'inscription, ni frais de scolarité ne vous seront demandés dans le cadre d'une inscription en mode alternance.

Assistant Communication Externe H/F

CDI | Valeo | Seine-Saint-Denis - Bobigny
Valeo est une entreprise mondiale de haute technologie qui conçoit des solutions révolutionnaires pour réinventer la mobilité. Nous sommes un équipementier partenaire des constructeurs automobiles et des acteurs de la nouvelle mobilité dans le monde entier. Notre vision ? Inventer une mobilité plus verte et plus sûre, grâce à des solutions axées sur la conduite intuitive et la réduction des émissions de CO2. Nous sommes leaders dans nos domaines d'activité et reconnus comme l'une des plus grandes entreprises innovantes au monde. Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ? Rejoignez Valeo et révolutionnez les conditions de visibilité du conducteur et de ses passagers ! Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Présent dans 29 pays avec 65 centres de R&D et 183 sites de production, le Groupe a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 20, 037 milliards d'Euros et a investi 10 % de ce dernier dans la Recherche et le Développement. Vos challenges ? Support actif au sein de l'équipe Communication Externe du Pôle Système de Visibilité, vous contribuerez, en relation étroite avec les équipes Marketing, R&D, Prototypes : Au succès des événements tels que les journées technologiques chez les constructeurs ou les salons internationaux (de l'organisation au jour J) Au développement des outils de communication et à la création de contenus : fiches produits, visuels, animations 3D et maquettes de démonstration fonctionnelles Au pilotage et au suivi des fournisseurs extérieurs (agences, société de transport, imprimeurs, standistes) À la gestion des showrooms (suivi de l'existant et actualisation) Parlons de vous Vous êtes en formation Bac +4 ou 5 Communication. Vous êtes à l'aise dans un environnement Google (Gmail, Drive, etc.) et maîtrisez le Pack Office. Vous avez le sens de l'organisation et du détail. Vous êtes dynamique et êtes capable de travailler en équipe et à l'international. Vous savez être force de proposition pour du contenu créatif et produit. - Notre environnement est fortement orienté à l'international, c'est pourquoi un niveau d'anglais courant à l'écrit et à l'oral est indispensable. En plus Votre intérêt pour les technologies automobiles est un plus. Rejoignez-nous ! Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au coeur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile : l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale. Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l'international ! Chez Valeo, l'innovation est portée par la diversité, l'authenticité et l'énergie de ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines ? Rejoignez Valeo et ses 113 600 collaborateurs à travers 33 pays ! Plus d'informations sur Valeo : https://www.valeo.com Position : Communication Trainee/Apprentice/VIE Département : BG/VS Communication VIS - JSchedule : Temps plein Employee Status : Alternant (durée déterminée) Type de contrat : Contrat d'alternance CDDJob Posting Date : 2Join Us ! Being part of our team, you will join : - One of the largest global innovative companies, with more than 20, 000 engineers working in Research & Development - A multi-cultural environment that values diversity and international collaboration - More than 100, 000 colleagues in 31 countries which make a lot of opportunity for career growth - A business highly committed to limiting the environmental impact if its activities and ranked by Corporate Knights as the number one company in the automotive sector in terms of sustainable development More information on Valeo : https://www.valeo.com

Assistant Communication H/F

CDI | Leclerc | Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées. Le Galec est l'entité au coeur du système, c'est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d'une équipe de plus de 824 collaborateurs qui travaillent ensemble au service du front de vente omnicanal de l'Enseigne, c'est-à-dire les hyper/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais. Au sein de la Direction Marketing Enseigne et plus précisément du Service Communication Commerciale, nous recherchons un(e) Assistant(e) communication. L'assistant(e) communication collabore étroitement avec les chargé(e)s de communication et les chefs de groupe de la communication commerciale dans les tâches liées à la mise en oeuvre d'opérations de communications commerciales nationales du mouvement E.Leclerc. L'assistant(e) communication est l'intermédiaire privilégié des équipes commerciales du GALEC et des agences d'exécution lors du suivi des étapes de relecture du Plan de Communication Commercial (prospectus, e-catalogue, media). Il/elle assure une cohérence d'écriture de l'expression commerciale des offres de l'enseigne, vérifie l'exactitude des chartes de communication mise en place et s'assure d'une expression commune des offres commerciales sur les différents supports de communication nationaux de l'enseigne E.Leclerc. Travaillant main dans la main avec les chargé(e)s de communication à la mise en oeuvre du plan de communication commercial, il/elle est intégré(e) et consulté(e) lors des différentes étapes de production des opérations commerciales (prospectus papier et digitaux). Il/elle est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des centrales régionales et des équipes commerciales du GALEC pour les informations liées aux erreurs et évolutions de la donnée de communication commerciales de post-production. Rattaché(e) à la Chef de groupe, les principales missions sont les suivantes : - Rédaction et mise à disposition des matrices brief aux marchés ; - Relecture des BAG (étapes de relecture/vérification des données commerciales et des chartes) + PLV, absences d'erreurs à destination dans son périmètre d'actions ; - Gestion de la post production (mise à disposition des magasins des éléments structurants d'une opération commerciale - éléments de communication définitif - envoi fichier prestataires/interne) ; - Suivi et relances auprès des marchés et des agences ; - Contribution à la conformité des actions engagées par rapport aux objectifs fixés ; - Gestion des évolutions/modification/erreurs sur les opérations vers les magasins, après diffusion des supports de communication (Gestion des erreurs correctives).

Assistant Communication en Alternance H/F

Alternance | Picard | Hauts-de-Seine - Issy-les-Moulineaux
Au sein de nos 1 100 magasins en France, de nos équipes Livraison à Domicile, et de notre siège, près de 5000 collaborateurs conjuguent leurs talents pour faire vivre notre mission « Nourrir sans cesse l'amour du bon ». Chez Picard, chaque jour est une occasion nouvelle de faire plaisir et de se faire plaisir. Nous serons toujours là pour vous accompagner, vous faire confiance, et vous permettre de grandir. Aussi, nous favorisons la proximité et la bienveillance, pour que chacun puisse vivre et faire vivre l'amour du bon. Découvrez en images ici le quotidien de nos équipes ! : https://www.youtube.com/watch?v=Srko1rDMsEA&t=15 Picard est une entreprise handi-accueillante ! Rattaché(e) à la Responsable de production au sein du service communication, j'aide à la mise en place opérationnelle et production des campagnes de communication. En cela mes missions sont : Mise en oeuvre et pilotage des campagnes de communication locale : - Ouvertures / remodling / Event divers (diagnostics - objectifs - actions) - Assurer le lien avec les différents partenaires externes et contributeurs internes - Suivi des plannings (du brief, en passant par la commande, jusqu'à la livraison) - Analyse des bilans Suivi logistique de la fabrication du Print & PLV - Suivi des commandes, de la production et des livraisons, - Briefs logistiques, communication à destination des magasins - Gestion des réclamations Call Center

Alternance - Assistant - Assistante Relations Presse & Événementiel H/F

Alternance | Canal + | Hauts-de-Seine - Issy-les-Moulineaux
Bienvenue chez CANAL+ Group ! Séries, films, documentaires, émissions, sportsCe qui nous tient à coeur c'est de créer les meilleurs contenus et une expérience immersive pour nos millions d'abonnés : émotions et sensations garanties ! Et si vous passiez derrière l'écran ? Vous trouverez forcément votre place parmi nos 7 600 passionnés dans le monde ! Et y faire son stage ou son alternance, ça donne ça comme expérience ! STUDIOCANAL, filiale à 100% de Groupe CANAL+ détenu par Vivendi, est le leader en Europe en production, acquisition de droits, distribution et ventes internationales de film et séries TV. Il opère en direct sur les trois principaux territoires européens - la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne - ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande. Chaque année, ce sont ainsi une cinquantaine de films qui sont distribués. STUDIOCANAL possède l'un des plus grands catalogues au monde, avec plus de 6500 titres originaires de plus de 60 pays différents, dont 6000 films, dont il assure la conservation, la restauration et la vente des droits. Par ailleurs, STUDIOCANAL développe et distribue des séries TV via son réseau de sociétés européennes de production plusieurs fois primées, dont Tandem Productions en Allemagne (Crossing Lines, Spotless), RED Production Company en Grande-Bretagne (The Five, Happy Valley), la société scandinave SAM créée par Soren Sveistrup et Adam Price (Borgen, The Killing) et BAMBÚ PRODUCCIONES en Espagne (Grand Hotel, Velvet). STUDIOCANAL est également impliqué dans les sociétés britanniques SunnyMarch TV, fondée par Benedict Cumberbatch, Urban Myth Films et Guilty Party. Votre rôle et vos missions Rattaché(e) à la Distribution Salles de STUDIOCANAL, vous intégrez l'équipe Presse-Evénementielle de ce département et participerez à ces différentes missions : RELATIONS PRESSE : - Relations presse avec les journalistes (répondre au quotidien aux différentes demandes d'information et de matériels) ; - Suivi des coiffeurs, maquilleurs et stylistes ; - Organisation de projections presse (suivi du RSVP, accueil des journalistes, envoi des DP) ; - Collecte des informations pour création des dossiers de presse et suivi de la création ; - Organisation des junkets (déplacement du cast, réservations d'hôtels, voitures talents) ; - Organisation de voyages de presse ; - Suivi des Press Junket (réservation d'hôtels) ; - Revue de presse quotidienne ; - Aide à l'organisation des tournées province EVENEMENTIEL : - Organisation d'avant-1ères, Festivals (Cannes, Alpe d'Huez, Angoulême) et soirées chiffres ; - Organisation de Congrès, séminaires ; - Mise à jour et suivi des budgets sur ces postes ; - Logistique pour la venue d'équipes de films étrangers (hôtels, transports, plannings) ; - Partie technique : orga projections avant la sortie nationale (presse, interne) ; - Négociation avec les fournisseurs. Les missions sont évolutives selon le profil. Et si on parlait de vous ? - Vous êtes en dernière année de Master. - Vous êtes rigoureux/rigoureuse, organisé/organisée et autonome. - Vous avez une bonne capacité à gérer les urgences. - Vous avez de bonnes qualités relationnelles. - Vous maîtrisez l'anglais. Et le process ? Un 1er entretien téléphonique avec une personne de l'équipe RH + 1 entretien avec la manager et un membre de l'équipe, environ 2 semaines en tout, en visio ou en physique ! Les + - Un abonnement CANAL+ pour être incollable sur nos univers ! - L'expérience « CANAL+ STUDENT CLUB » : intégration, visite de plateaux, coaching carrière, afterworks - Possibilité d'assister à des émissions, à des conférences, des avant-premières et à plein d'autres événements - Participation & Intéressement - Congés : congés légaux (dont les 5 jours révision) + 1 jour par trimestre offert par le Groupe CANAL+ - Accès au CSE à partir de 3 mois de présence - Les avantages classiques : accès au restaurant d'entreprise ou ticket restaurant, forfait mobilité durable Et le télétravail dans tout ça ? Possibilité d'en faire avec l'accord de votre manager ! En tant que média, producteur et distributeur de contenus, le Groupe CANAL+ a une responsabilité particulière. En interne ou à l'écran, nous soutenons une création ambitieuse, inclusive et respectueuse des limites planétaires. On agit pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement On agit pour l'égalité des chances et l'inclusion de tous et toutes On agit pour réduire notre impact environnemental et éco-concevoir nos produits Si vous voyez cette annonce, c'est que vous avez votre chance et que nous n'avons pas encore trouvé la perle rare ! Seulement chez CANAL+ à Issy-Les-Moulineaux (92) à partir de septembre 2024.

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