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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Ile de France
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Responsable administratif et financier international H/F

CDI | VOLUNTAE | 75008 Paris
VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un cabinet mondial de conseil en technologies et en matière de relations publiques, de communication et de marketing. Le...

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75016 Paris
VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recrute pour une holding aux investissements variés. Notre client recherche un(e) Responsable administratif et...

Responsable Administratif et Financier

CDI | VOLUNTAE | 75000 Paris
VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recrute pour une holding aux investissements variés. Notre client recherche un(e) Responsable...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | BLUE ADVISORS | 75000 Paris
Vous avez une première expérience en tant que Responsable Administratif et Financier et vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défi s passionnants ? Un groupe de restaurants parisiens recherche un(e)...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable administratif et financier international

CDI | VOLUNTAE | 75000 Paris
VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un cabinet mondial de conseil en technologies et en matière de relations publiques, de communication et de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | VOLUNTAE | 75000 Paris
VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recrute pour la filiale française d'un groupe international dans le secteur des solutions digitales...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | VOLUNTAE | 75000 Paris
Voluntae est un cabinet de recrutement spécialisé dans de nombreux domaines : Audit et Expertise Comptable, Comptabilité, Finance d'Entreprise, Immobilier, Juridique, Ressources Humaines, Paie, Secrétariat...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable administratif et financier

CDI | ORIENTACTION EMPLOI | 75009 Paris
Description entreprise : ORIENTACTION EMPLOI est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités.Nous accompagnons nos client.e.s...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable administratif H/F (Intérim)

Intérim | C&T Consultants | Paris - Paris
Nous avons créé C&T Consultants en mai 2019, un cabinet de recrutement intervenant dans les secteurs du BTP, de la Santé et de l'ensemble des fonctions supports/stratégiques. Nous souhaitons désormais étendre notre activité et ouvrir notre pôle intérim. Ainsi, nous recherchons notre futur Gestionnaire d'agence Intérim H/F. Nous avons les clients, les candidats, le logiciel ; vous dirigez et surveillez la gestion administrative et financière du pôle. Vous formez les nouveaux arrivants au logiciel Tempo/Armado. Vous veillez à l’application de la législation et de la réglementation du travail temporaire. Pour répondre à cette problématique, nous nous orientons vers un profil ayant au minimum 2 à 3 ans d'expérience en cabinet d'intérim et maîtrisant le logiciel TEMPO. Des primes mensuels ~2 jours RTT/semaine ~ L’ensemble de nos outils mis à disposition (ATS/CRM - CVthèques - LinkedIn Recruiter…)

Responsable administratif de la Médecine de prévention F/H

CDD | SORBONNE UNIVERSITE | Paris - Paris
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. Principalement située au cœur de Paris, elle dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions. Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources. Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr Au sein de la Direction Générale des Services Adjointe ressources humaines et financières et fonctions supports, la médecine de prévention est composée d'une équipe pluridisciplinaire de médecins du travail, d’infirmières en Santé au Travail, d’un(e) psychologue du travail et de 4 agents administratifs (accueil, secrétariat médical et administratif). La Médecine de prévention intervient sur toutes les questions touchant à la santé au travail conformément aux dispositions du décret 82-453 du 28 mai 1982 modifié, relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu’à la prévention médicale dans la fonction publique. A ce titre, son implication est requise auprès des structures dans l’accompagnement des équipes à la prévention des risques pour préserver la santé des agents, mais également en matière de conseil et de contribution auprès des DRH et des directions et services qui œuvrent dans le domaine de la prévention des risques et de l’accompagnement professionnel des personnels. Coordonnée par un médecin du travail cette équipe pluridisciplinaire est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de santé au travail. Le-la responsable administratif-ve participe aux côtés du médecin coordonnateur à la mise en place du projet de service. Il ou elle encadre le personnel administratif et paramédical du service de médecine de prévention. Localisation : 4 Place Jussieu 75005 Paris Dans un espace accessible aux personnes en situation de handicap. Il peut donc être pourvu par une personne ayant la qualité de travailleur handicapé. Fonctions : Responsable administratif-ve de la médecine de prévention Emploi-type : J2C46 - Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel Catégorie : A Corps : ASI/IGE – cadre de santé ou équivalent BAP : J MISSION : La-le responsable administratif-ve, en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, met en œuvre la politique de santé au travail et contribute à la réalisation des missions du service. Il-elle gère des moyens financiers et humains accordés et veille au bon fonctionnement des activités du service. Il-elle encadre les agents placés sous sa responsabilité (personnels administratifs et paramédicaux). ACTIVITÉS PRINCIPALES : Mission de management d’équipe et d’organisation : Planifier les activités et gérer les moyens du service : * Élaborer le budget * Acquérir ou disposer des équipements et matériels nécessaires, assurer leur maintenance et leur remplacement, tant en matière d’outils informatique que de matériel médical ou paramédical dans le respect du cadre de la commande publique * Encadrer le personnel placé sous sa responsabilité et agir pour sa formation, son évolution et favoriser la cohésion d’équipe et sa participation à la vie du service * Organiser le parcours d’accueil et de prise en charge des agents dans le cadre du suivi médical en mettant en place les procédures nécessaires et être force de proposition pour tendre vers une démarche constante d’amélioration du service rendu - Monter les dossiers administratifs et financiers nécessaires aux actions décidées et notamment négocier les conventions avec les organismes extérieurs et les partenaires intervenant dans le domaine de la santé au travail * Garantir la qualité et la sécurité des activités paramédicales en travaillant notamment avec les médecins à la rédaction ou à la mise à jour de procédures et de protocoles * Élaborer des tableaux de bords d’activités et produire les indicateurs nécessaires au rapport d’activité des médecins du travail, au rapport social unique et à la transmission de statistiques * Suivre les évolutions réglementaires relatives à la médecine de prévention et veiller à l’application des décisions administratives * Garantir le traitement l’alimentation et la conservation des dossiers médicaux dans le strict respect du secret médical et des règles fixées par la règlementation notamment pour leur communication. Mission transversales et de management de projet : * Contribuer auprès des médecins et avec les personnels paramédicaux à l’organisation de campagnes de sensibilisation à la santé au travail ou à des actions de santé publique * Communiquer sur les actions du service * S’impliquer dans des projets collectifs avec d’autres directions ou service * Apporter les réponses aux enquêtes, audits et évaluations sur l’organisation et sur les moyens de la structure et sur les résultats obtenus Conditions particulières d'exercice : * Fermeture du service planifiée 4 semaines l’été et une semaine en fin d’année. Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France * Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle * Connaissance des règles comptables et budgétaire Savoir-faire : * Animation et coordination d’une équipe pluri-professionnelle * Sens de l’organisation * Capacité d’écoute et disponibilité * Prévention et gestion des conflits * Rigueur professionnelle * Mise en place et suivi de tableaux de bord * Maitrise des outils bureautiques (pack Office) et informatiques Savoir-être : * Qualités relationnelles * Capacité d’adaptation au changement - autonomie * Respect de la confidentialité * Sens du service public

Responsable administratif de la santé (h/f)

| Carte Blanche Partenaires | Paris - Paris
Carte Blanche Partenaires intervient depuis 20 ans auprès des professionnels de santé et des assurances santé en développant des services innovants pour plus de 12,5 millions d'assurés. Faciliter l’accès aux soins et aux équipements de santé, par la maîtrise des tarifs et le contrôle de la qualité tout en permettant un accès de proximité. La santé visuelle, auditive et bucco-dentaire, et la conception de services innovants d’accompagnement dans le parcours de santé. Un enjeu majeur pour offrir aux bénéficiaires & adhérents des offres et services capables d’améliorer leur parcours de santé tout en intégrant les enjeux du numérique en santé. Depuis 20 ans, Carte Blanche Partenaires développe des services et réseaux de soins pour le compte de ses 55 complémentaires santé clientes, incluant 19 actionnaires, des acteurs majeurs du secteur : AESIO MUTUELLE, ABEILLE ASSURANCES, GENERALI, EQUITE, HENNER, KLESIA MUT, CARCEPT, KLESIA PREVOYANCE, AMM, MPPM, MUTUELLE NUOMA, MNH, PACIFICA, PREDICA, MSG, SOGECAP, SWISSLIFE CEGEMA, THÉLEM ASSURANCE … Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise solide, innovante, ambitieuse et en pleine croissance, qui anticipe les nouvelles tendances et participe activement aux grands enjeux qui vont transformer le système de santé français. Gestion administrative : Vous réceptionnez, ouvrez et distribuez le courrier. Gestion des installations : Vous supervisez l’entretien des locaux, des équipements et des fournitures, et coordonnez les besoins en matière de maintenance et de réparation (notamment les interventions périodiques de vérification et de maintenance des équipements de sécurité incendie). Gestion des voyages et de l’hébergement : Vie Sociale : Vous avez à cœur le bien-être de chacun au quotidien, en proposant des actions visant à favoriser la bonne humeur, l’envie de collaborer et plus largement la Qualité de Vie au Travail. Formation Bac + 2 de type « Support à l'action managériale » souhaitée Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Informations complémentaires Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur pour l’assuré et ses ayants-droits Tickets restaurants Chèques cadeaux Noël / Chèques vacances / Tickets CESU Plan Épargne d’Entreprise Intéressement Prime annuelle sur objectifs

RESPONSABLE ADMINISTRATIF

CDI | VILLE DE VITRY SUR SEINE | Val-de-Marne - Vitry-sur-Seine
Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux. Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants - 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. Elle porte de grands projets d'aménagement en lien avec l'arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen...). A ce titre, elle accompagne la mise en oeuvre d'opérations d'envergure dans le cadre d'une Opération d'Intérêt National des Ardoines, en lien avec l'Etat et l'EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s'engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux. Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants - 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. Elle porte de grands projets d'aménagement en lien avec l'arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen...). A ce titre, elle accompagne la mise en oeuvre d'opérations d'envergure dans le cadre d'une Opération d'Intérêt National des Ardoines, en lien avec l'Etat et l'EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s'engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux. Missions : Vous serez en charge de : · Rédaction de compte rendus de réunion de service, notes internes, notes administratives · Gestion des plannings et rendez-vous des agents du service · Réception, traitement et archivage des courriers administratifs · Gestion des objets trouvés : réception, identification avec recherche des propriétaires, enregistrement des objets trouvés · Gestion des procédures des demandes d'agréments, assermentations, autorisations de port d'armes des policiers municipaux · Instruction des demandes de permis de détention de chiens dangereux et délivrance des permis · Gestion des stocks et approvisionnement des fournitures administratives et bureautiques · Mise en oeuvre des procédures de marchés publics · Suivi des dossiers de mise en fourrière automobile (suivi administratif et financier) · Saisir les demandes d'interventions techniques sur Astech · Gestion du planning (congés, absences, récupérations, initiatives de prévention...) · Gérer les dossiers disciplinaires et relations avec les représentants du personnel · Participer au processus de recrutement et d'intégration des nouveaux agents · Participation à l'élaboration et à la gestion du budget du service · Suivi des dépenses et recettes du service · Saisie des bons de commandes sur logiciel ciril · Assurer la liaison avec les autorités et partenaires externes (préfecture, autres services de sécurité, etc.) · Représenter le service de police municipale lors de réunions ou d'évènements officiels. Connaissances : Diplôme : niveau 5 Savoir-faire : · - Connaissances administratives en matière budgétaire, comptable et gestion · Connaissance des règles statutaires de la fonction publique territoriale · Connaissance des procédures administratives et juridiques liées au fonctionnement d'un service de police municipale · Maitrise de l'orthographe · Respect de la veille juridique · Maitrise des outils bureautiques · Utilisation du logiciel de police municipale « Logipol » · Excellente communication orale et écrite Savoir être : - - Très bonnes qualités relationnelles - Devoir de réserve et de neutralité, discrétion professionnelle - Rigueur, discipline et assiduité, - Organisée et ponctuelle - Esprit d'initiative - Disponibilité - Ecoute et pédagogie - Capacité à travailler en transversalité avec l'ensemble des partenaires de la police municipale - Gestion des priorités et du temps Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des oeuvres sociales pour le personnel. Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d'intérêt et aux règles de cumul. La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Vous serez avec nous 37 heures par semaine, à l'exception de 2 jours par semaine ou vous pourrez faire du télétravail, si vos missions le permettent. Votre rémunération statutaire sera augmenté d'une prime semestrielle de 1 126 € brut (moitié versée en mai et en novembre, et au prorata de votre arrivée la 1ère année), d'une participation à la mutuelle de 18 €. A la pause déjeuner, vous pourrez vous restaurer au restaurant municipal, autour d'un déjeuner à 3€50 ou alors pratiquer une activité sportive proposée par les collègues sportifs de l'Association Sportive des Territoriaux de Vitry. Vous pourrez également vous divertir grâce aux offres du Comité d'oeuvres Sociales Parce que nous avons hâte de vous rencontrer adressez votre candidature à M. Le Maire et appuyer sur le bouton « Postulez ».

Responsable administratif / Office manager H/F (CDI)

CDI | Big Wall | Paris - Paris
ENTREPRISE e OFFICE MANAGER. Partenaire de confiance des professionnels de l’aménagement d’Hôtels et de Bureaux, Big Wall a développé une expertise unique dans la décoration murale, la signalétique, la vitrophanie et l’accessoirisation. Nous gérons des projets de Design mural dans leur intégralité, depuis la conception initiale jusqu’à la pose finale. Rejoignez notre équipe composée de 10 passionnés de Design mural et contribuez à concevoir les Bureaux et les Hôtels de demain aux côtés de nos clients (Netflix, Doctolib, Rakuten, Balmain, Ledger, OVH, groupe Accor, Marriott, Best Western…). Vous êtes en charge du suivi des congés, des absences, des tickets restaurant et du suivi des notes de frais des membres de l’équipe - rice des organismes sociaux, de formation, des mutuelles et de la médecine du travail - Suivi comptable et administratif - Vous vous chargez du traitement comptable et de la clôture mensuelle - Assistance pour la réalisation des devis - Vous assistez l’équipe Projets dans ses missions : Vous passez les commandes en ligne - Vous avez un niveau Bac+2 minimum, vous justifiez d’au moins une expérience à un poste similaire. La polyvalence est une de vos forces, vous êtes à l’aise sur le terrain comme avec la suite Office. Temps de travail : 39H / semaine. Lieu : Paris 11 + Télétravail (2 jours / semaine).

Responsable administratif GS EFE et Pôle de Formation des enseignants de l'Université Paris-Saclay H/F

| UNIVERSITE PARIS SACLAY | Essonne - Bures-sur-Yvette
Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations... Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité * De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay. * Des possibilités de restauration proches des lieux de travail. * Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique * Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions. Description de la GS La Graduate School EFE (Education, Formation, Enseignement) répond à un enjeu sociétal majeur : fédérer les compétences pour une formation d’excellence aux métiers de l’enseignement et développer des recherches et innovations autour des problématiques d’éducation. Ses orientations de recherche s’organisent autour des thématiques : l’éducation et société, la relation éducative et travail éducatif, la question des savoirs et de leurs publics. La GS EFE en quelques chiffres : 3 mentions de master, 11 parcours de formation, 7 laboratoires en rattachement, 11 Graduate School en rattachement secondaire, 1000 étudiants et 250 enseignants. Vos missions principales : Vous aurez la responsabilité des activités administratives de la graduate school, de toutes les formations MEEF, de la mise en synergie de la politique de recherche, de la dynamique de développement de la graduate school à l’international notamment, en étroite collaboration avec la direction de la GS EFE et en liaison avec les responsables de la Faculté des Sciences du Sport, opérateur coordinateur de la GS. Vous serez placé-e sous la responsabilité hiérarchique sera la Déléguée de la Directrice Générale des Services de la Faculté des Sciences du Sport. Coordination et pilotage des activités du Pôle FDE-UPS ( Formation des Enseignants – Université Paris Saclay) dans le cadre de l’INSPE de Versailles et de la GS EFE : Activités liées au pilotage : * Au niveau du Pôle FDE-UPS, constituer l'interface entre les secrétariats pédagogiques de chaque parcours des formations MEEF, des formations Agrégations lnternes, des actions de formation continue des enseignants portées par les 2 composantes Sciences et Sciences du Sport de l'UPSaclay * Répondre aux questions administratives générales et partager ressources et expertise avec les services de scolarité de I'UPSaclay * Mettre en place et gérer le calendrier et les échéances, organiser et assister les réunions, élaborer les relevés de décisions du Pôle FDE-UPS et de la GS EFE * Assurer la gestion administrative et financière : préparation et suivi du budget de la GS ; préparation des éléments budgétaires pour le « budget de projet » partenarial de l'lnspé ; préparation et suivi des conventions (avec l'lnspé et le Rectorat de Versailles, avec des universités, etc.) * Rassembler toutes les informations sur les effectifs, les modes d'inscriptions, le suivi des étudiants, les résultats des jurys, selon les différents statuts et diplômes des formés pour le Pôle FDE-UPS * Rassembler les différentes informations nécessaires à la GS EFE auprès des 2 autres pôles de Formation des Enseignants de I'UEVE et de I'UVSQ Activités propres au pôle FDE-UPS * Assurer la coordination administrative et pédagogique entre les services des 2 composantes PSaclay et entre le Pôle et les services de I'lnspé et du Rectorat de Versailles * Coordonner la gestion des candidatures par le biais de la plateforme « Mon master » dans les différents parcours de Master MEEF en lien avec les services de scolarité de l'UFR Sciences du Sport et de l'UFR Sciences ; * Assurer le lien entre le rectorat et le pôle pour certaines formations * Assurer le pilotage administratif et budgétaire et coordonner le suivi pédagogique de plusieurs formations relevant de la mention MEEF 4 "Pratiques et lngénierie de la Formation" (Master Formation de formateurs d'enseignants du 2nd degré; Diplôme Universitaire Formation de formateurs de personnels enseignants et éducatifs) Activités propres à la GS EFE * Organiser et gérer les évènements (conférences, journées d'études, colloques...) * Accompagner la politique de développement de la recherche sur la GS EFE; faciliter la mise en lien des différents acteurs de la recherche sur le périmètre de la GS; * Assurer la relation avec les partenaires potentiels de la GS EFE autour de la thématique de l'innovation pédagogique (DlP, Chaire innovation pédagogique de Paris Saclay, Villebon Charpak, Rectorat de Versailles, lnspé de Versailles, etc.). * Participer à la logique de développement de la dimension transversale de la GS EFE notamment par le renforcement des collaborations avec la GS transversale MRES et au travers des projets AMI et SFRI portés par l'Université Paris Saclay. Démarche qualité * Mettre en place la démarche-qualité : évaluation des enseignements et de la formation, en lien avec la direction de la Formation et I'observatoire et en lien avec l'lnspé de Versailles. Connaissance, savoir : * Connaître son environnement professionnel : structures, missions, services de I'université * Maîtriser la réglementation générale et les activités métiers de la scolarité (administrative et pédagogique) notamment de l'INSPE * Maîtriser les techniques de communication écrites et orales * Savoir faire preuve de capacités d'analyse et de projection * Savoir s'intégrer dans une structure hiérarchique : rendre compte, alerter, proposer, répondre aux demandes ; Savoir exercer une fonction de veille dans les domaines concernés * Savoir conduire un projet, participer aux projets et groupes de travail transversaux * Savoir déterminer des indicateurs, élaborer des tableaux de bord de ses activités Savoir-faire : * Planifier son activité * Travailler en équipe * Savoir conduire des réunions * Maîtriser les logiciels courants et spécifiques (Pack Office) * Proposer des améliorations pour faciliter et rendre plus efficace le fonctionnement de l'activité * Etablir des rapports * Savoir gérer les situations d'urgence et hiérarchiser les priorités * Faire preuve de capacités d'initiative et d'adaptation * Etre capable d'entretenir un réseau * lnformer et rendre compte * Rechercher I'information, la vérifier et la classer Savoir-être : * Capacité à s'adapter et à gérer les situations d'urgence * Sens du relationnel * Avoir une capacité d'écoute et de reformulation * Faire preuve de rigueur et de méthode * Savoir entretenir les relations avec les services, les composantes et les partenaires externes * Discrétion * Fiabilité et assiduité * Autonomie * Capacité à assurer la continuité du service * Avoir le sens du service aux usagers * Avoir une écoute pour prendre en compte les demandes des différents interlocuteurs.

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