Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Essonne
107 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Caissier Central / Adjoint Responsable Caisse H/F

CDI | GRAND FRAIS GESTION | 91100 Corbeil-Essonnes
En tant que Caissier Central vous réalisez l'encaissement des clients et apportez un soutien au Responsable de Caisse dans la gestion quotidienne du magasin.Vos principales missions sont :- Réaliser les opérations...

Caissier Central / Adjoint Responsable Caisse H/F

CDI | GRAND FRAIS GESTION | 91100 Corbeil-Essonnes
En tant que Caissier Central vous réalisez l'encaissement des clients et apportez un soutien au Responsable de Caisse dans la gestion quotidienne du magasin.Vos principales missions sont :- Réaliser les opérations...

Responsable assurance qualité fournisseurs

CDI | DAVRICOURT | 91140 Villebon-sur-Yvette
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous proposons un accompagnement sur...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Responsable de projet VRD - Linéaire/Terrassement

CDI | LTd | 91120 Palaiseau
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

RESPONSABLE MANAGER CAISSE

CDI | PLAY.RH | 91570 Bièvres
Notre client est une enseigne française de distribution de produits alimentaires de qualité et de proximité en développement. Nous l'accompagnons pour capter et sélectionner les candidats les plus...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Responsable de projet VRD - Linéaire/Terrassement

CDI | LTd | 91600 Savigny-sur-Orge
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif d'Entreprise H/F

CDI | VINCI Energies France tertiaire IDF | Essonne - Champlan
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations. 2023 : 19, 3 milliards d'Euros (chiffre d'affaires) // 97 000 collaborateurs // 2000 entreprises // 61 pays www.vinci-energies.com GTIE Tertiaire, filiale de VINCI Energies est une entreprise généraliste en travaux électriques sur le marché du Tertiaire en région parisienne depuis de nombreuses années. Courants forts (Réseaux d'énergie, éclairage), Courants faibles (Sécurité, Détection et Protection incendie ou encore Gestion technique centralisée GTC), Smart Building (gestion technique du bâtiment GTB, Wifi, AutoCom, 4G) : GTIE Tertiaire maîtrise l'ensemble des expertises permettant de réaliser des ouvrages « vertueux » conformes aux certifications et aux labels énergétiques les plus exigeants. Pour participer à sa gestion, nous recherchons une(e) Responsable administratif d'entreprise. Sous la responsabilité hiérarchique du Chef d'entreprise que vous accompagnerez dans la gestion de l'entité et sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable Administratif et Financier, vos missions s'articulent autour des thèmes suivants : Suivi de la comptabilité générale et analytique de l'entreprise Supervision de la facturation fournisseurs Supervision de la facturation clients et du recouvrement Gestion comptable et analyse des frais généraux Elaboration et analyse des tableaux de bord mensuels Participation aux arrêtés des comptes trimestriels Participation à l'élaboration des budgets Suivi contractuel et juridique des affaires Suivi de la bonne application des règles et des valeurs du Groupe.

Responsable Administratif de Gestion H/F

CDI | EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE | Essonne - Villebon-sur-Yvette
Nous recherchons pour l'un de nos clients un RESPONSABLE ORGANISATION DE PRODUCTION h/f. Missions Responsabilité du service administratif technique ainsi que de la sécurisation de la production en lien avec la Direction Générale et Opérationnelle. Organisation de la production : - Participer à l'accompagnement des collaborateurs dès leur intégration dans la réalisation des projets et des affaires - Participer à la communication d'information technique ou nécessaire aux projets, organiser et animer les réunions - Assurer la sécurisation du déroulement des études, recueillir les demandes des CDP et suivre leur bonne réalisation, communication - Renseigner les plannings de charge des équipes dans Everwin en lien avec les chefs de services, recevoir les demandes transversales des directeurs d'agence et vérifier la cohérence de la planification avec la Direction Générale et la Direction Opérationnelle - Garantir le déroulement des études et leur formalisme - Assister les responsables de projets en cas de contentieux ou de sinistres - Suivre auprès des CDP la cohérence contrat et les demandes de régularisations - Participer au développement et veiller à la production des procédures, méthodes, outils de gestion de la production - Piloter le Processus REA en lien et support des directeurs d'agences Responsabilité du pôle administratif technique : - Organiser les activités du service administratif technique - Superviser et participer au classement des documents, courriers techniques, mails entrants et sortants ainsi que la diffusion des informations aux collaborateurs - Administrer la GED DTS dans le paramétrage des espaces affaires, l'enrichissement de la GED et support auprès des utilisateurs - Travailler au côté des chargés d'affaires, chefs/directeurs de projets, conducteurs/directeurs travaux et les décharge, lors des études et des réalisations d'affaires - Superviser et participer au suivi financier des opérations, des visas techniques et d'agréments des opérations, au suivi des AOR - Suivre la bonne réalisation des tableaux de bord du service administratif technique (visas, financier, sous-traitance, etc.)

Responsable Administratif et Comptable Junior H/F

CDI | VINCI Energies France Infras IdF Nord Est | Essonne - Viry-Châtillon
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations. 2023 : 19, 3 milliards d'Euros (chiffre d'affaires) // 97 000 collaborateurs // 2000 entreprises // 61 pays www.vinci-energies.com Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. CEGELEC PARIS AIRPORTS fait partie du réseau d'entreprises d'Infrastructure de VINCI Energies. Spécialisés dans l'installation d'équipements électriques et de télécommunications, Cegelec Paris Airports contribue à rendre les infrastructures aéroportuaires plus durable, plus sûres et plus performantes. Pour accompagner le développement de nos entreprises locales et à taille humaine, nous recherchons un(e) Responsable d'Administratif et Comptable Junior F/H Vos missions Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Chef d'Entreprise et opérationnelle du Responsable Administratif & Financier, les missions confiées sont les suivantes : · La gestion de la comptabilité et l'établissement du bilan comptable de l'entité · Le contrôle et la vérification des données mensuelles · La gestion et la clôture des comptes · L'élaboration et le suivi des reportings selon les échéances et le planning Groupe · La participation aux processus budgétaires de l'entité · La veille sur la réglementation fiscale et toutes les déclarations afférentes · La gestion des dossiers du personnel · L'optimisation des systèmes d'informations

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Nge | Essonne - Massy
En intégrant NGE, vous rejoignez un groupe indépendant : Innovant, responsable et solidaire Favorisant la dimension humaine Permettant de réelles évolutions de carrière (plus de 50 métiers à explorer) Engagé dans une démarche en faveur de la diversité et de l'inclusion (mixité, insertion, handicap) Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour intégrer notre direction régionale Ile de France basée à Massy (91) Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière de NGE Bâtiment, vous assurez les missions suivantes : Fiabiliser les comptes du périmètre Préparer et animer les réunions d'arrêtés des comptes mensuelles avec le Directeur d'exploitation et le Directeur Régional. Effectuer le contrôle budgétaire des frais généraux locaux Assurer le respect des obligations légales, administratives et réglementaires Superviser les fonctions administratives et financières des chantiers : facturation clients, provisions et rapprochement des factures fournisseurs, trésorerie, contrôle de gestion Gérer l'équipe composée d'un RAF projet et de 2 Assistantes de gestion. Accompagner les exploitants sur toutes les problématiques de gestion qu'ils peuvent rencontrer Remonter les éléments de reporting du périmètre à la Direction Financière. L'appétence pour le travail collaboratif avec les opérationnels est une condition essentielle de réussite à ce poste.

Responsable Administratif & Financier - Springcard H/F

CDI | STid | Essonne - Palaiseau
SpringCard, une entreprise dynamique composée d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs, se distingue dans le domaine de la fabrication de matériel électronique. Spécialisée dans la conception de lecteurs RFID/NFC et de solutions IoT, SpringCard se démarque par son engagement envers l'innovation et la qualité. Avec un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 2 M€, nos produits de pointe sont conçus pour répondre aux besoins croissants d'identification des personnes et des objets, contribuant ainsi à améliorer l'expérience client de nos partenaires et clients. Pour mieux nous connaître : www.springcard.com STid, Leader reconnu dans le domaine de la conception de solutions d'identification sans contact, cherche à élargir son équipe au sein de sa filiale SpringCard. Notre Responsable Administratif et Financier joue un rôle essentiel dans l'organisation et la gestion des activités financières de SpringCard. Cette responsabilité implique une étroite collaboration avec les départements des finances et des ressources humaines du groupe STid. Vos missions opérationnelles se déclinent autour de quatre axes principaux : Gestion Financière : - Recueillir les besoins des Responsables opérationnels afin de formuler et consolider la politique budgétaire. - Mener des audits, harmoniser, fiabiliser et optimiser les procédures internes de l'entreprise en coordination avec le groupe. Contrôle de Gestion : - Proposer, mettre en place et assurer le suivi des reportings de la filiale en partenariat avec le groupe. - Piloter et déployer les outils d'analyse de la performance de la filiale ainsi que ceux du groupe. - Suivre et analyser les indicateurs clés de performance en collaboration avec les équipes opérationnelles de l'entreprise. Gestion Comptable : - Superviser l'ensemble des activités comptables de la filiale. - Assurer le suivi de la trésorerie. Administratif et Ressources Humaines : - Jouer le rôle d'interlocuteur principal des collaborateurs de la filiale, tout en agissant en tant que relais auprès du groupe. - Suivre les contrats directs (fournisseurs, partenaires, etc.) et indirects (frais généraux, etc.) de la filiale. - Garantir la saisie et le paiement des éléments variables de la paie. - Participer activement aux processus de recrutement et d'intégration des nouveaux collaborateurs.

Responsable administratif et financier/Responsable administrative et financière - F/H

| SpringCard | Essonne - Palaiseau
Notre Responsable Administratif et Financier joue un rôle essentiel dans l'organisation et la gestion des activités financières de SpringCard. Cette responsabilité implique une étroite collaboration avec les départements des finances et des ressources humaines du groupe STid. Vos missions opérationnelles se déclinent autour de quatre axes principaux : Gestion Financière : Recueillir les besoins des Responsables opérationnels afin de formuler et consolider la politique budgétaire. Mener des audits, harmoniser, fiabiliser et optimiser les procédures internes de l’entreprise en coordination avec le groupe. Contrôle de Gestion : Proposer, mettre en place et assurer le suivi des reportings de la filiale en partenariat avec le groupe. Piloter et déployer les outils d'analyse de la performance de la filiale ainsi que ceux du groupe. Suivre et analyser les indicateurs clés de performance en collaboration avec les équipes opérationnelles de l’entreprise. Gestion Comptable : Superviser l'ensemble des activités comptables de la filiale. Assurer le suivi de la trésorerie. Administratif et Ressources Humaines : Jouer le rôle d’interlocuteur principal des collaborateurs de la filiale, tout en agissant en tant que relais auprès du groupe. Suivre les contrats directs (fournisseurs, partenaires, etc.) et indirects (frais généraux, etc.) de la filiale. Garantir la saisie et le paiement des éléments variables de la paie. Participer activement aux processus de recrutement et d'intégration des nouveaux collaborateurs. Assurer un suivi rigoureux de la contractualisation des relations de travail. Votre profil Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (École de commerce, DSCG, etc.), justifiant d'une expérience réussie d'au moins cinq ans en tant que Responsable Administratif et Financier. Idéalement, vous aurez développé cette expérience dans une PME dynamique ou un cabinet d'expertise-comptable, nécessitant polyvalence, structure et initiative. Votre sens du conseil, dynamisme, organisation et aisance relationnelle seront des atouts pour contribuer activement à l'essor de notre entreprise. Compétences Requises : Excellentes connaissances en finance, comptabilité d'entreprise, audit et contrôle de gestion. Très bonnes compétences en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise. Maîtrise avancée du pack Office et des logiciels métier (comptabilité, ERP, etc.). La maîtrise de l'anglais serait un atout apprécié au sein de l’entreprise. Rémunération proposée : entre 50K€ et 55K€ brut par an, en fonction de l'expérience. Si vous êtes motivé(e) par ce défi et possédez le profil recherché, nous vous invitons à postuler dès maintenant pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à notre succès commun. A propos de SpringCard SpringCard, une entreprise dynamique composée d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs, se distingue dans le domaine de la fabrication de matériel électronique. Spécialisée dans la conception de lecteurs RFID/NFC et de solutions IoT, SpringCard se démarque par son engagement envers l'innovation et la qualité. Avec un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 2 M€, nos produits de pointe sont conçus pour répondre aux besoins croissants d'identification des personnes et des objets, contribuant ainsi à améliorer l'expérience client de nos partenaires et clients.

Responsable administratif et financier (h/f) (CDI)

CDI | PIERRE CATTIER | Essonne - Bondoufle
Filiale du Groupe Kneipp / Hartmann, la société est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d'hygiène, de soin et de beauté biologiques. Expert de la Beauté Naturelle depuis plus de 50 ans, Cattier est une marque incontournable du marché des cosmétiques bio. Rejoignez-nous en tant que DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 91 - Bondoufle Rattaché(e) au Directeur Général, vous garantissez une gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous veillez au bon respect des orientations et stratégies définies par la Direction Générale et assurez le respect des réglementations en vigueur. Vous pilotez les pôles Finance, Ressources Humaines et Informatique et collaborez avec les services transverses. Au quotidien, vos missions sont les suivantes : - Manager le service Finance, IT et RH, - Piloter et contrôler les activités des pôles dont vous avez la responsabilité en vous appuyant sur vos équipes d'experts et d'opérationnels, en mettant à profit votre expertise métier pour le pôle Finance,- Analyser la situation économique & financière (Analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité et Reporting Groupe), - Participer à l'élaboration de la stratégie avec la Direction, - Superviser les relations avec les interlocuteurs externes et le groupe, -Mettre en place les procédures afin d'identifier et sécuriser les Master Data de l'organisation, - Établir les prévisions budgétaires, les Forecasts, analyser et commenter les éventuels écarts, - Superviser les flux financiers, la trésorerie, le BFR et Cash to Cash Cycle, - Analyser les risques financiers et opérationnels, proposer des actions préventives et correctives, - Rédiger et déployer les procédures de gestion et indicateurs de performance clefs, - Veiller au strict respect du droit des affaires, du droit fiscal & de la réglementation sociale, - Assurer une veille réglementaire des normes financières internationales, fiscales et juridiques. Profil -De formation BAC+4/5 en Finance, vous possédez une première expérience managériale sur un poste similaire -Anglais courant -Vous maitrisez très bien le Pack Office, notamment Excel -La connaissance de SAP est un plus -Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité et votre aptitude à gérer les priorités sur plusieurs projets en simultané, -Vous êtes proactif(ve), et savez travailler en équipe. -Vous recherchez un environnement de marché en évolution rapide pour mettre à profit votre pensée analytique et conceptuelle Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Responsable administratif et financier (h/f) (CDI) (Basé à Bondoufle)

CDI | PIERRE CATTIER | Essonne - Viry-Châtillon
Poste : Rejoignez-nous en tant que DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 91 - Bondoufle Rattaché(e) au Directeur Général, vous garantissez une gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous veillez au bon respect des orientations et stratégies définies par la Direction Générale et assurez le respect des réglementations en vigueur. Vous pilotez les pôles Finance, Ressources Humaines et Informatique et collaborez avec les services transverses. Au quotidien, vos missions sont les suivantes : - Manager le service Finance, IT et RH, - Piloter et contrôler les activités des pôles dont vous avez la responsabilité en vous appuyant sur vos équipes d'experts et d'opérationnels, en mettant à profit votre expertise métier pour le pôle Finance,- Analyser la situation économique & financière (Analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité et Reporting Groupe), - Participer à l'élaboration de la stratégie avec la Direction, - Superviser les relations avec les interlocuteurs externes et le groupe, -Mettre en place les procédures afin d'identifier et sécuriser les "Master Data" de l'organisation, - Établir les prévisions budgétaires, les Forecasts, analyser et commenter les éventuels écarts, - Superviser les flux financiers, la trésorerie, le BFR et Cash to Cash Cycle, - Analyser les risques financiers et opérationnels, proposer des actions préventives et correctives, - Rédiger et déployer les procédures de gestion et indicateurs de performance clefs, - Veiller au strict respect du droit des affaires, du droit fiscal & de la réglementation sociale, - Assurer une veille réglementaire des normes financières internationales, fiscales et juridiques. Profil : Profil -De formation BAC+4/5 en Finance, vous possédez une première expérience managériale sur un poste similaire -Anglais courant -Vous maitrisez très bien le Pack Office, notamment Excel -La connaissance de SAP est un plus -Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité et votre aptitude à gérer les priorités sur plusieurs projets en simultané, -Vous êtes proactif(ve), et savez travailler en équipe. -Vous recherchez un environnement de marché en évolution rapide pour mettre à profit votre pensée analytique et conceptuelle Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Entreprise : Filiale du Groupe Kneipp / Hartmann, la société est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d'hygiène, de soin et de beauté biologiques. Expert de la Beauté Naturelle depuis plus de 50 ans, Cattier est une marque incontournable du marché des cosmétiques bio.

Page 1 / 13