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SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF | Essonne
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 91120 Palaiseau
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 91000 Evry
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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 91120 Palaiseau
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 91360 Épinay-sur-Orge
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

OPHTALMOLOGUE (H/F) - Proche Palaiseau (91)

CDI | | Essonne - Palaiseau
Profession recherchée : OPHTAMOLOGUELocalisation : Proche Palaiseau (91) Type de contrat : statut libéral ou statut salariéTemps plein ou temps partiel : à négocier Présentation du projet : Dans le cadre d'une ouverture, notre client, Groupe de Centres Médicaux et Dentaires en France, recrute un Ophtalmologue (H/F).Le centre de santé pluridisciplinaire propose d'excellentes conditions de travail : rémunération attractive, flux de patients important avec un grand choix de consultations en dentaire, en médecine générale et en médecine spécialisée avec : cabinets dentaires, cabinet d'ophtalmologue, cabinets d'orthoptiste, salle d'échographie, salles de radiologie, de mammographie et postes d'accueil.Vous bénéficierez des dernières technologies d'intelligence artificielle et de santé connectée.Votre équipe sera constituée de personnel performant et formé, composée d'optométristes et d'orthoptistes, de secrétaires, d'un Directeur administratif vous permettant d'assurer pleinement votre mission clinique.Vivez des moments enrichissants entre praticiens et experts pour partager les meilleures pratiques de votre discipline et ainsi développer votre activité. Profil recherché : H/F - Vous devez être inscrit ou inscriptible à l'Ordre des médecins. CONFIDENTIALITE ASSUREE,Si après avoir pris connaissance du poste vous souhaitez candidater, merci de nous envoyer un CV sous la réf MB -OPHTALMO91-2224 à l'adresse suivante : sante@rc-humanrecruitment.com ou par téléphone au 01 88 32 17 20. Quant à notre cabinet : RC HUMAN RECRUITMENT accompagne au quotidien les candidats médecins à de nouvelles opportunités professionnelles. Pour en savoir plus sur RC HUMAN RECRUITMENT et nos services, venez visiter notre site internet ( ) Département du lieu de travail : 91 Ville : Palaiseau

Médecin au Service de Santé Etudiante de l’Université Paris Saclay H/F

| UNIVERSITE PARIS SACLAY | Essonne - Saclay
Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations... Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité * De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay. * Des possibilités de restauration proches des lieux de travail. * Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique * Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions. Mission du service : Les services universitaires ou interuniversitaires de santé étudiante (SSE) ont vocation à s’adresser à l’ensemble des étudiants de leur territoire en leur offrant un accès à la prévention et au soin. Tous les étudiants inscrits dans les établissements du territoire conventionnés avec le SSE ont accès à ses services. Le SSE, par sa prise en charge médico psycho sociale, favorise l’accès aux droits à la santé et contribue à la réussite des étudiants. Pour renforcer sa capacité d’agir, le SSE développe une démarche partenariale avec l’ensemble des acteurs de soins et avec les collectivités locales. Le service de santé Etudiante dans le cadre des missions réglementaires obligatoires et facultatives définies par le Décret n°2008-1026 du 7 octobre 2008, et par le Décret n° 2023-178 du 13 mars 2023 a pour missions selon 3 axes principaux : * La prévention, la promotion et l’éducation à la santé * La veille sanitaire * L’accès aux soins de premier recours de tous les étudiants de leur territoire Avec comme missions : * De PREVENIR - DEPISTER – ORIENTER * D’effectuer l’examen de santé préventif au cours du cursus de l’étudiant dans l’enseignement supérieur intégrant une dimension médicale, sociale et psychologique * De contribuer au dispositif d'accompagnement et d'intégration dans les établissements des étudiants porteurs de handicap * D’assurer une visite médicale à tous les étudiants exposés à des risques particuliers (filières, précarité, etc …) * D’assurer une visite médicale à tous les étudiants internationaux primo-arrivants hors UE * De veiller au contrôle médical dans le cadre des activités physiques et sportives des étudiants * De veiller au contrôle des vaccinations * De participer à l’évaluation et au suivi social des étudiants en situation précaire * De participer si nécessaire aux instances de régulation de l'hygiène et sécurité * De promouvoir et animer les programmes de prévention des maladies et épidémies et les actions d'éducation à la santé (sur les 4 axes majeurs que sont la santé mentale - la santé sexuelle - la nutrition et l’activité physique adaptée - les conduites addictives) élaborées par le SSE, en jouant un rôle de conseil et de relais auprès des étudiants * De participer à des programmes d'études et de recherche sur la santé des étudiants avec les différents acteurs de la vie universitaire et notamment des études épidémiologiques * De veiller à la mise en place de la politique de prévention de l’Université qui tienne compte des facteurs de risque et des besoins réels de la population concernée, notamment en matière de suivi psychologique, de sexualité, de contraception et d'addictions * D’assurer une veille sanitaire et la réalisation et le suivi des tests lors des contrôles relatifs aux campagnes de prévention contre les maladies et épidémies * Réorienter les patients : contribuer à l’accès aux soins de premier recours * Évaluer les facteurs de risque en milieu universitaire et professionnel, et proposer des solutions Les médecins des SSE qu’ils soient constitués en centre de santé ou non peuvent être choisis comme médecin traitant par l’étudiant. Missions principales de l’agent : Assurer les consultations médicales de prévention sur les différents sites à pourvoir en fonction du temps de travail défini : * Saclay Plateau du Moulon * et/ou Sceaux Faculté Droit Economie Management * et/ou Faculté de Médecine Le Kremlin Bicêtre Ou tout autre campus où le besoin médical serait croissant de façon permanente ou temporaire auprès des publics prioritaires et définis * Assurer les consultations médicales dès lors que le SSE est organisé en centre de santé * Porter l’offre de prévention et de soins du SSE à la connaissance des étudiants de leur territoire de façon systématique par tout moyen de leur choix * Participer à la vie du service (réunions de service, groupes de travail, animations de présentations du service, réunions avec les services transverses partenaires, etc.) * Rendre compte et élaborer les rapports d’activité Rattachement hiérarchique & Compositions de l’équipe : Sous la responsabilité hiérarchique du médecin directeur SSE, l’équipe pluridisciplinaire du SSE est composée de 9 infirmières, de 5 médecins, de 4 psychologues, d’une diététicienne, d’un tabacologue, d’une secrétaire administrative, d’une chargée de prévention et d’étudiants relais-santé. Connaissance, savoir : * Connaître l’environnement médico-psycho-social local * Connaître l’environnement de l’Enseignement Supérieur et la Recherche * Maîtriser les principales approches d’éducation/promotion de la santé chez les publics jeunes * Avoir une compétence en médecine générale (enregistrement à l’ODM et carte professionnelle valide) * Avoir une compétence en médecine du sport et/ou en santé mentale serait un plus Savoir-faire : * Avoir une aptitude au travail en équipe et en transversalité * Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel, power point…) * Connaissance des logiciels de traitement des données médicales (Doctolib, Calcium) appréciée * Connaissance de l’anglais parlé et professionnel * Participer aux FMC proposées Savoir-être : * Faire preuve d’organisation et d’éthique * Sens du relationnel et qualités d’écoute * Avoir le sens du service public et des responsabilités * Autonomie et rigueur * Faire preuve d’adaptation et flexibilité * Capacité d’analyse et de synthèse Merci de faire parvenir CV, lettre de motivation (précisant votre date de disponibilités), diplômes et N° d’enregistrement à l’Ordre des Médecins au Médecin Directeur par Courriel : brigitte.cauchi-caron@université-paris-saclay.fr

Médecin gériatre H/F

CDI | | Essonne - Saclay
Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire au sein d'une structure à taille humaine et bienveillante, dans laquelle l'encadrement et l'équipe médicale sont stables, accessibles et à l'écoute. Vous travaillez en collaboration avec les 5 autres médecins de l'établissement (SSR) et l'infirmière coordinatrice de l'Ehpad. Une secrétaire médicale est également présente pour la gestion administrative des dossiers, prise de rdv des résidents, etc. Missions : * Elaborer, avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, coordonner et évaluer sa mise en oeuvre * Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution * Organiser la coordination des professionnels de santé exerçant dans l'établissement au sein de l'Ehpad * Evaluer et valider l'état de dépendance des résidents * Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels et formuler des recommandations * Etablir un rapport annuel d'activité médicale, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l'évolution de l'état de dépendance des résidents * Informer la direction des difficultés rencontrées * Etablir la coupe PATHOS de l'établissement * Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation des impératifs gériatriques relatifs aux prescriptions de médicaments * Participer et coordonner la commission d'admission des personnes à accueillir * Participer à la CME et au CLAN * Former le personnel Département du lieu de travail : 91 Ville : Saclay Salaire : 90000.0EUR - 100000.0EUR an

Responsable Technique de Maintenance Exploitation de Bâtiments H/F

CDD | CNRS | Essonne - Gif-sur-Yvette
En soutien du Responsable d'Exploitation, votre mission est de piloter le fonctionnement technique des bâtiments de recherche dans les différents corps de métier (en particulier en Génie Climatique, CFO-CFA et Plomberie/Fluides), et de piloter les différents prestataires intervenant au quotidien, dans le cadre des maintenances correctives et préventives. L'essentiel des interventions s'effectue en correctif, en réponse aux signalements de dysfonctionnements remontés par les usagers de l'Institut. Activités - Vous êtes le garant du fonctionnement technique des bâtiments dans les différents corps de métier, à partir de la documentation existante (Documents des Ouvrages Exécutés) et de votre propre connaissance des installations acquise au fil de votre mission. Cela vous permet d'identifier, comprendre et résoudre les désordres rencontrés, mais aussi d'identifier des pistes d'amélioration pour optimiser et pérenniser le fonctionnement de l'infrastructure. - Vous complétez et suivez les plans de charge des prestataires et programmez leurs interventions (en interaction avec leurs chargés d'affaire). - Vous suivez le bon avancement de ces opérations au quotidien, en relation avec les chargés d'affaire ou opérateurs sur le terrain. Par exemple, en cas de panne, vous vous assurez qu'ils diagnostiquent correctement l'origine du problème et les solutions à mener immédiatement ou dans un 2nd temps. - Pour toutes ces prestations, vous assurez également la communication auprès des personnels impactés (réponse en cas de signalement d'un problème ; annonce des prestations ; explications/débriefing des interventions ; suivi post-intervention) - Vous assurez le suivi administratif de ces prestations (demande et réception des devis, des bons d'intervention), en lien avec le Service Financier qui traite les commandes et factures - Vous planifiez et suivez les prestations de contrôle règlementaire annuel (Contrôles Electriques, Sorbonnes, Autoclaves, Postes de Sécurité, Détecteurs de Gaz), et assurez la coordination entre les sociétés mobilisées et les personnels dans les locaux - Vous réalisez les tableaux de suivi des prestations, notamment budgétaires, afin de garantir le respect des enveloppes allouées, et de cartographier les dépenses en vue des futures demandes de financement et/ou des projets d'optimisation futurs. - Vous réalisez les cahiers des charges pour les marchés de maintenance à la charge de l'Institut (Maintenance Congélateurs -80°C ; Maintenance des climatisations individuelles et Chambres Froides ; Maintenance Systèmes de Détection Gaz) Compétences Profil : - Vous êtes issu d'une formation technique (de préférence CFO/CFA ou CVC) et souhaitez vous orienter vers la conduite de prestations externalisées tous corps d'état. - Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la maintenance (dans une société de service ou directement au sein d'un service internalisé), et d'un premier vécu en pilotage de prestataires. Compétences / qualités : - Vous avez un excellent relationnel et un sens développé de la communication écrite comme orale - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre conscience professionnelle, pour traiter des problèmes qui impactent directement les résultats des équipes de recherche scientifique - Vous êtes doté(e) d'un bon sens de l'organisation, qui vous permettra de faire avancer simultanément tout un ensemble de prestations (y compris du point de vue administratif) - Vous faites preuve de proactivité, afin d'anticiper et résoudre les situations de blocage (il sera souvent nécessaire de relancer les prestataires que vous solliciterez) - D'un naturel empathique, vous démontrez un esprit d'équipe qui vous permettra de gagner la confiance de vos différents interlocuteurs (Services de l'Institut, Personnels de Recherche, Prestataires) - Vous savez résister à la pression, afin de pouvoir faire face aux situations d'urgence et de garder un échange constructif avec des personnels parfois sous tension et/ou en situation de stress Contexte de travail - Vous intégrez un Institut de Recherche en Biologie basé sur le campus CNRS de Gif-sur-Yvette. L'unité a un effectif moyen de près de 650 personnes réparties entre 5 départements scientifiques, 59 équipes de recherche, 15 plateformes technologiques de haut niveau et 11 services supports et soutiens. Le patrimoine immobilier de l'Institut est composé de 3 bâtiments neufs et/ou réhabilités représentant environ 22.000m2, et de 7 bâtiments déjà en exploitation et d'âges variés (représentant environ 15.000m2). - Les principaux prestataires à coordonner sont plutôt d'ordre technique, notamment le prestataire CVC (Climatisation-Ventilation-Chauffage), le prestataire de Plomberie ou encore le prestataire Electricité (CFO-CFA). - A cela s'ajoutent des prestataires spécialisés (Chambres Climatiques ; Fluides Spéciaux ; Equipements de Laverie ; Equipements de recherche) ou relevant de l'entretien courant (Ménage, Service Logistique du Campus, Serrurerie, Stores). - La plupart des prestataires interviennent dans le cadre de marchés publics pluriannuels préalablement définis à l'échelle de la circonscription (les cahiers des charges ne sont pas réalisés par l'Institut). L'Institut réalise cependant ses propres accords-cadres ou marchés annuels pour des prestations plus spécifiques à l'activité de recherche (Chambres Thermostatées ; Climatisations Indépendantes ; Congélateurs -80°C, etc.). - D'une manière générale, au-delà de la formation et des compétences, les savoir-être seront déterminants dans le choix du candidat. En effet, ce recrutement vise à intégrer une personne qui cherchera à se pérenniser et progresser dans un service et un institut en cours de structuration. - Vous venez compléter un Service également composé d'une Chargée de Projets/Travaux, de deux Techniciens de terrain en charge des interventions de premier niveau, et d'une secrétaire administrative. Vous échangerez régulièrement avec d'autres services, notamment Service Financier et Service informatique Informations complémentaires CDD 12 mois renouvelable

Case manager (gestionnaire de cas complexes) au Service de Santé Etudiante de l’Université Pari[...]

| Jobaffinity | Essonne - Orsay
Case manager (gestionnaire de cas complexes) au Service de Santé Etudiante de l’Université Paris Saclay H/F Lieu 91400 Orsay France Type du poste Contrat à Durée Déterminée Entreprise Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations... Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité * De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay. * Des possibilités de restauration proches des lieux de travail. Missions du service : Le service de santé étudiante (SSE) a vocation à s’adresser à l’ensemble des étudiants du territoire en leur offrant un accès à la prévention et au soin. Tous les étudiants inscrits dans les établissements du territoire conventionnés avec le SSE ont accès à ses services. Le SSE, par sa prise en charge médico psycho sociale et sa stratégie de prévention, favorise l’accès aux droits à la santé et contribue à la réussite des étudiants. Pour renforcer sa capacité d’agir, le SSE développe une démarche partenariale avec l’ensemble des acteurs de soins et avec les collectivités locales et territoriales. Le service de santé Etudiante dans le cadre des missions réglementaires obligatoires et facultatives définies par le Décret n°2008-1026 du 7 octobre 2008, et par le Décret n° 2023-178 du 13 mars 2023 a pour missions selon 3 axes principaux : * La prévention, la promotion et l’éducation à la santé * La veille sanitaire * L’accès aux soins de premier recours de tous les étudiants de leur territoire Avec comme missions : * D’effectuer l’examen de santé préventif au cours du cursus de l’étudiant dans l’enseignement supérieur intégrant une dimension médicale, sociale et psychologique * De contribuer au dispositif d'accompagnement et d'intégration dans les établissements des étudiants porteurs de handicap, * D’assurer une visite médicale à tous les étudiants exposés à des risques particuliers (filières, précarité, etc …), * D’assurer une visite médicale à tous les étudiants internationaux primo-arrivants hors UE * De veiller au contrôle médical dans le cadre des activités physiques et sportives des étudiants, * De veiller au contrôle des vaccinations * De participer à l’évaluation et au suivi social des étudiants en situation précaire, * De participer si nécessaire aux instances de régulation de l'hygiène et sécurité, * De promouvoir et animer les programmes de prévention des maladies et épidémies et les actions d'éducation à la santé (sur les 4 axes majeurs que sont la santé mentale - la santé sexuelle - la nutrition et l’activité physique adaptée - les conduites addictives) élaborées par le SSE, en jouant un rôle de conseil et de relais auprès des étudiants, * De participer à des programmes d'études et de recherche sur la santé des étudiants avec les différents acteurs de la vie universitaire et notamment des études épidémiologiques, * De veiller à la mise en place de la politique de prévention de l’Université qui tienne compte des facteurs de risque et des besoins réels de la population concernée, notamment en matière de suivi psychologique, de sexualité, de contraception et d'addictions * D’assurer une veille sanitaire et la réalisation et le suivi des tests lors des contrôles relatifs aux campagnes de prévention contre les maladies et épidémies * Réorienter les patients : il contribue à l’accès aux soins de premier recours. * Évaluer les facteurs de risque en milieu universitaire et professionnel, et proposer des solutions Dans le cadre de ses missions d’accueil, de prévention et d’orientation, le SSE souhaite enrichir la qualité de prise en charge des étudiant(e)s en s’appuyant sur un(e) case manager santé au sein des pôles santé pour intervenir auprès des jeunes souffrant de troubles psychologiques/psychiatriques ou se trouvant en situation complexe. Son rôle sera de participer à veiller à la mise en place et de coordonner une prise en charge et un suivi efficace et individualisé en travaillant en relais avec les professionnels ou structures extérieures à l’université et les services transversaux de l’université (service handicap, vie étudiantes, formation) pour accompagner la réussite du cursus de l’étudiant(e). Le Case Manager est le maitre d'œuvre de la démarche d'accompagnement de situations dites complexes nécessitant la coordination des services de santé et de l’intervention sociale (réseaux de santé, plateforme de services…) centrée sur la personne. S’appuyant sur ses qualités éthiques et méthodologiques propres à faciliter le décloisonnement et l'engagement des professionnels et des institutions. Il ou elle met en œuvre des outils d'évaluation garantissant ainsi l'efficacité du programme et de l'accompagnement lui-même. Il (elle) a pour mission de construire et de piloter le réseau d'intervention au sein de l’université autour des objectifs du bénéficiaire et de la multitude des acteurs impliqués. Missions principales du poste * Réaliser l’évaluation globale des besoins de la personne à accompagner en prenant soin de consulter les intervenantes et intervenants professionnels impliqués au sein de l’université ou extérieurs * Déterminer, planifier et coordonner les soins et démarches nécessaires pour répondre aux besoins identifiés, en lien avec les parties prenantes (patient(e), entourage, personnel soignant, social et administratif) et dans le but de faciliter le parcours de l’étudiant(e) * Assurer un suivi régulier de la mise en œuvre des plans établis en collaboration avec les différents intervenants * Organiser et participer à des réunions interdisciplinaires et d’autres actions de coordination/de fédération avec les équipes intervenantes * Veiller à l’évaluation régulière des actions mises en œuvre * Assurer un retour d’information sur les cas suivis Rattachement hiérarchique & Compositions de l’équipe : Sous la responsabilité hiérarchique du médecin directeur SSE, l’équipe pluridisciplinaire du SSE est composée de 9 infirmières, de 6 médecins, de 4 psychologues, d’une diététicienne, d’un tabacologue, d’une secrétaire administrative, d’1,5 chargée de prévention et d’étudiants relais-santé. Poste en CDD à temps partiel (50%), réparti sur 5 demi-journées par semaine avec une mobilité sur les 5 sites géographiques principaux : Orsay Vallée, Plateau de Saclay, Sceaux, Cachan, Kremlin Bicêtre. Profil recherché * Avoir une expérience professionnelle ou une activité dans les secteurs concernés (médical, médicosocial, social, formation, ...) d'au moins 3 ans * Avoir une diplôme de niveau (Bac+3) complété d'un Diplôme Universitaire Case Management des personnes vulnérables ou DU de case management en santé mentale ou DU Réussir ensemble l'accompagnement des parcours "complexes" * Diplôme d’Etat d’Infirmier(e) est un plus Connaissance, savoir : * Connaissances des maladies psychiques et de leurs incidences dans la vie sociale et quotidienne * Connaissances de l’environnement médico-social local et du réseau des acteurs en matière de santé mentale et des acteurs sociaux * Connaissances en matière de droits pour les personnes en situation de handicap psychique * Connaissance de la santé mentale, des techniques de réhabilitation psychosociale * Connaître l’environnement de l’Enseignement Supérieur et la Recherche * Maîtriser les principales approches d’éducation/promotion de la santé chez le public étudiant * Connaissance de l’anglais parlé et écrit appréciée Savoir-faire : * Qualités rédactionnelles et de synthèse * Avoir une aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et pluri-professionnelle * Savoir s’approprier et respecter les organisations de travail et s’adapter aux évolutions de l’organisation * Savoir évoluer dans un cadre partenarial dans le respect des tâches déléguées dans un cadre de travail souple et pluridisciplinaire * Maîtriser les outils informatiques de base (Word, Excel, Power point…) Savoir-être : * Qualités relationnelles essentielles : écoute, communication * Adaptabilité et autonomie * Faire preuve de rigueur organisationnelle * Avoir le sens du service public * Faire preuve de flexibilité et réactivité #J-18808-Ljbffr

CDD Technicien en Aménagement Maintenance et Exploitation du Bâti H/F

CDD | CNRS | Essonne - Gif-sur-Yvette
Mission du service / positionnement hiérarchique : - Le périmètre du service comprend la maintenance de l'infrastructure technique (Climatisation, Ventilation, Chauffage ; Plomberie et Fluides ; CFO-CFA), la maintenance de certains équipements communs (Congélateurs -70°C), et le suivi des contrôles règlementaires annuels - Sous la responsabilité du chef de service, l'agent identifie, planifie et suit sur le terrain des opérations de maintenance préventive et corrective correspondant à ce périmètre. La nature des maintenances coordonnées par l'agent pourra être déterminée en fonction de son profil. - La mission de l'agent s'articulera entre prise en charge directe de certaines interventions de premier niveau (pour les maintenances correctives et/ou entretiens de base) et suivi des prestataires (pour les maintenances externalisées). Activités Activités principales de l'agent : - Correctif (au quotidien) : - Assurer le diagnostic des problèmes remontés par les personnels de l'Unité (pannes ; dysfonctionnements), et identifier les actions correctives nécessaires (en interne ou en externe) - En interne (env.70% du temps de travail) : Réaliser la remise en état des installations/équipements, quand cela peut être internalisé (interventions de premier niveau en plomberie, CFO-CFA, changements de filtres) ; Identifier et commander les pièces détachées nécessaires - En externe (env.30% du temps de travail) : Identifier les prestataires à mobiliser et planifier leur intervention de diagnostic ; Faire réaliser les devis pour les interventions correctives, puis planifier leur réalisation ; Assurer le suivi des prestations sur le terrain (dont permis feu et plan de prévention pour les prestations non-complexes) ; S'assurer qu'elles sont correctement réalisées ; Récupérer les PV de réception / Bons d'Intervention - Préventif (plus rare) : - Solliciter les prestataires de maintenance en marché avec l'I2BC (ou le CNRS) pour obtenir les devis souhaités et planifier les interventions - Assurer le suivi des prestations sur le terrain, et s'assurer qu'elles sont correctement réalisées ; Récupérer les PV de réception ou Bons d'Intervention - Le cas échéant, faire réaliser les devis des maintenances correctives identifiées lors des prestations Activités secondaires de l'agent : - Au moment de l'emménagement dans les nouveaux bâtiments, réaliser de petits aménagements (exemple : installation d'étagères murales complémentaires ; fixation de systèmes de bouteilles de gaz) Compétences Connaissances, savoirs indispensables : - Connaissances générales de différents corps de métier du bâtiment (traitement d'air, chauffage/climatisation, plomberie, fluides et gaz, installations électriques) - Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux - Connaissances générales en méthode de gestion et de suivi (notion de base) - Connaissances générales des règles de sécurité à respecter pendant les opérations (Ex : Permis-feu, Habilitations électrique et autoclave) Connaissance et savoirs qui seraient appréciés : - Connaissances dans les systèmes de traitement d'eau et équipements de laverie - Connaissances des équipements de laboratoire (PSM, Sorbonne, autoclave, congélateur -80°, enceinte climatique, centrifugeuse, grainier) - Connaissances budgétaires générales (notion de base) Savoir-faire : - Piloter des prestataires (application) - Etablir des diagnostics et résoudre de problèmes (application) - Appliquer les techniques d'installation et de maintenance (application) - Utiliser les outils bureautiques (notion) - Permis B Savoir-être : - Autonomie - Qualités organisationnelles - Qualités de synthèse / reporting (oral et écrit) - Sens du relationnel et de la communication - Sérieux, rigueur, fiabilité, assiduité, ponctualité - Respect des réglementations en vigueur au CNRS (sécurité + code des marchés publics) Contexte de travail L'I2BC est une très grande unité mixte de recherche CNRS, CEA et Université Paris Saclay créée depuis le 1er janvier 2015. L'unité a un effectif moyen de près de 650 personnes réparties entre 5 départements scientifiques, 60 équipes de recherche, 16 plateformes technologiques de haut niveau et 11 services supports et soutiens. Les personnels du service ainsi que les installations scientifiques et techniques sont actuellement répartis sur 3 sites géographiques (Gif, Orsay et Saclay). A l'issue de la livraison d'un complexe immobilier neuf (2) l'ensemble des personnels et équipements seront regroupés sur l'unique site de Gif. Le patrimoine immobilier sera alors composé de 3 bâtiments neufs et/ou réhabilités (le nouveau complexe immobilier, représentant environ 22.000m2), et de 7 bâtiments déjà en exploitation et d'âges très variés (représentant environ 15.000m2). La présente offre concerne le service « Exploitation et Maintenance I2BC », chargé d'assurer le fonctionnement de l'infrastructure de ce patrimoine immobilier. Le service est actuellement en cours de restructuration Le Service assure principalement deux missions pour l'I2BC : - La maintenance de l'infrastructure technique (Génie Climatique, Climatisation-Ventilation-Chauffage ; Plomberie et Fluides ; CFO-CFA ; Chambres Climatiques), la maintenance de certains équipements communs (machines de laverie, équipements de recherche communs), le suivi des contrôles règlementaires, et certaines prestations liées à l'exploitation (exemple : ménage). - Une dimension immobilière, avec le pilotage d'opérations de travaux/aménagements (exemple : création ou transformation d'une pièce de laboratoire), en particulier la préparation puis l'emménagement du nouveau complexe immobilier réceptionné en deux phases (2021 et 2023), et le suivi des problèmes de garantie Encadré par le Responsable du Patrimoine Immobilier, le service « Exploitation et Maintenance I2BC » sera composé à terme des 2 conducteurs de prestations, de 2 techniciens et d'une secrétaire administrative. Le service a des liens fonctionnels forts avec l'ensemble des acteurs de la recherche, des services de soutiens et de supports. Informations complémentaires CDD de 6 mois renouvelable

Médecin Gériatre H/F

CDI | Hays | Essonne - Saclay
Nous recherchons pour notre client, un EHPAD privé, un Médecin gériatre pour un temps partiel (0, 4 ETP) en CDI. Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire au sein d'une structure à taille humaine et bienveillante, dans laquelle l'encadrement et l'équipe médicale sont stables, accessibles et à l'écoute. Vous travaillez en collaboration avec les 5 autres médecins de l'établissement (SSR) et l'infirmière coordinatrice de l'EHPAD. Une secrétaire médicale est également présente pour la gestion administrative des dossiers, prise de RDV des résidents, etc. Missions : * Elaborer, avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, coordonner et évaluer sa mise en oeuvre * Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution * Organiser la coordination des professionnels de santé exerçant dans l'établissement au sein de l'EHPAD * Evaluer et valider l'état de dépendance des résidents * Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels et formuler des recommandations * Etablir un rapport annuel d'activité médicale, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l'évolution de l'état de dépendance des résidents * Informer la direction des difficultés rencontrées * Etablir la coupe PATHOS de l'établissement * Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation des impératifs gériatriques relatifs aux prescriptions de médicaments * Participer et coordonner la commission d'admission des personnes à accueillir * Participer à la CME et au CLAN * Former le personnel Profil gériatrique inscrit à l'Ordre des Médecins français. * Rémunération : CCN51 (FEHAP) avec reprise d'ancienneté possible * Forfait jour (205 jours par an) * 18 RTT et 28 CP * Ce poste requiert la réalisation d'astreintes à domicile toutes les 6 semaines environ * Entre 7000€ et 9000€ brut par mois pour un temps plein L'établissement offre des conditions de travail appréciables telles que : * Un travail d'équipe collaboratif et pluridisciplinaire (IDEC, IDE jour/nuit, AS, ASH, psychomotricienne, psychologue, EAPA, kinésithérapeute, orthophoniste, diététicienne, animatrices) * Une infirmière de nuit en EHPAD * Une secrétaire médicale en EHPAD * Une démarche institutionnelle de qualité de vie au travail * Une ambiance de travail chaleureuse dans un établissement à taille humaine * La possibilité de faire du sport sur place * Une navette gratuite depuis la gare RER du Guichet (Orsay), parking gratuit * Mutuelle participation employeur 33.26 € et salarié 17.62 € * Un CSE qui offre de nombreux avantages (chèques vacances, livres, tickets de cinéma, cadeaux de fin d'année pour le personnel et leurs enfants, repas annuel) * 1% patronal pour le logement, Self sur place à 2.83 € le repas * Possibilité d'un aménagement d'horaires et de planning

Secretaire Apres Vente H/F

CDI | Care Consulting | Essonne - Massy
Care Consulting Associés Cabinet de recrutement spécialisé dans la distribution automobile, recherche, pour un de ses clients, acteur majeur de la réparation automobile : un(e) secretaire après vente automobile Expérience Automobile indispensable Assure le suivi administratif des activités de gestion et d'organisation de l'après-vente. Est un véritable relais des services atelier et magasin

Secretaire Comptable H/F

CDI | Abalone Lisses | Essonne - Lisses
On a un Job pour vous ! Abalone c'est votre partenaire Intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire, Formation et Alternance. Avec 22 000 recrutements par an et une centaine d'agences d'emploi en Europe, on vous accompagne au quotidien dans votre vie professionnelle. Echanger, découvrir, rencontrervous rencontrer ; c'est ce qui nous passionne et ça dure depuis plus de 30 ans ! Postulez à cette offre d'emploi et rejoignez la Tribu ! Envie de rejoindre la tribu qui avance du bon pas ? Votre agence ABALONE Lisses recrute un secrétaire assistant comptable H/F. Vos missions administratives : - Etablissement de Devis, Factures - Encadrement d'un collaborateur ayant pour mission le recouvrement et une partie de la facturation - Suivi du recouvrement - Clôture mensuelle du Chiffre d'Affaires Vos missions comptables : - Gestion de la comptabilité - Reporting Mensuel - Clôture comptable Annuelle dans le respect des procédures et des règles internes - Suivi de trésorerie - Etablissement des déclarations fiscales (TVA, IS, DEB, TVS, taxes diverses) - Suivi du Stock - Recouvrement - Préparation du Bilan avec l'expert-comptable - Participer à l'élaboration du budget annuel - Accompagner l'évolution des outils comptables - Amélioration continue des process Horaires : 9h00-12h00 / 14h00 - 17h30 Poste à pourvoir dans le cadre d'une embauche en CDI

Secrétaire Comptable H/F

CDI | AVDA | Essonne - Lisses
Notre entreprise de sécurité à Lisses en Essonne 91 intervient dans les domaines suivants : alarme, vidéosurveillance, contrôle d accès, automatisme et domotique. Une équipe consciencieuse et pluridisciplinaire assure l installation, les dépannages et la maintenance de vos équipements. Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable (H/F) confirmé(e) pour rejoindre notre équipe. En tant que Secrétaire Comptable, vous serez responsable de diverses tâches administratives et comptables pour soutenir nos opérations. Responsabilités : - Gérer les tâches administratives (ouverture du courrier, tenue des dossiers) - Effectuer les tâches de comptabilité (de la saisie quotidienne factures achats/ventes jusqu'à l'établissement du bilan annuel, en collaboration avec notre cabinet comptable) - Établissement des factures clients, en renfort de l'équipe commerciale - Réalisation des déclarations fiscales/sociales et suivi des obligations fiscales - Collaboration avec le Gérant pour la budgétisation et le suivi des dépenses - Envoi des éléments de paies au cabinet comptable et contrôles des bulletins de paies - Établissement des documents légaux de l'entreprise (promesses d'embauches, contrats, notes de services) - Relances clients et suivi des règlements - Classement et Archivage (Liste non exhaustive)

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