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ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES | Saint-Égrève
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

| Manpower | Isère - Voreppe
Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus de 65 ans, Manpower France regroupe aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs qui accompagnent chaque jour près de 80 000 salariés intérimaires, au sein des 40 000 entreprises clientes en France. Chaque année, près de 22 500 recrutements directs en CDI et CDD sont générés par cette activité. Manpower s’appuie sur 650 agences d’intérim et 100 cabinets de recrutement partout en France pour mettre en adéquation les besoins en recrutement des entreprises avec les candidats en recherche d’un emploi, sous toutes ses formes : CDI, CDD, travail temporaire, management de transition, alternance. Pour rapprocher les enjeux business et les ambitions des entreprises avec les meilleurs Talents experts de leur métier, Manpower a lancé un nouveau réseau pour le recrutement de profils Experts & Cadres : fort de 50 agences spécialisées avec plus de 100 consultants sur 9 hyperspécialisations, au cœur des plus grands bassins d’emploi. Manpower VOIRON recherche pour son client, un Assistant administration des ventes (ADV) Chargé de vente pièces détachées (H/F) Vôtre mission consistera à traiter les demandes et réclamations des clients afin de leur apporter entière satisfaction tout en contribuant au développement du chiffre d'affaires de l'activité des pièces de rechange. - Saisir les devis et commandes sur la base des éléments transmis au travers du système de gestion des demandes ou par relation directe avec les clients, - Entretenir et développer la relation client au travers d'un accueil téléphonique de qualité, - Suivre les demandes qui vous sont affectées et réaliser les actions nécessaires pour respecter nos engagements, - Être garant(e) de la conformité des renseignements insérés dans l'ERP (délai, adresse de livraison, compte client) et veiller au bon déroulement du process jusqu'à la livraison au client, - Etablir les factures et les avoirs et traiter les retours du matériel dans le cadre de la vente de pièces de rechange, - Renseigner les clients à propos de leurs encours de commande sur la base des informations contenues dans l'ERP. Une première expérience réussie dans un service ADV/SAV, Un très bon relationnel client, Gestion devis et commandes dans SAP, ? ?Facturation à l'export : notions en commerce international Durée du travail 38h30 Paiement des heures supplémentaires (25%) entre 35h et 38h30 horaires variables entre 7h et 20h, et plage fixe 9h30-11h45 // 14h-16h40(LMJ)16h(MV). ? Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Assistant(e) ADV Export H/F

| Stepan Company | Isère - Grenoble
Stepan Europe est à la recherche de deux Assistants(e)s ADV Export H/F au sein du département Customer Service. Rattaché(e) à la Responsable adjoint ADV Surfactant Europe, vous intégrerez l’équipe pour intervenir sur les missions dédiées à l’administration des ventes. Dans ce poste très orienté “Service Clients" au sein d’une équipe de 10 personnes, vous êtes le contact privilégié de nos clients et vous mettez tout en œuvre pour garantir un service optimal dans le respect des règles de sécurité, service, qualité, et maîtrise des coûts. DETAILS DES MISSIONS * Assurer le traitement des commandes via SAP jusqu’à la livraison chez le client conformément aux indicateurs de service établis et les attentes clients ; * Mettre à jour les commandes client dans SAP en gérant les changements clients, les retards d'approvisionnements et autres événements conformément aux procédures établies ; * Travailler en partenariat avec les différents services : la Supply Chain, les Ventes, le Marketing et autres acteurs en vue de satisfaire les attentes des clients ; * Maintenir et gérer les instructions textes SAP : s'assurer qu'elles sont à jour et qu’elles respectent les exigences des clients ; * Préparer l’ensemble de la documentation export pour l’envoi des commandes (certificats de conformité, certificat d’origine, etc...) ainsi que le dossier pour dédouanement à l’export à transmettre a notre prestataire externe. * Organiser les contrôles avant expédition si nécessaire * Vérifier et valider les documents transport avec les clients et les transmettre à nos transporteurs (B/L, LTA, etc) en fonction du type de transport * Être force de proposition dans l’amélioration des processus internes au service en collaboration avec les autres départements. VOTRE PROFIL Issu(e) d'une formation Bac+2/+3 Commerce International ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans au sein d’un service commercial / import / export ou équivalent Bonne connaissance des formalités à l’export, maitrise des réglementations liées aux procédures douanières (souhaité), maîtrise des Incoterms 2020 et des principes logistiques Bonne connaissance des outils informatiques, maitrise de SAP souhaité. Très bon niveau d’anglais (B2 minimum) obligatoire. La pratique d’une langue supplémentaire serait appréciée. Vous avez la capacité de créer des relations positives avec tous les contacts, vous aimez travailler en équipe, vous êtes persuasif(ve), tenace, flexible et fiable. Vous êtes reconnu(e) pour votre Orientation Client. 1 poste est à pourvoir au 1er juillet et l'autre au 1er septembre. Les postes sont basés à Voreppe (38). Le site est accessible en train depuis Grenoble. LES AVANTAGES STEPAN Vous vous épanouirez dans un environnement international, avec des salarié(e)s engagé(e)s, et bénéficierez d’une rémunération attractive comprenant : De plages horaires flexibles et l’alternance d’une semaine de 5 jours et une semaine de 4.5 jours Un 13ème mois, une prime de vacances, une prime de transport et un bonus Un accord d’intéressement (avec possibilité de placement dans un PEE + abondement) La possibilité de faire du télétravail De 27 à 29 jours de congés + 10 RTT Une mutuelle prise en charge à 70% par l’employeur Si vous venez en transport en commun, la prise en charge à 100% de votre abonnement

Assistant(e) ADV en alternance

Alternance | Stepan Company | Isère - Grenoble
Stepan Europe est à la recherche d’un(e) Assistant(e) ADV en alternance à compter de septembre 2024 pour une durée de 2 ans. Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous intégrerez l’équipe pour intervenir sur les missions dédiées à l’administration des ventes. Vous serez accompagné(e) et formé(e) sur l’ensemble de ces tâches : Administration des ventes : * Créer et suivre les commandes vente en accord avec les exigences de l’entreprise et des clients, en créant de bonnes relations commerciales avec nos clients, * Mettre à jour les commandes dans SAP, en gérant les changements clients, les retards d'approvisionnement et autres événements, conformément aux procédures établies, * Travailler en partenariat avec la Supply Chain, les achats, les ventes, le marketing et autres acteurs pour satisfaire les attentes des clients en tenant compte du coût du service, * Veiller à ce que les formalités douanières soient exécutées conformément à la législation, en particulier l’OEA si applicable. * Gérer le processus création clients Amélioration des process et suivi des KPIs * Contribuer au développement et à l'amélioration continue des processus ADV et service logistique en prenant en compte le coût de ce service, en collaboration avec d'autres intervenants et fonctions, internes et externes. * Mettre à jour les Key Performance Indicators (KPIs) Indicateurs de performance clés par trimestre * Suivre des commandes en FCA (intra-européennes) et coordination avec les clients pour obtenir les attestations nécessaires en cas d’audits Votre profil : * Vous préparez un BAC+3/+5 Commerce International ou équivalent ; * Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, Word) * Orienté(e) compréhension besoin / satisfaction client, doté(e) d’une bonne communication orale et écrite, fiable, vous travaillez en équipe ; * La maîtrise de l’anglais est requise (minimum niveau intermédiaire B1); * Vous avez une bonne connaissance des formalités liées à l’import et à l’export et maîtrisez les incoterms. Le contrat d’apprentissage est à pourvoir sur notre site de Voreppe (38) (accessible en train depuis Grenoble) Les avantages Stepan : Vous serez formé(e) sur des sujets variés et bénéficierez d’une rémunération attractive comprenant, en plus de la rémunération légale : * Un 13ème mois, une prime de vacances, une prime de transport * Une mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur * Si vous venez en transport en commun, la prise en charge à 100% de votre abonnement * Un accord d’intéressement (avec possibilité de placement dans un PEE + abondement) * Un restaurant d’entreprise