Site d'offres d'emploi

ASSISTANT COMMERCIAL | Thouaré-sur-Loire
156 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Assistant Commercial en Assurances de Personnes - CDD - Nantes H/F

CDD | Smabtp | Loire-Atlantique - Nantes
Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire. SMABTP meilleur employeur en 2023 ! Le magazine Capital propose chaque année un classement des meilleurs employeurs de France. Pour la 3ème année consécutive, SMABTP fait partie du Top 3 des employeurs distingués dans le domaine de l'assurance grâce à son attractivité employeur reconnue auprès de ses collaborateurs et candidats ! En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance. Au sein de SMABTP, plus de 180 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale CENTRE LOIRE accompagnent près de 10 000 sociétaires présents sur les départements des Pays de la Loire (85, 44, 49, 53 et 72) et Centre Val de Loire (18, 28, 36, 37, 41 et 45). Au sein de nos équipes commerciales de Nantes, vous assisterez un Conseiller en assurance dans la mise en oeuvre de sa mission commerciale. Plus précisément : - Vous accompagnerez nos sociétaires et nos prospects, assurerez toutes les actions de prospection téléphonique, d'organisation des rendez-vous en optimisant la gestion de l'agenda du Conseiller ; - Vous rechercherez et transmettrez au conseiller les éléments nécessaires pour ses visites et en assurer le suivi administratif. - Ponctuellement, vous réaliserez des actions d'information commerciale et transmettrez les éléments pour les nouveaux contrats d'assurance. - Vous pourrez être amené à vendre des contrats additionnels et à participer activement à des challenges commerciaux.

Assistante Commerciale Attaché de Clientèle H/F

CDI | Kalhyge | Loire-Atlantique - Orvault
Kalhyge, société du Groupe mutualiste MNH Group, 3200 personnes, 30 000 clients, 42 sites en France, est un des leaders de la location entretien d'articles textiles professionnels et d'équipements d'hygiène. Reconnu pour nos valeurs fondées sur la qualité du service, nous intervenons dans des secteurs aussi variés que la santé, l'industrie, l'hôtellerie et la restauration. Rejoignez KALHYGE : Un acteur majeur dans la Location-Entretien d'Articles Textiles et Équipements Hygiène À propos de KALHYGE : KALHYGE se distingue en tant qu'acteur majeur, fournissant des services de location et d'entretien d'articles textiles et d'équipements d'hygiène à une clientèle diversifiée incluant les professionnels de la santé, de l'hôtellerie-restauration, de l'industrie, et des commerces & services. Avec notre présence étendue à travers 28 unités certifiées ISO 9001 et 6 centres d'hygiène en France, nos 2 868 collaborateurs s'engagent à offrir un service de proximité exceptionnel. Nous traitons quotidiennement plus de 410 tonnes de linge et 187 000 vêtements, tout en respectant des normes strictes de qualité microbiologique (AFNOR NF EN 14065). Engagés dans le développement durable, nous sommes fiers de notre adhésion au Global Compact des Nations Unies. Nous recherchons notre futur talent en relation clientèle, un(e) Attaché(e) Clientèle, F/H, en CDI, sur notre site. Vôtre rôle : Rattaché au Responsable Service Client, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'un portefeuille de clients dont vous assurez l'administration commerciale sédentaire. Dans ce cadre, vous : - Gérez les attentes de vos clients en collaboration avec l'ensemble des équipes chargées de la clientèle et de la livraison. - Etes l'interface avec l'ensemble des équipes en Clientèle, en Distribution, de Production pour optimiser la prestation et pérenniser votre portefeuille Clients. Etes responsable de la bonne tenue des dossiers et des contrats. - Assurez la facturation clients dans le respect des procédures de l'entreprise. - Etes force de proposition et de conseil pour développer de nouveaux services chez vos clients. - Soucieux(se) de la qualité de service, vous êtes au quotidien dans une démarche de fidélisation et de satisfaction client.

Assistant Commercial en Alternance #18 H/F

Alternance | ENC Nantes - ECOLE NANTAISE DE COMMERCE | Loire-Atlantique - Nantes
Accueil : - Accueil clientèle au showroom - Standard - Gestion de planning : Prises de RDV des techniciens + encadrants (Google agenda) - A la prise de RDV, prendre coordonnées des décideurs + mail pour gestion base de données clients - Prise de RDV à la suite des demandes internet le jour même - Renseigner l'origine du prospect Facturation : - Gestion de la facturation clients (ouverture de factures, suivi de l'envoi des factures et des bons de commandes clients professionnels, avoir clients) - Gestion des ouvertures de devis du Responsable SAV avec suivi des envois et des relances - Rapprochement mensuel de la facturation clients - Suivi des paiements clients + Remise de chèques - Suivi et relances impayées écrites et téléphoniques - Vente au comptoir Facturation fournisseurs : - Rapprochement des bons de commande avec les factures - Envoie des factures au comptable - Préparation des bordereaux de virements fournisseurs Chantiers et Maintenance : - Suivi administratif des chantiers (factures d'acompte, envoi de mail, relance fournisseurs suite aux commandes Axoma) - Suivi des dossiers de sous-traitances - Suivi des contrats de maintenance (actualisation des prix, envoie des contrats, avancement des RDV) Divers : - Suivi des mails - Préparation de courrier de réponse - Classement - Gestion administrative des fournisseurs : demande de RIB, ouverture de comptes - Gestion des commandes de fournitures de bureau, imprimés, bons d'interventions - Gestion du parc automobile, entretien, - Courrier + poste

Alternance - Bac+3 Rmc - Assistant Commercial - Rmc20 H/F

Alternance | IRTA Sup' Etudes | Loire-Atlantique - Nantes
Dans le cadre de son Bac +3 - Bachelor Responsable Marketing et Commercial, IRTA Sup'Études recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Commercial (H/F) en alternance pour la rentrée prochaine. L' entreprise Agence de travail temporaire. Poste basé à Orvault. MISSIONs Rattaché à la responsable d'agence, vous réalisez les missions suivantes : - Traitement des commandes clients - Suivi des demandes et dossiers clients - Prospection téléphonique - Prospection physique - Proposition commerciale - Gestion des devis - Participer au développement de l'activité de l'agence - Participer aux recrutements des intérimaires - Gestion administrative (contrats, renouvellement, convention collective) PROFIL - Nous recherchons une personne dotée d'un bon esprit d'équipe, organisée et rigoureuse. - Vous avez une bonne gestion du stress - Vous êtes dynamique et polyvalent CONDITIONS D'ADMISSION - Etre inscrit(e) à IRTA Sup'Études afin de préparer le Bachelor Responsable Marketing et Commercial en alternance à la rentrée prochaine.

Alternant Assistant Commercial Sédentaire - Saint-Herblain 44 H/F

Alternance | Lafarge | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
Le groupe Holcim, leader mondial des matériaux de construction, occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités (ciment, granulats, béton). En France, Lafarge, filiale du groupe Holcim, compte près de 4 200 salariés et plus de 470 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Nous proposons des matériaux et des solutions innovantes pour construire durablement et contribuer à améliorer les villes : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation Engagé dans une démarche d'économie circulaire et de développement durable, le groupe Holcim agit en faveur de la biodiversité, de l'économie d'énergie ou encore de la préservation des ressources naturelles. L'activité béton du Groupe occupe une position de premier plan en France. Notre société doit répondre aujourd'hui à différents enjeux, liés au développement de notre activité et recrute un(e) Assistant commercial sédentaire en alternance à Saint-Herblain (44). Descriptif de poste : Rattaché(e) au Chef de centre et en étroite collaboration avec les fonctions commerciales, vous aurez pour missions de : Effectuer l'assistanat administratif et commercial Suivre des échus Faire des offre de prix et devis Mettre à jour des grilles tarifaires Gérer des encours clients Déployer des outils commerciaux, des tableaux de bords Business development sur un segment client ciblé Expérience : Actuellement en préparation d'un Bac +3/5 type Assistant de direction / GPME / Commercial ou équivalent. Vous disposez d'une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word). Profil recherché : Vous avez un profil administratif à vocation business. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) dans votre travail. Vous disposez d'un bon relationnel et avez le sens du collectif. Proactif(ve), vous aimez faire preuve d'innovation et êtes force de proposition. Pourquoi nous rejoindre ? Participer à la transformation d'une industrie engagée dans l'innovation et la construction durable Un environnement de travail collaboratif Une ambiance de travail conviviale - Des opportunités de développement : formation continue, programmes internes de développement, mobilité interne, accompagnement au changement de métier Notre société encourage la diversité sous toutes ses formes et s'est engagée dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Assistant Commercial H/F

CDI | Foussier Quincaillerie | Loire-Atlantique - Nantes
Vous souhaitez intégrer une entreprise familiale en pleine croissance présente sur tout le territoire national ? Rejoignez Foussier ! Spécialiste de la distribution de fournitures techniques pour les métiers du bâtiment et de l'industrie avec 79 agences partout en France, nous sommes 1 500 collaborateurs au service du client. Depuis notre création, en 1984, faciliter l'exercice du métier de nos clients au quotidien est notre raison d'être. Nos équipes commerciales et spécialistes métiers accompagnent les professionnels dans la réalisation de leurs projets en proposant des solutions techniques adaptées à leurs besoins et leur activité dans les meilleurs délais ! Vous souhaitez relever ce challenge ? Venez rejoindre nos équipes commerciales sédentaires ! En tant qu'interlocuteur principal de nos clients, vous aurez pour rôle la gestion de la relation commerciale par téléphone. Qui sont nos clients ? Notre clientèle s'articule autour d'artisans du bâtiment. Quelles seront vos missions ? En tant qu''interlocuteur privilégié de votre portefeuille clients et en collaboration avec un attaché technico-commercial itinérant, vous aurez pour missions : - Apporter des conseils techniques à vos clients - Fidéliser vos clients par différentes actions - Saisir les commandes clients - Réaliser les devis / relances - Rechercher des produits non stockés auprès de nos fournisseurs - Négocier avec les clients et fournisseurs Où est basé le poste ? Le poste est basé à Nantes EST.

Assistant Commercial H/F

Intérim | Allia Interim Nantes | Loire-Atlantique - Grandchamps-des-Fontaines
Spécialiste de l'intérim et du recrutement depuis 1999, Allia Intérim est un groupe régional d'agences d'emploi à taille humaine implanté à Rennes, Caen, Nantes et Angers. Dynamiques et investies, nos équipes sauront vous écouter et vous accompagner dans votre recherche de personnel ou d'emploi en intérim, en CDD ou en CDI. Généralistes, nos agences interviennent dans tous les domaines d'activités et plus particulièrement dans le bâtiment, l'industrie, la restauration, le commerce et le tertiaire. Que vous soyez une entreprise à la recherche d'un candidat ou un candidat à la recherche d'une entreprise nous sommes là pour répondre à votre besoin. Mission intérim, CDD ou CDI, nous nous adaptons à votre demande afin de vous aider à réaliser votre projet et, ainsi, à atteindre votre objectif.Alors n'hésitez plus, adoptez le réflexe Allia Intérim. Rejoignez la Team Allia ! Nous recherchons un assistant commercial H/F pour notre client situé sur Grandchamp des Fontaines. Vos missions seront : - Accueil téléphonique et transmissions des appels - Assister les chargés d'affaires et responsables d'exploitation pour l'élaboration des réponses aux appels d'offres - Assurer la relation avec les clients (échanges téléphonique, définition des besoins, élaboration des devis et proposition de dates d'intervention) - Transmettre les besoins aux chargés d'affaire pour l'élaboration de proposition commerciale plus complexes - Participer à l'élaboration des plannings - Mettre à jour les documents commerciaux

Assistant Commercial H/F

CDI | Michel Glen SAS | Loire-Atlantique - Les Sorinières
Ses missions L'entreprise Michel Glen SAS, acteur incontournable dans le domaine du CVC depuis 54 ans en région Nantaise. Propose auprès des collectivités et des bailleurs (habitat collectif social, habitat collectif privé, tertiaire), une gamme de services innovants pour installer, dépanner, réparer ou entretenir les "essentiels" de l'habitation dans les domaines de l'eau, du chauffage, de l'air et des énergies renouvelables. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons, en CDI, un ou une assistante commercial avec ou sans handicap (H/F). Au sein de la société, vous travaillez sous la responsabilité des responsables d'affaire, de la comptabilité ainsi que de la direction. Vos missions sont les suivantes : Entre le client, les dépanneurs ou techniciens de chantier et la direction de l'entreprise, l'assistant(e) commercial(e) assure le traitement commercial (suivi des commandes, délais d'exécution et de livraison) et administratif (factures, devis, actualisation des tableaux statistiques) des ventes. L'assistant(e) commercial(e) suit les dossiers en cours, prépare les rendez-vous des dépanneurs ou techniciens de chantier, rédige les courriers et traite les litiges le cas échéant. Outre le volet secrétariat classique de sa fonction, l'assistant(e) commercial(e) peut participer aux réunions commerciales et même élaborer des offres et rédiger des argumentaires. Aujourd'hui largement impliqué dans le suivi des dossiers, l'assistant(e) commercial(e) est ainsi amené à : - Assurer le traitement des commandes jusqu'à la facturation et la livraison, - Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours, - Prendre les rendez-vous, gérer le planning des dépanneurs et techniciens de chantier, - Assister aux réunions préparatoires des actions terrain, - Actualiser la base de données clients, - Mettre à jour les tableaux statistiques des ventes, - Proposer des offres commerciales aux clients. Au-delà des compétences nécessaires en secrétariat, l'assistant(e) commercial(e) doit avoir une très bonne connaissance de son entreprise, son activité et son environnement. Il ou elle doit également : - Maîtriser les outils informatiques (internet, messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale), - Être à l'aise avec le maniement des chiffres et des statistiques, - Savoir concevoir et rédiger un argumentaire de vente, Rigoureux, organisé et réactif, l'assistant(e) commercial(e) a un sens aigu du service et du contact (multiples interlocuteurs). DES CONNAISSANCES DU LOGICIEL CODIAL SERONT APPRECIE MAIS EN AUCUN CAS REDHIBITOIRE.

Alternance - Bac+3 Rmc - Assistant Commercial et Administratif - Rmc21 H/F

Alternance | IRTA Sup' Etudes | Loire-Atlantique - Nantes
Dans le cadre de son Bac +3 - Bachelor Responsable Marketing et Commercial, IRTA Sup'Études recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Commercial et Administratif (H/F) en alternance à pourvoir pour la rentrée prochaine. L' entreprise Spécialisée dans la location de garde meubles et espaces de stockage en libre service pour les particuliers et professionnels. Poste basé à Nantes. MISSIONS Vous avez un rôle d'interface reflétant l'image de la société. Vous travaillez en collaboration et sous la hierarchie N+1 et N+2. Dans le cadre de vos fonctions, vous réaliserez les missions suivantes : Missions administratives - Elaborer/résilier les contrats de location dans les règles - Enregistrer et contrôler les encaissements à rapprocher avec les rapports de paiement - Vérifier et suivre les comptes caisses - Assurer un suivi des dossiers clients - Gérer les plannings et contrôler les rapports de gestion - Utiliser l'outil informatique (exel, Word, logiciel de gestion store, outlook) - Traiter les mails - Contrôler l'état des livraisons clients pros et signer bon de livraison - Prévenir les clients pros de réception marchandises et suivre les enlèvements - Fournir, faire signer et expliquer contrat de location camion - Contrat location camion rent and drop et état des lieux véhicule Missions commerciales - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Orienter les clients et faire visiter le site+boxe dans le but de conclure un contrat - Elaborer les devis - Assurer le service et le conseil clientèle - Réaliser des ventes fournitures - Relancer les impayés clients - Contrôler le rangement et le stock (réapprovisionnement) des marchandises vente - Faire l'inventaire des marchandises Missions de maintenance - Contrôler la propreté et le rangement des locaux et emplacement des chariots - S'assurer que tous les boxes ont des cadenas - Contrôler le rangement et répertorier les marchandises - Vider les cartons dans la benne prévue à cet effet tous les jours - Réception de livraisons pour clients pros et les ranger - Nettoyer les véhicules rent and drop PROFIL - Nous recherchons une personne dotée d'un bon esprit d'équipe, organisée et rigoureuse. - Vous avez le goût du challenge - Vous avez un bon état d'esprit d'équipe CONDITIONS D'ADMISSION - Etre inscrit(e) à IRTA Sup'Études afin de préparer le Bachelor Responsable Marketing et Commercial en septembre prochain.

Alternance Assistant Commercial et Administratif - Nantes H/F

Alternance | ISCOD | Loire-Atlantique - Nantes
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la location de bureaux, domiciliation d'entreprise et location de salles de réunion : un(e) Assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Choisissez l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Vous êtes attiré(e) par tout ce qui peut toucher à la relation client et à l'administratif Vous êtes volontaire, rigoureux(se), autonome, vous aimez la polyvalence et le travail en équipe La connaissance du Pack Office et une bonne maîtrise de l'expression écrite et orale sont des atouts pour ce poste. Vous avez le goût pour la vente de service et êtes ponctuel(le)Vous êtes éligible à une formation Bac +2 à Bac +5 (diplôme validé ou en cours de validation) Poste basé à Nantes (44). Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Missions Missions principales : Soutien au développement commercial du Store et sur la partie administrative en lien avec tous nos interlocuteurs et tout au long du contrat Intendance et bonne tenue du Store Prévente sur toutes les autres offres et transmissions du contact qualifié au manager de Store / chargé d'affaires principalement par téléphone Autonome dans la vente de produits et services au quotidien qui ne nécessitent pas de contrat ou d'abonnement Fait connaitre l'offre à l'ensemble des clients du Store et visiteurs ou prospects Suit, en lien avec le Manager de Store, les missions confiées aux services experts Prise en charge des missions de secrétariat externalisé conformément aux demandes entrantes et aux chiffrages établis pour le service ressource Soutien à la tenue du CRM sur certaines opportunités Facturation au fil de l'eau Peut assurer l'ouverture et fermeture du Store au quotidien Réfère et suit sur les besoins d'entretien et de maintenance aux services concernés : immeuble, informatique, nettoyage S'assure de la mise en place et du bon état de propreté des salles de réunions, bureaux de passages au quotidien Accueil physique, téléphonique et web dès que nécessaire :

Alternance - Bac+3 Rmc - Assistant Commercial Sédentaire - Rmc13 H/F

Alternance | IRTA Sup' Etudes | Loire-Atlantique - Nantes
Dans le cadre de son Bac +3 - Bachelor Responsable Marketing et Commercial, IRTA Sup'Études recrute pour l'une de ses entreprises partenaire, un Assistant Commercial sédentaire (H/F) en alternance pour la rentrée de septembre 2024. L' entreprise Leader mondial des matériaux de construction, occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités (ciment, granulats, béton). Nous proposons des matériaux et des solutions innovantes pour construire durablement et contribuer à améliorer les villes : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation Engagé dans une démarche d'économie circulaire et de développement durable, le groupe agit en faveur de la biodiversité, de l'économie d'énergie ou encore de la préservation des ressources naturelles. Poste basé à Saint Herblain. MISSIONSRattaché(e) au Chef de centre et en étroite collaboration avec les fonctions commerciales, vous aurez pour missions de : - Effectuer l'assistanat administratif et commercial - Suivre des échus - Faire des offre de prix et des devis - Mettre à jour des grilles tarifaires - Gérer des encours clients - Déployer des outils commerciaux, des tableaux de bords, des indicateurs chiffrés - Développer l'activité commerciale sur un segment client ciblé PROFIL - Nous recherchons une personne dotée d'un bon esprit d'équipe, organisée et rigoureuse. - Le permis B est un plus. - Vous disposez d'une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word). - Vous avez un profil administratif à vocation business. - Vous êtes proactif(ve), vous aimez faire preuve d'innovation et êtes force de proposition. CONDITIONS D'ADMISSION - Etre inscrit(e) à l'IRTA Sup'Études afin de préparer le Bachelor Responsable Marketing et Commercial en alternance.

Assistant des Ventes H/F

Intérim | Allia Interim Nantes | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
Spécialiste de l'intérim et du recrutement depuis 1999, Allia Intérim est un groupe régional d'agences d'emploi à taille humaine implanté à Rennes, Caen, Nantes et Angers. Dynamiques et investies, nos équipes sauront vous écouter et vous accompagner dans votre recherche de personnel ou d'emploi en intérim, en CDD ou en CDI. Généralistes, nos agences interviennent dans tous les domaines d'activités et plus particulièrement dans le bâtiment, l'industrie, la restauration, le commerce et le tertiaire. Que vous soyez une entreprise à la recherche d'un candidat ou un candidat à la recherche d'une entreprise nous sommes là pour répondre à votre besoin. Mission intérim, CDD ou CDI, nous nous adaptons à votre demande afin de vous aider à réaliser votre projet et, ainsi, à atteindre votre objectif.Alors n'hésitez plus, adoptez le réflexe Allia Intérim. Allia Intérim recrute ! Nous recherchons un assistant des ventes H/F pour notre client situé sur Saint-Herblain. Vos missions seront : - Facturation : ouverture des comptes, saisie des factures, contrôle des bons de commandes, pré-facturation, facturation spécifiques, avoirs, archivage des bons de commandes - Business régionale : suivi administratif des grands chantiers, devis, gestion du catalogue tarifaire, étude et analyse des contrôles, traitement des lettres de commandes

Page 1 / 13