Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Rhône Alpes
335 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable d'agence H/F

CDI | A2MICILE EUROPE | 42300 Mably
Vous gérez, développez et managez en toute autonomie notre agence, tout en bénéficiant de l'accompagnement du siège sur les fonctions support.Développement commercial Développement et fidélisation du portefeuille...

Assistant Comptable et Administratif (h/f) H/F

CDI | ADECCO | 1000 Bourg-en-Bresse
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900...

Adjoint Technique et Administratif en étanchéité H/F

CDI | FACE | 73230 Barby
Vous recherchez un poste d’adjoint technique et Administratif H/F auprès du directeur technique. Vous souhaitez intégrer une entreprise proche de ses collaborateurs ? Ce poste est pour vous ! Nous recrutons notre...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 73200 Venthon
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 73000 Sonnaz
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant(e) Administratif(ve)

CDI | CANDID STAFF | 69120 Vaulx-en-Velin
Candid Staff, cabinet de recrutement indépendant spécialisé dans les secteurs de la technologie, du numérique et du commerce, accompagne activement les entreprises et les professionnels, pour une...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 74150 Versonnex
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 7000 Veyras
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable administratif h/f (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | HC2R | Loire - Saint-Jean-Bonnefonds
Poste : Dans un contexte de croissance, l'Adapei de la Loire recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF HF pour son Pôle Adultes Gier, composé du Foyer de Vie/ EAM la Mapha, du Foyer de vie / SAJ le Jarezio, des Foyers d'Hébergement L'Horme et L'Orpaille, du SAVS de Rive-de-Gier et de l'ESAT/SAE SAT les Ateliers du Gier. Véritable bras droit du Directeur de Pôle, intégré à l'équipe de Direction, vous êtes le référent en ce qui concerne la gestion administrative, le pilotage comptable, financier et RH, la gestion des moyens généraux et la sécurité sur les sites, en interface avec les services supports du siège. A ce titre, les missions du RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F sont : Gestion financière et comptable : Accompagner et superviser la tenue comptable : achats / ventes / investissements Assurer le suivi comptable : situations comptables, analyse des écarts avec le budget Préparer avec l'équipe de direction les budgets annuels Participer à l'élaboration et au suivi du budget réalisé du pôle Assurer le suivi de l'activité, participer à la rédaction du rapport d'activité annuel, participer et préparer les analyses médico économiques liées à de nouvelles activités ou projets Ressources humaines : Garantir l'ensemble des tâches relatives à la gestion du personnel des établissements : entrées et sorties, contrats de travail, visites médicales, production des paies en lien avec le service RH du siège social Management et pilotage : Organiser, gérer et venir en support de l'équipe administrative sur les différents établissements Organiser, coordonner, et superviser les services à travers des tableaux de bords et des outils de pilotage Etre force de proposition auprès de l'équipe de direction sur les différents processus sous votre responsabilité Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Profil : Caractéristiques du poste : Rémunération : Selon expérience et profil Localisation : Saint Paul en Jarez (42) Profil recherché : Formation : De formation supérieure de niveau minimum Bac+3 idéalement en comptabilité finance ou en management, ressources humaines. Expérience : Vous disposez d'une expérience en management administratif, qui vous a permis d'acquérir des compétences opérationnelles en gestion financière et comptable ainsi qu'en gestion des ressources humaines. Qualités principales : Homme/Femme de terrain, bon communicant, vous vous positionnez comme une personne ressource et démontrez des capacités à la fois pour le management transversal et pour le management hiérarchique. Idéalement, vous disposez de connaissances dans le secteur médico-social et êtes à l'aise dans les procédures de financement. Entreprise : Notre client, l'Adapei de la Loire, est une association reconnue d'utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d'autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.

Responsable Administratif Gestion Copropriété F/H (CDI)

CDI | Foncia | Rhône - Lyon
Poste : Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Rejoindre Foncia, c’est : * Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d’évoluer et construire sa carrière. Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont bienvenus. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. * S’inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert * Participer à la digitalisation de ses métiers et de son business model * Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients * Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e au à la Directeur Administratif de la structure, vous suivez l'activité d'une équipe comptable en charge de la tenue des comptes de copropriété des clients du cabinet, en respect des contraintes légales et des délais impartis. * Interlocuteur.trice privilégié.e de tous nos clients copropriétaires, et intervenants extérieurs (banques, notaires, avocats…), vous garantissez la pertinence et la fiabilité des réponses et conseils que vous prodiguez en matière comptable. * En étroite concertation avec votre Dirigeant.e, vous assurez la remontée régulière des statistiques auprès du Groupe (reporting et suivi de l'activité), la facturation des honoraires, et organisez une circulation fluide des informations afin d'anticiper ou de résoudre d'éventuels problèmes commerciaux. * Véritable manager, vous encadrez et fédérez une équipe Comptable. * Vous supervisez également l'équipe en charge de la gestion du contentieux. * En tant qu'expert.e métier, vous accompagnez et faites monter en compétences votre équipe et garantissez une réelle qualité de service. * Vous intervenez comme référent.e auprès de votre équipe et êtes garant.e de la bonne application des procédures internes. Vous demain… * Technologies : Apple avec suite Office – logiciel de gestion : Millenium, déployés sur 2023 * Possibilité de télétravail * Avantages : Participation, RTT, Tickets restaurant, CSE, Titre transport * Conditions : 13ème mois, Mutuelle * Mission Handicap à disposition de tous nos salariés La mobilité interne est dans l’ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe (Foncia et filiales). Il y a forcément une agence près de chez vous ! Profil : Vous aujourd'hui ... De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous avez acquis une solide expérience en comptabilité immobilière que vous souhaitez valoriser au sein d'une équipe professionnelle et dans une fonction comptable très proche de la clientèle. Implication, rigueur, sens commercial et disponibilité sont les garants de votre évolution. * Organisé.e, vous savez gérer les priorités dans un objectif de respect des délais * Vous maitrisez le français, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral * Vous êtes curieux, autonome et rigoureux * Travailler en équipe est essentiel pour vous * Vous faites preuve d'écoute, de pédagogie et manifestez de réelles qualités pour l'accompagnement de collaborateurs En rejoignant Foncia, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts et bénéficierez de formations tout au long de votre parcours. En un mot : Rejoignez-nous ! Entreprise : Filiale d’Emeria, leader européen des services immobiliers résidentiels, Foncia est n° 1 de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens en France. En 2022, Foncia a géré 70 000 copropriétés et 400 000 biens en location. Foncia a également réalisé 17 000 transactions et 31 000 locations de vacances. Mission Handicap Menant une politique volontariste contre les discriminations et en faveur de la promotion de la diversité, Emeria s'est engagé à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap avec une politique dédiée. Cette volonté s’est concrétisée en 2021 par la signature d’un premier accord Groupe, d’une durée de trois ans et la création d’une mission handicap avec une équipe pilotant et animant ces sujets.

Responsable administratif h/f (CDI)

CDI | HC2R | Loire - Saint-Étienne
Poste : Dans un contexte de croissance, l'Adapei de la Loire recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF HF pour son Pôle Adultes Gier, composé du Foyer de Vie/ EAM la Mapha, du Foyer de vie / SAJ le Jarezio, des Foyers d'Hébergement L'Horme et L'Orpaille, du SAVS de Rive-de-Gier et de l'ESAT/SAE SAT les Ateliers du Gier. Véritable bras droit du Directeur de Pôle, intégré à l'équipe de Direction, vous êtes le référent en ce qui concerne la gestion administrative, le pilotage comptable, financier et RH, la gestion des moyens généraux et la sécurité sur les sites, en interface avec les services supports du siège. A ce titre, les missions du RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F sont : Gestion financière et comptable : Accompagner et superviser la tenue comptable : achats / ventes / investissements Assurer le suivi comptable : situations comptables, analyse des écarts avec le budget Préparer avec l'équipe de direction les budgets annuels Participer à l'élaboration et au suivi du budget réalisé du pôle Assurer le suivi de l'activité, participer à la rédaction du rapport d'activité annuel, participer et préparer les analyses médico économiques liées à de nouvelles activités ou projets Ressources humaines : Garantir l'ensemble des tâches relatives à la gestion du personnel des établissements : entrées et sorties, contrats de travail, visites médicales, production des paies en lien avec le service RH du siège social Management et pilotage : Organiser, gérer et venir en support de l'équipe administrative sur les différents établissements Organiser, coordonner, et superviser les services à travers des tableaux de bords et des outils de pilotage Etre force de proposition auprès de l'équipe de direction sur les différents processus sous votre responsabilité Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Profil : Caractéristiques du poste : Rémunération : Selon expérience et profil Localisation : Saint Paul en Jarez (42) Profil recherché : Formation : De formation supérieure de niveau minimum Bac+3 idéalement en comptabilité finance ou en management, ressources humaines. Expérience : Vous disposez d'une expérience en management administratif, qui vous a permis d'acquérir des compétences opérationnelles en gestion financière et comptable ainsi qu'en gestion des ressources humaines. Qualités principales : Homme/Femme de terrain, bon communicant, vous vous positionnez comme une personne ressource et démontrez des capacités à la fois pour le management transversal et pour le management hiérarchique. Idéalement, vous disposez de connaissances dans le secteur médico-social et êtes à l'aise dans les procédures de financement. Entreprise : Notre client, l'Adapei de la Loire, est une association reconnue d'utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d'autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.

Responsable administratif h/f (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | HC2R | Loire - Villars
Poste : Dans un contexte de croissance, l'Adapei de la Loire recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF HF pour son Pôle Adultes Gier, composé du Foyer de Vie/ EAM la Mapha, du Foyer de vie / SAJ le Jarezio, des Foyers d'Hébergement L'Horme et L'Orpaille, du SAVS de Rive-de-Gier et de l'ESAT/SAE SAT les Ateliers du Gier. Véritable bras droit du Directeur de Pôle, intégré à l'équipe de Direction, vous êtes le référent en ce qui concerne la gestion administrative, le pilotage comptable, financier et RH, la gestion des moyens généraux et la sécurité sur les sites, en interface avec les services supports du siège. A ce titre, les missions du RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F sont : Gestion financière et comptable : Accompagner et superviser la tenue comptable : achats / ventes / investissements Assurer le suivi comptable : situations comptables, analyse des écarts avec le budget Préparer avec l'équipe de direction les budgets annuels Participer à l'élaboration et au suivi du budget réalisé du pôle Assurer le suivi de l'activité, participer à la rédaction du rapport d'activité annuel, participer et préparer les analyses médico économiques liées à de nouvelles activités ou projets Ressources humaines : Garantir l'ensemble des tâches relatives à la gestion du personnel des établissements : entrées et sorties, contrats de travail, visites médicales, production des paies en lien avec le service RH du siège social Management et pilotage : Organiser, gérer et venir en support de l'équipe administrative sur les différents établissements Organiser, coordonner, et superviser les services à travers des tableaux de bords et des outils de pilotage Etre force de proposition auprès de l'équipe de direction sur les différents processus sous votre responsabilité Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Profil : Caractéristiques du poste : Rémunération : Selon expérience et profil Localisation : Saint Paul en Jarez (42) Profil recherché : Formation : De formation supérieure de niveau minimum Bac+3 idéalement en comptabilité finance ou en management, ressources humaines. Expérience : Vous disposez d'une expérience en management administratif, qui vous a permis d'acquérir des compétences opérationnelles en gestion financière et comptable ainsi qu'en gestion des ressources humaines. Qualités principales : Homme/Femme de terrain, bon communicant, vous vous positionnez comme une personne ressource et démontrez des capacités à la fois pour le management transversal et pour le management hiérarchique. Idéalement, vous disposez de connaissances dans le secteur médico-social et êtes à l'aise dans les procédures de financement. Entreprise : Notre client, l'Adapei de la Loire, est une association reconnue d'utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d'autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.

Responsable administratif h/f (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | HC2R | Loire - La Ricamarie
Poste : Dans un contexte de croissance, l'Adapei de la Loire recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF HF pour son Pôle Adultes Gier, composé du Foyer de Vie/ EAM la Mapha, du Foyer de vie / SAJ le Jarezio, des Foyers d'Hébergement L'Horme et L'Orpaille, du SAVS de Rive-de-Gier et de l'ESAT/SAE SAT les Ateliers du Gier. Véritable bras droit du Directeur de Pôle, intégré à l'équipe de Direction, vous êtes le référent en ce qui concerne la gestion administrative, le pilotage comptable, financier et RH, la gestion des moyens généraux et la sécurité sur les sites, en interface avec les services supports du siège. A ce titre, les missions du RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F sont : Gestion financière et comptable : Accompagner et superviser la tenue comptable : achats / ventes / investissements Assurer le suivi comptable : situations comptables, analyse des écarts avec le budget Préparer avec l'équipe de direction les budgets annuels Participer à l'élaboration et au suivi du budget réalisé du pôle Assurer le suivi de l'activité, participer à la rédaction du rapport d'activité annuel, participer et préparer les analyses médico économiques liées à de nouvelles activités ou projets Ressources humaines : Garantir l'ensemble des tâches relatives à la gestion du personnel des établissements : entrées et sorties, contrats de travail, visites médicales, production des paies en lien avec le service RH du siège social Management et pilotage : Organiser, gérer et venir en support de l'équipe administrative sur les différents établissements Organiser, coordonner, et superviser les services à travers des tableaux de bords et des outils de pilotage Etre force de proposition auprès de l'équipe de direction sur les différents processus sous votre responsabilité Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Profil : Caractéristiques du poste : Rémunération : Selon expérience et profil Localisation : Saint Paul en Jarez (42) Profil recherché : Formation : De formation supérieure de niveau minimum Bac+3 idéalement en comptabilité finance ou en management, ressources humaines. Expérience : Vous disposez d'une expérience en management administratif, qui vous a permis d'acquérir des compétences opérationnelles en gestion financière et comptable ainsi qu'en gestion des ressources humaines. Qualités principales : Homme/Femme de terrain, bon communicant, vous vous positionnez comme une personne ressource et démontrez des capacités à la fois pour le management transversal et pour le management hiérarchique. Idéalement, vous disposez de connaissances dans le secteur médico-social et êtes à l'aise dans les procédures de financement. Entreprise : Notre client, l'Adapei de la Loire, est une association reconnue d'utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d'autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.

Responsable administratif h/f (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | HC2R | Loire - Roche-la-Molière
Poste : Dans un contexte de croissance, l'Adapei de la Loire recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF HF pour son Pôle Adultes Gier, composé du Foyer de Vie/ EAM la Mapha, du Foyer de vie / SAJ le Jarezio, des Foyers d'Hébergement L'Horme et L'Orpaille, du SAVS de Rive-de-Gier et de l'ESAT/SAE SAT les Ateliers du Gier. Véritable bras droit du Directeur de Pôle, intégré à l'équipe de Direction, vous êtes le référent en ce qui concerne la gestion administrative, le pilotage comptable, financier et RH, la gestion des moyens généraux et la sécurité sur les sites, en interface avec les services supports du siège. A ce titre, les missions du RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F sont : Gestion financière et comptable : Accompagner et superviser la tenue comptable : achats / ventes / investissements Assurer le suivi comptable : situations comptables, analyse des écarts avec le budget Préparer avec l'équipe de direction les budgets annuels Participer à l'élaboration et au suivi du budget réalisé du pôle Assurer le suivi de l'activité, participer à la rédaction du rapport d'activité annuel, participer et préparer les analyses médico économiques liées à de nouvelles activités ou projets Ressources humaines : Garantir l'ensemble des tâches relatives à la gestion du personnel des établissements : entrées et sorties, contrats de travail, visites médicales, production des paies en lien avec le service RH du siège social Management et pilotage : Organiser, gérer et venir en support de l'équipe administrative sur les différents établissements Organiser, coordonner, et superviser les services à travers des tableaux de bords et des outils de pilotage Etre force de proposition auprès de l'équipe de direction sur les différents processus sous votre responsabilité Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Profil : Caractéristiques du poste : Rémunération : Selon expérience et profil Localisation : Saint Paul en Jarez (42) Profil recherché : Formation : De formation supérieure de niveau minimum Bac+3 idéalement en comptabilité finance ou en management, ressources humaines. Expérience : Vous disposez d'une expérience en management administratif, qui vous a permis d'acquérir des compétences opérationnelles en gestion financière et comptable ainsi qu'en gestion des ressources humaines. Qualités principales : Homme/Femme de terrain, bon communicant, vous vous positionnez comme une personne ressource et démontrez des capacités à la fois pour le management transversal et pour le management hiérarchique. Idéalement, vous disposez de connaissances dans le secteur médico-social et êtes à l'aise dans les procédures de financement. Entreprise : Notre client, l'Adapei de la Loire, est une association reconnue d'utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d'autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.

Page 1 / 29