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ASSISTANT COMMERCIAL | Saint-Jean-le-Vieux
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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Assistant Commercial Export H/F

CDI | Menway Emploi | Ain - Ambérieu-en-Bugey
Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences en France, Menway est un acteur majeur des ressources humaines. Notre équipe de Menway Services Supports St Vulbas, agence spécialisée en recrutement de profils qualifiés, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant commerciale Export H/F bilingue anglais, proche de Ambérieu en Bugey 01. Rattaché au responsable de service, vous aurez pour missions : - Rédaction et gestion des offres commerciales et suivi administratif - Prise de commande et saisie, gestion et suivi externes et interne des commandes - Facturation, paiement, relances - Contact et suivi clients et prospects - Gestion des incoterms et des moyens de paiement internationaux - Gestion administrative et opérationnelle du transport international (douanes, transitoires, expressistes) **Conditions du poste** : Contrat : CDI Salaire : A définir selon profil Prise de poste : Dès que possible Horaires de journée

Assistant Commercial Export H/F

Intérim | Menway Emploi | Ain - Ambérieu-en-Bugey
Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une soixantaine d'agences en France, Menway est un acteur majeur des ressources humaines. Notre équipe de Menway Ingénierie et tertiaire St Vulbas, agence spécialisée en recrutement de profils qualifiés, recherche pour l'un de ses clients basé à Ambérieu-en-Bugey, un Assistant Commercial / assistant export H/F. Rattaché au dirigeant de la société et aux commerciaux, au sein d'une équipe de 25 personnes vous aurez pour missions : - Assister un ou plusieurs responsable(s) commercial, afin d'optimiser la gestion de leur activité : secrétariat, gestion de planning, organisation de déplacements, communication, accueil - Organisation logistique de réceptions clients - Traductions en aide aux services pour fluidifier les échanges - Etablir des contrats de prêt, de vente, de location - Echanger sur les modalités du contrat de vente (Incoterm) - Envoi d'échantillons, de documentation, de supports commerciaux - Effectuer le suivi de dossier de salons professionnels - Assister à la rédaction et suivre les offres commerciales - Emission d'offres et traitement des commandes complètes sur des affaires simples (consommables, unités standard) - Informer le client sur le traitement de sa commande, sur les délais (accusé de réception de commande) - Effectuer le suivi administratif des paiements des acomptes, des ouvertures de Lettres de Crédit, des demandes de cautions bancaires - Demande, réception, vérification et utilisation des Crédits Documentaires - Gérer les aléas de la commande : retard de production, demandes spéciales du client, prévoir la réception usine - Organiser l'expédition du matériel transport - Emettre les documents de facturation et expédition : factures, packing lists, certificats, etc. - Suivi des paiements, relances en lien avec la comptabilité et le commercial - Assurer le suivi administratif de comptes clients (données de l'ERP, avoirs, escomptes, encours) et contrôler la gestion de portefeuilles en collaboration avec le service comptabilité - Traiter les dossiers particuliers (litiges) ou transmettre au service concerné

Assistant Commercial EXPORT H/F

CDD | Menway Emploi Saint-Vulbas Support | Ain - Ambérieu-en-Bugey
Rattaché au responsable de service, vous aurez pour missions : -Rédaction et gestion des offres commerciales et suivi administratif -Prise de commande et saisie, gestion et suivi externes et interne des commandes -Facturation, paiement, relances -Contact et suivi clients et prospects -Gestion des incoterms et des moyens de paiement internationaux -Gestion administrative et opérationnelle du transport international (douanes, transitoires, expressistes ..) **Conditions du poste** : Contrat : CDI Salaire : A définir selon profil Prise de poste : Dès que possible Horaires de journée Vous avez une première expérience dans le domaine de la relation client ? Vous parlez couramment l'anglais technique et professionnel ? Vous maitrisez l'outil informatique et vous avez de bonnes pratiques sur ERP ... ? Vous aimez travailler en équipe, vous êtes polyvalent(e) et avez un excellent relationnel client ? Ce poste est pour vous ! Vous vous êtes reconnu dans cette offre, alors postulez ! Menway Emploi est la marque du pôle travail temporaire du Groupe Menway. Elle réunit au sein de ses 60 agences le travail en intérim ainsi que le recrutement de CDD et CDI. Au coeur des bassins d'emploi, nos agences recrutent dans divers secteurs d'activité. Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences en France, Menway est un acteur majeur des ressources humaines. Notre équipe de Menway Services Supports St Vulbas, agence spécialisée en recrutement de profils qualifiés, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant commerciale Export H/F bilingue anglais, proche de Ambérieu en Bugey 01.

ASSISTANT COMMERCIAL H/F

Intérim | Menway Emploi Saint-Vulbas Support | Ain - Poncin
Vos principales missions seront : ?Accueillir la clientèle et la force de vente, ?Ventiler les demandes techniques clients vers les services concerné, ?Préparer, suivre et relancer les devis, ?Traiter et saisir les courriers, ?Enregistrer les commandes, ?Suivre les litiges, ?Classer et archiver les dossiers clients, ?Actualiser les bases de données, ?Pour la branche Internationale : facturer, préparer et classer la documentation nécessaire à la vente de produits à l'étranger, relancer les impayés, ?Pour la branche Internationale : assurer la logistique transport et effectuer les déclarations d'envoi de marchandises dangereuses, [Intérim 12 mois] [12.18EUR brut /heure] [Temps plein 35h] Vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans, êtes à l'aise avec le secteur de l'Industrie et les termes techniques Vous avez à coeur la relation et la fidélisation des clients, êtes à l'aise à l'oral et êtes reconnu.e.s pour votre capacité à travailler en équipe Ne tardez pas, et envoyez-nous vite votre CV ! Notre agence MENWAY St Vulbas Ingénierie et Tertiaire, spécialisée en recrutement de profils qualifiés, recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'impression numérique, un.e assistant.e commercial.e H/F aux alentours d'Ambérieu en Bugey (01). Au sein d'une équipe de 6 personnes, et rattaché.e au responsable du service, votre rôle est d'assurer l'interface avec les clients de l'entreprise, tout en gérant les aspects administratifs.

Gestionnaire ADV H/F

CDD | Menway Emploi Saint-Vulbas Support | Ain - Ambérieu-en-Bugey
rattaché au responsable service clients, votre rôle est d'assurer l'interface avec les clients de l'entreprise, tout en gérant les aspects administratifs. Vos principales missions seront : -Traiter et saisir des commandes clients dans la base de données, -Gérer les approvisionnements (achats) auprès du fournisseur interne, -Assurer le suivi des commandes et des délais jusqu'à la livraison, -Alerter la hiérarchie de tout dysfonctionnement dans le traitement des commandes clients, litiges et suivi assurance-crédit, - Répondre aux litiges, réclamations, -Réaliser des offres commerciales. ... Salaire : 28000EUR bruts/an + variable Contrat : CDI, temps plein Avantages : tickets restaurants Vous possédez : -Un Bac+2/3 (Assistant(e) commerciale / gestion PME-PMI), -Une première expérience (3-5 ans) similaire dans une industrie, -Une bonne maitrise des outils informatiques (ERP, CRM, Excel, SAP), Vous savez gérer les priorités, organiser, analyser les besoins et demandes ? Et enfin, si vous appréciez le travail en équipe, que vous êtes autonome et rigoureux, alors vous êtes notre PEPITE ! Envoyez vite votre CV ! A très vite... Notre agence MENWAY St Vulbas Ingénierie et Tertiaire, spécialisée en recrutement de profils qualifiés, recherche pour l'un de ses clients, un gestionnaire ADV H/F aux alentours d'Ambérieu en Bugey (01).

Assistant Administratif Anglais Bilingue à Intermédiaire H/F

CDI | T'Orrem | Ain - Villieu-Loyes-Mollon
T'ORREM accompagne ses clients en France et à l'international du cahier des charges d'un transfert jusqu'à l'optimisation des installations transférées dans tous les secteurs d'activité. T'ORREM a intégré le groupe OREM ASTRE qui a un savoir-faire en travaux neufs, transferts de moyen, maintenance industrielle et ingénierie depuis plus de 35 ans. Implantée au sein de 5 sites en Auvergne Rhône-Alpes, le groupe est composé de 250 collaborateurs et réalise un CA de 27 M€. T'ORREM est certifié ISO 9001 qui comprend un engagement tourné vers une qualité de service, l'amélioration continue et la satisfaction de ses clients. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Assistant(e) administratif(ve) pour assurer la gestion administrative, sociale et commerciale dans le respect de l'organisation générale et des obligations légales de la structure. Vous travaillerez en étroite collaboration avec Régis, le responsable d'agence, les chargés d'affaires et le directeur financier. Vous aurez en charge les activités suivantes : - Assurer les missions de secrétariat et d'accueil dans l'agence - Participer à la constitution et le suivi des dossiers administratifs et commerciaux - Assurer le traitement des achats et des locations : - Consulter auprès des fournisseurs les moyens matériels (chariots, nacelles) et les transports - Réceptionner les devis et propositions commerciales - Assurer le suivi des bons de commande et des locations - Gérer, contrôler et saisir les commandes sur EBP - Référencer les fournisseurs - Piloter la gestion des intérimaires : - Rechercher divers profils d'intérimaires sur toute la France - Réceptionner les candidatures - Vérifier les heures de travail des intérimaires - Saisir le pointage des heures sur Excel - Gérer la mise à jour de planning ou de tableaux de bord - Gérer les litiges avec les partenaires - Veiller à la bonne circulation et communication de l'information - Vérifier l'exécution de son travail par rapport aux consignes données ou des process internes Lieu : Villieu-Loyes-Mollon (01) Contrat : CDI Durée de travail : 39h par semaine, du lundi au vendredi Date de début : Dès que possible