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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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OFFRES A LA UNE

Directeur administratif et financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 57190 Florange
Voluntae, cabinet de recrutement expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un groupe de sociétés situé à Florange favorisant l'emploi local et l'inclusion. Nous recherchons un.

Directeur.rice administratif.ve et financier.e H/F

CDI | NEOLIA | 25200 Bethoncourt
Membre du Comité de Direction, vous participez à la définition de la stratégie de l'entreprise sous l'autorité de la Direction Générale et dans le cadre des orientations du Groupe Action Logement. Membre du Comité...

Directeur administratif et financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 57190 Florange
En tant que directeur administratif et financier, vous serez rattaché(e) au directeur général et vous serez en charge de superviser une équipe d'une dizaine de personnes : -Reporting financier...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur administratif et financier

CDI | RECRUT'OI | 97410 Saint-Pierre
Responsabilités principales :- Diriger et garantir l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. - Élaborer et mettre en place des politiques et des procédures...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-

CDI | Néolia | 25200 Montbéliard
Qui nous sommesLa société NEOLIA groupe Action Logement est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont la vocation est de créer et gérer un patrimoine immobilier à destination des populations à revenus modestes...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 12000 Rodez
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 62170 Wailly-Beaucamp
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 73200 Venthon
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier (h/f) (CDI)

CDI | LHH Recruitment Solutions- | Rhône - Saint-Pierre-de-Chandieu
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) basé à Mions. Rattaché(e) au Directeur financier, vous dirigez la fonction finance pour la France. A ce titre, vous supervisez les activités de trésorerie, de comptabilité, de budget, de contrôle financier, de conformité, de fiscalité et d'audit de l'organisation et des filiales. Vous supervisez également les contrôles et les normes des systèmes financiers et comptables et garantissez les rapports financiers et statistiques en temps opportun et en respect des réglementations locales. Vous analysez et interprétez les données financières et recommandez des changements pour améliorer la performance financière. Vous participez en tant que membre de l'équipe de direction des entités opérationnelles à la gestion globale de l'entreprise. Vos activités principales sont les suivantes : ·Gérer les actions liées au management : Surveiller, coordonner et superviser les activités opérationnelles quotidiennes de l'équipe financière en France et de l'équipe qui travaille à distance, ·Établir et maintenir des contrôles appropriés pour garantir le respect des politiques de l'entreprise et des obligations statutaires, légales et fiscales, ·Rédiger les rapports mensuels IFRS et être en charge de tous les comptes locaux et des questions fiscales, ·Piloter le budget annuel de la France et le processus de Forecast, ·Améliorer continuellement le reporting, ·Améliorer continuellement l'efficacité de l'ERP, ·Superviser tous les processus et recommander des améliorations, Profil : Vous êtes : De formation supérieure en finance et/ou comptabilité, vous justifiez d'une solide expérience significative dans une fonction similaire en entreprise, idéalement dans un contexte industriel. Profil : - Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur industriel. - Vous avez une excellente maîtrise des outils de gestion financière et des normes comptables. - Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à prendre des décisions. - Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. - Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité à travailler en équipe. Ce que vous trouverez chez nous : -Une équipe internationale, -Une véritable dynamique de développement IT, -Un travail en équipe projet pluridisciplinaire, -De l'autonomie dans la gestion de vos activités et projets. Vos avantages : -Une rémunération annuelle brute sur 13 mois, -Un bonus annuel, -Un dispositif de retraite supplémentaire, -Une mutuelle et une prévoyance de bonne qualité, -Des tickets restaurant et/ou un accès au restaurant d'entreprise sur site à proximité, -Une organisation du temps de travail flexible : RTT et télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, -Un CSE présent à vos côtés : chèques cadeaux / chèques vacances / coupons sport..., Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez postuler ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée ? N'attendez plus, on vous attend ! LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Nord - Saint-Amand-les-Eaux
Notre client, entreprise centenaire du Nord, est leader et acteur majeur de son segment dans l'agroalimentaire. La société, bénéficiant d'une excellente réputation, cherche à innover durablement et étendre sa présence à l'international. En collaboration avec le Directeur Général, en tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes acteur clé de la transformation financière d'une entreprise centenaire, emblématique de son secteur. Vous : - Animez et faites monter en puissance une équipe de 6 personnes ; - Réalisez le reporting et la remontée d'informations du Groupe ; - Pilotez le budget et l'analyse des écarts ; - Analysez la performance financière du site; - Garantissez la fiabilité de la production comptable ; - Etes membre du CODIR : vous communiquez les enjeux financiers aux autres Responsables et proposez des axes de directions ; - Gérez la trésorerie en direct, de manière rigoureuse et quotidienne ; - Projetez les business plan selon les stratégies d'investissement de l'entreprise ; - Etes moteur dans l'amélioration et l'application des procédures administratives et financières ; - Menez à bien des projets et études ponctuelles. De formation supérieure en finance, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste de Responsable Administratif et Financier. Vous savez avoir une vision de dirigeant avec une vue globale des enjeux, mais savez rester proche du terrain pour motiver des équipes opérationnelles autour d'un projet ambitieux. Vous avez une réflexion internationale, savez traiter avec différentes cultures, et vous maitrisez un anglais professionnel. Vous êtes en quête d'un poste challengeant de par ses enjeux de développement et souhaitez vous inscrire dans la durée d'un projet.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Yonne - Évry
Notre client, filiale française d'un Groupe international, est le leader sur un secteur industriel innovant. Vos missions sont : - Garantir la fiabilité et le respect des délais des clôtures comptables, des exercices budgétaires et du business plan pour l'ensemble de l'entité, - Mettre en place et piloter un service de contrôle de gestion, - Manager en direct une équipe comptable/finance et coordonner de façon transversale l'ensemble de la Direction Financière sur les projets structurants, - Piloter le processus budgétaire et veiller à l'efficacité du contrôle budgétaire en tant qu'outil de la performance opérationnelle, développement de l'analytique, - Gérer les flux financiers, notamment la trésorerie, et préconiser des actions correctives et mélioratives à la direction générale, - Initier et développer au sein de la Direction Financière du Groupe une approche d'amélioration continue et de change management, - Accompagner les équipes opérationnelles dans le pilotage de leurs activités et proposer des mesures correctives visant à améliorer la performance financière et de gestion, - Réaliser avec les équipes les contrôles de tous les actifs de l'entreprise, et mettre en place les procédures correspondantes afin d'en assurer l'intégrité, - De manière plus large, assurer la conduite opérationnelle de toutes les fonctions cardinales de gestion (audits contrôle gestion, trésorerie, relation avec banques, credit risk, compliance, statutaire, consolidation). Issu d'une formation financière supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans des fonctions comptabilité, audit, contrôle de gestion, contrôle financier, idéalement acquise à l'international. Doté de qualité d'analyse et d'organisation, vous avez idéalement managé et fait monter en compétences des équipes pluridisciplinaires, dans une fonction opérationnelle mais également au coeur de la stratégie. Vous maîtrisez l'environnement SAP et votre anglais est courant.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | La Côte et L'Arête | Haute-Garonne - Toulouse
La côte & l'arête, enseigne de restauration traditionnelle 100% produits frais et cuisine maison, ouvre un poste de Directeur Administratif et Financier / DAF (H/F) au sein de son siège situé à Montaudran ! Votre quotidien en quelques lignes : - Piloter l'ensemble des activités administratives et financières du groupe Suivre les budgets et optimiser les coûts Gérer la relation avec les différents partenaires bancaires Mettre en place des tableaux de bord et KPI financiers Effectuer le suivi des ratios de gestion - Contrôler et superviser la gestion des moyens de paiement et des caisses - Préparer les éléments pour l'élaboration du bilan et l'analyser - Superviser les demandes de prêt bancaire des franchisés - Être en relation fournisseur - Gérer et optimiser de la trésorerie Gérer et effectuer les demandes des en-cours bancaires - Superviser les demandes de crédit des franchisés Pour mener à bien toutes ces missions, vous serez accompagné(e) de 2 collaborateurs qu'il faudra manager et superviser. Maintenant que vous avez bien compris le poste, voici quelques infos pour vous aider à avoir un max de bonnes réponses à l'entretien : La Côte & l'arête compte 19 restos (9 en propre et 10 en franchise) dans toute la France, 4 en projet et plus de 100 dans les cartons. Pour ceux qui ne connaissent pas, comme son nom l'indique, néo-brasserie cool à mi-chemin entre terre et mer avec un bar central, une grande cuisine ouverte, une cave de maturation de viandes et un vivier à homards. On fait attention à faire de la qualité et du goût depuis 15 ans ! Maître restaurateur, notre cuisine se conjugue avec du 100% maison et produits frais. On fait maturer des viandes sélectionnées par notre Riton national (fournisseur ariégeois fétiche) devant les clients depuis plus de 10 ans Pas 2 restos pareil, on cultive la différence ou plutôt l'envie de bien faire. Notre punchline, MANGER (BON) AIMER (BEAUCOUP) Poste : cadre Salaire : 50K-60K€ brut annuel Avantages : En plus de travailler dans une équipe cool et sympa, dans des locaux vitrés et modernes : Tickets restaurant, KADEOS, 6 semaines de congés à l'année

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Chez Switch | Marne - Reims
La société SAGITERRE, producteur et fournisseur d'énergie et opérateur mobile, recherche un Directeur Financier et des investissements pour rejoindre son équipe de direction. A la fois dynamique et innovante, nous veillons à offrir des solutions innovantes et durables à nos clients. Notre engagement envers l'excellence, la durabilité et l'innovation continue de façonner notre avenir. En tant que Directeur Financier et des investissements, vous serez un acteur clé dans notre mission de fournir des services de qualité exceptionnelle tout en garantissant une gestion financière solide et efficace. Vous aurez l'occasion de diriger notre stratégie financière, de gérer les investissements, et de jouer un rôle essentiel dans la prise de décisions stratégiques qui façonneront l'avenir de notre entreprise. Vos missions principales seront les suivantes : - Participer à l'élaboration de la stratégie d'entreprise, analyser les états financiers et les rapports budgétaires. - Recherche des gains de productivité et des marges de manoeuvre pour améliorer les résultats de l'entreprise - Prendre des décisions stratégiques en matière d'investissement pour l'entreprise, en veillant à maximiser les rendements tout en minimisant les risques. - Gérer le portefeuille d'investissements et élaborer une stratégie d'investissement solide, en effectuant des analyses approfondies et en communiquant efficacement avec les parties prenantes. - Préparer des rapports sur la performance des investissements, présenter des recommandations à la direction. - Pilotage et suivi des indicateurs financiers (CA, marges, coûts). - Suivi des prévisions (état de la trésorerie, investissements et dépenses). Qualifications requises : - Vous êtes titulaire d'un master en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit. - Vous avez de solides connaissances en finance, fonds d'investissements, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion. - Vous justifiez d'une expérience antérieure significative dans la gestion de fonds d'investissement ou de portefeuilles, démontrant ainsi votre capacité à prendre des décisions d'investissement stratégiques et à optimiser les rendements. - Vous maîtrisez parfaitement l'anglais. - Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de gérer des projets complexes. Nous recherchons un profil dynamique, passionné par l'innovation et désireux de contribuer à la croissance de notre entreprise. Si vous êtes un leader financier expérimenté, prêt à relever des défis stimulants dans un environnement en constante évolution, nous vous invitons à postuler dès aujourd'hui. Rejoignez notre équipe et participez à une aventure passionnante au sein d'une entreprise en pleine croissance.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Tradex | Seine-et-Marne - Mitry-Mory
TRADEX est une société de l'Automobile : activité de vente de pièces de rechange origine et vente de véhicules neufs destinés au marché de l'Export. Elle accompagne les professionnels de l'industrie Automobile dans leur développement et leur croissance depuis le début des années 2000. Depuis 2016, TRADEX s'est tourné vers le marché des véhicules neufs dédiés aux marchés Export, devenant ainsi un véritable « pure Player » de l'Automotive. TRADEX est le représentant commercial du Groupe RENAULT NISSAN, groupe STELLANTIS et IVECO. Directement rattaché(e) au PDG, votre périmètre est large. Il couvre notamment les sujets de comptabilité générale et comptabilité clients/fournisseurs, de contrôle de gestion, de gestion administrative, fiscale et juridique, des financements et des prêts, et ce sur l'ensemble des Sociétés du périmètre du Groupe. A ce titre, vous managez une équipe de 6 personnes que vous accompagnez dans une démarche de développement des compétences. Vous avez, par ailleurs, un rôle important de management fonctionnel avec des équipes administratives de filiales y compris à l'étranger. Vous encadrez le service finance en ayant un rôle de service support actif auprès des autres directions du Groupe (Business Unit, Marketing, RH). Vous déployez l'ensemble des outils nécessaires au pilotage des activités (clôtures mensuelles, Rolling Forecast, prévisionnels de trésorerie) et mettez en place une politique de contrôle de gestion efficace. Fiable et véritable "business partner", vous échangez régulièrement avec la Direction Générale pour présenter les performances et prévisions financières du Groupe. Vous assurez également le suivi direct de plusieurs sujets financiers. Le poste s'inscrit tant dans la supervision que dans la production d'analyses à forte valeur ajoutée. A ce poste, vous participez à l'évolution du système d'information en lien avec nos prestataires. Vous assurez l'interface avec les interlocuteurs externes (commissaires aux comptes, banques, avocats, administration), la cohérence dans la gestion des enjeux financiers et administratifs et êtes garant du respect de la législation. Vous êtes également un support opérationnel avec les interlocuteurs internes et diffusez une culture de résultats financiers et prévisionnel au sein des différents services du Groupe. Vous contribuez, par ailleurs, à votre niveau, à la démarche RSE du Groupe. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : - Organisation et gestion des services comptabilité et contrôle de gestion - Accompagnement et formation des équipes des services concernés - Pilotage financier de l'ensemble des activités du Groupe - Déploiement des outils et processus de remontée fiabilisée des comptes et de toute information financière - Elaboration des budgets, plans de trésorerie et plans de financements des Sociétés du Groupe - Elaboration de tableaux de bord nécessaires au pilotage des activités du Groupe - Responsable des clôtures mensuelles, des Rolling Forecast, des prévisionnels de trésorerie - Responsable de l'émission de l'ensemble des reportings financiers ou business - Suivi de la remontée des états consolidés - Suivi du cash et optimisation de la gestion de la trésorerie - L'encadrement du contrôle de gestion : - Supervision des clôtures mensuelles, estimés/budgets, business plan, suivi RH, stocks, suivi des charges - Suivi et optimisation des coûts de production des services et de la rentabilité dégagée - Mise en place d'un contrôle de gestion en support actif aux autres services pour une aide à la décision (Business Unit, Marketing, RH) - Élaboration & participation active aux différentes réunions de pilotage d'activité pour y présenter des analyses / résultats / projections et sur les sujets financiers.

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