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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
1 686 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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OFFRES A LA UNE

Responsable des systèmes d'information (F/H) H/F

CDI | EXPECTRA | 93270 Sevran
Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France.Notre client recherche avant tout un expert technique ayant envie de piloter une équipe !Equipe : - 2...

Responsable informatique et Système d'information H/F

CDI | LTd | 75002 Paris
LTD international est à la fois un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisé dans le tertiaire haut de gamme et le luxe.Le poste : Dans ce cadre, votre mission s'articulera notamment autour...

Responsable informatique et Système d'information

CDI | LTd | 75000 Paris
LTD international est à la fois un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisé dans le tertiaire haut de gamme et le luxe.Le poste : Dans ce cadre, votre mission s'articulera...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Technicien de l'information médical () H/F

CDD | L'INSTITUT MUTUALISTE MONTSOURIS | 75014 Paris
L'Institut Mutualiste Montsouris (IMM), hôpital privé à but non lucratif (ESPIC), situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité du Parc Montsouris, spécialisé dans le MCO et la psychiatrie de...
Offre d'emploi publiée le 16/04/2024

Administrateur / Administratrice des systèmes d'information

CDD | UNIVERSITE GRENOBLE ALPES | 38400 Saint-Martin-d'Hères
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Coordinateur systèmes d'information (CSI)

CDI | OPEN SOURCING | 92100 Boulogne-Billancourt
Vos missions principales seront les suivantes :Exploitation : - Assurer l'assistance de niveau 2 ou faire intervenir dans les délais contractuels les prestataires désignés, - Etre le garant du bon...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Acheteur junior IT/Systèmes d'information

CDI | CENTRE BUS BELLIARD | 93160 Noisy-le-Grand
Vos journées en quelques mots ? ?Vous serez amené à traiter les achats relatifs aux systèmes d'informations du Groupe RATP, en lien avec la prescription technique : Analyser les besoins et le marché,...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Coordinateur systèmes d'information (CSI)

CDI | OPEN SOURCING | 92000 Nanterre
Vos missions principales seront les suivantes :Exploitation : - Assurer l'assistance de niveau 2 ou faire intervenir dans les délais contractuels les prestataires désignés, - Etre le garant du bon...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Responsable de l'information et de la communication

| ENTRAIDE PIERRE VALDO | Loire - Saint-Étienne
L’Entraide Pierre Valdo est une association sans but lucratif dont l’objet est l’accueil, l’hébergement, l’intégration et l’insertion socio-professionnelle de personnes vulnérables et/ou en demande de protection et ce, sans distinction de nationalité, d’origine, de genre, de convictions religieuses ou politiques. Les principales missions de l’association sont : – L’intégration des réfugiés statutaires et l’accompagnement des personnes en cours de procédure de demande d’asile ; – L’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de grande difficulté (hébergement et lutte contre les exclusions) ; – L’enfance et la jeunesse : accueil de loisirs sans hébergement d’enfants ; actions spécialisées à destination des mineurs confiés par les services de la Protection de l’Enfance ; service d’accompagnement pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes majeurs. L’Entraide Pierre Valdo recrute un.e Responsable de l’information / communication et partenariat (H/F). Sous l’autorité de la Direction de l’association : – Pilotage du service et encadrement du personnel dédié ; – Participation au renforcement et au développement de la stratégie de communication interne et externe de l’association ; – Participation à la stratégie partenariale en lien avec le plan d’action associatif sur des projets d’innovation ; – Développement et animation de la communication digitale de l’association : élaboration de la stratégie de communication digitale en interne, sur le web (site internet et fiche d’établissement Google) et sur les réseaux sociaux (LinkedIn) ; – Développement de la visibilité de l’association sur le web dans la continuité de la rénovation / refonte du site institutionnel www.entraide-pierrevaldo.org/ et en assurer l’administration courante (administrateur web) ; – Production et mise en ligne du contenu éditorial : alimenter les supports & outils internes (bulletin associatif, lettre d’information, etc.) ainsi que les pages dédiées sur le site internet et sur les réseaux sociaux (actualités marquantes de l’association, nouveaux projets et partenariats, innovation sociale, etc.) ; – Participation à la coordination des projets innovants et réalisation des supports écrits et/ou numériques permettant de valoriser les activités de l’association auprès des financeurs, des partenaires et des bénéficiaires (plaquettes, brochures, etc.). Le cas échéant, assurer le lien avec les prestataires mandatés (graphiste, imprimeur, etc.) ; – Mise en place d’une revue de presse spécialisée et réalisation des supports et contenus permettant de diffuser régulièrement des informations variées aux adhérents, salariés, bénévoles et bénéficiaires de l’association ; – Optimisation de la remontée d’information et de l’expression des besoins ; – Participation aux relations avec la presse en assistant la Direction de l’association dans la réponse aux sollicitations des journalistes (communiqué de presse, etc.) ; – Participation à la coordination de la réalisation du rapport d’activité annuel de l’association ; – Conception et organisation des événements internes ou externes (journée des salariés, séminaire cadre, journées partenariales, etc.). Expérience : Expérience en milieu professionnel (secteur public ou privé) souhaitée de 2 ans; Maîtrise indispensable du Pack Office et des outils de design numérique-graphisme (Publisher/ Adobe In Design) ; Aisance relationnelle, sens stratégique et capacités rédactionnelles éprouvées ; Anglais écrit et oral (exigé) ; Déplacements ponctuels (Permis B indispensable) ; Un intérêt pour les politiques publiques dans les domaines d’activité de l’association est indispensable. #J-18808-Ljbffr

Responsable de l'information et de la communication

| ASSOCIATION LILLICO | Ille-et-Vilaine - Rennes
– Mettre en oeuvre la communication numérique de l’association : réseaux sociaux et site internet – Assurer l’animation et le développement des médias sociaux de l’association – Réaliser des contenus vidéo et audio destinés aux sites et aux médias sociaux – Effectuer une veille des réseaux chez nos partenaires culturels – Assurer la mise à jour du site internet – Concevoir, réaliser et diffuser des supports de communication de l’association : – Préparer différents supports de communication à partir d’une charte graphique et d’un gabarit déterminé (programmes de salles, affiches, tracts) – Collecter des contenus auprès des compagnies de la saison – Rédiger et adapter les contenus selon les supports – Planifier la réalisation des supports de communication (affiches, flyers, programmes spécifiques, signalétiques et vidéos) pour l’ensemble des activités – Coordonner la diffusion externe des documents print et numériques pour l’ensemble des activités – Gérer la mise à disposition des supports de communication auprès des publics et coordonner la mise en place et la mise à jour de la signalétique sur les lieux des activités – Suivre et réaliser au quotidien la revue de presse – Participer à la stratégie de communication de l’association : – Déployer le plan média fixé en concertation par son responsable – Assurer la coordination et le suivi logistique (gestion des plannings, des publications) des partenariats médias – Relayer les informations nécessaires pour le rayonnement de l’association en externe auprès des scènes partenaires, sur le réseau de la ville et en diffusion interne. #J-18808-Ljbffr

Technico-Commercial H/F en alternance

Alternance | Pigier | Alpes-Maritimes - Nice
Domaine : MBA Manager du Développement Commercial d'Entreprise Secteur : Localisation : Nice Vous souhaitez intégrer un MBA Manager d'Affaires au sein de notre école Pigier Nice ? Vous êtes à la recherche d'une alternance pour septembre 2023 ? Nous vous proposons une offre en alternance avec une entreprise partenaire, spécialisée dans le distribution de produits destinés aux animaux de compagnie. * Responsable de la mise en place et de la maintenance des leviers de revente sur son secteur * Contribue à développer le chiffre d'affaires de certains comptes régionaux et nationaux, placés sous sa responsabilité, et ce dans le cadre des accords nationaux Responsable de l'information et de la communication sur son secteur * Gère et optimise les ressources et moyens mis à sa disposition * Développe le sens de l'efficacité, de la responsabilité et du retour sur investissement * Etre orienté vers l’action et vers le client (écoute, relationnel, disponibilité) * Faire preuve d’autonomie et du sens du commerce * Savoir s’adapter et s’organiser * Etre orienté vers les résultats Modalités * Type de contrat : Contrat d'apprentissage * Durée : 24 mois * Lieu : Nice * Rémunération : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) communication et conseiller(e) en séjour (H/F)

| OFFICE DE TOURISME DESTINATION ANJOU VI | Maine-et-Loire - Chalonnes-sur-Loire
Missions communication : Sous sa responsabilité, il/elle secondera le Directeur de l’Office de Tourisme sur les missions inhérentes à la communication de l’office de tourisme. Il/elle sera force de propositions et sera le/la référent(e) privilégié(e) au sein de l’office de tourisme pour ce qui a trait à la communication externe et interne. Animation Numérique du Territoire : Animation des réseaux sociaux existant (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube, Twitter) via une stratégie inscrite dans un calendrier de production/diffusion annuel. Promotion des partenaires de l’OT sur les réseaux sociaux. Ouverture et animation d’un compte TikTok. PAO design et graphisme : élaboration des supports de communication : documents graphiques destinés à l’interne ou externe, plaquettes, affiches, communications digitales, PDF interactifs, invitations, etc. Communication/promotion : Réalisation et/ou suivi des outils de communication (print, web) ainsi que leur diffusion. Gestion et développement du site Internet, référent politique web au sein de l’OT. Production et envoi des newsletters pros et grand public. Contenus : suivi des commandes vidéos/photos des partenaires. Création de contenus vidéos et photos sur le terrain et valorisation de ces contenus sur les supports de l’Office de Tourisme. TourInsoft : En collaboration avec la Responsable accueil/information/boutique de l’OTI, enregistrements et mises à jour des prestataires sur TourInsoft. Missions accueil : Sous la responsabilité de la responsable accueil/information/Billetteries l’assistant(e) communication/ conseiller(e) en séjour assurera la mission suivante Conseil en séjour : Accueil physique, téléphonique et électronique, gestion de la documentation, ventes boutiques et billetterie sur les sites de Chalonnes sur Loire (siège de l’OTI) et Brissac Quincé (BIT) ainsi qu’en mobilité. À titre indicatif, la répartition sur les deux missions pourrait se dérouler tel que suit pour chaque semaine : Mars à mai : 3 jours communication / 2 jours accueil Juin à septembre : 2 jours communication / 3 jours accueil Les semaines seront travaillées du lundi au vendredi en mars et avril, du mardi au samedi de mai à septembre. Travail certains dimanches (accueil en mobilité). #J-18808-Ljbffr

Référent GRC H/F

CDI | Michael Page | Paris - Paris
Cette entreprise française, une actrice majeur du secteur de l'assurance vie, recherche un Référent GRC dans le cadre de sa préparation à la réglementation européenne DORA. Création de poste. Le poste est basé Paris (75010). 2 jours de télétravail par semaine. En tant que Responsable GRC/TIC (Technologies de l'Information et de Communication), vos principales missions seront les suivantes : * Élaborer, maintenir et mettre en oeuvre des politiques et un cadre pour la gestion des risques TIC faisant partie du système de gestion des risques de l'entreprise, * Développer des indicateurs clés de performance (KPI) et des tableaux de bord pour surveiller l'état de sécurité des systèmes informatiques, * Conduire une évaluation des risques liés aux chaînes d'approvisionnement liées aux TIC, * Identifier les sous-traitants critiques ou importants, * Identifier et évaluer les risques TIC et les intégrer dans la cartographie des risques, * Réaliser des bilans d'impacts sur l'activité, maintenir la politique de continuité et le plan de continuité d'activité, * S'assurer que l'entreprise peut maintenir ses opérations et les reprendre dans les délais prévus, * Concevoir, mettre en oeuvre et maintenir un programme de contrôle permanent des risques TIC, * Rendre compte à l'organe de direction et le conseiller, y compris en ce qui concerne les résultats de l'évaluation des risques TIC. Issu d'un Bac +4 minimum en informatique, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité informatique ou du contrôle des risques informatiques. Vous justifiez d'une expérience significative dans la mise en oeuvre de processus de contrôle continu et de surveillance des risques informatiques. Ainsi qu'une solide compréhension des cadres de contrôles informatiques (ex. COBIT, NIST, ISO) et des exigences réglementaires (ex. RGPD, DORA).

Chargé d'information et de communication (H/F)

| UDAF DE LOIRE ATLANTIQUE | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
Notre service Action Familiale recherche son nouveau/ sa nouvelle «Chargé.e d’Information et de Communication» ! Sous l’autorité du responsable de service, le.la chargé.e d’information et de communication est en charge d’informer et de soutenir les aidants qui sollicitent le service ainsi que de gérer différents supports de communication de l’association. Le tout, dans le respect de la règlementation et de la politique interne de l’UDAF 44. [Vous travaillez en binôme avec la Chargée d’information et en étroite collaboration avec le service Communication de l’association] MISSIONS D’INFORMATION AUX AIDANTS En complément du site internet « aidants44.fr » créé pour renseigner les aidants, vous êtes leur interlocuteur.trice de référence et à ce titre : –Vous assurez la réception des appels téléphoniques entrants et renseignez / orientez / guidez les aidants –Vous participez aux différents évènements organisés en lien avec vos fonctions (ateliers, forums, groupes de travail etc.) –Vous animez un réseau de partenaires variés autour de vos fonctions (conseil départemental, UNAF, associations etc.) –Vous assurez une veille permanente des actualités et des nouveaux services proposés dans le département MISSIONS DE COMMUNICATION En parallèle de vos missions d’information, vous êtes le.la référent.e communication de votre pôle mais pas seulement : –Vous gérez l’administration et l’actualisation du site internet « aidants44.fr » –Vous gérez l’administration et une partie de l’actualisation du site internet de l’association UDAF 44 (en binôme avec la Responsable de la communication) –Vous êtes en charge de la conception / impression / distribution des supports de communication institutionnels – internes et externes (flyers, plaquettes, affiches, dossiers de presse etc.) –Vous assurez une veille sur les outils et les techniques de communication #J-18808-Ljbffr

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