Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE FINANCIER
4 355 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable administratif et financier international H/F

CDI | VOLUNTAE | 75008 Paris
VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un cabinet mondial de conseil en technologies et en matière de relations publiques, de communication et de marketing. Le...

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75016 Paris
VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recrute pour une holding aux investissements variés. Notre client recherche un(e) Responsable administratif et...

Responsable Administratif et Financier - H/F - CDI

CDI | Puissance Cap | 13200 Arles
Rattaché au Gérant, le responsable du service Administratif et Financier participe au CODIR de l'entreprise et manage une équipe de 3 personnes. Le RAF supervise, organise et coordonne la gestion...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable Financier H/F/X

CDI | SADEC AKELYS | 10000 Troyes
Le siège administratif de SADEC AKELYS, basé à TROYES, recherche son futur RESPONSABLE FINANCIER en CDI (H/F/X) Les missions ? Au sein du siège administratif du groupe SADEC AKELYS et sous la...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | VOLUNTAE | 75000 Paris
VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recrute pour une holding aux investissements variés. Notre client recherche un(e) Responsable...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | BLUE ADVISORS | 75000 Paris
Vous avez une première expérience en tant que Responsable Administratif et Financier et vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défi s passionnants ? Un groupe de restaurants parisiens recherche un(e)...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable administratif et financier

CDI | AEC | 66000 Perpignan
AEC Intérim, Solution Recrutement, AEC Saisonnier vos spécialistes en Ressources Humaines, interviennent auprès des entreprises sur les problématiques RH : Recrutement CDI CDD Saisonnier Intérim,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable financier H/F (CDI)

CDI | LHH Recruitment Solutions- | Paris - Paris
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, groupe industriel français, un/une : Responsable financier H/F, basé à Paris Le responsable financier structure et contrôle la gestion économique des usines de son périmètre (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de la performance) afin d'en optimiser la rentabilité financière. De cette façon, vous aidez les décideurs (directeurs d'usine, directeur industriel, PDG) à définir la meilleure stratégie générale. A ce titre vos principales missions seront d'/de : üAnalyser les résultats mensuellement et les comparer aux attentes ; üTravailler en partenariat avec le service comptable afin de piloter les clôtures périodiques, ; üÉlaborer, mettre en place et définir les principales orientations du contrôle financier ainsi que les reportings destinés à la direction générale ; üParticiper à la définition des objectifs financiers et non financiers üElaborer le plan à moyen terme et long terme (jusqu'à 5 ans) et construire le budget avec les opérationnels ; üAgir avec la direction afin d'optimiser la performance et les résultats financiers de l'entreprise ; üParticiper aux déploiements de certains modules de SAP. Profil : Diplômé/e idéalement d'une formation supérieure en finance de type école de commerce ou BAC +5, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 10 ans minimum en contrôle de gestion. Vous avez une parfaite connaissance des environnements industriels et des agrégats afférents. Vous connaissez le fonctionnement de SAP et avez une bonne connaissance d'Excel (TCD, macros). Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre précision et votre prise d'initiative. Enfin, vous avez un anglais courant. Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Responsable Financier (h/f) (CDI)

CDI | LHH Recruitment Solutions- | Vosges - Saint-Dié-des-Vosges
Poste : ? Annonce d'emploi - Responsable du contrôle financier H/F ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un RESPONSABLE DU CONTRÔLE FINANCIER H/F en CDI, sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges ! Principales responsabilités : ? Prépare les états de gestion et de reporting : Élabore les documents de synthèse et les dossiers de reporting en collaboration avec les équipes financières et opérationnelles, respectant les normes de reporting du Groupe. Participe au pilotage des activités économiques et financières : Coordonne le processus de contrôle budgétaire, recommande des améliorations, vérifie la fiabilité des indicateurs, analyse les résultats, identifie les axes d'amélioration, et apporte les éléments d'analyse nécessaires au pilotage de l'activité. Harmonise les procédures et garantit le respect des normes groupe : Veille au respect des procédures Groupe, formalise et met à jour les processus de son périmètre. Gère les relations avec auditeurs et intervenants extérieurs : Participe à la gestion des relations avec les auditeurs et autres intervenants extérieurs sur son périmètre de responsabilité. Assiste l'Auditeur Interne dans ses missions : Fournit une assistance, au besoin, à l'Auditeur Interne lors des missions de revue des procédures. Propose des améliorations et harmonisations de procédures : Identifie et propose des améliorations dans son périmètre, en collaboration avec les opérationnels concernés, sous la responsabilité de son hiérarchique. Type de contrat : CDI Statut Cadre Profil : De formation supérieure, vous maîtrisez le contrôle financier et avez une expérience minimum de 5 ans en gestion financière (budgets, investissements, gestion...). Vous maîtrisez un ERP, idéalement SAP, et les outils informatiques de gestion, ainsi que Excel et les outils bureautique. Vous maîtrisez l'anglais, à l'écrit comme à l'oral. Rigoureux(se), doté d'un esprit analytique avec une bonne capacité de synthèse, vous analysez les données. Vous connaissez les normes IFRS. Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Responsable financier (H/F) (CDI)

CDI | Upskills cadres et experts | Yvelines - Guyancourt
Poste : UP SKILLS recrute un Responsable financier auprès des Socles et Clusters (h/f) à GUYANCOURT 78280. Nous recherchons un professionnel dynamique pour rejoindre une équipe de la Direction Finance et Administration. En tant que Responsable Financier, vous occuperez un rôle décisif dans le pilotage financier du Socle/Cluster. Votre expertise et votre conseil financier seront essentiels pour assurer la maîtrise financière du périmètre. **Vos missions principales** consisteront à garantir l'application des procédures financières, à accompagner les responsables Socles/Clusters dans leur pilotage financier, et à analyser les produits et services pour assurer l'équilibre financier de la structure. Vous serez en charge d'apporter des recommandations nécessaires pour la maîtrise des coûts. En qualité de Responsable Financier, vos missions principales seront le suivantes : Être responsable de l'application des procédures et des règles financières dans son périmètre En liaison avec le contrôleur de gestion opérationnel, être garant de l'accompagnement des responsables Socles / Clusters dans leur pilotage financier et en charge d'apporter les préconisations / recommandations nécessaires à la maitrise des coûts Analyser et challenger les produits et services tant au niveau des revenus que des charges, soit : La variabilité des charges : cohérence entre l'assiette de charges et les volumes La prédictibilité des charges : challenger le pilotage du coût unitaire des produits et de ses variations. Apporter les éléments d'explication autour de la facturation de CAGIP avec l'appui des Socles et des Clusters Contribuer à la mise en oeuvre des évolutions et à l'amélioration continue du modèle Financier en étant force de proposition ; Fiabiliser les clés de répartition pour allouer les charges aux différents produits et services; Garantir la cohérence des business cases. C'est un poste à pourvoir dès que possible en CDI Profil : Niveau d'études : minimum Bac + 5 / M2 et plus Formation / Spécialisation : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure type Master ou Ecole de commerce spécialisée en Finance / Gestion / Comptabilité. Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Vous possédez une expérience en contrôle de gestion opérationnel dans le domaine de l'IT (fortement conseillé). Entreprise : Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils cadres, experts et managers de transition. Forts de nos 20 années d'expérience dans ce domaine, notre expertise s'étend sur le CDI, le CDD et l'Intérim qualifié. Avec 14 bureaux implantés à travers la France et une équipe de 110 consultants, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de recrutement, offrant un soutien spécialisé dans 8 domaines métiers : IT, Ingénierie, Comptabilité/Finance, Fonctions Support, RH/Juridique, Commerce/Marketing, Immobilier/Construction, et Tourisme.

Responsable Financier H/F

CDD | Club Med | Paris - Paris 1er
Nous avons près de 70 Resorts, ouverts été comme hiver, dans 26 pays. Nous proposons des vacances haut de gamme, à la montagne et à la mer. Nos clients sont en quête de bonheur et de liberté. Pourquoi lisez-vous cette annonce ? Car vous souhaitez devenir acteur de ce petit plus qui fait toute notre différence. Vous avez des compétences humaines et professionnelles recherchées. Nous vous proposons de vous développer et d'évoluer très rapidement en rejoignant nos brillantes équipes. Vous pourrez voyager à travers le monde. Vous allez - Être responsable de la comptabilité de son entité avec l'encadrement d'une équipe de 2 à 10 collaborateurs - Assurer le suivi des contrats, autorisations administratives, budgets, chiffre d'affaires et évolution des résultats financiers de la structure - Définir et mettre en place les procédures de gestion administratives et financières ainsi que les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la Direction - Appliquer et être garant des procédures groupes. - Analyser les résultats et coordonner les plans d'actions correctifs. - Contrôler la gestion de la trésorerie, adopter un suivi du rapprochement bancaire et émettre des recommandations sur l'allocation des ressources financières - Veiller au maintien des bonnes relations avec les autorités locales - Fédérer et motiver les équipes autour d'objectifs définis et les accompagner dans leur développement En devenant G.O Responsable Financier, vous allez pouvoir bénéficier des infrastructures et activités proposées par Club Med. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même monter sur scène pour montrer vos talents ! Alors, qu'attendez-vous pour préparer vos bagages ? Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Responsable Financier & Administratif H/F

CDI | Jean Rouyer Automobiles | Vendée - Mouilleron-le-Captif
Le Groupe Jean Rouyer est un groupe automobile français majeur, avec 63 établissements dans l'Ouest, 14 marques représentées. Aujourd'hui, nous sommes 1800 collaborateurs dans près de 15 départements, une communauté riche de sa diversité de compétences, de parcours et de profils. Notre point commun ? Nos valeurs : humilité, esprit d'équipe, confiance, agilité et plaisir. JRA est un des leaders multimarques de la distribution automobile avec plus de 60 concessions dans le grand ouest pour 14 marques distribuées. C'est aussi une entreprise familiale avec des valeurs fortes et partagées par nos 1600 collaborateurs : humilité, esprit d'équipe, confiance, agilité, plaisir. Pour découvrir JRA : https://www.youtube.com/watch?v=Qj5gtiMh05A Au fait, ça vous dirait de mettre le turbo dans votre carrière ? C'est le bon moment, devenez Responsable Administratif et Financier JRA PLAQUE VW 85 ! C'est quoi le poste ? C'est quoi les missions ? Vous serez en charge des missions suivantes : - Gestion et optimisation de la trésorerie quotidienne. - Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation. - Contrôler le pointage et le lettrage des écritures comptables clients, fournisseurs et comptes généraux. - Faire établir les déclarations fiscales (TVA, DEB, CVAE). - Pointage des comptes sociaux. - Facturer les flux intra-groupe et s'assurer de leur exhaustivité. - Responsables des clôtures mensuelles et de la production du dossier de révision. - Établir la situation mensuelle (constructeurs et société). - Préparation du Bilan fiscal et du compte de résultat de l'année. - Préparation du budget annuel avec la direction. - Suivi d'indicateurs, tableaux de bord. - Etre garant du process comptable et de gestion. - Encadrement d'une équipe de trois collaborateurs en comptabilité. Le plus : vous avez déjà exercé une fonction similaire dans le secteur de l'automobile.

Responsable Financier H/F

CDI | Sadec Akelys | Aube - Troyes
Envie de rejoindre un groupe dynamique et en plein essor ? 560 collaborateurs, 28 bureaux en France, 13000 entreprises et associations accompagnées chaque année, et ce n'est pas fini ! Notre force, être capable de travailler en mode collaboratif pour rassembler nos visions et nos compétences au service de nos clients. Chacun de nos collaborateurs est choisi autant pour son professionnalisme et ses savoir-faire que pour son savoir-être. C'est la seule façon de tisser un partenariat de qualité, basé sur le respect, la compréhension et la confiance, gages de réussite dans les actions que nous déployons ensemble. Parce qu'entreprendre est avant tout une aventure humaine. Regarde notre vidéo : Rejoins SadecAkelys ! (youtube.com) NOTRE DIFFERENCE : Un parcours d'intégration sur-mesure et une formation technique et opérationnelle toute l'année. Des commissionnements sur les travaux exceptionnels et sur les entrées des nouveaux clients ; des primes de cooptation. Un plan d'Epargne entreprise avec participation, intéressement et abondement. Une carte restaurant de 10 € par jour travaillé prise en charge à 60% par l'employeur. Une mutuelle prise en charge à 90 % par l'employeur. Un plan de développement des compétences individualisés avec 5 jours de formation par an. Un CSE actif. Des horaires flexibles et annualisés. REJOIGNEZ NOS EQUIPES AU PLUS VITE ! Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * Intéressement * Chèques cadeaux * RTT * PEE Le siège administratif de SADEC AKELYS, basé à TROYES, recherche son futur RESPONSABLE FINANCIER en CDI (H/F) Les missions ? Au sein du siège administratif du groupe SADEC AKELYS et sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous aurez pour missions de superviser la comptabilité générale et analytique, la consolidation ainsi que l'ensemble de la fiscalité des sociétés du groupe SADEC AKELYS. Vos principales missions seront de : - Participer et encadrer la tenue de la comptabilité quotidienne (gestion de la trésorerie, facturation, paiements fournisseurs, gestion des immobilisations). - Préparer et coordonner toutes les opérations préalables à l'établissement des situations comptables intermédiaires et des bilans (révision des comptes, écritures d'inventaires). - Préparer les éléments pour l'établissement des états financiers et des liasses fiscales. - Veiller et participer à l'établissement des déclarations fiscales dans les délais et de manière conforme à nos obligations légales. - Etablir les comptes consolidés du groupe. - Participer à l'élaboration des budgets. - Veiller à l'application du processus comptable, s'assurer de la bonne application des procédures internes du Groupe au sein des bureaux. - Être force de proposition et piloter les projets des systèmes d'information financiers et de dématérialisation.

Page 1 / 587